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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 10:15 
Alors voilà mon joujou, une Scirocco de 1985, type moteur 53EX2B.
Acheté 600 euros en février dernier.

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Le moteur, dans son jus, comme vous pouvez le constater :lol:
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Au chapitre des défauts: un peu de corrosion caché derrière l'autocollant de la porte conducteur, un coin d'aile arrière droit légèrement corrodé aussi.
Le reste est parfaitement sain. C'est une voiture qui a été visiblement super entretenue.
Démarrage du moteur au 1/10 de tour le matin, ma polo G40 (à l'époque) en était même vêxée car il lui fallait quelques tours de plus pour se lancer :lol:


Dernière édition par g-snoop le Mercredi 13 Juin 2007 16:57, édité 4 fois.

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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 10:36 
Bon, on entre dans le vif du sujet, la motorisation !

Petite liste de pièces:

- Moteur KR (segmentation neuve, coussinets de bielle neufs Audi S3, culasse éprouvée, surfaçé, joints de queue neufs, ...)
- Piston bielle Audi S2
- Bougies Audi S2
- Injecteurs Audi S2
- Régulateur réglable de pression d'essence
- Pompe à essence gros débit Bosch
- Pompe à huile de G60
- Gestion et faisceau de G60
- Collecteur bride Garett
- Turbo Garett T3 trim 50
- Volant moteur allégé (5kg au lieu de 10kg)
- Boite de vitesse de G60 (+ la commande de boite qui va avec)
- Support de boite sur mesure
- Ligne inox en 60
- Manomètres de contrôle (pression turbo, huile, essence, température huile, eau, lambdamètre)
- Boitier Apexi de gestion du turbo
- Echangeur et durites aluminium
- ...

Cette liste est ridiculeusement minuscule comparé à la réalité, je n'ai cité que les grosses pièces principales.

Un piston-bielle d'Audi S2
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Supports de boite à cable:
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Le volant moteur d'origine, mais allégé:
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Rampe d'injection alu:
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Le moteur après déglaçage:
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Les pistons dans le bloc:
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Le bloc repeint et coiffé de la culasse entièrement révisée
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Et on remonte petit à petit...
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La suite bientôt... :wink:


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 10:51 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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bonjour g-snoop
bienvenue a toi :D
pas mal ,ton projet il me fais assez saliver :D
par contre tu ne parle pas du freinage ,tu le laisse pas d'origine ! sinon c'est le tout droit assuré :evil:
seul bémol a ton projet (ça n'engage que moi ) est que tu enlève l'aileron du coffre :( ,je trouve que l'aileron lui vas si bien de plus ce n'est pas un accesoire inutile car il participe a la tenue de route de la voiture :wink:

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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 12:56 
Bien vu ! :D

J'ai parlé que du moteur pour l'instant, mais bien évidemment le chassis va avoir droit à son traitement aussi :wink:
Pour le freinage, j'ai un ensemble de G60 (freins en 280mm) pour l'avant (il me manque juste les cales de fixations des étriers), et je passe l'arrière en freins à disques (comme les Scirocco 16v).

Il y a aussi de prévu les barres anti-rapprochement supérieure et inférieure avant, ainsi que supérieure arrière.

Les jantes sont des Gottis, réplique d'ATS Cup. Elles passent au sablage dans la semaine.
Truc rare: j'ai les caches centraux Gotti des jantes, en neuf !
Les pneus (neufs bien évidemment) sont des Dunlop SP Sport 9000.

Pour l'aileron c'est un gros dilemme pour moi. J'adore le côté dépouillé (sans l'aileron) mais effectivemment je suis freiné par le fait que c'est un appui aérodynamique non négligeable. Bref, je ne sais pas quoi faire... :?


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 13:17 
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Ca sent la gomme par ici :wink:

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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 17:06 
Et c'est pas fini ! :mrgreen:

La suite !

Le manomètre multi-fonctions
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L'échangeur alu et le boitier Apexi (controleur électronique de la pression de turbo)
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Les cardans de Golf 1 cabrio permettant le montage de la boite à cable de G60
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Les pneus Dunlop SP9000:
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Les bougies d'Audi S2 (25euros pièce :cry: )
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Et ma dernière trouvaille: des baquets Sparco !
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Puis quelques opérations:

On dépouille à l'avant:
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Et un peu à l'arrière :lol:
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Je vous passe les étapes, actuellement j'en suis là:

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Désolé pour toutes ces images mais je vous balance d'un coup 6 mois de travail et d'accumulation de pièces :lol:

Donc voilà je suis à quelques jours du premier coup de clé.
Il me reste le faisceau à finir de brancher et après je pourrais tenter le démarrage :D


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 19:12 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
[quote="g-snoop"]...

Désolé pour toutes ces images mais je vous balance d'un coup 6 mois de travail et d'accumulation de pièces :lol:
.../quote]

Je croyait que tu avais fait ça cet aprem :lol:
Je croise les doigts pour le coup de démarreur :smt109 :wink:

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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 20:53 
je suit avec toi


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 20:55 
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Génial le reportage photo :smt023 et puis impressionnant le travail effectué ainsi que la prépa 8O

Mais en poussant le vice encore un peu plus loin tu aurais pu profiter du fait que la caisse soit quasiment à nue pour faire une peinture :smt115

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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 21:08 
En fait, la peinture du compartiment moteur est quasi intacte, mais recouvert d'une couche de crasse impressionnante (amplifiée par le flash de mon numérique), donc charge à moi de le nettoyer correctement. C'est ce que je fais de temps en temps mais j'avoue que c'est pas le truc qui me passionne le plus :lol:

Une peinture extérieure (+ réparation de endroits corrodés) est prévue, j'espère pour fin août :wink:


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 23:04 
Petite question
Pour ton alimentation en carburant tu a fait comment.
Tu est partie de quel base??
Un gli un gts??
Moi j'ai un soucie sur mon alimentation en carburant car j'ai monte la pompe haute pression sous reservoir mais je sait pas comment l'amener adu reservoir a cette pompe.


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 23:13 
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gazgaz a écrit :
Petite question
Pour ton alimentation en carburant tu a fait comment.
Tu est partie de quel base??
Un gli un gts??
...


Ouvre les yeux gazgaz, je ne sui pas mecano, mais ça ne ressemble pas à une injection tout ça :wink:
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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 23:14 
Oula, tout ce que je peux te dire c'est que d'origine le moteur est un carbu donc il n'y avait pas de pompe électrique.
J'ai tout simplement branché l'entrée de la pompe haut débit sur les tuyaux qui arrivent dans le compartiment moteur.
Si tu regardes la dernière photo que j'ai posté, tu peux voir que j'ai mis la pompe et son filtre près du longeron droit. :wink:

En résumé il vaut mieux avoir un réservoir prévu pour carbu à la base. Et dans ton cas c'est tout bête (si tu as le bon réservoir), tu tires une durites jusqu'à ta pompe et c'est tout ! !

Edit: Arf, Madwind a été plus rapide pour la réponse :D


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 23:22 
Quel boulot, Je suis scotché 8O

C'est un 53EX2B à la base comme moi, donc une carbu.

La pompe à essence est devant. As-tu prevu une autre pompe coté réservoir ?
:wink:


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Message Publié : Lundi 03 Juillet 2006 23:31 
Il n'y qu'une seule pompe Bosch haut débit. Ce modèle ne nécéssite pas de pompe additionnelle (pompe de gavage) dans le réservoir :wink:

Elle prend plus de 6b de pression, je l'ai vérifié sans faire exprès en faisant un test de mise sous pression du circuit ! Le régulateur réglable de pression d'essence était complétement sérré ! 8O


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Message Publié : Mardi 04 Juillet 2006 9:55 
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dis donc tu n'habiterais pas à AVON ?


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Message Publié : Mardi 04 Juillet 2006 13:11 
Exscuser moi , mais avec mon 56 k je ne voit pas les photos(ca plante :x )
Donc je ne voyait pas ce qu'il y avait a la base dans l'auto.
Si non j'ai deja mit une pompe hp de golf 2 sous caisse mais celle si ne samorce pas!!
Elle tourne bien mais dans le vide.
Peut etre qu'elle n est pas asse forte pour aspire l'essence du reservoir.

La pompe que tu as monter tu l'as acheter combien??


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Message Publié : Mardi 04 Juillet 2006 13:36 
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gazgaz a écrit :
Exscuser moi , mais avec mon 56 k je ne voit pas les photos(ca plante :x )
Donc je ne voyait pas ce qu'il y avait a la base dans l'auto.

Dans ces conditions, excuse moi de t'avoir charrier ;-)

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Message Publié : Mardi 04 Juillet 2006 14:19 
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c'est une veritable usine a gaz ta scirocco :D
tu vas fumer tout ce qui est sur ton chemin :D

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Message Publié : Mardi 04 Juillet 2006 15:08 
eddiabolo a écrit :
dis donc tu n'habiterais pas à AVON ?


J'en suis pas loin effectivemment pourquoi ? On se connait ? :D

gazgaz a écrit :
La pompe que tu as monter tu l'as acheter combien??


Je l'ai payé 150 euros mais j'ai eu une très bonne réduction. Je veux pas dire de bêtise mais je crois l'avoir vu à 180-200 euros chez GT2i.
Si ça peut t'aider la réf est: 0580 254 910 :wink:

Si elle n'arrive pas à amorcer c'est qu'elle a besoin d'une pompe de gavage dans le réservoir. A moins que tu ais oublié de mettre de l'essence :mrgreen:
Pour info ma pompe a tiré l'essence sans problème du réservoir jusqu'au niveau du moteur, là ou la pompe est installée :wink:


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Message Publié : Mardi 04 Juillet 2006 18:33 
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@G-snoop : non je crois pas mais sur les photos de ton 'Rocco j'ai la vague impression de reconnaître les rues.

j'habitais à Avon vers le "CHAMPION" :lol:


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Message Publié : Mardi 04 Juillet 2006 23:43 
A la vitesse ou tu vas tu seras surement prêt pour Objectif 100 :smt026


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Message Publié : Mercredi 05 Juillet 2006 13:33 
Merci pour la reference de la pompe.
Effectivement je n'est pas de pompe gavage dans le reservoir!!
D'ailleur grosse galère.


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Message Publié : Jeudi 06 Juillet 2006 12:07 
eddiabolo a écrit :
@G-snoop : non je crois pas mais sur les photos de ton 'Rocco j'ai la vague impression de reconnaître les rues.

j'habitais à Avon vers le "CHAMPION" :lol:


Ah oki, bah sur les photos c'est pas Avon c'est une autre ville (je préfère ne pas dire le nom :wink: ), mais j'ai habité là bas pendant 3 ans, près de la vieille église.

saebasan a écrit :
A la vitesse ou tu vas tu seras surement prêt pour Objectif 100 :smt026


C'est possible mais c'est carrément pas gagné :?
Comme je m'y attendais j'ai fait un petit essai de démarrage (sans injection d'essence) juste pour voir si j'avais une étincelle, et ..... que dalle :(

Donc cet aprèm je me retape tout le faisceau à vérifier :evil:
Je vais aussi tester mon boitier électronique chez un copain ce soir, et lui emprûnter un allumeur car je n'ai pas confiance dans le mien (acheté avec un lot de pièces donc état inconnu)


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Message Publié : Vendredi 07 Juillet 2006 10:08 
salut, je savais pas que t'avais aussi un scirocco, je croyais que tu mettais ce moteur dans un cab :roll:

clair que niveau espace sous le capot, le scirocco c'est le top

une petite question technique:
quand tu met les pistons de S2 , est ce que tu a besoin d'une cale pour reduire le rapport volumetrique? tu es a combien la??


juste un detail, la pompe a essence/filtre , tu devrai la mettre a l'exterieur du compartiment moteur afin qu'elle puisse refroidir et qu'en cas de fuite elle ne provoque pas un incendie


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Traduit en français par Maël Soucaze.