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Message Publié : Lundi 25 Février 2008 16:11 
Je me pose la question car on commence à avoir du mal à trouver les anciennes peintures au diluant( :oops: moi et les thermes techniques :lol: :lol: )
Car maintenant avec la politique anti-pollution ,(il était quand meme temps mais bon,c'est un autre débat...) on trouve plus que des peintrures à l'eau :( qui soit disant ne peuvent etre passé qu'avec un pistolet spécial(buse et aiguille plastic :? ) et qui doivent secher en étuve :( :( ou sinon prevoir plus de 24h de séchage avec les risques que ça comporte :evil:
pas cool pour refaire la peinture de miss rocco :cry: :cry:
certains vendeurs arrivent quand meme a fourguer leurs fonds de pots d'ancienne pour 100 ? le tout(peinture,diluant et vernis )z'en font quand meme pas cadeau :?
le prix est quasi le meme pour une peinture à l'eau :roll:


-alors que faire?
-quel est vraiment le prix d'un pistolet spécial eau?
-un pistolet traditionnel est-il compatible?
-la peinture à l'eau est elle vraiment plus longue à secher?


j'ai le compresseur :wink: ,c'est déja pas mal :lol:
je vais quand meme pas me farcir toute la peinture à la bombe :roll:


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Message Publié : Lundi 25 Février 2008 16:30 
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Ben fais la faire à la bombe par....


DJstr :lol:


Trève de plaisanteries, je ne suis pas peintre mais perso j'opterai pour la peinture au diluant :roll:, si toutefois tu arrives à en trouver, au moins celle-là tu arriveras à la passer;parce-que la peinture à l'eau sans cabine ni étuves, bon courage :?

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Lundi 25 Février 2008 21:41 
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tu n'arrivera plus à trouver les anciennes peintures.

il te faut te mettre à l'eau. :lol:
fini le jack. :P


Mais il faudra sécher la peinture. :?:
comment tu vas faire ?


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Message Publié : Lundi 25 Février 2008 22:12 
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tu peux aussi essayer la gouache :lol: tu comme en maternelle :lol: :lol:

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Message Publié : Mardi 26 Février 2008 0:48 
Je suis aussi en plein dedans.

Mais moi ce sera peinture polyuréthane. De toute façon je suis pas sur qu'elle existe autrement. :lol:
Déjà qu'avec la référence de l'époque elle ressort pas de la meme couleur, alors avec des bases à l'eau !


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Message Publié : Mardi 26 Février 2008 5:46 
Quand j'étais petit, on me chantait :
"La peinture à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau ! " :D

Ok, je sors.... :lol:


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Message Publié : Mardi 26 Février 2008 14:28 
Pour ma part la peinture au solvant comporte moin de risque pour l application et pour le sechage.
Mais bon comme tu l as dit faut connaitre du monde pour arrivé a en trouver.
Dans tous les cas le pistolet de peinture a l'eau n est pas du tout le meme qu 'au solvant,j'ai un pote carrossier qui a du réinvestir dans ses pistolets suite au changement de type de peinture.


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Message Publié : Mardi 26 Février 2008 14:35 
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VWAddict a écrit :
Je suis aussi en plein dedans.

Mais moi ce sera peinture polyuréthane. De toute façon je suis pas sur qu'elle existe autrement.........


Si tu a sais ou en trouvé dans le coin et pas trop cher, peut tu me donner les cordonners de ton fournisseur


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Message Publié : Mardi 26 Février 2008 15:03 
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moi la mienne a été repeinte avec de la peinture à l'eau, aucune différence avec la polyuréthane au niveau aspect,

par contre à l'eau sans cabine de peinture, pas conseillé...


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Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 16:27 
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eddiabolo a écrit :
moi la mienne a été repeinte avec de la peinture à l'eau, aucune différence avec la polyuréthane au niveau aspect,

par contre à l'eau sans cabine de peinture, pas conseillé...

je crois que la peinture sans cabine c'est pas conseillé tout court :wink:

Citer :
Ben fais la faire à la bombe par....


DJstr


Trève de plaisanteries, je ne suis pas peintre mais perso j'opterai pour la peinture au diluant , si toutefois tu arrives à en trouver, au moins celle-là tu arriveras à la passer;parce-que la peinture à l'eau sans cabine ni étuves, bon courage


y en a un qui veut sa baffe :lol:

bon ok la bombe c'est pas ce qui a de mieux mais les resultats sont pas mal je t'assure

et finalement vu le prix du pîstolet avec buses plastiques et la galere a trouver de la peinture a l'ancienne sans parler du sechage c'est peut etre le moins contraignant et niveau thunes ca doitt se valoir ...

ca vaudrait le coup de calculer les couts de chaque methode

sinon il reste toujours le voile de peinture fais a l'arrache par un escroc de carrossier du coin :roll:

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je poste donc je suis


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Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 17:19 
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y'a la solution de contacter un centre de formation (CFA) de carrossier, ils recherchent parfois des voitures à peindre pour faire traviller leurs élèves, à des prix défiants toutes concurrence !


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Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 19:00 
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djstr1664 a écrit :
je crois que la peinture sans cabine c'est pas conseillé tout court :wink:


teuh teuh teuh tu dis çà parce que t'es en colère ! 8)

_________________
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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


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Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 21:32 
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J'ai encore retrouvé il y a peu de temps de la peinture normale près de chez moi.
Si tu veux, files moi ta réf, je me renseignerai près de chez moi.


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Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 23:09 
gazgaz faux
moi tu c'est bien que mon coco a ete refais a la peinture a l'eau et il y a pas eu de changement de materiel
meme pidtolet etc......
seul chose avant de vernir faut que la base soit bien seche
et apres vernis
a+


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Message Publié : Jeudi 28 Février 2008 14:25 
sciroccorado a écrit :
gazgaz faux
moi tu c'est bien que mon coco a ete refais a la peinture a l'eau et il y a pas eu de changement de materiel
meme pidtolet etc......
seul chose avant de vernir faut que la base soit bien seche
et apres vernis
a+


Je ne dits pas que c'est impossible de peindre avec le même matos, mais c'est plutot conseillé car tu peut avoir des réaction entre différents produits d'une part (résidu de peinture solvant dans ton matos) et l aplication se fait plus simple avec le matos qui va!
Ca reste mon avis et celui de mon pote carrossier, mais je peut me tromper.


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Message Publié : Jeudi 28 Février 2008 21:41 
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Il est "préférable" mais pas indispensable.

Pour ma part, les peintures à l'eau, c'est bon pour ceux qui font le bob! Ok, je vais me coucher :wink:


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Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 15:44 
yo-69 a écrit :
VWAddict a écrit :
Je suis aussi en plein dedans.

Mais moi ce sera peinture polyuréthane. De toute façon je suis pas sur qu'elle existe autrement.........


Si tu a sais ou en trouvé dans le coin et pas trop cher, peut tu me donner les cordonners de ton fournisseur


C'est mon carrossier qui va s'en charger, mais je sais où il se sert.
Coordonnées en MP.


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Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 19:36 
djstr1664 a écrit :
[bon ok la bombe c'est pas ce qui a de mieux mais les resultats sont pas mal je t'assure

et finalement vu le prix du pîstolet avec buses plastiques et la galere a trouver de la peinture a l'ancienne sans parler du sechage c'est peut etre le moins contraignant et niveau thunes ca doitt se valoir ...

ca vaudrait le coup de calculer les couts de chaque methode

sinon il reste toujours le voile de peinture fais a l'arrache par un escroc de carrossier du coin :roll:

alors je me suis renseigné :roll:
1° à la bombe :10 bombe(à peu près) à 12?=120 ? + autant pour le vernis :evil:
2° peinture à l'eau + vernis = 140 ? + pistolet adapté 8O
3° peinture par l'escrot du coin : 500? au black 8O 8O (bon en meme temps ça m'etonne pas,vu que c'est un escrot :lol: )
4° peinture +diluant+vernis =110,120 ? en couleur d'origine :twisted: :twisted:
je crois que je vais opter pour le diluant quite à faire 60 bornes pour acheter la peinture :wink:


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Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 13:50 
est dispo en mono-couche uant,mon fournisseur fait plus :x :x :cry:
il s'est débarassé du stock cette semaine :evil: :evil:
par contre j'ai un fournisseur qui fait la peinture d'origine en brillant direct (monocouche donc :wink: ) pour un prix équivalent :twisted:
peinture+durcisseur+diluant pour 100 ? :wink: :wink:
par contre le L97A en mono couche pas faisable :cry:
mais il a pris du temps et au bout de 30 minute il m'a trouvé une equivalence :wink: en mono-couche dans la gamme poids-lourd :lol: :lol: chez DAF :lol: :lol:
par contre le L90 est dispo :wink: (pas de métal :roll: )


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Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 16:56 
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si tu veux vraiment un beau rendu, pas de monocouche brillant, mais peinture + vernis, c'est quand même autre chose !
ce n'est que mon avis...


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Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 23:57 
eddiabolo a écrit :
si tu veux vraiment un beau rendu, pas de monocouche brillant, mais peinture + vernis, c'est quand même autre chose !
ce n'est que mon avis...


Je plussoie aussi.
Plus il y a de couche (peinture et vernis), plus ça brille.

Sur ma III GTi, il y a 7 couches., et je peux te dire que ça brille 8) bien.
Bon, je peux pas te mettre de photo du rendu, mon dique dur a rendu l'ame et j'ai tout perdu. Mais si ça t'intéresse, tu peux la voir en présentation sur Golfoo au meme pseudo :lol: .


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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 11:00 
je suis d'accord avec vous mais pour la refaire avec peinture+vernis,il faut passer la voiture à l'étuve et ça j'ai pas :cry:
je sais bien que plus il y de couches,plus le rendu est meilleur;j'avais repeinds mon 550 suzuki avec pas moin de 4 couches de peintures et 7 couches 8O de vernis :D
résultat nickel 8) en plus avec des inserts carbone :twisted: mais à l'époque,on trouvait la peinture encore plus facilement qu'un rhume :lol:


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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 14:08 
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si tu la laisse en plein cagnard, ca va secher suffisamment :wink:

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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 19:54 
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impossible il ya toujours du vent chez nous meme leger et c'est bon pour ruiner tout son travail

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Message Publié : Mardi 15 Avril 2008 23:08 
houlà 8O

500? pour une complète au black c'est pas cher, une complète en garage c'est entre 1200 et 2000?...

Une complète à la bombe, euh bah nan,pour un scooter oui mais pas pour une voiture.

Ensuite la peinture polyuréthane est interdite et est donc remplacé par de l'aquabase.

Le matériel pour la peinture à l'eau est spécifique.

Juste une info comme ça mais avant de faire une peinture complète nickel,il faut pas mal d'expérience et il est quasi sur que tu vas couler ou alors que tu vas matter.

Tu fais les gros yeux pour 110? que coute la peinture+diluant+durcisseur+vernis, à ce prix là c'est donné.Pour mon cab j'ai payé 45? les 500gr de base, à savoir qu'il faut bien 4L pour une peinture inter/exter sans compter le diluant, le durcisseur et le vernis qui coute une fortune aussi.


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