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Message Publié : Mardi 19 Août 2008 18:58 
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Hello je souhaite m'équiper pour refaire la carrosserie de ma future... :D
Mais je souhaite des conseils pour m'équiper... quelle puissance faut-il avoir pour bien travailler?

Merci de vos coms! :wink:

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Message Publié : Mardi 19 Août 2008 21:23 
Quand j'ai investi je m'étais renseigné auprès de potes carossiers et ils m'avaient dis 200-250 ampères c'était bien pour la carosserie.
Alors j'ai écumer et j'ai trouvé un mig (semi-auto) en 250A. Fils de 0,6 et 0,8.
Franchement c'est suffisant et ca m'a meme permis de souder tout une charpente métallique pour un hangar.

Pour info, le prix en 2002 d'un poste Sauvageau en 250A : 220? frais compris. (vente aux enchères). :wink:


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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 14:50 
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Voici les caractéristique de celui qu'on me propose...


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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 18:21 
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Tu as le triphasé chez toi ? (380V)

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 18:51 
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Ben il est pas mixte 220/380 :?:

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 19:00 
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Et non :wink:

Il faut 3 phases, soit en 220V, soit en 380V, mais il y a longtemps que le tri 220 n'existe plus (110V en mono)

Il ne faut pas confondre triphasé et monophasé, tu ne peux pas brancher ce MIG, et de toute façon, tu ne trouveras jamais un appareil "sérieux" en 220V :?

Faut demander à m'sieux EDF le tri :wink:

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 19:05 
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Oui et ça coute combien :?:

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 19:07 
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Demande à EDF :lol:

Ce n'est pas beaucoup plus cher que le 220, mais je serais incapable de dire combien :(

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 20:47 
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Oui, bien sur.... j'y connais rien en électricité, mais je pensais bien qu'il fonctionnait soit en 220 soit en 380. Par contre l'ampérage semble assez intéressant, non...

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 21:55 
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ou alors tu trouves un transfo qui te sort du triphase... ca doit exister, mais apres faut voir le cout :?: :lol:

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 22:11 
madwind a écrit :
... de toute façon, tu ne trouveras jamais un appareil "sérieux" en 220V :?

Faut demander à m'sieux EDF le tri :wink:


+1 :wink:


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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 22:25 
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doudou38 a écrit :
ou alors tu trouves un transfo qui te sort du triphase... ca doit exister, mais apres faut voir le cout :?: :lol:


On peux "bidouiller" un appareil, mais ce n'est pas fiable (surtout pour une telle puissance), et un transfo dans lequel tu rentre en monophasé ne te sortiras jamais du triphasé.

EDF ou rien, sinon tu te rabats sur un poste à souder en 220V monophasé (donc grand public)

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 23:24 
tu peut trouver quelque chose de trés sérieux en 220V. en ce moment je me renseigne aussi pour un semi auto. un conseil ne prend pes pas avec du fil fourré mais plutot un poste a gaz(atal) sa coute + cher mais c'est plus de la qualité et tu la a vie quoi!. kan j'ai des news pour moi jte di quoi! :wink:


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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 10:42 
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mathieu a écrit :
tu peut trouver quelque chose de trés sérieux en 220V. en ce moment je me renseigne aussi pour un semi auto. un conseil ne prend pes pas avec du fil fourré mais plutot un poste a gaz(atal) sa coute + cher mais c'est plus de la qualité et tu la a vie quoi!. kan j'ai des news pour moi jte di quoi! :wink:


Super cool et merci! :wink:

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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 11:43 
tu peux aller chez leroy merlin ils vendent des mig pas trop mal si tu prends les + chers, le GYS c'est celui que j'ai acheté, ça soude assez bien pour le prix je ne me plaints pas.

le saf que tu montres c'est un truc de pro, ça pèse une tonne et je ne pense pas que ça soit tres apprioprié pour la carosserie :wink:


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 17:16 
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Ok; bon ben je crois que ce sujet est la porte ouverte à tous les conseils de pros!

Question: Vaut-il mieux souder au fil fourré ou avec gaz? (protection des soudures dans le temps...)

Merci à vous! :wink:

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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 19:44 
c mieux de souder au gaz mais faut pas qu'il y a du vent quand tu soude si tu es dehors. si tu es dans un garage pas de probleme! :wink:
pour la rouille, kan la piece que tu a soudée est peinte par exemple un bas de porte tu protège par l'intérieur en méttant de l'huile de vidange dedans ou de la graisse carément! moi je fait sa :!:


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 22:43 
Si je peux contribué avec ma maigre connaissance.

Pour le MIG, je te conseil du GYS pour le 220 (clair que le top est le tri phasé 8) ) , après, niveau soudure, c'est toujours mieu avec gaz, il expulse l'oxygène qui pourrait se mettre entre ton cordon de soudure et la tole, donc rouille si tu le fait sans gaz (à ce que l'on m'a expliqué grossièrement)

Après, tu traite donc avec de l'anti-rouille sur les partie nue, une fois peinte, tu balance du corps creux (espèce de cire), une couche de protection qui va proteger les zone non-accessible, intérieur des longeron, etc etc...

si ca peut t'aider :wink: :wink:


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