www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Peinture à l'eau OU au diluant ???? http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2176 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | zspirit [ Lundi 25 Février 2008 16:11 ] |
Sujet du message : | Peinture à l'eau OU au diluant ???? |
Je me pose la question car on commence à avoir du mal à trouver les anciennes peintures au diluant( ![]() ![]() ![]() Car maintenant avec la politique anti-pollution ,(il était quand meme temps mais bon,c'est un autre débat...) on trouve plus que des peintrures à l'eau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pas cool pour refaire la peinture de miss rocco ![]() ![]() certains vendeurs arrivent quand meme a fourguer leurs fonds de pots d'ancienne pour 100 ? le tout(peinture,diluant et vernis )z'en font quand meme pas cadeau ![]() le prix est quasi le meme pour une peinture à l'eau ![]() -alors que faire? -quel est vraiment le prix d'un pistolet spécial eau? -un pistolet traditionnel est-il compatible? -la peinture à l'eau est elle vraiment plus longue à secher? j'ai le compresseur ![]() ![]() je vais quand meme pas me farcir toute la peinture à la bombe ![]() |
Auteur : | madwind [ Lundi 25 Février 2008 16:30 ] |
Sujet du message : | |
Ben fais la faire à la bombe par.... DJstr ![]() Trève de plaisanteries, je ne suis pas peintre mais perso j'opterai pour la peinture au diluant ![]() ![]() |
Auteur : | rod [ Lundi 25 Février 2008 21:41 ] |
Sujet du message : | |
tu n'arrivera plus à trouver les anciennes peintures. il te faut te mettre à l'eau. ![]() fini le jack. ![]() Mais il faudra sécher la peinture. ![]() comment tu vas faire ? |
Auteur : | GTII [ Lundi 25 Février 2008 22:12 ] |
Sujet du message : | |
tu peux aussi essayer la gouache ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | VWAddict [ Mardi 26 Février 2008 0:48 ] |
Sujet du message : | |
Je suis aussi en plein dedans. Mais moi ce sera peinture polyuréthane. De toute façon je suis pas sur qu'elle existe autrement. ![]() Déjà qu'avec la référence de l'époque elle ressort pas de la meme couleur, alors avec des bases à l'eau ! |
Auteur : | Scam [ Mardi 26 Février 2008 5:46 ] |
Sujet du message : | |
Quand j'étais petit, on me chantait : "La peinture à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau ! " ![]() Ok, je sors.... ![]() |
Auteur : | gazgaz [ Mardi 26 Février 2008 14:28 ] |
Sujet du message : | |
Pour ma part la peinture au solvant comporte moin de risque pour l application et pour le sechage. Mais bon comme tu l as dit faut connaitre du monde pour arrivé a en trouver. Dans tous les cas le pistolet de peinture a l'eau n est pas du tout le meme qu 'au solvant,j'ai un pote carrossier qui a du réinvestir dans ses pistolets suite au changement de type de peinture. |
Auteur : | yo-69 [ Mardi 26 Février 2008 14:35 ] |
Sujet du message : | |
VWAddict a écrit : Je suis aussi en plein dedans.
Mais moi ce sera peinture polyuréthane. De toute façon je suis pas sur qu'elle existe autrement......... Si tu a sais ou en trouvé dans le coin et pas trop cher, peut tu me donner les cordonners de ton fournisseur |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 26 Février 2008 15:03 ] |
Sujet du message : | |
moi la mienne a été repeinte avec de la peinture à l'eau, aucune différence avec la polyuréthane au niveau aspect, par contre à l'eau sans cabine de peinture, pas conseillé... |
Auteur : | djstr1664 [ Mercredi 27 Février 2008 16:27 ] |
Sujet du message : | |
eddiabolo a écrit : moi la mienne a été repeinte avec de la peinture à l'eau, aucune différence avec la polyuréthane au niveau aspect, par contre à l'eau sans cabine de peinture, pas conseillé... je crois que la peinture sans cabine c'est pas conseillé tout court ![]() Citer : Ben fais la faire à la bombe par....
DJstr Trève de plaisanteries, je ne suis pas peintre mais perso j'opterai pour la peinture au diluant , si toutefois tu arrives à en trouver, au moins celle-là tu arriveras à la passer;parce-que la peinture à l'eau sans cabine ni étuves, bon courage y en a un qui veut sa baffe ![]() bon ok la bombe c'est pas ce qui a de mieux mais les resultats sont pas mal je t'assure et finalement vu le prix du pîstolet avec buses plastiques et la galere a trouver de la peinture a l'ancienne sans parler du sechage c'est peut etre le moins contraignant et niveau thunes ca doitt se valoir ... ca vaudrait le coup de calculer les couts de chaque methode sinon il reste toujours le voile de peinture fais a l'arrache par un escroc de carrossier du coin ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Mercredi 27 Février 2008 17:19 ] |
Sujet du message : | |
y'a la solution de contacter un centre de formation (CFA) de carrossier, ils recherchent parfois des voitures à peindre pour faire traviller leurs élèves, à des prix défiants toutes concurrence ! |
Auteur : | Mik [ Mercredi 27 Février 2008 19:00 ] |
Sujet du message : | |
djstr1664 a écrit : je crois que la peinture sans cabine c'est pas conseillé tout court
![]() teuh teuh teuh tu dis çà parce que t'es en colère ! ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Mercredi 27 Février 2008 21:32 ] |
Sujet du message : | |
J'ai encore retrouvé il y a peu de temps de la peinture normale près de chez moi. Si tu veux, files moi ta réf, je me renseignerai près de chez moi. |
Auteur : | sciroccorado [ Mercredi 27 Février 2008 23:09 ] |
Sujet du message : | |
gazgaz faux moi tu c'est bien que mon coco a ete refais a la peinture a l'eau et il y a pas eu de changement de materiel meme pidtolet etc...... seul chose avant de vernir faut que la base soit bien seche et apres vernis a+ |
Auteur : | gazgaz [ Jeudi 28 Février 2008 14:25 ] |
Sujet du message : | |
sciroccorado a écrit : gazgaz faux
moi tu c'est bien que mon coco a ete refais a la peinture a l'eau et il y a pas eu de changement de materiel meme pidtolet etc...... seul chose avant de vernir faut que la base soit bien seche et apres vernis a+ Je ne dits pas que c'est impossible de peindre avec le même matos, mais c'est plutot conseillé car tu peut avoir des réaction entre différents produits d'une part (résidu de peinture solvant dans ton matos) et l aplication se fait plus simple avec le matos qui va! Ca reste mon avis et celui de mon pote carrossier, mais je peut me tromper. |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 28 Février 2008 21:41 ] |
Sujet du message : | |
Il est "préférable" mais pas indispensable. Pour ma part, les peintures à l'eau, c'est bon pour ceux qui font le bob! Ok, je vais me coucher ![]() |
Auteur : | VWAddict [ Samedi 01 Mars 2008 15:44 ] |
Sujet du message : | |
yo-69 a écrit : VWAddict a écrit : Je suis aussi en plein dedans. Mais moi ce sera peinture polyuréthane. De toute façon je suis pas sur qu'elle existe autrement......... Si tu a sais ou en trouvé dans le coin et pas trop cher, peut tu me donner les cordonners de ton fournisseur C'est mon carrossier qui va s'en charger, mais je sais où il se sert. Coordonnées en MP. |
Auteur : | zspirit [ Samedi 01 Mars 2008 19:36 ] |
Sujet du message : | |
djstr1664 a écrit : [bon ok la bombe c'est pas ce qui a de mieux mais les resultats sont pas mal je t'assure
et finalement vu le prix du pîstolet avec buses plastiques et la galere a trouver de la peinture a l'ancienne sans parler du sechage c'est peut etre le moins contraignant et niveau thunes ca doitt se valoir ... ca vaudrait le coup de calculer les couts de chaque methode sinon il reste toujours le voile de peinture fais a l'arrache par un escroc de carrossier du coin ![]() alors je me suis renseigné ![]() 1° à la bombe :10 bombe(à peu près) à 12?=120 ? + autant pour le vernis ![]() 2° peinture à l'eau + vernis = 140 ? + pistolet adapté ![]() 3° peinture par l'escrot du coin : 500? au black ![]() ![]() ![]() 4° peinture +diluant+vernis =110,120 ? en couleur d'origine ![]() ![]() je crois que je vais opter pour le diluant quite à faire 60 bornes pour acheter la peinture ![]() |
Auteur : | zspirit [ Samedi 08 Mars 2008 13:50 ] |
Sujet du message : | |
est dispo en mono-couche uant,mon fournisseur fait plus ![]() ![]() ![]() il s'est débarassé du stock cette semaine ![]() ![]() par contre j'ai un fournisseur qui fait la peinture d'origine en brillant direct (monocouche donc ![]() ![]() peinture+durcisseur+diluant pour 100 ? ![]() ![]() par contre le L97A en mono couche pas faisable ![]() mais il a pris du temps et au bout de 30 minute il m'a trouvé une equivalence ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() par contre le L90 est dispo ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Samedi 08 Mars 2008 16:56 ] |
Sujet du message : | |
si tu veux vraiment un beau rendu, pas de monocouche brillant, mais peinture + vernis, c'est quand même autre chose ! ce n'est que mon avis... |
Auteur : | VWAddict [ Samedi 08 Mars 2008 23:57 ] |
Sujet du message : | |
eddiabolo a écrit : si tu veux vraiment un beau rendu, pas de monocouche brillant, mais peinture + vernis, c'est quand même autre chose !
ce n'est que mon avis... Je plussoie aussi. Plus il y a de couche (peinture et vernis), plus ça brille. Sur ma III GTi, il y a 7 couches., et je peux te dire que ça brille ![]() Bon, je peux pas te mettre de photo du rendu, mon dique dur a rendu l'ame et j'ai tout perdu. Mais si ça t'intéresse, tu peux la voir en présentation sur Golfoo au meme pseudo ![]() |
Auteur : | zspirit [ Lundi 10 Mars 2008 11:00 ] |
Sujet du message : | |
je suis d'accord avec vous mais pour la refaire avec peinture+vernis,il faut passer la voiture à l'étuve et ça j'ai pas ![]() je sais bien que plus il y de couches,plus le rendu est meilleur;j'avais repeinds mon 550 suzuki avec pas moin de 4 couches de peintures et 7 couches ![]() ![]() résultat nickel ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 10 Mars 2008 14:08 ] |
Sujet du message : | |
si tu la laisse en plein cagnard, ca va secher suffisamment ![]() |
Auteur : | djstr1664 [ Lundi 10 Mars 2008 19:54 ] |
Sujet du message : | |
impossible il ya toujours du vent chez nous meme leger et c'est bon pour ruiner tout son travail |
Auteur : | yanncox [ Mardi 15 Avril 2008 23:08 ] |
Sujet du message : | |
houlà ![]() 500? pour une complète au black c'est pas cher, une complète en garage c'est entre 1200 et 2000?... Une complète à la bombe, euh bah nan,pour un scooter oui mais pas pour une voiture. Ensuite la peinture polyuréthane est interdite et est donc remplacé par de l'aquabase. Le matériel pour la peinture à l'eau est spécifique. Juste une info comme ça mais avant de faire une peinture complète nickel,il faut pas mal d'expérience et il est quasi sur que tu vas couler ou alors que tu vas matter. Tu fais les gros yeux pour 110? que coute la peinture+diluant+durcisseur+vernis, à ce prix là c'est donné.Pour mon cab j'ai payé 45? les 500gr de base, à savoir qu'il faut bien 4L pour une peinture inter/exter sans compter le diluant, le durcisseur et le vernis qui coute une fortune aussi. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |