Ok, mais une fois que tu as démonté ton TDB, en quoi es-tu plus avancé

Même si tu constates une infiltration, tu seras quand même obligé de déposer le parebrise, et de remonter le TDB que tu auras inutilement démonté, en risquant d'endommager des connexions lors du démontage.
Pour enlever un parebrise, c'est pas compliqué. Je ne l'avais jamais fait non plus, mais j'ai observé... c'est un peu comme un pneu de vélo, il ne faut pas essayer de le sortir d'un coup. A l'aide d'un outil plat (tournevis large, spatule..) tu décoles délicatement, en un endroit, la lèvre du joint de sa baie de parebrise pour tenter de la faire passer de l'autre côté de la tôle. Donc, tu la décoles, et tu glisses délicatement à cet endroit, un petit fer plat (morceau de tôle assez fin) et tu répètes l'opération 10 cm plus loin. Tu fais ça jusqu'a ce que le joint ce comporte comme un pneu que l'on déjante, mais en aucun moment tu ne dois forcer. A la fin, tu fais donc le tour avec un outil plat non tranchant et tu vas voir, ton parbrise va sortir vers l'extérieur. Prévois donc quelqu'un pour le retenir.
Pour le remontage: un ami, de la corde à linge, du savon ou de la vaseline (pas pour l'ami

).
Tu places le joint (en bon état et lubrifié) autour du parebrise. La corde te servira à faire l'inverse de ce qui a été fait lors du démontage: permettre à la lèvre du joint de passer derrière la baie de parebrise. Tu places donc ta corde dans la gorge du joint et tu fais le tout le tour pour avoir tes deux bout de corde en haut, plus au moins au milieu.
Tu places donc le parebise contre la baie: un pote dehors, toi dans la voiture. Tu tires tout doucement la corde en vérifiant que le joint passe du bon côté de la tôle de la baie.
ATTENTION: ton parebrise n'est pas flexible (je sais que tu t'en doutes) Tu ne dois donc jamais forcer, surtout pas sur un coin ou tu l'exploses!!! Et tu continues à tirer, des deux côtés de ta corde, et avant que tu ne t'en rendes compte, ton parebrise sera à sa place
A oui, encore une chose. Si tu as une moulure dans le joint: Au démontage, il faut commencer par l'enlever, mais au remontage, il faudra la replacer sur le joint avant la repose, sinon, c'est vraiment galère. C'est pour ça que je me promène sans ma moulure de hayon, trop pourri pour recommencer