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 Sujet du message : Joint pour toit ouvrant
Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 14:45 
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Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent :cheers: alors je souhaite profiter du TO de mon GTX,
le précédent a cuit depuis 1986 et n'a pas supporté le dernier passage au karcher. J'en ai commandé un neuf, d'ailleurs c'est pas donné pour ce que c'est!
- je n'ai pas encore essayé mais quelqu'un a t'il déjà enlevé un joins de TO, y'a t'il des précaution à prendre ou pas particulièrement?
-ensuite quel type de colle avez vous utilisé? il faut partir d'une extrémité et aller jusqu'à l'autre ou partir du milieu du joins et coller progressivement les deux bouts?
merci pour votre collaboration


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Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 17:47 
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tu l'as commandé ou le joint de TO?

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Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 18:08 
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ebay >>

http://www.ebay.de/itm/Schiebedachdicht ... 8745882%26

cher mais après plus d'un an pour un joint j'ai cédé


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Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 19:09 
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GTII peut-être ?


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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 13:08 
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t'est sur qu'il faut le coller???
Je crois pas que le mien est collé!

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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 13:25 
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je vérifie ce soir ou très prochainement mais quand il s'est désintégré au karcher, le tissu qui enveloppe le caoutchouc semblait bien attaché à la périphérie du toit.
il y a une agrafe pour relier les deux bouts??
merci


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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 14:15 
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en fait, le joint est solidaire de la partie mobile, il n'y a rien sur la partie fixe(le toit) donc je ne voit pas ou il serait collé!
la partie gomme possède des agraffes à l'intérieur, elle doit donc tenir juste quand on la clipse. chez moi, la jointure des deux bouts n'a pas de pièce supplémentaire.

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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 21:53 
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reweur a écrit :
chez moi, la jointure des deux bouts n'a pas de pièce supplémentaire.

chez moi non plus, enfin, sur la rocco de ma miss :wink:

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 22:04 
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rod a écrit :
GTII peut-être ?


jamais démonté :wink:

je peux vérifier dans le leitfaden, je vous tiens au jus rapidement

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Message Publié : Mardi 23 Avril 2013 9:15 
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il n'y a pas d'autre réf. dans ETKA... donc apparemment pas de colle ou agrafe!

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Message Publié : Mardi 23 Avril 2013 12:11 
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bon bein merci à tous,
je vais attendre d'avoir une aprem de libre et de beau temps à la fois pour m'y atteler...


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Message Publié : Mardi 23 Avril 2013 21:06 
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je confirme c'est pas collé :wink:

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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 15:28 
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j'ai regardé hier soir, effectivement je confirme aussi. :oops:
par contre contrairement à celui que je viens d'acheter, celui d'origine était rigidifié avec du métal. et bein c'est pas évident à sortir. plus de 20mn sans outils
Par contre je ne vois pas comment faire l'opération inverse... :smt102
est ce qu'on l'emboite et après il faut le faire coulisser?
La partie arrière du toit, c'est sans problème vu qu'il se soulève mais la partie avant...??
faut il le faire coulisser partiellement rentré (le toit), pré poser le joins (sur le devant de la partie mobile) et ensuite le refermer (tjs le toit) doucement pour pouvoir emboîter le reste?
ça me semble délicat!!
le "+ simple" serait de démonter la partie mobile, mais là...pfiouuuu
Des idées? des expériences me faire part?


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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 19:09 
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je pense qu'il faut sortir le toit


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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 19:11 
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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 22:18 
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oui mais à réajuster ca doit etre facile tiens... :?

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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 23:21 
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le mien a bougé avec le temps, pour être bien ajusté en position fermé, la manivelle fait un demi tour supplémentaire (amorce de la relève). Cependant je ne suis pas sûr d'entreprendre ça ce WE sachant que je pars mardi pour une semaine. donc je vais jouer la prudence et laisser tel quel jusqu'à mon retour...ce qui me fait "peur" c'est s'il y a un cable qui fait la liaison entre la manivelle et la partie mobile?? je sens déjà la prise de tête :annoyed:


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Message Publié : Samedi 27 Avril 2013 0:26 
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La RTA ne détaille pas le démontage :?
Si tu veux on s'y met à plusieurs, ca permet d'éviter les betises si on est plusieurs à réfléchir

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Message Publié : Jeudi 09 Mai 2013 21:03 
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Pourquoi pas, merci mais là vu le temps, ce n'est pas possible pour moi. je crois que j'ai choisi le moment parfait pour enlever l'ancien :bangin: quel temps de M*****!
ça me fout les boules, il fallait que ça se passe pendant ces jours fériés


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Message Publié : Samedi 11 Mai 2013 16:52 
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:?

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Message Publié : Lundi 27 Mai 2013 18:53 
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si d'autres sont intéressés, il à l'air identique à celui que j'ai acheté 2x plus cher :chair:
http://www.mecatechnic.com/SCI_GA13170_ ... 09A---.htm

toit ouvrant de mk1=mk2, non?

Sinon j'ai hésité à re-créer un topic mais finalement non car c'est une parenthèse,
ce lèche vitre est il compatible pour scirocco 2?
http://www.mecatechnic.com/SCI_GA13131_ ... .htm#video


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Message Publié : Mardi 28 Mai 2013 5:59 
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le joint de toit ouvrant me semble identique

Par contre le joint de vitre extérieur je sais pas. Faudrai voir sur une Golf Cab comment il sont fait. Le tarif est quand même élevé, chez VW quand ils étaient dispo je les avais payé 22€ pièce (sans frais de port)


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 Sujet du message : Toit ouvrant
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 16:40 
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je refais pas un nouveau topic, (j'aurai dû l'appeler "toit ouvrant")

le démontage s'est très bien passé, le changement de joint est easy.
Mais avant le remontage je voudrais régler mes "guides arrières"
en effet avec le temps il y en a un qui s'est décalé, du coup lorsque je fais coulisser mon toit, je suis obligé d'amorcer un "relevage" (mode aileron) pour que le joint affleure correctement...
quelqu'un a t'il déjà fais cette opération?

j'ai une partie de la doc technique du toit (merci encore Rod)
mais le détail du réglage ne m'est pas très clair...
et j'hésite à deux fois avant de tout virer pour comprendre le système, j'ai pas envie de me triturer l'esprit pour remettre ces 2 cables...


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Message Publié : Lundi 19 Août 2013 19:34 
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résolu, :clap:
il faut enlever le déflecteur d'air (la plaque qui se relève quand le toit coulisse à l'intérieur) il y a 4 vis...
ensuite en soulevant légèrement la plaque noire fixée à la carrosserie sur le devant du toit (à la verticale de la manivelle) cela permet de sortir la manivelle de l'engrenage et là j'ai fais légèrement coulisser le guide qui avait sauté un cran de la roue cranté (qui est actionnée par la manivelle de toit)
reste plus qu'à faire les réglages de précision maintenant.
j'ai mi plus de temps à réfléchir au système pour pas foirer quelque chose et faire de boulette que l'opération en elle même :oops:


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Message Publié : Lundi 19 Août 2013 20:56 
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Quand on a bien réfléchi, le boulot va vite et bien, c'est top 8)

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