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Différence entre un phase1 et un phase2 ? http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2609 |
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Auteur : | $pike [ Lundi 08 Septembre 2008 14:21 ] |
Sujet du message : | Différence entre un phase1 et un phase2 ? |
Bonjour à tous. Voilà, suite à ma decision, je cherche une caisse de Mk1, et j'ai donc encore une phase2 sous la main (merci à son acheteur pour sa proposition exemplaire ![]() ![]() Etant partis et amoureux des phase1, je veux donc en faire du phase2, un phase1. Et j'aimerais connaitre toutes les moindres différences entre ces deux chassis. Je sait deja que les ailes avant et contre ailes sont différente pour les clignotant, Le hayon, au niveau de la serrure diffère aussi, embase ronde pour le phase1, et en "U" pour le phase2. Connaissez vous d'autre différence? ![]() ![]() Merci d'avance pour votre aide ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 08 Septembre 2008 15:37 ] |
Sujet du message : | |
comme tu l'as dit ailes avant et contre ailes, hayon, feux arrières (pas de liseret plastique chromé sur les post-78), ---les montants de porte conducteur et passager : *couleur noire sur phase 2, *ton caisse sur phase 1; et donc la moulure métallique (amovible par clips) qui court sur le haut de la vitre arrière est plus grande sur phase 1, elle redescend le long du montant, alors que sur ph2 c'est une autre moulure distincte et donc noire. ---baguettes de gouttières en métal chromé sur phase 1, et en plastique sur Ph2. ---rétro chrome (métal) Ph1 noir (plastique) Ph 2. ---me semble que la calandre n'a pas de liseret chrome non plus sur ph1 ---à l'intérieur : *dessin des panneaux de porte différents *volant *planche de bord suivant le modèle et l'année (les voyants huile batterie etc sont pas à la même place) *commodos, plats et métallique sur ph1 et plastiques sur ph2, et donc quelques différences au niveau du faisceau sur le neiman. le changement de code à phare se fait par un relais sur les Ph1 et au niveau du commodo sur ph2. (c'est pas méchant mais assez long à modifier) *la sellerie bien sur, les ceintures (pas d'enrouleur sur phase1, mais je sais pas si ils sont apparus avec la ph2, ou légèrement avant) donc les "clics" de ceinture sont fixés sur la caisse (ph1) et sur le siège (ph2) *le ciel de toit "piqué" (ou perforé comme on veut) sur ph1, llisse sur ph2. *moquette : grosse moquette bouclée et mouchetée (noir/gris le plus souvent) sur ph1 et noire sur ph2, mais là encore variante suivant le modèle (TS, GT, L etc) et donc la plage arrière et les côtés de plage sont assortis. *mano de console : voltmètre et pendule (spécifique) sur ph1 temp huile et pendule (différente donc) sur ph 2 *seuils de porte en plastique noirs sur ph 2 et couleur alu (et en alu) sur ph 1. j'en oublie sans doute, mais si la liste est longue ![]() ![]() le plus pénible étant la carrosserie au niveau des ailes. |
Auteur : | $pike [ Lundi 08 Septembre 2008 15:44 ] |
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Ah ouai, ce que je voulais savoir, c'etait les modif à faire pour remonter mes pieces de phase1, comme mes ceinture, une histoire de fixation ![]() Pour le ciel de toit, c'ets les emme, enfin, pas vu de difference personnelement, sauf si sur ma phase1 il avait été changé ![]() Merci pour ses infos ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 08 Septembre 2008 15:51 ] |
Sujet du message : | |
oui pour les ceintures de ph1 la fixation est sur la caisse, elle n'existe plus sur ph2... donc là ben faut improviser. au niveau électrique l'histoire avec les commodos, et la boîte à fusible est bien casse-c.... aussi. |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 08 Septembre 2008 15:54 ] |
Sujet du message : | |
pour les autres différences il te faudrait qq qui a une 76 stricte d'origine, parce que les détails varient en fonction des années de production. pour le ciel de toit façon piqué, peut-être n'a -t-il été produit qu'en 74 et 75. |
Auteur : | $pike [ Lundi 08 Septembre 2008 16:01 ] |
Sujet du message : | |
Bah je vais decouper mes support de ceinture sur ma TS de 76, que je ressouderait sur la phase2... y'a du taff en fait quand meme ![]() Pour l'electricité je remet tout au complet de ma 76 ![]() |
Auteur : | $pike [ Lundi 08 Septembre 2008 16:24 ] |
Sujet du message : | |
Je suis en train de pensser, que le plus simple serait de prendre une phase1 je pense ![]() Car y'a aussi une difference sur les support d'assise de banquette arriere... bref, plein de detail de fixation à ce niveau là ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 08 Septembre 2008 17:15 ] |
Sujet du message : | |
ah oui c'est sur le mieux est de trouver une caisse d'avant 78, mais faut être patient, ça te fait des frais supplémentaires. mais c'est l'idéal ![]() |
Auteur : | $pike [ Lundi 08 Septembre 2008 18:56 ] |
Sujet du message : | |
Bon, bah je viens de trouver une solution, je vais rester très sage, pour une fois...moi qui ai l'achat impulsif... Ayant du mal à decouper ma TS, je vais la blinder d'anti-rouille, lui remonter le train avant et l'hiberner dans mon box, le temps de finir mon 2eme projet, après, soit je trouve une occase d'avant 77 en meilleur état, soit je fini celle-ci, en prenant mon temps. Mais ce qui m'embete c'est le fait qu'elle doit subir un marbre ![]() Bref, je vais etre patient et me ranger un petit moment, j'en profiterai pour fuiner les pieces neuve qui circulent sur internet ![]() Voilà ![]() ![]() |
Auteur : | tophe62 [ Mardi 09 Septembre 2008 13:28 ] |
Sujet du message : | |
la fixation de la cremaillere n'est pas la meme entre une 1a et une 1b ainsi que la cremaillere les moyeux de roue avant ne sont pas pareil aussi (rotule inferieure plus grosse apres 78 je crois) |
Auteur : | $pike [ Mardi 09 Septembre 2008 13:42 ] |
Sujet du message : | |
Ah en effet, je penssait pas autant de différence ![]() Bon bah ca confirme mon idée, attendre un phase 1 et mettre tout ca de coté en attendant ![]() ![]() merci à vous ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 09 Septembre 2008 18:34 ] |
Sujet du message : | |
Moi aussi je voulais partir d'une 1b pour refaire la GLi77, mais j'opte pour une TS76. Même si c'est un 1100, il y a vraisemblablement moins de détails à régler... le plus chaud étant l'adptation moteur et faisceau... T'inquiète, on zieute et si on voit passer quelque chose, on te tient au jus... ![]() |
Auteur : | $pike [ Mardi 09 Septembre 2008 19:07 ] |
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GTFR1 a écrit : T'inquiète, on zieute et si on voit passer quelque chose, on te tient au jus... ![]() Merci c'est cool. Je m'active à blinder ma rocco d'anti-rouille pour remonter le train avant et l'emmener au box au plus vite ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 09 Septembre 2008 20:33 ] |
Sujet du message : | |
GTFR1 a écrit : Moi aussi je voulais partir d'une 1b pour refaire la GLi77, mais j'opte pour une TS76. Même si c'est un 1100, il y a vraisemblablement moins de détails à régler... le plus chaud étant l'adptation moteur et faisceau...
le plus ch.... c'est le support moteur, parce que quand il s'agit d'enlever tout un faisceau pour en remettre un autre, ça va, faut juste pas s'emmeler les pinceaux. ![]() ![]() ![]() pis avec une bonne RTA ça rassure |
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