www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 11:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Teinter ses vitres
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 17:35 
Bon,c'est pas précisé dans le titre mais voilà;
je veux faire teinter mes vitres,non pas pour faire le kéké ou pour masquer des activités suspectes à bord de la rocco mais uniquement en vue de baisser la température infernale de l'habitacle :evil: :evil:
Ma petite rocco est pas équipée de verre traité anti U.V et tout morfle à bord :cry: :cry:
Le siege auto de mon fils est presque cuit :? ,si je monte des housses en 15 jours elles sont H.S :evil:
et la température à bord est de l'ordre des 50° :cry: :cry: :cry:
je suis aller voir un gars qui pose du film sur les vitres mais entre le prix donné(presque 500€ 8-O ) et la finition annocée ( absence de film de 3 mm sur tout le pourtour de chaque vitre + risques de poussières coincée entre le film et la vitre),j'ai vite fais demi-tour :lol: :lol:
sur quoi,il a gentiment ajouté"Si tu trouves ça trop cher,va chez norauto!!le film tiendra pas longtemps et t'auras pas ma qualité!!" Sympa le garçon,non :?:
donc,je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déja fait :wink:
pour info j'en suis à moins de 50 € de garniture pour le faire moi et meme si le film dure entre 2 et 3 ans d'aprés les conseils du poseur,ça restera toujours moins cher car je pense pas que le film pro dure 25 ans non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 17:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6568
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
j'ai fait il y a tres lomptemps sur mes scirocco
il faut etre methodique et soigneux pour ceux qui est du film je l'avais achetée en allemagne
pour la pose il faut être deux c'est mieux (un qui met le pastis et l'autre l'eau :mrgreen: )

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Vendredi 24 Juillet 2009 18:09 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
certaines personnes utilisent de la bombe de vernis noir pour les vitres arrieres...mais je ne connait pas le rendu...

La pose de film n'est pas compliqué si la vitre n'est pas trop arrondi et si on prends son temps. J'en ai eu sur toutes mes daily, même avec la clim, car du coup du en consomme moins. Dans l'idéal, il faut retirer la vitre, la noyer d'eau savonneuse (dans une baignoire par exemple), et de bien chasser les bulles. Tu laisses le film sécher quelque jours le film à l'ombre et tu reposes.

Pour la durée sur 5 ans sur mon R5 ils n'ont pas bougés, et c'était du Norauto noir de chez noir 1er prix. Pour les films de G.......,, la différence de prix inclus que le film est de + grande qualité, ainsi que la main d'oeuvre, puisque dans certains cas ils doivent démonter les vitres pour la pose. Est ce que ça dure 25 ans? Les avis sur internet différent...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Samedi 25 Juillet 2009 11:30 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
surtout pas les bombes mon dieux 8-O c'est dégueulasse et çà te voile tout l'intérieur de l'auto, bref, c'est affreux !!
ensuite le film, je l'ai posé sur 3 rocco, les vitres sont pas très bombées alors çà se fait tout seul, il faut de l'eau un peu savonneuse et prendre son temps, çà se fait bien sur rocco, j'avais fais aussi sur une 106 à un copain, là c'était plus galère 8-O bon j'ai fait un peu expres de le louper c'était du pigeot :mrgreen:

nan j'déconne :lol:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Dimanche 26 Juillet 2009 12:19 
Bon,ok,ça me rassure un peu :wink:
les bombes,un pote avait fait a sur sa golf(y'a longtemps déjà) mais ça me plaisait pas spécialement,beau de l'exterieur mais de dedans :evil:
j'ai oublié de dire que pour le prix du pro,il laissé les vitres en place(vieille caisse=vieux joints=difficulté à en retrouver si jamais ça merdoit à la repose :roll: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Dimanche 26 Juillet 2009 13:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Je l'avais fait sur ma GT, et c'est assez facile à mettre en oeuvre.

Comme te l'as GTII c'est plus facile à deux, il y a des découpes, il faut pluvériser un liquide vaisselle et ensuite chasser les bulles à la spatule caoutchouc.

J'ai un truc pas mal non plus contre le soleil, c'est un papier bulles qui est recouvert de chaque côté d'un film alu. ça réfléchit bien la chaleur si tu laisse les vitres entr'ouvertes. C'est ce que j'ai sur ma White Cat quand je la sort et qu'il fait chaud, ça marche bien.
Pour la protection du tableau de bord je met un carton qui est découpé pil-poil et qui l'empêche de recevoir directement les rayons du soleil.

Sinon, tu peux acheter en magasin de bricolage de l'isolant mince "type porte de garage" (ça ressemble au papier bulles recouvert de la feuille d'alu que je possède.
Il faut y faire des découpes pour couvrir la vitre arrière le pare-brise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Dimanche 26 Juillet 2009 21:29 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je m'étais renseigné chez Glastint à Rognac, et il me proposait 360€ la voiture complête hors pare-brise bien sur et garantie.
Mais bon, c'était approximatif car il n'avait pas de Rocco dans leurs données pour me donner un prix. Etonnant :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Dimanche 26 Juillet 2009 22:11 
rod a écrit :
Je l'avais fait sur ma GT, et c'est assez facile à mettre en oeuvre.

Comme te l'as GTII c'est plus facile à deux, il y a des découpes, il faut pluvériser un liquide vaisselle et ensuite chasser les bulles à la spatule caoutchouc.

J'ai un truc pas mal non plus contre le soleil, c'est un papier bulles qui est recouvert de chaque côté d'un film alu. ça réfléchit bien la chaleur si tu laisse les vitres entr'ouvertes. C'est ce que j'ai sur ma White Cat quand je la sort et qu'il fait chaud, ça marche bien.
Pour la protection du tableau de bord je met un carton qui est découpé pil-poil et qui l'empêche de recevoir directement les rayons du soleil.

Sinon, tu peux acheter en magasin de bricolage de l'isolant mince "type porte de garage" (ça ressemble au papier bulles recouvert de la feuille d'alu que je possède.
Il faut y faire des découpes pour couvrir la vitre arrière le pare-brise.

ton truc a l'air vraiment génial Rod :wink: mais je suis pas sur qu'en roulant ça m'offre une grande visibilité :mrgreen: :mrgreen:
et puis pour la protection du tableau de bord,moi,j'ai opté pour un pare soleil du club :mrgreen:
mais merci de l'info pour l'isolant :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Lundi 27 Juillet 2009 23:13 
bon,alors aprés un premier essai,ça ce fait plutot bien :wink:
par contre je l'ai fais vitre en place sur une vitre arrière et le joint au contact de l'eau savoneuse me resssort 30 ans de crasse(au moins :roll: ) et du coup,ça colle pas comme il faut sur les bords :evil:
donc,je vais devoir sortir mes vitres de portières,mes petites glaces avant et mes vitres arrières :roll:
Question: on les sort comment sans rien péter :?: :?: :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 1:32 
zspirit a écrit :
bon,alors aprés un premier essai,ça ce fait plutot bien :wink:
par contre je l'ai fais vitre en place sur une vitre arrière et le joint au contact de l'eau savoneuse me resssort 30 ans de crasse(au moins :roll: ) et du coup,ça colle pas comme il faut sur les bords :evil:
donc,je vais devoir sortir mes vitres de portières,mes petites glaces avant et mes vitres arrières :roll:
Question: on les sort comment sans rien péter :?: :?: :?:


pose ton film solaire avec de l'eau et non pas de l'eau savonneuse sinon la mousse fera que ton film se décollera.
j'en ai posé sur plus d'une dizaine de voiture et je peux te dire que l'eau savonneuse est une mauvaise idée.
eau seule dans un vapo propre et le tour est joué.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 9:31 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
zspirit a écrit :
mes vitres de portières,mes petites glaces avant


Gare à la marée chaussé :!: pour les vitres avant...

Pour ta lunette arrière attention aussi il me semble que tu n'as pas de rétro à droite...obligatoire si tu teinte l'arrière :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 14:10 
bon,alors,je laisse tomber l'eau savoneuse et j'achette un second retro :wink: ,aprés :?:
pour les vitres avant,(et pour les autres aussi remarques :wink: ),j'ai choisi un film trés clair :wink:
bon,d'un autre coté,si je tombe sur un teigneux :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 14:15 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
zspirit a écrit :
bon,d'un autre coté,si je tombe sur un teigneux :roll:


Dans ce cas même avec une voiture neuve qui sort de l'usine on peut te mettre une prune :lol:

En tout cas avec un 2eme retro tu pourrais avoir des plaques d'acier à la place de tes vitres arrières ça reste légal...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 18:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
30% d'obscurcissement à l'avant, c'est la tolérance :wink:
Rétro droit si tu teint + les glaces Ar et la custode.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 22:31 
madwind a écrit :
30% d'obscurcissement à l'avant, c'est la tolérance :wink:
Rétro droit si tu teint + les glaces Ar et la custode.

Ok,merci Madwind :wink:
par contre;personne connait un tuto sur le demontage,remontage des vitres arrières, :oops:
j'en trouve plein sur la pose de film,mais aucun montre comment on enlève et remonte la vitre :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 22:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
zspirit a écrit :
... comment on enlève et remonte la vitre :roll:

comme un pare-brise :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2009 23:05 
madwind a écrit :
zspirit a écrit :
... comment on enlève et remonte la vitre :roll:

comme un pare-brise :mrgreen:

à la masse donc :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2009 22:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est une possibilité :lol:
En plus, plus besoin de les teinter :mrgreen:
Blague à part, pour faire un tuto la dessus, il faudrait l'imager, et j'ai pas envie de démonter mes vitres pour le faire :oops: :lol:

En gros, démontage :
- 2 tournevis assez larges
On commence en haut, et progressivement, un coup à droite, un coup à gauche, on fait passer le joint de l'autre coté de la lèvre.

Remontage :
- 2 personnes
- 1 corde pour faire le tour du joint (un peu plus longue que le tour complet)
- du liquide vaisselle
Entourer le joint (la gorge intérieure) avec la ficelle.
Après, je ne maitrise pas :oops: , je n'ai toujours fait que la "2eme personne", celle qui pousse en même temps que l'autre tire la ficelle dans l'habitacle.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2009 22:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
j'ai un pps que j'avais eu sur un site de golf 1 il me semble il est plutot bien imagé et expliqué
il avait été mis en ligne par piupui73 vw.
c'est pour le pare brise mais ca doit marcher aussi pour les vitres laterales

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2009 23:20 
j'ai reussi à trouver un tuto pour la repose d'un pare brise avec photo bien décrit :wink:
meme moi,j'ai compris ,c'est dire :lol: :lol:
http://www.old-droppers.com/lofiversion ... 28094.html
donc,je suppose que pour toutes les vitres,c'est à peu de chose prés la meme méthode :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Jeudi 30 Juillet 2009 22:51 
bhé finalement,les vitres arrieres s'enlevent plus facilement que j'aurais cru :D
la repose,tout seul,ça se fait aussi :wink:
par contre,la pose du film :evil: :evil:
je m'y suis repris à 4 fois :oops:
je nettoie ma vitre nickel 8) ,je la mouille bien ,je mouille bien mon film aussi :wink:
j'applique doucement mon film :? ,sans bulle :twisted: (juste quelques poussières sont à peine visible)
je laisse bien secher 2 bonnes heures,je remonte le joint doucement sur la vitre et ....LA CATA :(
mon film se décolle et me fait une méchante pliure 8-O ,film hs :cry:
donc,on recommence tout et rebelotte,le film se rebarre :?
bon,ok,je remonte la vitre sur le joint,sans le film,je remets tout en place afin de mettre le film par l'interieur :? tant pis :(
donc,je mouille tout,j'applique,je débulle délicatement et repaf,le film se barre une nouvelle fois :!: :?: :roll: :cry:
du coup de colère,je le chiffonne et juste en le jettant,quoi je vois de mes yeux de taupe 8-O 8-O 8-O
y'a un autre film transparant hyper fin qui se décolle un brain :?: je touche :idea: :idea: la partie collante est sous ce PU@ù%*µ$£¤IN de film :mrgreen: :mrgreen: (elu boulet du mois :lol: :lol: )
donc,ce soir,j'ai redémonté ma vitre(maintenant , je sais faire,c'est l'avantage :lol: :lol: ),re-re-re-re-netteoyé le tout,mouillé ma vitre,séparé mon film fumé du film transparent :roll: ,mouillé la partie collante du film,appliqué avec amour,débullé avec patience et parcimonie et maintenant ça tiend collé 8) bien comme il faut :mrgreen:
maintenant que ma femme c'est bien foutu de ma gueule :roll: ,c'est à votre tour :oops: :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 0:11 
le meilleur moyen pour teinter les vitre :?: ben il faut le faire a la fraiche du matin ou du soir, et tout se passe pour le mieux le film glisse tout seul ne se colle pas sur lui mème avec la température extérieur ,surtout en ce moment avec les chaleur estivale . laisser sécher 1 journée et couper le surplus du film du bort de vitre ,remettre joint ,puitpose de ensemble sur la voiture en cédant d'une corde .
voilla c'est tout simple :idea: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 13:26 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Juillet 2009 9:01
Message(s) : 346
Localisation : Prés de Tournai ( Belgique )
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Belgique
Salut ,

zspirit a écrit :
bon,ok,je remonte la vitre sur le joint,sans le film,je remets tout en place afin de mettre le film par l'interieur :? tant pis :(



Bien ça se monte à l'intérieur de l'habitacle un teintage de vitre , non ?

Jo :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 14:31 
:slt: bien sur ,sur la face intérieur du véhicule en cédant de produit vaisselle et d'une raclette ou mème un vieux essuis glace pat trop user pour pas tous arracher;et sa marche super bien mais toujour arraser les bors a la fin comme pour la fibre de verre tu taille une foit sec, mais surtout le faire a la fraiche et tu est tranqu'il pour 5 ans c'est se que sa tient minimum.j'en est parler avec des pottes eux aussi 5 ans ils refond tous en se moment. toi c'est une mk1 c'est plus facile que mk2 a cause de la courbe en bas de vitre, ; mais faites attend sa garde beaucoup l'humididée, beaucoup de condensation aussi sa sont pour et contre faut pas oublier que sais du plastique et non du teintée dans la masse.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Teinter ses vitres
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2009 15:02 
Jo Scirocco a écrit :
Salut ,

zspirit a écrit :
bon,ok,je remonte la vitre sur le joint,sans le film,je remets tout en place afin de mettre le film par l'interieur :? tant pis :(



Bien ça se monte à l'intérieur de l'habitacle un teintage de vitre , non ?

Jo :wink:

quand je dis metre le film par l'intérieur,j'aurais du dire vitre en place :roll: donc c'est moi qui suis à l'intèrieur de la voiture :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.