www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 7:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Grand Prix de l'Age d'Or 2014
Message Publié : Mardi 21 Janvier 2014 12:28 
Image

Grand Prix de l'Age d'Or 2014 - 7 & 8 Juin 2014 - Circuit Dijon Prenois

En 1964, à l'initiative de Serge Pozzoli et de Jacques Potherat entourés d'une poignée de passionnés naissaient les "Coupes de l'Age d'Or", le premier rassemblement de voitures de compétition anciennes. Un évènement aménagé en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Rouen-Les-Essarts.
Rebaptisé Grand Prix de l'Age d'Or, il déménage ensuite sur le circuit de Linas-Montlhéry, où il deviendra à la fin des années 80, sous la houlette de Peter Auto, le Grand Prix de l'Age d'Or Lanvin.

Un demi-siècle après sa naissance, ce rendez-vous historique existe toujours et son nom reste l'un des plus connus en France et en Europe et pour sa 50ème édition ? la 10ème en Bourgogne sur le circuit de Dijon-Prenois - le Grand Prix de l'Age d'Or retourne dans les mains de son ancien promoteur. Peter Auto préside de nouveau aux destinées du Grand Prix de l'Age d'Or pour apporter à ce rendez-vous, doyen du calendrier des meetings historiques, son expertise, son savoir-faire et ses nombreux plateaux : Classic Endurance Racing, Sixties' Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Heritage Touring Cup...
La boucle est bouclée... Tous les ingrédients indispensables pour permettre au bien nommé Grand Prix de l'Age d'Or de se renouveler encore et toujours et ainsi lui promettre le plus beau des avenirs...

Ambiance
Sportive, mais aussi familiale, et par-dessus tout, des voitures à couper le souffle pour un show de première classe.

Les plateaux
Les classiques by Peter Auto : CER, Trofeo Nastro Rosso, Sixties' Endurance feront le spectacle sur la piste tout comme le HGPCA pré-61 à Moteur Avant, le HGPCA pré-66 à Moteur Arrière ou le FIA Lurani Trophy... Sans oublier le tourisme avec le Heritage Touring Cup, tout nouveau plateau by PETER AUTO, accueillant les voitures de tourisme pré-85 (Groupe 1 & 1B / Groupe 2 / Groupe A) et voitures de tourisme plus de 2000cc pré-66. Nous accueillerons également, pour le plus grand bonheur des passionnés de tourisme, le U2TC (voitures de tourisme moins de 2000cc pré-66)... Du haut niveau donc pour cette nouvelle édition du Grand Prix de l'Age d'Or!

Les Clubs
Les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables des meetings by Peter Auto. Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront Panhard, Ford, Jaguar, Peugeot, MG, Renault, Triumph, Datsun, Mazda, Citroën, Aston Martin, Ferrari et autres Morgan... elles seront toutes là! Les propriétaires individuels nous rejoindrons également pour se remémorer et célébrer les plus grandes heures de l'automobile...

Les PLUS Club
Placés au cœur de l'action, ils profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès gratuit aux paddocks et aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l'intérieur du circuit et pour la première fois à l'Age d'Or de tours de piste de 20 minutes à un prix très compétitif.

- L'accès aux paddocks compétition offert à tous les collectionneurs.
- Chaque membre bénéficie d'une billetterie à tarif préférentiel très intéressante.
- Les clubs peuvent exposer leurs voitures dans un espace dédié et gratuit.
- Possibilité exclusive d'effectuer des tours de piste à bord de votre véhicule à des prix avantageux (selon disponibilités)

Les Exposants
Les exposants proposent un grand choix de vintage et d'automobilia (livres, miniatures, pièces détachées, vêtements et autres merveille de l'automobile...)

La restauration
Paniers pique-nique
Préparés avec le plus grand soin par un traiteur reconnu Traiteur de France, chaque repas est composé d'une entrée, d'un plat et de son accompagnement, d'un fromage et d'un dessert! Préparés pour 2 personnes et proposés uniquement en pré-vente à un tarif de 60€, chaque panier s'accompagne d'une nappe, de deux serviettes, de couverts et de deux assiettes, d'un tire-bouchon, d'une bouteille de vin rouge de 37.5 cl et de deux bouteilles d'eau minérale de 50 cl.
De plus amples informations vous seront transmises dans les prochaines semaines.
Barbecue
Un grand barbecue aura lieu le samedi soir pour un moment convivial autour de mets délicieux en compagnie des pilotes, tout juste extirpés de leurs autos. Une occasion de plus de pouvoir approcher tous ces pilotes qui feront le show sur la piste!

Grande Nouveauté !!
Vous pourrez profiter de réelles sessions de tours de piste de 20 minutes avec un nombre maximum de 60 voitures en piste au tarif de 60€ par voiture et par session!
Nul doute que les passionnés seront nombreux à vouloir se positionner sur la pré-grille! Le nombre de places étant limité nous vous recommandons vivement de revenir vers nous rapidement.

N'hésitez plus et inscrivez-vous sans plus attendre : http://peterauto.peter.fr/files/paevted ... ptible.pdf

Image

le SCCT est partenaire Club de cette manifestation.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 14:11 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Août 2012 15:36
Message(s) : 54
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Franche-Comté
Dites-moi si je me trompe, il semble que dans la liste des voitures post 66
éligibles à l'espace club Volkswagen n'est même pas cité... 8-O

Les Golf et Scirocco restent derrière la barrière cette année ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 14:32 
Une voiture est éligible pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle est ancienne et qu’elle raconte une histoire, après parce qu’elle est sportive et qu’elle vous procure des sensations à chaque fois que vous en prenez le volant. Quel que soit son prix, sa rareté, là n’est pas l’important, l’essentiel est ailleurs… Pour être éligible, elle doit sortir de l’ordinaire mais être conforme à l’original.

Populaire, de prestige, « young-timer » ou d’avant-guerre, on peut les appeler : voiture de loisir. Allant de la petite 4cv à la Mazda mx5 jusqu’à la belle américaine bardée de chrome qui stationnera aux côtés d’une Panhard CT24… Elles doivent avoir une vraie légitimité historique… ou être en passe d’en avoir une !

Grégoire Thorel responsable club GPAO Peter Auto - 01 42 59 73 40 - gthorel@peter.fr


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 16:48 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Les scirocco série 1 me semblent sortir de l'ordinaire... rares à l'époque, premiere moteur avant traction de VW, dessinée par Giugiaro...
Les golf GTi sont les précurseurs de toute une mouvance de bombinettes qui dure encore... et elles aussi avec un design venant de Giugiaro.
Dans les deux cas ca raconte une histoire.

La mx5 (je peux critiquer j'en ai une) n'est jamais qu'une copie hyper réussie de lotus élan. Et en tant que cabrio le plus vendu au monde, bien loin d'être rare, voir original...

Donc je pense que absolument n'importe quel véhicule devient éligible, il suffit de bien présenter le pourquoi :smt102

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 20:33 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 936
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Aquitaine
Roulant depuis 35 ans en scirocco je ne m'étonne plus de ce genres de discours!!
Ayant supporté des années durant cette mise à l'écart des modèles ayant aux yeux de certains organisateurs aucunes histoires ou passé. Combien de fois j'ai été considéré comme un conducteur de voiture d'occasion.
Le bon chic est de d'organiser des manifestations uniquement avec des véhicules de grand standing( le rouge fonctionne bien , donc si vous avez une scirocco rouge... :D .
Depuis quelque temps certains journeaux commençent à s'interesser à nous.. ouf mais aussitot la presse classique et certains organisateurs ont pris la balle au bond et se sont mis à parler de youngtimer par ci youngtimer par la, histoire de prendre quelques parts de marché mais sans aucun vrai discours d'intégration dans le monde automobile.
Je suis certain que les collectionneurs de R5 L, alfasud, Fuego ou autres modéles non cités dans la liste seront ravi de voir qu'ils sont les bievennus en tant que visiteurs(toujours 20€ de pris) et non comme de potentiels collectionneurs de notre futur.
Nous allons donc continuer à aller aux Classic Days ou nous sommes tous les ans les bienvennus, en espérant que peter auto un jour ne squate pas cette manifestation.
pour cette pub sur un forum VW, essayez au moins de lire avant votre liste cela nous évitera de nous sentir "hors normes"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 22:17 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Août 2012 15:36
Message(s) : 54
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Franche-Comté
Messieurs, ne jetons pas tout de suite cette nouvelle mouture du GPAO au rebut, La liste n'est peut-être pas fermée,
l'excellente participation des nombreux clubs en 2013 peut sûrement être prise en compte.

Cher Calex_Fr, pouvez-vous nous dire si la liste est exhaustive ?

S'agit-il d'une définition des voitures admises "dans les grandes lignes" avec, au fur et à mesure des inscriptions,
une étude au cas par cas des clubs admissibles ?

Dans ce cas, les Scirocco, Golf (et coccinelles aussi) peuvent-elles avoir un caractère "assez"
particulier pour l'organisation du GPAO 2014 ou les portes sont elles définitivement fermées à nos voitures ?

Et quand je parle de Volkswagen, je pense aussi aux confrères des clubs de 205 GTi, 405 Mi16 et Le Mans, les R5, Visa GTI et 1000 Pistes,
Opel Manta, Ford Escort et Sierra Cosworth... Tellement me viennent à l'esprit.

J'aurais peine à croire qu'il s'agit là d'un problème de place, Nous étions, l'année dernière, fort à notre aise et il restait encore de quoi
accueillir bien des autos supplémentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 22:41 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
http://peterauto.peter.fr/files/paevted ... ptible.pdf

tout est écrit dans la 3eme page !!!

je veux juste vous faire remarquer que certaines voitures ""neuve " sont accepté audi r8 porsche boxter .... elle n'ont rien de l'age d'or !!! "mais sa reste de belles caisses"

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 04 Février 2014 9:55 
Bonjour à tous,

la liste n'est pas exhaustive, pour vous en assurez contactez Grégoire Thorel responsable club GPAO chez Peter Auto - 01 42 59 73 40 - gthorel@peter.fr


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 06 Février 2014 0:04 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Août 2012 15:36
Message(s) : 54
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Franche-Comté
Monsieur Thorel est évidemment quelqu'un de très pris. Difficilement joignable par téléphone,
je lui ai envoyé un mail et lui ai fait part de nos question sur cette nouvelle organisation.

Sachant que la date buttoir des inscriptions est au 28 février, j'espère avoir une réponse rapide.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant dès qu'il y aura du nouveau.

Quelque soit la teneur de la réponse, si GPAO il y a pour Passion Scirocco et Golf GTI Série 1,
il n'aura pas la même saveur que le dernier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Février 2014 18:38 
au derniere nouvelle, le club golf gti serie 1 n y sera pas.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Février 2014 19:00 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 7:45
Message(s) : 239
Localisation : annecy
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Rhône-Alpes
scirocco16s a écrit :
au derniere nouvelle, le club golf gti serie 1 n y sera pas.


aux derniéres nouvelles , effectivement, le clubgolfgtisérie1 n'y sera pas. l'age d'or tel que que nous l'avons connu et énormement apprécié depuis 7 ou 8 ans à Dijon , c'est bel et bien fini.....vous avez bien fait de venir l'année dernière , n'est ce pas Rod? quand on sait qui a repris l'organisation , il n'y a pas d'illusion à avoir : il n'y a pas de place pour nos "petites" scirocco ou golf...pas assez cher mon fils!! une page est tournée et un moment fort convivial et apprécié de la vie du club golfgtisérie1 disparait..... :bye2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Février 2014 20:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Alea Jacta Est

@ merci aux membres avec pseudo en bleu foncé qui ont posté ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 07 Février 2014 21:07 
bien dommage, car on n'as passer un bon moment l'année dernière.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 10 Février 2014 13:45 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Août 2012 15:36
Message(s) : 54
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Franche-Comté
Messieurs, voici la réponse de Mr Thorel à mon mail faisant état de nos questions pour ce GPAO :
______________________________
Bonjour Sylvain,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour l’intérêt que vous portez au Grand Prix de l’Age d’Or.
Nous serions ravis de pouvoir compter sur votre présence à l’intérieur du circuit.

La liste dite « Happy Few » est liste non-exhaustive de véhicules que nous acceptons sur nos évènements.

Pour le Grand Prix de l’Age d’Or, cette liste est élargie afin de pouvoir accueillir un maximum de passionnés autour de l’automobile ancienne.
Bien évidemment vous pourrez participer à des sessions de tours de piste.

Pour cela il vous suffit de compléter le bulletin d’inscription ci-joint.

N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute demande d’information complémentaire.

Cordialement,

Grégoire Thorel
Peter Auto
103 rue Lamarck, 75018, Paris - France
Tel: +33 1 42 59 73 40 / Fax: +33 1 42 59 48 28
@: gthorel@peter.fr
____________________________


Qu'en pensez-vous ? Les portes semblent belles et bien ouverte à nos clubs !
sachant cela, le GTI Série 1 ne serait-il pas intéressé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Février 2014 22:56 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Août 2012 15:36
Message(s) : 54
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Franche-Comté
Bien, pour clore le sujet, voici les dernières infos venant de l'organisation du GPAO :

Les Scirocco (et d'autres) sont acceptés, meme construits après 64 au centre du circuit, dans l'espace club.
Les inscriptions pour les sessions circuit sont encore peu nombreuses, il y a encore beaucoup de place.
Le nombre de 10 voitures mini par club n'est pas une condition sine qua non.

Tout cela veut dire que même si trois ou quatre Scirocco s'inscrivent, ils seront acceptés et pourront tourner sur la piste.
Avis aux amateurs.

De mon côté, je vais me concentrer sur d'autres sorties comme des montées historiques et surtout sur l'AG à Reims.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Février 2014 16:25 
Voici le programme du Grand Prix de l'Age d'Or sur le magnifique circuit de Dijon Prenois.
Image

Image

Le plateau s'annonce exceptionnel. Vous pourrez notamment y voir :

Classic Endurance Racing
Image
Sixties' Endurance
Image
Trofeo Nastro Rosso
Image
Heritage Touring Cup
Image
Touring Cars – U2TC
Image
HGPCA - Moteur Avant - Pré 1961
Image
HGPCA - Moteur Arrière - Pré 1966
Image
FIA Lurani Trophy
Image

La Billetterie officielle en ligne est ouverte !

http://www.digitick.com/grand-prix-de-l ... g5930.html


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 12 Avril 2014 15:18 
Je vois qu'il y a pas mal de zéro à la valeur de ces autos.
Perso, je crois pas etre à ma place aux milieu avec mon scirocco


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2014 18:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1301
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
sachons rester à notre "modeste" place, même si nous sommes de vrais collectionneurs épris de nos sciroccos! :coeur2:

au moins nous on a plaisir à se retrouver, et on fait pas le concours de celui qui "aura la plus grosse" !!! :Jumpy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2014 14:24 
olivier 63 a écrit :
... qui "aura la plus grosse" !!! :Jumpy:



Attention aux mots employés, ça pourrait vite déraper...
:mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2014 17:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1301
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
je parlais de voiture bien évidement!!! :venere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.