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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 0:03 
bonsoir je voudré savoir comment enlever la vitre arriere coter conducteur sen le casser ni méme abimer le join jatend vaut reponse merci


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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 1:01 
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:eek:

Un peu d'effort quoi ....

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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 1:11 
C'est très rare de sauver les 2. C'est où l'un ou l'autre


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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 9:49 
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Bonjour,

merci de prendre le temps de lire cela avant toute chose :
viewtopic.php?f=37&t=3341


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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 14:09 
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pour enlever le tout sans rien abîmer, j'avais posté la méthode, mais ça fait longtemps je sais plus ou c'est...

si j'ai cinq minutes je recommence, à part si qqn arrive à retrouver le post :(


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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 14:33 
sa seré sympa si tu retrouve la méthode parceke jai de la rouille


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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 15:51 
C'est de ça que tu veux parler sans doute???

eddiabolo a écrit :
bon alors pare-brise :

surtout oublier tout ce qui est tournevis plat et autres choses de ce genre sinon tu vas flinguer ton joint, sauf si tu veux le changer bien sur.

le mieux tu te procures ou tu achètes (très cher au moins 2 euro) un jeu de cales pour régler les anciens allumages à vis platinés.
je pense que tu vois, (cales métal plates 8-10cm, avec bord arrondi)

tu as une dizaine d'épaisseur différentes de cales et surtout les extrémités sont arrondies, ce qui évite d'abîmer ton joint.
tu prends les + rigides pour commencer.

à l'intérieur du véhicule tu vas commencer par le centre du joint en haut du pare-brise ;

1) c'est le début le plus difficile:
introduit la première cale en repoussant ton bord de joint vers l'extérieur du véhicule pour qu'il passe entre le pare-brise et la carrosserie. (avec délicatesse mais tu vas voir le joint est "raide")
--tu l'introduit en fait presque à l'horizontale et fait levier vers le bas jusqu'à la verticale--

ne l'enfonce pas trop il ne faut pas forcer sur le pare-brise !!

2) tu laisses ta cale en place et en introduit une autre juste à côté (droite ou gauche toute façon faudra faire tout)

mets en plusieurs à touche-touche (4-5)

3)puis tu les espaces de 5-10 cm ----tu vas voir que les premières cales que tu as mises vont tomber toutes seules ou ne servent plus donc prend les pour continuer---

tu fais les deux côtés simultanement jusqu'aux montants (premier virage à négocier...)

4)passes les deux montant gentiment et amorces les "descentes"

5)aux virages du bas, entamme les légèrement (le joint en haut et sur les côté sera défait ton pare-brise aura commencer à sortir) et place tes mains à plat sur l'intérieur du pare-brise et pousse vers l'extérieur doucement ton joint va "passer les deux virages" tranquilement...

6)tu peux te mettre à l'extérieur et attrapper ton pare-brise sans problème et sans nickage de joint :wink: :wink:

pour les custodes arrières même procèder les joints sont moins raides, + facile.
commence par le haut au centre.

voilà moi j'ai démonté cinq pare-brise comme ça, jamais de problème .
si c'est pas trop clair je te mettrais des tofs, pour l'instant plus d'APN.

pour le remettre te dirais si tu sais pas


:wink:


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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 18:57 
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ah ben voilà,

j'aurais pas retrouvé ou c'était...

surtout avec délicatesse (même si le joint est raide au début)

et ne jamais forcer sur le pare-brise (ou les vitres) directement avec une câle.

au remontage moi je pulvérise du silicone (protection caoutchouc vendu en centre auto) dans le joint je laisse sécher qq minutes et je remonte.


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Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2009 19:56 
merci pour vos conseigne je vé ésaiyé é je vou tien au courant


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Message Publié : Lundi 26 Octobre 2009 21:59 
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Pour le moment j'ai jammais cassé un par brise ou un vitrage en démontage ou remontage :wink:

pourtant mon par brise de GTS a 2 impact :mrgreen:

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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 21:00 
Vaut mieux eviter le silicone. La peinture aime pas, surtout si tu veux repeindre ensuite.

Le mieux, et c'est ce que j'ai utilisé, la graisse pour monter les pneus.
Ca ne tache pas, en séchant ca fait une pourdre blanche qui s'enlève à l'eau ou en frottant avec un chiffon sec.


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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2009 22:18 
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mais non c'est du silicone qui sèche et pénètre le joint, en plus quand tu remontes c'est que c'est déjà repeint :mrgreen: :mrgreen:

mais la graisse à pneu, c'est parfait


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Message Publié : Samedi 04 Mars 2017 12:45 
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ha, pas mal le déterrage là !
mais bon, c'est ce que je voulais savoir, car je sèche sérieux avec les vitres arrières, elles bougent mais ne veulent pas sortir.
J'ai un vieux jeux de cales, je vais essayer cette technique.

Par contre pour le pare brise, j'avoue avoir un peu les chocottes de le fendre...
Je vais me faire la main avec cette méthode pour les arrières ( j'ai fais le hayon avec un gros tournevis plats arrondis ), et je verrais si je fais le pare brise ensuite.
Si pas confiance en moi, cutter et nouveau joint.

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Message Publié : Dimanche 05 Mars 2017 9:36 
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Les vitres arrières sont faciles à enlever et à remettre, il faut décoller le joint de l'intérieur en le poussant sous la tôle.

Il faut commencer en haut (vers le montant B) aller vers l'arrière
Faire pareil en bas
Puis faire sur la hauteur du montant en commençant dans l'angle en bas
Lorsque tu arrive en haut tu pousse le joint dans l'angle et la vitre est prête a prêtre retirée vers l'avant du véhicule en même tant que le joint qui vient avec.

Pour le pare brise il faut commencer en haut au milieu derrière le rétroviseur.
Pousser le joint sous la tôle pour le faire glisser à l'extérieur de la voiture, puis aller en direction des côtés en haut. (il vaut mieux être 2)
Pousser le joint sur les 2 côtés en même temps en descendant à la base du pare brise.

Si pour la vitre arrière c'est plutôt assez simple même si ça fait mal aux doigts, pour le parebrise mieux vaut couper le joint et en acheter un neuf pour 2 raisons :
Pas de risque de casser le parebrise
Moins de risque d'avoir des entrées d'eau après remontage (joint ancien abîmé ou séché au soleil)


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Message Publié : Dimanche 05 Mars 2017 11:31 
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Merci des conseils :thumbsup:
rod a écrit :
Si pour la vitre arrière c'est plutôt assez simple même si ça fait mal aux doigts, pour le parebrise mieux vaut couper le joint et en acheter un neuf pour 2 raisons :
Pas de risque de casser le parebrise
Moins de risque d'avoir des entrées d'eau après remontage (joint ancien abîmé ou séché au soleil)

Mon pare-brise a été changé récemment, donc joint en très bon état, c'est pour ça que j'aimerais essayé sans coupé.
Par contre, oui, ça serait dommage de perdre 300€ pour vouloir en économiser 100...

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Message Publié : Dimanche 05 Mars 2017 11:48 
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Gritche a écrit :
Merci des conseils :thumbsup:
rod a écrit :
Si pour la vitre arrière c'est plutôt assez simple même si ça fait mal aux doigts, pour le parebrise mieux vaut couper le joint et en acheter un neuf pour 2 raisons :
Pas de risque de casser le parebrise
Moins de risque d'avoir des entrées d'eau après remontage (joint ancien abîmé ou séché au soleil)

Mon pare-brise a été changé récemment, donc joint en très bon état, c'est pour ça que j'aimerais essayé sans coupé.
Par contre, oui, ça serait dommage de perdre 300€ pour vouloir en économiser 100...


Si tu peux le faire enlever chez le carrossier qui va te repeindre la voiture c'est mieux.


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Message Publié : Dimanche 05 Mars 2017 12:02 
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ha ba en fait j'avais pas pensé à ça, je vais lui poser la question :venere:

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