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Message Publié : Mercredi 09 Mai 2012 9:12 
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Salut!

j'ai commencé à me pencher sur la petite scala qui m'attend patiamment depuis un certain temps au local, et j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution à adopter avec le kit scala, avant une peinture complète...
On le démonte ou pas? est-ce que c'est facile à faire sans le détruire ou le plier irrémédiablement?
j'ose pas trop attaquer la colle au cutter ou le plier, quels sont vos avis, expériences?

La partie collée sur la porte se décolle, ou il y a un autre système de fixation?

Merci d'avance, j'espère qu'elle avancera cette année!

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Message Publié : Mercredi 09 Mai 2012 16:34 
perso pour une complète il faut démonté sur mon ancien scala j'avais réussi a tout démonté sans rien casser. :wink:


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2012 12:46 
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Le mieux c’est de chauffer les parties collées sans tout bruler


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2012 12:51 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je n'ai pas d'avis sur la question de Reweur, je me pose la même question...
Pourquoi décoller le kit ? Apparemment, les 2 seules personnes qui ont répondu sont pour, pourquoi ?

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Samedi 12 Mai 2012 14:54 
je l'ai deja fais et parce que si tu démonte pas le kit la peinture au niveau du kit ne tiendras pas dans le temps et vas s’écaillé et sauté.

après c'est possible mais pour une peinture et un travail impeccable autant le démonter. :wink:


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2012 16:18 
je n'aurai pas démonté non plus, mais effectivement, le plastique et le métal ne réagisse pas de la même manière aux écarts de température par exemple!!

du coup si tu ne le démonte pas, la peinture qui viendra se déposer au niveau de la jointure entre les deux finira pas craquer et fissurer.

Hors si tu le démontes, et que tu peinds les éléments séparément, ça sera plus propre dans le temps!


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Message Publié : Samedi 12 Mai 2012 19:06 
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En effet le mieux est de le déposer.

Déjà pour voir s'il n'y a pas de corrosion derrière et ensuite pour un travail impécable et la tenue dans le temps.

Pour la dépose il faut être patient et ne pas tirer desssus. Apres avoir enlever les vis de fixation il faut y aller avec une spatule.


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Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 6:57 
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ok, alors apparamment, c'est mieux de démonter.

yo-69 a écrit :
Le mieux c’est de chauffer les parties collées sans tout bruler


tu parle de chauffer depuis l'extérieur avec un décapeur thermique? ou depuis l'intérieur sur la tole?

la partie sur la porte a-t-elle des vis?

Merci!

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Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 18:34 
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reweur a écrit :
ok, alors apparamment, c'est mieux de démonter.

yo-69 a écrit :
Le mieux c’est de chauffer les parties collées sans tout bruler


tu parle de chauffer depuis l'extérieur avec un décapeur thermique? ou depuis l'intérieur sur la tole?

la partie sur la porte a-t-elle des vis?

Merci!



Non faut pas chauffer surtout pas, tu vas tout défoncer, j'ai déjà enlever des kit GTX sur plusieurs Scirocco en y allant doucement avec une spatule les éléments viennent gentiment


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Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 18:45 
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moi je dis faud déposer ... si tu la peint avec le kit tu auras une finition de m**de ... sa va faire comme si le kit est moulé sur la caisse :wink:

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Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 20:31 
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Sur la porte c'est juste collé.
Pour décoller le plus facile est de le faire en plein soleil, les plastiques seront ramllis un peu, et comme dit Rod.

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Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 21:35 
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Comme dit doudou en plein soleil, tu peux aider avec un sèche cheveux, sa ramolli bien la colle, juste une question tu comptes tout démonté ou juste le kit :?:


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Message Publié : Mardi 15 Mai 2012 13:01 
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comment ça, "tout ou juste le kit"?

Je compte faire une peinture complète, donc je compte enlever les vitres, intérieur, peut-être moteur...
Faut voir, mais elle a pas trop de rouille, c'est juste un vieux rouge paprika avec des marques d'usure sur les ailes et le toit (à cause de la galerie) et quelques petites marques, mais avec le rouge, autant partir sur une nouvelle couleur, car avant, c'était 2 à 3 polish par an minimum...

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Message Publié : Mardi 15 Mai 2012 21:10 
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OK donc le mieux c’est de démonté le kit, vue que tu démonte tout, vitres, phares, feux, ex…
le moteur peut être pas je ne voie pas l’utilité pour une peinture


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Message Publié : Mercredi 16 Mai 2012 8:09 
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le moteur, c'est pour réviser la culasse et faire tous les joints, etc, il mérite, il a pas tourné depuis près de 7 ans...
et éventuellement repeindre le compartiment moteur dans la foulée

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Message Publié : Jeudi 17 Mai 2012 10:41 
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En gros, tu compte lui refaire une restauration assez complète, moteur, etc...
Et tu te posais la question si tu démontais le kit, vue le temps que tu va passer dessus, je pense que tu devrais le démonter pour faire les choses correctement :wink:


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Message Publié : Jeudi 17 Mai 2012 17:59 
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yo-69 a écrit :
En gros, tu compte lui refaire une restauration assez complète, moteur, etc...
Et tu te posais la question si tu démontais le kit, vue le temps que tu va passer dessus, je pense que tu devrais le démonter pour faire les choses correctement :wink:


Hmmm....perspicace... :mrgreen:

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