www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 0:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Janvier 2007 19:23 
Absolument magnifique ce projet 8O Grand bravo !!! tu dois etre vachement patient... :lol:

Me tarde de la voir en vrai un jour !
Bonne continuation


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Janvier 2007 20:28 
mmh,là y a des watts,çà fait penser aux sciroccos qu'ils ont au states,les bourrins sont gavés quoi,bien souvent sur des 16 aussi

aller bonne continuation,t'es plus loin de la verité là :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Janvier 2007 20:20 
salut!!
pourrais tu me dire ou tu as trouvé tes support moteur?
je suis sur le point de monter un ensemble moteur boite G60 sur ma scirocco, mais j'attend de voir si je peu touver les supports avant de commancer.

merci
Sirrado


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Avril 2007 9:32 
Salut !
Pourrait tu me dire comment tu as monté le boîtier de commande à câble de la boîte à vitesse.
Parce que je voulais le montrer par-dessous la caisse mais je trouve qu?il est très (trop) proche de l?échappement, et j?ai peu qu?il ne supporte pas la chaleur.
Sur le net j?ai vue des personnes qui le monté dessous comme j?était sur le point de la faire. Et d?autre montage plus sur les golf mk1, ou il monde le boîtier directement dans l?habitable, et font deux trous pour passer les câbles.

Merci pour ton aide


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 21:13 
Réponse un peu tardive :oops: : j'ai monté la commande de boite par le dessus, et donc j'ai fait 2 trous dans le tablier pour passer les cables :wink:

J'en profite pour mettre le post à jour avec des nouvelles toutes fraîches: j'ai abandonné le 16t (dégouté par trop de merdes sur des pièces soi disant "nickels") au profit d'un G60.
Ca roule, il me manque juste des cales pour en profiter pleinement car là ça frotte sur les étriers :?

Moteur 1.8 G60
Boite à cable AYK de corrado 16
Freins avant et arrière de corrado g60
Maitre cylindre de corrado 16s
Faisceau complet de chez complet du corrado g60 (boite à fusible, etc, j'ai juste eu besoin de recable les phares !)
Tableau de bord du corrado g60
Ligne inox en 60mm
Adaptation de l'ensemble pompe et jauge à essence du corrado dans le réservoir d'origine

Quelques photos, l'intérieur est pas fini et 2-3 trucs à régler sur le moteur, mais bon déjà il roule donc j'suis pas faché !

Image
Image
Image

A venir une prépa un peu plus poussé sur le bloc g60 que je connais assez bien (mieux que le 16s en tout cas :lol: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 22:47 
Très beau montage !!! Tu as du passé pas mal de temps sur le bloc, il est super propre.
Moi, je n?ai pas eu cette patience. Que compte tu faire comme préparation ?

Ça fait super l?intérieur de Corrado dans le Scirocco !!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 23:01 
J'ai attendu des pièces pendant 2 mois pour cause de manque de "sousous" donc j'ai eu le temps de le faire propre :wink:

Pour le moment, la culasse est rectifiée et j'ai monter une poulie de 68 alu avec gestion Jabbasport. Le compresseur est révisé aussi.

J'ai un lot de pièces qui va arriver sous peu: injecteur gris 305cc, aac DBilas 268/282, bougies froides, poulie 68mm acier, et surtout j'ai un compresseur g60 de côté que je vais préparer façon vw motorsport "replica"
Mais déjà je pense qu'avec la config actuelle j'ai de quoi en suprendre plus d'un. :P

Sinon je comprend pour la patience, moi ca fait un an que j'attend ça et c'est beaucoup trop long ! J'ai fait 100m ce matin, j'étais heureux comme un gosse, vivement que je monte mes élargisseurs !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 9:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Quel boulot! J'aime bien la finition rouge pour la tôle et noir pour les accessoires (y compris les jantes, quel modèle, au fait?)... comme les Cal look des années 80-90...

Sinon, au niveau de la puissance, ça passe bien au sol?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 11:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Superbe réalisation, il est nickel ce Scirocco.

L'intérieur du Corrado ça fait drôle dedans, mais ça lui va bien quand même.

J'ai une question comment tu as fait pour les arbres de transmissions (cardans) et pour les porte moyeux ?
ce sont ceux du Scirocco ou du Corrado ?

:D


Dernière édition par rod le Mercredi 30 Mai 2007 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 14:48 
Une petite question...



























Pourquoi t'as pas acheté un corrado... :?:
:arrow:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 14:49 
Merci pour les commentaires positifs :wink:

Les jantes sont des Gottis, elle ressemble fortement aux ATS. Je les ait repeint en noir mat, pour trancher avec le rouge justement. Et j'ai un petit accessoire pour aller dessus que je vous ferais découvrir bientôt :D

Pour la tenue de route, j'en sais rien car le compresseur est en rodage, mais ca ne devrait pas poser de problèmes, je ne suis pas le premier à faire ce montage :wink:

Les cardans sont des modèles de golf cabriolet gli (dernières années) avec les tulipes d'origine en 100mm. Les moyeux avant sont ceux du scirocco, et les arrières sont ceux du corrado, mais ça monte en lieu et place, il faut juste prévoir des flexibles pour l'arrière et les cables de freins à main de scirocco 16v...

J'ai monté les cales ce matin, ca frotte un peu moins mais c'est encore limite, je vais remonter la caisse de un ou deux centimètres.
Bon je vais à la station de lavage, un an de poussière ca fait sale ! :P


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 14:51 
brteam a écrit :
Une petite question...
Pourquoi t'as pas acheté un corrado... :?:
:arrow:


J'en ai eu un... Comment dire, c'est lourd... :lol:
Je voulais me monter un petit projet sympa sur base de scirocco, et qui soit suffisamment performant pour m'amuser en amateur sur un circuit :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 14:54 
ok...
l'intérieur je trouve ne lui va pas top ( avis perso ) :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 15:57 
Faut le voir en vrai :wink:
Etant donné que j'ai remonté tout le faisceau, c'était plus simple pour moi de remettre ce tdb avec ses boutons


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 18:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Très belle réalisation; le tdb, je le trouve sympa ds le coco; pk pas dans un rocco finalement....

C'est un travail de titans, bravo pour la motivation, le courage et le résultat!

Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 18:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Je vais me répéter mais franchement je trouve cette Scirocco vraiment très bien finie. :)

Le look n'esp pas trop agressif, ni trop tuning, c'est surement une des réalisations sur base de Scirocco qui me plait le plus. :D

Ensuite ce qui met encore plus en valeur le véhicule c'est le soin apporté au compartiment moteur, la finition du montage ainsi que la propreté du moteur sont des éléments qui me plaise énormément (normal ancien mécano qui parle).

J'ai encore une question peux-tu nous envoyer des photos du montage de l'échangeur d'air, qui doit-être derrière la calandre.

Un autre truc sympa c'est le radiateur d'eau, celui d'origine (1800 carbu) est si petit qu'il ne gène pas le montage du compresseur.

Rodolphe.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 19:05 
Merci Rod ca fait plaisir :wink:
Je ferais des photos demain plus détaillées de la voiture lavée et du circuit de suralimentation.

Pour le radia d'eau il est bien mais en fait la meilleure solution reste de monter celui de G60, car il se monte (d'origine) légèrement en travers et donc il passe derrière le compresseur. Et surtout, gros avantage, les durites d'eau supérieure et inférieure sont branchées de l'autre côté du radiateur (côté batterie), ca laisse beaucoup plus de place pour faire une sortie de compresseur correcte ! (vous comprendrez mieux avec les photos demain). Ce sera une des évolutions à venir d'ailleurs...

Là j'ai fait 40 kms avec, c'est bruyant à cause de la ligne mais le moteur répond bien, dommage que je sois obligé de me limiter à 3000tr pour le rodage du compresseur :evil: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 23:45 
j'ai monter un radiateur de passat G60 climatisé (~=corrado climatisé), la radateur est trés grand (70cm). Il ce monte bien en travers dans les trous de fixations d'origine. Par contre entre le radiateur et la durite de sur d'air, bien la baterrie n'a plus trop de place. Il me faut faire un nouveau support.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2007 9:12 
Au sujet du montage de maître cylindre de corrado 16S.

Pour le montage tu as due changer le mastervac ou celui de la scirocco est compatible ?

Parce que mon maître cylindre est fatiguais je vais le remplacer.
A en monter un neuf, autant en prendre un dimensionné pour étrier de G60.

Tu as bien pris un maître cylindre de 16s, parce qu?il y a eu de G60 sans ABS aussi.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2007 16:44 
J'ai un pris un maitre cylindre de corrado 16s, monté sur le mastervac du scirocco (équivalent en taille).
Ca freine (fort même) mais la pédale est assez molle. Apparemment la purge a été mal faite, je la refait vendredi, donc j'attends pour me prononcer...

J'ai galéré hier pour rentrer, elle s'est mise à faire des ratés sur autoroute, heureusement je sortais.
Donc ce matin changement express de la tete de delco, doigt d'allumeur, bougies et faisceau. Ca va mieux ! :D

Comme promis les photos du circuit de suralim, c'est pour l'instant du provisoire, surtout au niveau de la sortie du G, mais c'est étanche.

Image
Image
Image

Image
Image
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2007 16:53 
J'ai oublié de préciser que le maitre cylindre du corrado 16s est identique à celui du g60 sans abs.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2007 18:24 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
t'en as pas trop bave pour monter le tableau de bord du corrado? Il est plus large non?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2007 18:31 
C'est identique en largeur, mais il y a beaucoup de modif et de plastiques à couper.
Ca m'a pris une bonne demi-journée pour le monter.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2007 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est quoi le dispositif avec le petit mano au dessus du filtre d'aspiration d'air ?

Pour le reste il n'y a plus beaucoup de place sur l'avant du compartiment moteur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2007 23:11 
Régulateur de pression d'essence réglable, avec une sonde (non branché pr l'instant) pour surveiller si la pression est bonne en pleine charge (utile en cas de faiblesse de pompe à essence)


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.