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moteur'essuie-glace AR http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=1007 |
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Auteur : | reweur [ Lundi 16 Octobre 2006 22:15 ] |
Sujet du message : | moteur'essuie-glace AR |
J'ai un problème... Mon essuie-glace arrière ne fonctionne pas...MAIS: Le mécanisme sans le moteur n'est pas bloqué ET Le moteur sans l'engrenage tourne... Dès qu'on met tout ensemble, plus rien ne va. Le relais fait très bien son boulot et le fusible est loin d'être KO Je sait plus quoi faire... A L'AIDE!!! |
Auteur : | fredox91 [ Lundi 16 Octobre 2006 23:24 ] |
Sujet du message : | |
je pense a une perte de courant quelque part qui fait quil n'y aille pas assez de jus pour faire tourner l'ensemble ou le moteur est fatiguer mais pour savoir a quelle valeur il doit etre la je ne sais pas mesurer ca . |
Auteur : | brteam [ Mardi 17 Octobre 2006 8:55 ] |
Sujet du message : | |
c'est pas les canelures qui sont HS? sinon ton moteur est mort il tourne peut etre à vide mais avec la force de l'essui glace une fois posé il est possible que la bobine veuille plus rien sortir ( en même temps l essui glace arrière sert à rien ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 17 Octobre 2006 11:14 ] |
Sujet du message : | |
brteam a écrit : c'est pas les canelures qui sont HS?
sinon ton moteur est mort il tourne peut etre à vide mais avec la force de l'essui glace une fois posé il est possible que la bobine veuille plus rien sortir ( en même temps l essui glace arrière sert à rien ![]() ![]() |
Auteur : | reweur [ Mardi 17 Octobre 2006 18:15 ] |
Sujet du message : | |
merci, GTFR1. En fait, elle passe l'expertise demain et je crains que l'expert ne soit trop pointilleux... je pense que le moteur est mort, ou en tout cas qu'il à plus assez de force pour faire tourner l'engrenage, merci de me renforcer mon opinion, je vais donc devoir le changer, merci à vous |
Auteur : | sciroccorado [ Mardi 17 Octobre 2006 19:57 ] |
Sujet du message : | |
regarde le commodo j'ai deja eu sa et au pire des cas change le moteur (j'en ai en stock si tu veux) ![]() ![]() |
Auteur : | sciroccopat [ Mardi 17 Octobre 2006 20:37 ] |
Sujet du message : | |
oui je pense aussi au commodo |
Auteur : | reweur [ Mardi 17 Octobre 2006 20:57 ] |
Sujet du message : | |
le commodo fonctionne, car le relais s'actionne, ainsi que le lave-glace et la tempo toute les 5sec. env., mais le moteur ne daigne pas tourner... |
Auteur : | IMPAQT [ Mardi 17 Octobre 2006 21:39 ] |
Sujet du message : | |
J'ai aussi eu le cas d'un relais fatigué, qui claquait clair et net à la mise sous tension, mais qui supportait pas les appels de courant fort (style essuie-glace à mouvoir) : il redécrochait... ça été duraille à découvrir comme mystère... |
Auteur : | sciroccorado [ Mardi 17 Octobre 2006 22:43 ] |
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plus qu'une chose alors le moteur (voir aussi le connecteur de celui ci;il est peut etre un peu oxidé on sais jamais) |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 18 Octobre 2006 11:57 ] |
Sujet du message : | |
je vote pour le moteur qui est fatigué |
Auteur : | fredox91 [ Mercredi 18 Octobre 2006 12:01 ] |
Sujet du message : | |
en gros cherche pas change le mecanisme j'en ai un si ca t'interesse donne un prix c juste histoire de mais au moins tu ne sera plus embeter |
Auteur : | brteam [ Mercredi 18 Octobre 2006 13:36 ] |
Sujet du message : | |
GTFR1 a écrit : brteam a écrit : c'est pas les canelures qui sont HS? sinon ton moteur est mort il tourne peut etre à vide mais avec la force de l'essui glace une fois posé il est possible que la bobine veuille plus rien sortir ( en même temps l essui glace arrière sert à rien ![]() ![]() Dslé je me gare toujours en marche arrière pour ne pas risquer une colision en sortant de ma place de parking sans rien voir... |
Auteur : | IMPAQT [ Mercredi 18 Octobre 2006 16:35 ] |
Sujet du message : | |
Ben c'est aussi utile pour reculer dans tga place, quand il pleut, que la vitre était bien crade, etc... Non ? Tu recules à "l'oreille" ??? ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 18 Octobre 2006 17:35 ] |
Sujet du message : | |
![]() ![]() hop hop ![]() |
Auteur : | reweur [ Mercredi 18 Octobre 2006 17:43 ] |
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échange standard chez VW: env 200-300CHF!!! je vais voir ca dans les casses environantes, j'en ai appelé une, il m a dit qu'il en avait plus... ils doivent vendre le mécanisme complet env. 100CHF Pour le truc du relais, il reste bien croché, j'ai controlé. La voiture a passé l'expertise sans problème seulement un peu d'eau dans un phare et les pneus été qui arrivent au bout... |
Auteur : | IMPAQT [ Mercredi 18 Octobre 2006 18:14 ] |
Sujet du message : | |
Ne te reste plus qu'à essayer la gousse d'ail, le crucifix, et l'eau bénite !!! ![]() |
Auteur : | reweur [ Mercredi 18 Octobre 2006 18:32 ] |
Sujet du message : | |
Ca laisse des traces et des odeurs, ca?!? |
Auteur : | GT2 [ Mercredi 18 Octobre 2006 20:06 ] |
Sujet du message : | |
J'ai pas d'essuie glace AR sur la GTX et je confirme : c'est galère pour les manoeuvres quand il flotte, mais heureusement on voit quand même un peu grâce à la partie vitrée sous l'aileron qui est un peu protégée même si l'eau s'évacue par là ![]() |
Auteur : | fredox91 [ Mercredi 18 Octobre 2006 20:45 ] |
Sujet du message : | |
jte laisse le mien pour 40 il est complet et nickel pourquoi t'ennuyer dans les casses |
Auteur : | IMPAQT [ Mercredi 18 Octobre 2006 21:11 ] |
Sujet du message : | |
Bien vu, Fredox, ça c'est vraiment très sympa !! ![]() |
Auteur : | reweur [ Mercredi 18 Octobre 2006 22:46 ] |
Sujet du message : | |
tu est situé ou? c compliqué pour envoyer ça par poste(je suis en suisse)? Merci pour ton aide |
Auteur : | fredox91 [ Mercredi 18 Octobre 2006 22:56 ] |
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ecoute donne le nom de ta ville je fait un colis et je me renseigne combien ca coute et je te recontacte et t'inquiete si ca fait chere sur l'envoie jte baisserais le prix je suis pas commercant juste la pour aider jte dit ca demain si je trouve un trou de libre |
Auteur : | madwind [ Jeudi 19 Octobre 2006 0:26 ] |
Sujet du message : | |
Des post qui tournent comme j'aime ![]() Avant toute chose Reweur, tu as essayer d'alimenter le moteur avec du 12V ? Sans passer par le commodo ? J'ai pas le brochage en tête (couleur des fils et polarité), mais je peut regarder si tu veut ? |
Auteur : | gazgaz [ Jeudi 19 Octobre 2006 13:32 ] |
Sujet du message : | |
Pour savoir si c'est ton moteur ou ta commande qui deconne,regarde si a l arriere ton moteur est bien alimente en 12V. Si c'est la cas c'est ton moteur qui est mort. |
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