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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2016 8:05 
Bonjour à tous,

Je passe trés peu ces temps-ci car très occupé par ailleurs, mais j'ai une question pour le petit bolide rouge! :D

Quelqu'un aurait des photos et / ou astuces pour monter des joints de portes neufs ?
Je m'explique, j'ai acheté des joints neufs sur vintagerubber et je galère un peu pour le remontage...
Je ne sais pas "dans quel sens le remonter", où mettre la jonction ouverte, ...

Merci par avance pour vos retours! :bounce:


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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2016 10:05 
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Bin le bourrelet vers la portière, et la jonction en bas au niveau de l'assise (comme ca tu ne la fortte pas avec les pieds)

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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2016 11:32 
Je dois m'être mal exprimé...
il s'agit du joint qui est monté autour de la porte, dans la rainure qui fait tout le tour de la portière , pas le joint simple en forme de u qui est simplement pincé sur l'arrete de la caisse.

Et autre précision, c'est un scirocco phase 1.

Merci.


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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2016 13:22 
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fais une photo on te dira quel bout va ou

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Message Publié : Lundi 11 Juillet 2016 13:53 
exemple sur une porte de golf 1 (c'est le joint repère 19) :
Image

On le vois bien sur cette photo, faire tout le tour de la porte :
Image

:wink:


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Message Publié : Mardi 12 Juillet 2016 13:40 
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Normalement la jonction est en dessous, et ça doit juste se coincer dans les plis de tôles non ?

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Message Publié : Mardi 19 Juillet 2016 7:32 
le vieux était collé... :roll:
Et mon principal problème c'est que comme toi, j'aurais dit la jonction en bas, sauf que si je fait ça, au niveau des angles proches de la poignée, ça fou le bazard...
Et en regardant le vieux joint de plus près, il semble y avoir 3 jonctions... 1 dessous et 2 au niveau de la poignée justement...
C'est fait comment sur les vôtres?! :)


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Message Publié : Mardi 19 Juillet 2016 8:25 
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les joints vintage rubber de porte ne sont pas "formés" au contour de la porte comme les VW d'origine, c'est pour ça.

moi je les ai posé en les collant à la néoprène, sans avoir besoin d'en mettre tout le tour, mais il faut s'appliquer au collage aux endroits critiques, comme tu l'as vu, au niveau de la pliure de porte vers la poignée.

à l'opposé, à l'avant de la portière, la descente verticale je ne l'ai pas collée, là le joint se coince dans la pliure.

à savoir que de toute façon les joints vw même à l'origine ils sont collés tout le tour


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Traduit en français par Maël Soucaze.