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Récapitulatif : Conseils, entretien, restauration...
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Auteur :  madwind [ Vendredi 27 Mai 2005 23:57 ]
Sujet du message :  Récapitulatif : Conseils, entretien, restauration...

Toujours remplir...

Auteur :  sciroccopat [ Mardi 14 Juin 2005 21:45 ]
Sujet du message : 

il y a plusqu'a............

Auteur :  miss_scirocco62 [ Vendredi 24 Juin 2005 13:44 ]
Sujet du message : 

personne n'as de petit conseil ou personne ne veut dire c'est petit secret pour gardé une belle carrosserie :P :P

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 24 Juin 2005 13:51 ]
Sujet du message : 

a part ne jamais utiliser de produit à base de teflon sur la carrosserie, je vois pas... c'est un produit difficile à résorber et qui empêche les retouches de peinture ultérieures, même après des années et de grosses séances de lavage.

Auteur :  WhiteArrow [ Mardi 28 Juin 2005 18:44 ]
Sujet du message : 

Des conseils pour garder ton coupé ds un état optimal?

Eviter de longues expositions au soleil, qui terni la peinture, un traitement à la cire pour les corps creux de type DINITROL.
Voilà pour ce qui est du raisonnable....Perso, je pousse le bouchon encore un peu plus loin: Comme je roule très peu avec ( ben oui , désolé, je roule tous les jours en poil à mazout) je sors mon coupé que par temps sec, je ne le lave pas à grande eau, MAIS ce pour des raisons d'infiltration.(pas fou à ce point, même si ca reste l'idéal, sauf si boue)
Sinon, un garage ventilé, et un polish de tps en tps t'aideront à garder ton beau jouet en bon état le plus longtemps possible. J'en fais peut être un peu trop, mais la corrosion ne bouffera pas mon MK1 .

Auteur :  madwind [ Mercredi 29 Juin 2005 23:49 ]
Sujet du message : 

Bonjours et bienvenue Whitearrow.
Enfin quelqu'un qui fait avancer le schmilblick...

Mais attention toutefois, certains polish sont a base de silicone !

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 30 Juin 2005 14:38 ]
Sujet du message : 

Merci pour l'acceuil, et pour la petite correction: le silicone est en effet présent dans bcp de polish, mais celui que j'utilise est en principe réservé aux carrossiers.
Mnt, je dois bien avouer que j'ignore si il contient du silicone.....mais mon carrossier n'a jamais eu de problème pour retoucher mes pass de roues ar. Toles soudées, mais c'est pas étanche.....donc, des soufflettes apparaissent si je la sors qd il pleut ( et on est servi , ici :( )
Mais pas les moyens de ressouder arc+ contre aile ( pas assez de sous), alors j'ai étamé un côté, repeint correctement 3ans plus tard, la veille de la sortie pres de Namur en 2004.
Verdict? Vive l'étain, qui contrairement au mastic, n'est pas poreux.
J'espère que le schmilblick ne s'arretera pas là.
Cédric.

Auteur :  madwind [ Jeudi 30 Juin 2005 23:57 ]
Sujet du message : 

On n'est pas pres de l'arretter le schmilblick...
Pour info, le "polish" a utiliser contient du téflon, pas du silicone... :wink:

Auteur :  RoccosciFredo [ Jeudi 21 Avril 2011 11:28 ]
Sujet du message :  Re: Récapitulatif : Conseils, entretien, restauration...

Moi je sais pas trop si j'enmène ma TS chez le Carrossier ou pas.... :frusty:

Auteur :  reweur [ Vendredi 22 Avril 2011 23:22 ]
Sujet du message :  Re: Récapitulatif : Conseils, entretien, restauration...

6 ans plus tard... :clap: :clap: :clap:

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 25 Avril 2011 11:11 ]
Sujet du message :  Re: Récapitulatif : Conseils, entretien, restauration...

RoccosciFredo a écrit :
Moi je sais pas trop si j'enmène ma TS chez le Carrossier ou pas.... :frusty:


J'aimerais bien offir un bon lifting à ma GTS. J'ai tès peu roulé avec cette année et je comptais me rattrapper l'été...Il me faudrait donc une rocco de remplacement :mrgreen:

C'est pas si absurde, il y a bien des babysitters, pq pas des roccositters :bangin:

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