www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 13:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : joncs chromes Ph.1
Message Publié : Lundi 05 Septembre 2011 18:24 
Bonjour à tous, voila, je souhaiterai remettre un jonc de vitre (pare-brise) car le miens n'y est plus et changer celui de l'arrière qui est en mauvais état.....

Or, ma question est : ou en trouver?

effectivement, des joncs pour golf, on trouve à la pelle, mais ceux de scirocco sont un peu plus larges (presque le double) :x

tant qu'a y être, si vous conaissez un endroit pour ces des vitres latérales aussi, je suis preneur! :D

Merci à vous pour votre aide :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2011 8:54 
salut,

tu peux trouver ca chez moi

par contre fais moi la liste de ce que tu veux.

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2011 18:10 
MP


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mardi 11 Octobre 2011 7:00 
UP


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Jeudi 29 Décembre 2011 8:05 
toujours pas trouvé en neuf :blushing:

En trés bon état, c'est bon, j'ai trouvé, mais en neuf...... :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2011 20:53 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Les joncs ne sont plus livrables chez vw, c'est déjà pas mal d'en avoir en très bon état :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Samedi 31 Décembre 2011 16:00 
Pour chez vw, je sais oui, mais comme je disais pour les golf1 on retrouve des repro partout, donc je me disais, peut etre que..... :blushing:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2012 15:05 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Enfin, si tu en retrouvais, svp, fais-moi signe :mrgreen: La mienne a ses joncs (deux à l'avant, deux dans le garage :wink: ) mais ils font peine à voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 15:44 
SAuf que sur les S1 A le jonc chrome est en "alu" alors que les repros pour golf1 sont trop souvent un listel plastic couleur chrome... :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2012 18:51 
Bien évidemment!

Mais bon, des fois il vaut miens une repro plastique neuve qui a un parfait éclat qu'un origine tout rayé et qui n'a quasiment plus de chrome.... :(


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 15:24 
J'sais pas vous, mais j'ai l'impression que sur Scirocco mk1 ils se sont vraiment donnés la peine de ne rien faire comme sur les autres modèles de la marque... comme pour nous rendre la tâche plus difficile...

Sur golf et polo par exemple (toujours mk1) les joncs sont fait de la même manière d'après ma mémoire (dites si j'me trompe)
Les même se retouve sur le joint de pare brise et également sur les encadrement de fenètre...

Seul chose qui est identique à quasi tous les modèles mk1 c'est les baguettes metal de bas de caisse, avec leur clips en plastique... Pour les reste continuer à vous gratter la tête pour trouver une solution, le seul moyen d'avoir du neuf pour scirocco c'est de reproduire les différents profils de joncs et pièce plastique :(
C moche ça en plus les repro pour scirocco sont presque inexistante, car vu le nombre d'exemplaire qui roule, c plus simple de se faire du fric avec des golf 1 ^^


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 18:19 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Il ne faut pas se voiler la face, tu as mis dans le 1000! En tous cas, en Belgique, bons nombres d'exemplaires ont été sacrifiés en speedway, autocross, stock car et autres tortures pour nos coupés: performants et quasi donnés dans les années 80.
Je me souvienss que mon père vendu son GT '77 pour l'équivalent de 125 € (le prix d'une belle paire de pompes) en 86, à cause d'une "touchette" à l'avant droit (quoi? "touchette"c'est encore un belgicisme?...m'en fous une fois :mrgreen: ). Toutes les pièces étaient dispos en casse, et un de ses collègue a encore roulé plus de deux ans avec.
Dans mon coin, il y avait même une concession vw qui en écrasait 2 chaque we, repeints à la va-vite en jaune et rouge (beurk).

Ajd, je pense qu'il faudrait une communication entre les différents clubs scirocco, en vue de réaliser des repros à moyenne échelle, sans quoi, le coût serait prohibitif...parcequ'elles le valent bien! (comme dans la pub :wink: )
Rodge a écrit :
J'sais pas vous, mais j'ai l'impression que sur Scirocco mk1 ils se sont vraiment donnés la peine de ne rien faire comme sur les autres modèles de la marque... comme pour nous rendre la tâche plus difficile...

Sur golf et polo par exemple (toujours mk1) les joncs sont fait de la même manière d'après ma mémoire (dites si j'me trompe)
Les même se retouve sur le joint de pare brise et également sur les encadrement de fenètre...

Seul chose qui est identique à quasi tous les modèles mk1 c'est les baguettes metal de bas de caisse, avec leur clips en plastique... Pour les reste continuer à vous gratter la tête pour trouver une solution, le seul moyen d'avoir du neuf pour scirocco c'est de reproduire les différents profils de joncs et pièce plastique :(
C moche ça en plus les repro pour scirocco sont presque inexistante, car vu le nombre d'exemplaire qui roule, c plus simple de se faire du fric avec des golf 1 ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 7:01 
Moi perso je pense pas que le problème vienne qu'il puisse se faire du fric d'avantage avec les golf1 car il y en a plus, mais regarde toute les pièces qui diffères, les matériaux utilisés sont des matériaux plus nobles, ça fait plus penser au modèle "luxe" des autos VW de l'époque....
En effet, si on prend le coup des joncs chromes, sur golf 1 en plastique, sur scirocco en alu....


Ce qui est sûr, c'est que l'idée de Rodge est intéressante, mais même avec plusieurs clubs, avec les temps de crises que l'on est en train de traverser, pas sûr du tout que beaucoup puisse faire ces achats souvent......


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 10:17 
Bien d'accord avec toi WhiteArrow la Scirocco me parait avoir passé inaperçu comparé à la Golf qui est devenu un symbole tout comme la Cox.
Mais possèder une Scirocco actuellement est devenu un privilège vu le nombre d'exemplaires encore en circulation... mais également son charme qui est indiscutable!! :wink:

@53FR1, ce qui freine les différents projets de refabrication de pièce sur scirocco, vient surtout du risque prit par la personne qui fait les démarches, voir le projet en lui même... Pour arriver à un prix qui soit abordable pour tous, il faut un minimum de pièce produite, cela a un coût et il est en général prit en charge par cette même personne. Si les acheteur ne s'engage pas au préalable, imagine tout le boulot et le pognon investit pour rien... ça en démotiverait plus d'un après coup tu peux me croire!
Mais effectivement la crise n'arrange pas les choses, car la liquidité peut être là un jour et le lendemain utilisée pour autre chose.

La solution comme vous dites serait de réunir les différents club et surtout les forumeurs sérieux et passionnés comme j'le suis!
Beaucoup de refabrications pourrait être réalisées, j'en ai d'ailleurs quelques unes en tête comme : pare-choc arrière avec ferrures, bandeau caoutchouc (P-C av. arr.) avec renfort métal et clips plastique, spoiler GLI (fibreou plastique, mais identique à l'origine), et bien évidemment les différent jonc chromé et alu mais là étant tous différents ce serait déjà uniquement pour les entourage de pare brise, et lunette arrière (identique dans mes souvenir).

Mais c sur que pour motivé les gens, ils ont besoin d'un visuel et pas seulement de belles paroles, donc l'avant projet est de toutes façons nécessaire, et c celui là qui coûte environ 1 bras! :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: joncs chromes Ph.1
Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 21:10 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
+ 1 ( surtout pour les moulures noires de pc ............)
bien d'accord avec vous, c'est toujours les même soucis en restoration.
pièces de golf 1 mais pas scirocco
pièces cox mais peu karmann ghia ...
c'est aussi ce qui fait le charme de rechercher les pièces

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.