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Message Publié : Mardi 06 Août 2013 11:14 
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Alors, elle avait était réstauré par un bricolo il y a longtemps. Il a abimé les chromes coté gauche.
J'ai trouver ceux de la porte, il me manque ceux de la vitre arrière encore.

J'ai essayer d'enlever l'existant et de le reposer pour faire un essai :arrow: :2guns: Catastrophe... :chair: :smt108
:helpsmilie: Comment faire ? Quelqu'un connait la solution ??
Je pense éventuellement à démonter toute les vitres et les joints, à remonter les chromes dans les joints, et à remonter le tout monté, faisable ?
En théorie oui.. en pratique ?? :smt108

Merci :helpsmilie:

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Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 10:04 
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Ca se bouscule pas hein en solution miracle :roll:


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Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 11:32 
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Bin... essaie de montrer ca a un carrossier, mais pour les miracles je ne vois pas trop

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Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 12:26 
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Ouaip,.
Et après discussion avec "M.Scirocco France" :wink: il faut indeed tout démonter et remonter le tout ensemble.. mais pour le vitrage fixe AR ca va pas être de la tarte :sick: Mais pas le choix, faut que je règle proprement tout ces derniers détails :bangin:


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Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 22:44 
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j'ai pas trop compris mais tu as enlevé les moulures et tu veux les remettre c'est ça ?

si oui ben effectivement ça se met avant de reposer le joint.

sinon les vitre latérales arrière c'est pas trop dur à enlever ni a remettre, si tu fais la bonne technique :mrgreen:


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Message Publié : Mardi 13 Août 2013 19:12 
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En fait comme dit, elle avait essuyé une resto genre au pistolet dans une cave avant mon adoption, et là l'ancien proprio avais poncé, abimé, tenté de damonter les chromes coté gauche, à droite c'est bon.
J'ai à ce jour (grâce à un bienfaiteur :cheers: ) également les chromes AR pour le la vitre fixe.

J'ai pas le choix, il me faut les changer, ca gacherais la voiture.
Donc oui vu que abimé et de toute façon à changer, j'ai essayé d'enlever une baguette chrome et de le remettre.

Alors dis oui, comment faire ? Quelle est la bonne technique please ? :cheers:


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Message Publié : Mardi 13 Août 2013 20:27 
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pas le choix pour moi : faut démonter.
pour les vitres arrières, de l'intérieur, j'utilise un jeu de cales pour vis platinés leur embout est arrondi ça évite d'abîmer le joint. j'utilise les plus grosses et je commence par repousser le joint en haut de la vitre au milieu, faut y aller doucement hein, et tu laisses les cales insérées et tu progresses d'un côté et l'autre jusqu'aux angles (passage un peu raide) après cela va s'enlever tout seul.

pour la repose, tu mets ton jonc chromé dans ton joint après avoir bien nettoyé le joint bien sur. et comme pour un pare-brise, de la corde dans la gorge du joint.
tu fais le tour avec ta corde en commençant par le milieu en bas de la vitre cette fois, (et forcément tu finis aussi par le milieu !) tu positionne la vitre (vaut mieux être deux -même si je le fais seul-)
tu tires doucement sur chaque brin de corde et magique !!! le joint se met !!!

je sais pas si c'est bien clair...


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Message Publié : Mercredi 14 Août 2013 19:22 
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A peu près :bounce: après plusieurs relecture :mrgreen: :cheers: merci !
Donc elle sort par l'extérieur la vitre, avec les joints et tout (?)

J'ai jamais changé de vitre ou de Parebrise sur un véhicule :bounce:


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Message Publié : Mercredi 14 Août 2013 23:11 
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Oui par l'extérieur.

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Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 13:52 
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j'avais fait un genre de tuto sur le forum, mais je sais plus ou il est .

alors oui de l'intérieur, avec les cales, tu "rentres" ton joint par dessous la tôle petit à petit, et tu fais tout le long comme ça. tu vas voir au début le joint est récalcitrant (parce qu'il est gros et dur) il va avoir tendance à revenir en place, mais quand tu auras fait une dizaine de centimètre de part et d'autres ça ira mieux.

et tu vas sortir ta vitre et ton joint ensemble
si j'avais le temps je te ferais des tofs en démo...


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Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 20:20 
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Ok.. oui dans la rubrique technique pour le Magazine :wink:

Bon je vais pas le faire avant fin de mois, j'y serais pas avant avec du temps devant moi.

Je vous tiens au courant ! Si d'ici la t'as une photo ou autre je serais encore preneur :cheers:


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Message Publié : Jeudi 22 Août 2013 8:41 
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je penses aussi a mettre les chromes dans les joint puis de remettre les vitres. j'ai déposer mon pare brise sans toucher aux chromes... c'était long car jamais démonté depuis 1976 !!!

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Message Publié : Jeudi 22 Août 2013 11:26 
moi s'est comme ça que je démonte mes vitrages avec deux tournevis, de la patience et calmement

on commence par le haut on passe le joint sous la nervure de la carrosserie ensuite avec le deuxième tournevis on continue le plus près possible du premier tournevis laissé en place bien passer le joint derrière la nervure et on continu vers les extérieures dès qu'on a passé les angles on peut commencer à pousser la vitre avec la main pour la dégager, si la résistance est trop forte on continue de dégager le joint
pour le remontage on passe une ficelle dans la lèvre du joint en commençant près d'un angle faire le tour et terminer à l'opposé de l'angle du début de façon à ce qu'il y est deux brins de ficelle à la base de la vitre , pour la pose de la vitre (si il y a des moulures on les mets en place avant de monter le joint sur la vitre) ne pas oublier de "graisser" le joint soit avec de la graisse à pneu ou tout simplement avec du liquide vaisselle, ne jamais monter les joints à sec il risque de se déchirer
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Message Publié : Jeudi 22 Août 2013 17:28 
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c'est exactement ça, sauf que en prenant des cales pour allumage, le bout est rond et ça évite d'attaquer, de marquer ou percer le bord du joint, c'est le risque avec un tournevis.

et avec un jeu de 5 ou 6 cales ça te permet de les laisser un peu en place et continuer ton cheminement :wink:


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Message Publié : Jeudi 22 Août 2013 18:20 
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Merci pour les explications, je me sens plus prêt à me lancer maintenant! :D

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Message Publié : Jeudi 22 Août 2013 19:00 
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ok ok !!! merci ! :venere: :cheers:

Je vous dirais comment je me suis débrouillé: manche ou pro :mrgreen:


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Message Publié : Dimanche 13 Octobre 2013 22:27 
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:helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie:

Bon alors, Enlever le Custode: pipi de chat, fais en 2-3 minutes, le remonter aussi en moins de 10 minutes.
Nettoyage et enlever les joncs: Facile...

Remonter les joncs, que ce soit joint seul, joint sur vitrage, ou le tout remonter: IMPOSSIBLE !!!!
Que ce soit avec du liquide vaisselle, du lubrifiant intime (si si j'avais même prévu ça ! ) ou du WD 40; impossible, même pas un cm...

Je suis désespéré... Je ne sais plus quoi faire... demain je laisse ma voiture dans cet état à mon sellier pour 2-3 bricole, et mon Agenda ne me laissera plus qu'une 1/2 journée éventuellement avant de partir pour Epoqu'Auto.. J'ai donc peur que ce soit compromis...
Autrement elle est toute finie, mais là...
Je ne sais comment vous avez fais, ou si la rainure des joints des 74-75 sont différents, et pourtant je suis patients et j'ai essayé pleins de technique, mais après une 1/2 journee... :smt102 :ninja_hide: :smt108

:helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie:


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 0:31 
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Il me semble avoir déjà vu quelque part qu'il existe un petit outil spécifique pour replacer les joncs.

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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 0:34 
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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 8:06 
cet outil est pour les joncs de pare brise et lunette :wink:

Pas encore fait le remontage donc malheureusement, difficile de donner des conseils...
Vu comment se passe le démontage, pour les avant, je dirais qu'il faut monter le jonc oblique (qui longe le pare brise) sur le joint, monter le joint du custode avec la vitre et ce jonc, puis enquiller le long jonc du bas (qui fait toute la longueur), en le posant au départ du joint de custode et en le poussant fort vers le bout de la portière, puis aprés poser les 2 derniers joint une voit les joint de grande vitre reposés.
Pour l'arrière, de mémoire, ils ne sont pas pris sur la carrosserie, mais uniquement sur le joint, donc... petit tournevis plat+WD40 + minutie et pas de ripage... :roll:

Bon courage et donnes nous des nouvelles :wink:


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 8:23 
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Salut, oui on m'en avait parlé, il est vrai que je ne l'ai pas commandé. Je vais en commander 2, mais j'ai quand même un gros doute...
Je vais chercher un custode gauche complet aussi, n'importe quel vitrage, car même avec les joncs posés je pense pouvoir changer la vitre. Car j'ai des teintés bleutés, pas retrouvé depuis.
Reste pour les joncs de la porte aussi, très abimés... ou là il faudra bien trouvé..
:chair: J'ai posé des joncs toute la nuit dans ma tête :smt108


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 8:28 
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Donc c'est pas pour les petits joints... comme je me doutais à l'époque, c'est pour cela que je ne les avait commandés.

Custode= oui pris que dans le joint. Oh j'ai essayé démonte pneu, tournevis, tt type de lubrifiant...


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 8:30 
pour l'arrière ils ont une forme assez spécifique les joncs, tu as regardé si une partie ne s'est pas tordue lors du démontage? :roll:


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 15:26 
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c'est vrais que c'est un peu ch... mais j'ai jamais eu de soucis pour les remettre. :smt102

je remonte toujours le bloc complet : vitre + joint + jonc et hop sur la voiture.
je vais tenté de regarder j'ai des custodes démontées dans le garage


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Message Publié : Lundi 14 Octobre 2013 15:40 
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je viens de regarder, j'ai enlever le jonc et l'ai remis en deux minutes... es-tu sur d'avoir le bon jonc avec le bon joint ?

perso je mets le joint sur la vitre et le jonc ensuite. il entre dans le joint en l'inclinant et en plongeant la gorge du jonc vers l'intérieur (vers la vitre) et une fois entrer on appuie sur la face du jonc et clic il se met à plat... :smt102


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Traduit en français par Maël Soucaze.