www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 8:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RECOURS DIRECT
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 0:28 
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle pour nos chères Scirocco....et anciennes.
-Le Recours direct-

Qui d'entre nous n'a jamais eu peur qu'un fou du volant ne percute nos VW et n'envoi celle-ci à la casse ?

De quoi s'agit il et comment ça fonctionne ?

Vous venez d'avoir un accident non responsable

-Vous faite votre constat avec la partie adverse normalement.
-Vous venez au garage avec votre constat originale et la voiture.
-Nous constituons le dossier et l'envoyons par mail à l'expert .
-Apres validation du dossier par celui-ci (délais env 4heures) nous vous fournissons un véhicule de location.
-Nous chiffrons les réparations de carrosserie (et mécanique si nécessaire) et lançons les travaux,
-La valeur du véhicule n'a pas vraiment d'importance dans le recours directe, seul la remise à l'état d'origine prévaut. Si un amortisseur et plié dans le choc, les 2 sont remplacer à la charge de l'assurance, pas de vétusté sur les organes d'usure.
-Une fois les travaux fini ainsi que le contrôle finale sur site de l'expert et le dossier complet nous vous la rendons comme neuve.
-Vous n'avez aucun frais à payer(franchise, location du véhicule de prêt, divers).
-La facture du garage ainsi que de l'expert sont envoyé directement à la partie adverse (assuré et assurance).

Résultat vous n'avez pas de sinistre à déclarer à votre assurance. Donc aucun sinistre dans votre dossier.

Nous venons simplement de transposer en Rhône-Alpes ce que les Allemands font depuis des années chez eux.

Voilà en synthèse une solutions pour sauver nos Scirocco et autre yougtimers.

J'oubliais, seul les accidents non responsable, sans corporels et avec un tiers identifié peuvent s'appliquer aux recours directe.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 14:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Gaffe ca ressemble à du phishing... les trucs trop beaux avec plein de fautes d'ortograf c'est souvent le cas...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 22:49 
Il n'y a aucune arnaque, tu peux en théorie le faire dans n'importe quelle carrosserie qui pratique le recours directe. Il y en a en Alsace, vers Montpellier aussi.
Nous avons fait plusieurs dossiers autre que des Vw, et nous avons pu les réparer alors qu'elles auraient du partir à la casse.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 23:40 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Toi aussi tu le fais alors?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 9:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
doudou38 a écrit :
Gaffe ca ressemble à du phishing... les trucs trop beaux avec plein de fautes d'ortograf c'est souvent le cas...



tu veux dire quoi ?

Damien est un professionnel de l'automobile depuis près de 10 ans à St Genis Laval, je comprends pas tes sous entendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 14:23 
Citer :
doudou38 a écrit:

Gaffe ca ressemble à du phishing... les trucs trop beaux avec plein de fautes d'ortograf c'est souvent le cas....


Citer :
tu veux dire quoi ?

Damien est un professionnel de l'automobile depuis près de 10 ans à St Genis Laval, je comprends pas tes sous entendu.


Rod je te remercie de ton soutient mais je ne l'avais pas mal pris, je peux comprendre le scepticisme de doudou38.

C'est une nouvelle façon de travailler pour moi aussi, je peux t'assurer que sur les dossiers que j'ai pu faire en recours directe et en contre expertise (autre solution pour sauver les voitures, je vous direz comment plus tard) les assurances font la gueule.
Elles n'ont pas l'habitude que le carrossier s'oppose à leur propre expert...... :hammer:
Elles ont toute intérêt à ce que cela reste le plus confidentiel possible. :frusty:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 17:38 
très intéressant !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 15:18 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
doudou38 a écrit :
Gaffe ca ressemble à du phishing... les trucs trop beaux avec plein de fautes d'ortograf c'est souvent le cas...



tu veux dire quoi ?

Damien est un professionnel de l'automobile depuis près de 10 ans à St Genis Laval, je comprends pas tes sous entendu.


Quels sous-entendus? On peut m'accuser d'être bourrin mais pas de faire des sous entendus là :lol:

Je n'avais pas compris que c'était écrit par lui car ca ressemblait à un texte comme on en recoit régulièrement pour se faire arnaquer.
Je pensais que Damien nous le recopiait là et mettais en garde... quand c'est trop beau et avec des fautes (sorry Damien c'était pas négatif...) c'est louche.

Excellente nouvelle pour nos voitures, qui en général partent à la casse au premier accrochage :?
Merci donc :D

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Mercredi 19 Mars 2014 22:49 
Autre astuce pour sauver des voitures, la contre expertise.

Vous avez un accident, vous faite votre constat avec la partie adverse, vous laissez passer l'expert de votre assurance pour qu'il expertise et chiffre les dégâts, là pas de chance il vous la met en épave :Jumpy:
C'est à ce moment que l'on intervient, nous demandons une contre expertise afin de faire réévaluer la valeur de la voiture

Exemple: nous avons sauver la semaine dernière une voiture que l'expert d'assurance avait mis en épave, estimation des travaux du choc ar 4900€, valeur de la voiture 4000€ résultat véhicule économiquement non réparable à dire d'expert.
Nous avons donc demander avec l'accord de la cliente une contre expertise pour valeur non justifié, résultat aucune voiture identique (kilométrage, année, etc...) en dessous de 5500€ a vendre, donc valeur effective de celle-ci 5500€ et non plus 4000€.
De ce fait la voiture ce retrouve réparable..........avec de la pièce neuve et lustrage et dégraissage de l'intérieur pris en charge par l'assurance.

J'espère avoir été clair et avoir fait moins de fautes que la Dernière fois :lol: :venere:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Vendredi 21 Mars 2014 2:15 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 309
Localisation : Chauny
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Picardie
C'est clair. Ce genre de cas arrive souvent ? car je pensais que les experts se basait plutôt sur le prix du marché des véhicules à vendre que sur une simple côte " officiel " parce que là entre 4000 et 5500 euros il y a quand même une différence !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Mercredi 26 Mars 2014 14:25 
Oui, nous avons beaucoup de cas comme celui-ci (environ 1 à 2 sur 10), un expert d'assurance regarde la valeur de l'argus + les annonces qu'il trouve. Souvent ces annonces ne sont pas exactement identique à la voiture comme c'etait le cas sur celle à 4000€ (pas forcement le meme km, motorisation ect....). Et surtout il ne prend jamais en compte le temps, les deplacements pour la recherche et la carte grise à refaire sur le nouveau vehicule.....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECTE
Message Publié : Vendredi 28 Mars 2014 19:17 
C'est bon à savoir tout ça


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECT
Message Publié : Mercredi 02 Avril 2014 19:26 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Tout à fait!!!

Et pour avoir fait partie du métier (expertise automobile), je ne peux que conseiller de faire expertiser une ancienne...juste au cas ou....(Ok, l'ai pas encore fait avec la mienne). Ca peut éviter de longues discussions, mais il faut tout de même que l'expertise, réalisée à titre privé, soit réaliste: 50.000€ pour une Scirocco, va falloir expliquer que l'étain a été remplacé par de l'or ;-)

Si on part sur une base saine, achetée à un prix correct bien-entendu, et que de gros travaux de carrosserie / mécanique ont été réalisés, ils augmentent naturellement la valeur du véhicule: je ne laisserais pas partir ma série 1 gts à la casse pour 3000€ de dégât, au vu des travaux effectués.

En '97, j'en ai eu pour l'équivalent de plus de 1000€ de vandalisme, (auteur identifié) et l'expert a trouvé le véhicule en très bon état, compte-tenu de son âge et de la probabilité de trouver un véhicule dans cet état, et pour ce prix, il n'a pas hésité une seconde pour me dire "Ne vous tracassez pas, on ne va pas m une Scirocco pour un pare brise". Il y avait qd-même le toit, rétro, feux arrières aussi...

Ce que je comprends moins, c'est que le sinistre ne soit pas inscrit dans le dossier, puisque transmis à la partie adverse. Chez nous, les assurances travaillent en "RDR" (règlement direct) pour certains sinistres (montant limité, pays d'origine de l'assuré sans tiers étranger, sans blessé...), et partagent leurs informations entre Cies à une vitesse supérieure à celle du KGB durant la guerre froide.

Je suppose donc qu'il s'agit d'une demande de réparation pour dommage à un bien, dommage chiffré, mais ne faisant pas apparaître les coordonnées de l'assuré, mais donc une facture établie au nom du carrossier...

J'ai bien compris, ou je vais en dernière chance directement ? :smt033


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: RECOURS DIRECT
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2014 20:54 
Salut, je suis d'accord avec toi pour la vitesse de dialogue des assurances, mais en recours direct comme tu ne declare pas le sinistre à ton assurance elle ne peut l'enregistrer dans ton dossier.
Casi toutes les assurances travaillent entre elles par convention (IDA)
Plusieurs sujets existent sur internet concernant les conventions d'assurance....ci-joint un extrait


"Depuis la Loi Badinter, et l'instauration de l'indemnisation directe aux victimes (IDA), les assureurs se sont vus étranglés par les dédommagements à verser. Il faut savoir que dans 90% des cas, c'est votre propre assureur qui supportera la charge financière de votre dédommagement. Quid dans ce cas de son objectivité et de celle de l'expert mandaté par votre compagnie d'assurance, qui se targue alors d'être votre "meilleur soutien", et d'être "totalement objectif"..."


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.