ça y est il est fait !
en fait c'est pas compliqué mais long.
après mesures, il faut le réduire de 25 cm pour passer entre les renforts et sans que la toile gêne l'ouverture du hayon.
1: enlever le cadre alu gris.

Uploaded with
ImageShack.us2: dévisser les petites vis "allen" attention il faut enfoncer la clé allen jusqu'a ce qu'elle sorte de l'autre coté sinon la vis foire !! on s'occupe de l'arrière ( fixe )

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us3 :la partie arrière se détache en prenant soin de couper bien droit le joint noir

Uploaded with
ImageShack.us4 : il faut declipsser la toile de finition intérieure.

Uploaded with
ImageShack.us5 : ensuite le principe est simple,
il faut couper la toile intérieure de 23 cm ( pour avoir du rab et pouvoir la retendre comme il faut )
il faut couper la toile extérieure de 17 cm ( pour le repli )

Uploaded with
ImageShack.us6 : ensuite on voit que le toit fonctionne avec 3 modules. dans chacun il y a des petit patins pour que la glisse des traverses, mais il y a aussi des petites barres noires qui maintiennent un morceau droit pour que l'autre morceau du module plie. ( c'est clair ? )

Uploaded with
ImageShack.uson va donc riveté ces 2 petites barres noires au grand support arrière.
ce qui ferra que le toit aurra 2 plis et non plus 3.
ça n'en changera pas le principe de fonctionnement

Uploaded with
ImageShack.us7 on va maintenant couper le cadre noir de 25 cm à droite et gauche.
on revisse afin de reformer un cadre ( toujours faire attention aux petits joints )
ensuite on ferme le toit avec la poignée.
on tend la toile intérieure avec des petites vis ( vis rouges sur la photo ) à tete large. normalement vous arriverez pile poil sur un renfort de toile intérieure.

Uploaded with
ImageShack.uset voila l'intérieur est fait !!

Uploaded with
ImageShack.us8 : maintenant fini la rigolade
l'extérieur est plus complexe. perso j'ai tendu la toile et fait le repli vers l'intérieur avec pas mal de pinces plastiques. avant, j'ai dégraissé, mis du primaire et de la colle pare prise. j'ai laissé 2 jours.

Uploaded with
ImageShack.usensuite j'ai couper en pleins de lamelles les coins qu'il restaient et je les aient rabattus avec un fer à souder. j'ai assurré la finition avec un scotch large noir qui tient sous l'eau.
voila la finition extérieure pas mal mais il est possible de faire mieux à mon avis

Uploaded with
ImageShack.uset enfin voila le résultat final
avec donc 2 plis au lieu des 3

Uploaded with
ImageShack.usreste à l'installer comme tous les autre toit en toile.
le principal est que je vais enfin pouvoir profiter du soleil et dégager ce toit ouvrant en verre marron minable.
bon voila. maintenant j'ai bien mérité un rafraichissement