www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 12:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prix peinture portugal
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 0:17 
Bonsoir a tous. Je viens me renseigner car j'ai entendu dire que le prix d'une peinture complète au Portugal était dérisoire! Y'en à t'il qui on eu recourt à eux? Si oui pouvez vous m'indiquer les tarifs et des bonnes adresses? Merci a vous!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix peinture portugal
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 10:56 
Salut, je ne connais pas de "combine" au portugal pour les peintures autos.
Je pense que si tu veux une peinture à pas chere tu en aura pour ton argent.

C'est un sujet délicat!!!

Je ne pense pas que ton désire soit de faire appliquer une peinture pour un petit prix et un résultat qui pourrait ne pas être à la hauteur de tes espèrances!

Tu préparerai la voiture toi même ou bien tout serait fait au portugal?
Pour le budget de combien as tu entendu parler?

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix peinture portugal
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 11:29 
En fait j'aimerais lui refaire un voile. Y'a deux où trois coups de porte une tonche sur le bord du capot et des rayures. Le problème c'est que j'ai pas 1500€ comme on me l'a annoncé en carosserie. G traîné sur des forums et les mecs parlaient de 200-300€ pour un résultat propre. Après je connais un gars qui a fait repeindre sa voiture au Maroc pour 80€. Et en effet sa vaut 80€ :sick:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix peinture portugal
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 12:01 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme

Inscription : Dimanche 01 Avril 2012 22:55
Message(s) : 175
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
jey07 a écrit :
En fait j'aimerais lui refaire un voile.


Un voile ça n'existe pas ...


.
jey07 a écrit :
Le problème c'est que j'ai pas 1500€ comme on me l'a annoncé en carrosserie.


Le mieux est que tu attende de les avoir.


jey07 a écrit :
G traîné sur des forums et les mecs parlaient de 200-300€ pour un résultat propre. Après je connais un gars qui a fait repeindre sa voiture au Maroc pour 80€. Et en effet sa vaut 80€ :sick:


Quand tu vois des offres comme ça, il ne faut pas t'attendre à des miracles, car si tu déduit le prix de la camelote (peinture, diluant, papier à poncer, scotch et divers ) il ne reste pas grand chose pour la main d'oeuvre donc le but est que la peinture doit être faite le plus rapidement possible (sans aucun démontage)....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix peinture portugal
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 19:33 
Salut,
80 euros, même au Maroc, ça m'étonne beaucoup. Comme dit ci-dessus, le prix de tout le nécessaire pour la préparations, les petites réparations, bosses etc....
Impossible, elle ne sera même pas en apprêt.
Il est préférable de mettre de l'argent de côté et de faire faire une belle peinture.
J'ai vu des autos "refaites", plutôt bien maquillées, choucroutées, colle à pare brise, des tonne de mastic etc. pour cacher les domages du temps, et une "belle" peinture par dessus. Résultat des courses, 1500 euros et deux années plus tard, les cloques de rouille refont surface de partout, bas de caisse, baie de pare brise et j'en passe....
Bilan des opérations, la voiture est restée "belle" une années et là c'est l'heure de tout refaire!
La seule chose pour minimiser le coût de la peinture est de préparer la voiture toi même. Encore faut il que tu sois connaisseur ou que tu puisses bénéficier de conseils avisés.
Bon courage.
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix peinture portugal
Message Publié : Mardi 29 Janvier 2013 23:20 
Salut Jey 07,

Je suis Portugais et j'ai pas mal de connaissance la bas dans le milieu, mais tu peux être sûr déjà que des peintures complètes à 200-300€ t'en trouvera pas!
Certes c'est moins chère la main d'oeuvre mais faut pas abusé le prix des produits sont presque identiques.

Après la carrosserie-peinture est un vrai savoir faire, et le soucis du détail est très important (ce n'ai pas comme la mécanique ou tu visse et dévisse en gros).
Après franchement, sur beaucoup de caisses que j'ai vu repeintes la bas, il y a pas mal de travail mal fait (peau d'orange, mauvaise préparation carrosserie, pas de démontage des éléments, peinture sur les joints...). Mais il y a aussi des vrais artistes, mais on va dire qu'ils se font rare :lol: ...

Un conseil en général (ici ou au Portugal) pour la carrosserie-peinture, avant de confier un travail, demande à voir les réalisations du mec, son travail, et tu en jugera toi même si tu t'y connait un minimum. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix peinture portugal
Message Publié : Mercredi 30 Janvier 2013 19:16 
Salut Jey,

et bien voilà, tout est dit je pense!

Même Daniel qui est un régional de l'étape le dit :D

Courage.

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Prix peinture portugal
Message Publié : Vendredi 01 Mars 2013 21:01 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
La peinture est qq chose de très délicat et je te conseille aussi de pateinter... J'ai deja vu des caisses mal préparées mais peintes par des pros...le resultat peut être tres moche: je me souviens d'une alpha ou l on voyait ttes les traces de ponçage, le gars ne voulait pas que le carrossier la remette en apprêt. Mauvais calcul, tout a été à refaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.