www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 8:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 11:23 
Bon, aujourd'hui j'ai réglé l'allumage, refait une purge (a cause d'un bouchon de flotte qui s'est barré :roll: ) et j'ai pû faire mon premier tour en appuyant un peu plus sur la pédale de droite, bah..... c'est sympa :D :twisted:
Ca pousse déjà bien fort de 2000 à 3000 tr, mais je peux pas aller plus loin a cause du rodage du compresseur :x
Ca promet... 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 11:33 
Tu as monté ton volant moteur allégé ?

Je n?ai pas le même montage que toi a l?origine pour les freins,, sur ma scirocco il n?y pas de répartiteur AV AR sur le train AR.
Par contre il y en ai sous le maître cylindre. Mais j?ai deux conduits qui partent vers l?arrière.
Faut que je bûche un peu la revue technique du système de freinage pour voir comment je peu modifier ça.

Et mon maître cylindre toi être un peu fatiguai parce que même avant que je modifie je bloqué l?arrière avant l?avant, ça surprend au début puis in s?y fait.
Mais la vue la modif moteur je voudrait bien que tout renter dans l?ordre.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 13:33 
Oui j'ai volant moteur allégé et embrayage renforcé.
J'ai pas de répartiteur non plus, par contre j'ai des réducteurs sur les tuyaux qui partent à l'arrière.
Fait gaffe c'est super dangereux de freiner plus fort de l'arrière, sur sec tu peux t'en sortir mais sous la pluie tu te fous en l'air direct :?

Par contre j'ai pas compris le coup de ton répartiteur sur le maitre cylindre, j'avais jamais vu ca, tu aurais une photo ?

Perso je pense monter le répartiteur réglable du corrado, mais en fixe (c'est à dire non asservi à la position de l'essieur arrière. Et je le règlerai comme ça. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 14:13 
Je prends des photos demain matin!

Pour le répartiteur je pence monter un frein a main hydraulique, donc j?en profiterais pour mettre un répartiteur réglable par molette.

Oui c'est sur quand l?arrière bloque et veut passer devant c pas le top, mais ça me rappelle le karting, faut anticiper avec me volant !!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2007 9:27 
La boîte que j'ai monté est du type AYN.

Voici les photos de mon circuit de freinage.
Image


Image


il a bien 4 sortie + 2 capteurs. et l'arrière est rediregé vers une sorte de répartiteur régulateur.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2007 13:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
sirrado a écrit :
La boîte que j'ai monté est du type AYN.

Voici les photos de mon circuit de freinage.
Image


Image


il a bien 4 sortie + 2 capteurs. et l'arrière est rediregé vers une sorte de répartiteur régulateur.




le maître cylindre que tu as mis en photo est l'ancien modèle.

Je ne sais plus en quelle année il y a eu une modif et le maître cylindre est devenu plus petit, mais il munis de 2 cylindres qui partent vers les freins arrières :
se sont des réducteurs de pression pour l'arrière, normalement asservis à la pression que tu excerce sur la pédale de frein.
:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 04 Juin 2007 12:04 
J'avais le nouveau modèle sur le mien, et je l'ai remplacé par un de corrado 16s malheureusement defectueux :?

Sinon j'ai enlevé les baquets ce week-end pour remettre des sièges de corrado, plus pratique à rouler tous les jours.
Et j'en ai profité pour aller à la balance, verdict: 935kg avec 30l d'essence.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juin 2007 8:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
g-snoop a écrit :
J'avais le nouveau modèle sur le mien, et je l'ai remplacé par un de corrado 16s malheureusement defectueux :?

Sinon j'ai enlevé les baquets ce week-end pour remettre des sièges de corrado, plus pratique à rouler tous les jours.
Et j'en ai profité pour aller à la balance, verdict: 935kg avec 30l d'essence.



C'est quand même lourd un coupé Scirocco, 8O

quoique 200 kg de moins qu'un Corrado je pense. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juin 2007 14:41 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
oui, c'est moins lourd. Mon corrado fait 1115kg, et encore c'est un des plus legers: y a pas d'options :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 22:13 
Mon scirocco aux Vw Days (excellent meeting cette année !), avec la toute dernière modif: clignotants blancs.

Image
on peut voir ma trogne au passage, au milieu, en chemise...

Trajet presque sans encombre, une durite de suralimentation ne voulait pas tenir donc j'ai été contraint de faire une bonne partie du trajet en "atmo".
Le rodage du G est maintenant fini, j'ai pû essayer vite fait en arrivant chez moi (avant de re-déboiter la durite :evil: ), et bien ca marche plutôt fort !! :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 17:06 
J'ai résolu mes petits problèmes sur mes durites, ça a l'air de tenir.
Premiers tests poussés, ca marche vraiment fort, c'est surement dû à la boite très courte !
D'ailleurs je l'ai emmené involontairement au rupteur à 6200 tr en 5 8O :? (190km/h)
Mais bon c'est ce que je recherchais, une forte accélération, et je suis servi :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 20:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
g-snoop a écrit :
J'ai résolu mes petits problèmes sur mes durites, ça a l'air de tenir.
Premiers tests poussés, ca marche vraiment fort, c'est surement dû à la boite très courte !
D'ailleurs je l'ai emmené involontairement au rupteur à 6200 tr en 5 8O :? (190km/h)
Mais bon c'est ce que je recherchais, une forte accélération, et je suis servi :)


Tu dis boîte courte, tu as pris une boîte de Golf G60 et tu as remplacé les différents pignons pour avoir des rapports courts et donc une accélération foudroyante ?



:?:


Dernière édition par rod le Vendredi 15 Juin 2007 9:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 20:55 
Presque ça...
C'est une boite à cable, donc de conception identique à celle de G60, mais de provenance Passat, code AYK. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 22:20 
Tu n'as pas de problème de démarrage avec le volant moteur allégé ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 23:06 
Absolumment pas de problème, pourquoi ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 23:19 
en vrai?...il est terrible! :twisted: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 23:22 
Le tien aussi mec, style différent mais j'adore 8)
Ravi d'avoir fait ta connaissance :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 23:25 
tout pareil 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 23:58 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
sirrado a écrit :
Tu n'as pas de problème de démarrage avec le volant moteur allégé ?

allege ca peut poser des problemes de ralenti, pas de demarrage :wink:
mais faut alleger comme un malade

Super resultat, ca doit depoter en effet 8O

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 9:14 
g-snoop a écrit :
Absolumment pas de problème, pourquoi ?


Sur ma scirocco avec le même montage que toi.
J?ai des problèmes de démarrage, le démarreur fonctionne très bien puis d?un coup il force.
Les câbles chauffe assez rapidement.
Dans un premier temps je vais refaire les câbles (le gros + du démarreur et la tresse de masse plus gros qu?à l?origine)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 9:37 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rien a voir ca... effectivement refais le cable.
Le contacteur Neyman sinon?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 10:38 
Ca ressemblerait bien à un problème de masse. J'ai eu le cas au début avec mon ancien montage où la batterie était dans le coffre, le démarreur se lancait mal, c'était la masse qui n'était pas bien mise !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 11:27 
La factrice :coeur2: est venue me livrer mes pièces perfo ce matin !

Image

AAC DBilas 268/282°
Bougies platine Bosch W5DPO
Poulie 68mm acier
Les injecteurs gros débit, que j'avais déjà
Shift light

Manque plus que la poulie d'AAC réglable et j'attaque le montage, surement la semaine prochaine :bounce:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 13:05 
de mieu en mieu ton scirocco!! par contre petite question: comment tu as fait pour combler les trou au nivveau des petite platine plastique en bas des passage de roues arriere?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 19:45 
Alors quand tu vires les platines en plastiques, derrière tu as les trous de fixations, mais la tôle a également une empreinte particulière. Donc mon carrossier a découper une tôle à la bonne forme et a souder dessus. Ensuite il a fini avec les mastics qui vont bien. :wink:

Image
Image


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.