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 Sujet du message : Dérouillant phosphatant
Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2005 15:34 
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J'ai utilisé un dérouillant phosphatant pour ravoir la visserie de mes Gotti ( "dérouphos" par correspondance).
Bon, j'ai bien suivi les indications, mais:
- la couleur finale approche plutôt du gris foncé que du noir mat.
- certaines vis recommencent à s'oxyder (tête)... ce qui est + pénible! :twisted:
-Comment faut-il faire pour obtenir un résultat nickel Frameto?repeinture haute température sur la phosphatation????

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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2005 15:35 
achète z'en...


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Message Publié : Vendredi 21 Octobre 2005 15:37 
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Des vis neuves, tu veux dire?
En effet, je me serais - fait CH... mais bon....je pouvais pas savoir que ça allait foirer! :roll:

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Message Publié : Dimanche 23 Octobre 2005 11:56 
bah nan mais quand on est mauvais (rire)
:smt044


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Message Publié : Vendredi 28 Octobre 2005 16:45 
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Merci pour le moral!
:lol:

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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 10:46 
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Bon, pour clore le sujet, vu que certaines vis commençaient à s'oxyder (voilà ce que c'est que d'habiter à 30 bornes de l'Océan! :? ) je me contente de traiter les têtes au phosphatant pur, au pinceau très fin... j'en ai marre!

A l'exemple d'un pote qui a restauré une Yamaha de 79, j'aurais pu acheter des vis inox... mais d'origine, c'est noir...

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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 13:01 
Pour la rouille y a aussi le rustol c'est un peu long a secher mais ca stop net la rouille.

C'est translucide mais tu peut repeindre par dessu sans pb.


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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 13:29 
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en effet, le Rustol, à passer uniquement en été et au sec, par contre, ça laisse un aspect "pinceau" et bulles d'air que je n'aime pas du tout!

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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 16:59 
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gazgaz a écrit :
Pour la rouille y a aussi le rustol c'est un peu long a secher mais ca stop net la rouille.

C'est translucide mais tu peut repeindre par dessu sans pb.

tu as raison gazgaz moi j'ai traité toutes mes voitures qui avait des points au rustol et ça ne bouge plus :D c'est un produit qui est a conseiller a chaque personne qui restaure un vehicule
ça vaut 10000000 fois le frameto

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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 17:18 
Pour l effet pinceaus il suffit de mettre une couche assez epaisse de rustol quitte a fair plusieur couche et de reponcer derrier legerement pour attenuer l effet pinceaux comme caca ne ce voit plus.

Ca fait un peut comme un apres.

Pour ma part achaque fois que j utilisais le rustole je nest j amais retoucher derriere.


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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2006 17:39 
ca marche sur les longerons????


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Message Publié : Jeudi 13 Avril 2006 10:15 
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:idea: bien sûr, que ça marche sur les longerons :wink: , c'est même fortement conseillé: avec une buse spéciale, tu peux projeter du RUSTOL à titre préventif dans tous les corps creux!
Tu peux même utiliser un pulvérisateur "jardinage" à condition de bien le nettoyer après!


Si j'ai préféré du Framéto pour mes écrous, c'est juste que je voulais en finir avec les jantes: les écrous sont noirs et comme le phosphatant n'a pas bien été fixé partout, j'ai préféré un convertisseur avec un fini noir, sinon, j'étais parti pour redémonter les jantes.... :roll:

Par contre j'utilise bien du RUSTOL pour les points de carrosserie, même si le fgini n'est pas top... mais il y aplein d'endroits peu visibles où c'est la meilleure arme! :wink:

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Message Publié : Jeudi 13 Juillet 2006 19:04 
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Concernant le rustol: Peut il être pulvérisé directement dans des corps creux traîtés au dinitrol? Peut il être efficace dans de telles conditions, ou les surfaces doivent elle être dégraissées si possible?

Merci...


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Message Publié : Vendredi 14 Juillet 2006 10:50 
Pour le rustol plus la surface est propre et mieux ca marche.
Mais moi j'en ai deja appliquer sur de la tole rouille ou je n'est meme pas enlever la rouille et ca a tous stopé.


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Message Publié : Vendredi 14 Juillet 2006 11:07 
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En effet, c'est sa vocation; stopper la rouille...
Mais l'avatage par rapport au "Framéto", qui est un convertisseur de rouille, c'est que le "Rustol" agit aussi bien en préventif sur surface nue qu'en curatif sur surface corrodée!

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