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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 13:13 
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Bonjour,
Lorsque ma baie de pare-brise sera refaite (une question de jours) je compte remplacer le joint par un d'occasion que j'aien stock depuis des années. Il s'est un peu désseché et je vudrais lui rendre un peu de souplesse pour une étenchéité parfaite. Avez-vous des idée? Pétrole, WD-40, ammoniaque vaseline, silicone (mais attention à la peinture???) j'ai déjà entendu pas mal de choses, mais je ne vaoudrais pas l'endommager :wink:

Merci d'avance et excellente journée à tous,

Cédric.


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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 13:32 
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perso j'avais mis un produit d'entretien des joints spécial auto, contenant un peu de silicone, quand j'avais reposé toutes mes vitres, je continue à les traiter avec, ainsi que l'aileron de ma GTX...
c'est nickel, je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma peinture, c'était en 2004.

sinon pour poser mon joint de pare-brise que j'avais en stock aussi, je l'avais nettoyé, et lègérement savonné (savon neutre que j'ai juste humidifié)
il s'est mis nickel, pas de fuite, pas de corrosion

le jonc chromé était positionné dans le joint AVANT la pose sur le véhicule


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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 16:21 
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Merci,

J'avais pensé au savon (celui qui dure jusqu'a 3X plus logtemps, pour être certain :mrgreen: ) et aussi à la vaseline. Ce sont plutôt des lubrifiants non agressifs qui pourraient vraiment faciliter la mise en place...oui, ça peut AUSSI servir à ça :vra:

Pour le jonc chromé, merci pour le rappel, ça évitera à d'autres de se faire avoir...comme moi :wink: Plus de 10 ans que je roule sans chromes au hayon...j'avais voulu le remettre en place, APRES avoir remis la vitre :annoyed: Non, c'est même pas la peine d'essayer :mrgreen:

On m'a aussi parlé de toluène...je sais que les joueurs de tennis de table en utilise pour les gommes de leurs raquettes, mais j'ai peur de le faire en l'air...à essayer sur unjoint H.S.?


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Message Publié : Lundi 30 Avril 2012 18:39 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Fervent adepte de la glycérine, mais savon n'est pas mal aussi.
Les caoutchoucs sont souvent stockés avec du talc.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 11:31 
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Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
La glycérine c'est pas mal mais peut-etre trop gras. Je l'utilise pour l'aileron.
Pour ma part je mets régulièrement du silicone. Pas de souci pour la peinture ca ne l'abime pas.

_________________
In Karmann we trust
Corrado G60 1991
Scirocco TS 1975
Scirocco GT 1985
Scirocco GT(i) 1986
Audi 200 Turbo Quattro Avant 1986
Depeche Mode powaaaaaaaaaaa :lol:


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Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 22:42 
wd 40 pour mes anciennes :wink:


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Message Publié : Jeudi 03 Mai 2012 7:23 
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doudou38 a écrit :
La glycérine c'est pas mal mais peut-etre trop gras. Je l'utilise pour l'aileron.
Pour ma part je mets régulièrement du silicone. Pas de souci pour la peinture ca ne l'abime pas.



Le silicone n'est pas dangereux pour la peinture (beaucoup de polish et autres produits d'entretien en contiennent) mais il faut vraiment prendre ses précautions avant toute retouche de peinture, sous peine de réactions.


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 14:59 
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Inscription : Mercredi 13 Juillet 2011 12:32
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le souci du silicone c'est que quand tu repeint une pièce qui en as reçu c'est la misère a nettoyer. :wink:


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