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Message Publié : Mercredi 23 Août 2006 17:24 
Comment qu'on fait sans rien cassé? LOL
Je commence la restau du 53 FR1
Merci d'avance pour vos réponse :D


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Message Publié : Mercredi 23 Août 2006 20:34 
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je t'explique ça en détail ce soir dès que j'ai un moment :wink:


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Message Publié : Mercredi 23 Août 2006 22:36 
je sais le faire mes l'expliquer est une autre paire de manche.

donc je laisse a eddiabolo le soin de te l'expliquer


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Message Publié : Mercredi 23 Août 2006 22:57 
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viand56 a écrit :
je sais le faire mes l'expliquer est une autre paire de manche.

donc je laisse a eddiabolo le soin de te l'expliquer

Heuuuuuuuuuu, pareil :lol:

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Message Publié : Mercredi 23 Août 2006 23:21 
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bon alors pare-brise :

surtout oublier tout ce qui est tournevis plat et autres choses de ce genre sinon tu vas flinguer ton joint, sauf si tu veux le changer bien sur.

le mieux tu te procures ou tu achètes (très cher au moins 2 euro) un jeu de cales pour régler les anciens allumages à vis platinés.
je pense que tu vois, (cales métal plates 8-10cm, avec bord arrondi)

tu as une dizaine d'épaisseur différentes de cales et surtout les extrémités sont arrondies, ce qui évite d'abîmer ton joint.
tu prends les + rigides pour commencer.

à l'intérieur du véhicule tu vas commencer par le centre du joint en haut du pare-brise ;

1) c'est le début le plus difficile:
introduit la première cale en repoussant ton bord de joint vers l'extérieur du véhicule pour qu'il passe entre le pare-brise et la carrosserie. (avec délicatesse mais tu vas voir le joint est "raide")
--tu l'introduit en fait presque à l'horizontale et fait levier vers le bas jusqu'à la verticale--

ne l'enfonce pas trop il ne faut pas forcer sur le pare-brise !!

2) tu laisses ta cale en place et en introduit une autre juste à côté (droite ou gauche toute façon faudra faire tout)

mets en plusieurs à touche-touche (4-5)

3)puis tu les espaces de 5-10 cm ----tu vas voir que les premières cales que tu as mises vont tomber toutes seules ou ne servent plus donc prend les pour continuer---

tu fais les deux côtés simultanement jusqu'aux montants (premier virage à négocier...)

4)passes les deux montant gentiment et amorces les "descentes"

5)aux virages du bas, entamme les légèrement (le joint en haut et sur les côté sera défait ton pare-brise aura commencer à sortir) et place tes mains à plat sur l'intérieur du pare-brise et pousse vers l'extérieur doucement ton joint va "passer les deux virages" tranquilement...

6)tu peux te mettre à l'extérieur et attrapper ton pare-brise sans problème et sans nickage de joint :wink: :wink:

pour les custodes arrières même procèder les joints sont moins raides, + facile.
commence par le haut au centre.

voilà moi j'ai démonté cinq pare-brise comme ça, jamais de problème .
si c'est pas trop clair je te mettrais des tofs, pour l'instant plus d'APN.

pour le remettre te dirais si tu sais pas


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Message Publié : Mercredi 23 Août 2006 23:25 
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Clair et concis :smt023
Perso, je l'ai fait avec des tournevis, mais ça craint...
L'astuce des cales est pas mal :wink:

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Message Publié : Jeudi 24 Août 2006 9:25 
Comme je n'ai plus internet chez moi j'ai commencé hier soir à me pencher sur le problème sans avoir pu lire vos réponse.
J'ai réussi avec 2 couteaux à enduire.
J'ai passer le joint effectivement comme tu le dis de l'intérieur vers l extérieur au dessus de la carosserie. J'ai commencé par un coin de façon à ce qu'il n'y ai aucune résistance et que les coins ne se brise pas. Résultat impeccable, je voit qu'il m arrive de réfléchir car je n'avais pas pu lire les réponse...

Par contre je veux bien la méthode pour pouvoir remettre tout ça d'aplomb le jour ou j'aurai à les remonter.

Merci pour vos réponse


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Message Publié : Jeudi 24 Août 2006 9:36 
ba pareil que pour l'enlever je sede ma place pour l'explication car moi je fais avec une petit corde que je mets dans le joint et apres e lenleve.

enfin doit yavoirs une meilleur technique


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Message Publié : Jeudi 24 Août 2006 11:26 
Ah bah tient ca m'intéresse ce topic, bien que ce soit presque trop tard: j'ai déjà commander le joint de pare-brise. 105 euros chez vw, n'importe quoi :roll: , et 75 euros chez un détaillant :?

On m'a dit qu'il fallait le changer à chaque fois, et bon comme il a ses 20 années de service je me suis dit que c'était pas plus mal !


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Message Publié : Jeudi 24 Août 2006 11:46 
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ben oui c'est mieux de le changer à chaque fois, sauf que pour S1 c'est plutot dur à trouver ou alors à des prix...

si personne se dévoue pour la remise je m'y colle dès que j'ai cinq minutes!


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Message Publié : Jeudi 24 Août 2006 11:48 
eddiabolo a écrit :
ben oui c'est mieux de le changer à chaque fois, sauf que pour S1 c'est plutot dur à trouver ou alors à des prix...

si personne se dévoue pour la remise je m'y colle dès que j'ai cinq minutes!


va y je te laisse la main et pas besoin de colle :lol: c'est un parbrise a joint. :lol: je sais c'est un peu bidon


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