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Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 9:43 
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Alors en puissance ce moteur donne combien, environ 180 chevaux ou plus.

tu as fait une mesure en accélération, le 0 à 100 et le 1000 m départ arrêté ?

:?


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Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 10:38 
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chais pas combien il fait, mais quand je vois qu'a l'arriere il y a toujours des tambours j'ai un peu peur :?

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Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 13:10 
Aucune idée de la puissance pour l'instant, objectivement je pense dans les 170cv...
Je n'ai que la poulie, la gestion est d'origine.

doudou38 a écrit :
chais pas combien il fait, mais quand je vois qu'a l'arriere il y a toujours des tambours j'ai un peu peur :?


Oui j'aime bien prendre des risques, quand les tambours pèteront je mettrais autre chose ! :D :D :D
D'ailleurs je vais faire des tests de freinage à + de 200 en ville, voir si ça tient ! :)

Plus sérieusement, les photos ci dessus date d'il y a un an lors des travaux de carrosserie, depuis les disques arrières ont été montés, tout comme les freins avant de G60 en 280mm. :wink:
J'aime les voitures performantes, mais pas au détriment de la sécurité 8)

:arrow:
g-snoop a écrit :
Freins avant et arrière de corrado g60
Maitre cylindre de corrado 16s


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Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 14:46 
Ayé j'ai monté toutes mes pièces perfo et réglé divers soucis de "jeunesse", et bien ya pas à dire, ca envoie !
Je suis vraiment satisfait de ce montage, moteur pleins à tous les régimes, un régal !

J'ai fait une mesure de puissance avec le système d'acquisition powerdyn.
La puissance est normallement assez proche de la réalité car j'ai rentré tous les paramètres exacts de la voiture.
En tous cas cela me permet d'avoir un point de départ pour les réglages futurs :)

Acquisition Powerdyn Scirocco G60


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Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 18:03 
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Effectivement un peu plus de 200 chevaux et un couple de camion ça doit envoyer grave.

Tu pourrai nous en dire plus sur ce système "d'acquisition powerdyn" comment ça marche quoi ?

:?


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Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 19:20 
Le principe est pas trop compliqué, c'est composé d'un logiciel (à utiliser avec pc portable pour faire une acquisition en temps réel) et une pince ampèremétrique qui détecte le régime moteur.
Donc il faut rentrer tous les paramètres exacts de ta voiture dans le logiciel (poids, sCX, rapports de boite, taille des pneumatiques, température externe, ...) et tu vas faire une acquisition, c'est à dire tu accélère à partir de 2000tr jusqu'à ton régime maxi (7200 dans mon cas), sur un rapport de boite bien précis (la 3ème est le meilleur compromis pour une bonne acquisition)
Le logiciel détermine ensuite la puissance en fonction du temps qu'il a fallu pour monter en régime et les paramètres de la voiture.
Avec les paramètres exacts, c'est très fiable. 8)


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Message Publié : Lundi 25 Juin 2007 23:33 
Jolie montage.
Mais tu pense qu'il va tenir longtemps ton G parce qu'avec une poulie de 68 mm et un régime pareil il va exploser, fais attention.

j'ai déjà eu le problème sur ma corrado, Lorsque j'avais acheter la poulie on ne m'avait pas dit qu'il fallait faire attention de ne plus dépasser les 5500 tr/mn. Au delà le compresseur s'use prématurément. J'ai eu du bol je m'en suis aperçus a temps et il n'a pas cassé, mais j'ai du faire réaléser le turbine parce que le roulement avait commencé a creuser


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Message Publié : Mardi 26 Juin 2007 0:21 
Ne t'inquiètes pas, le G60 supporte très bien la poulie de 68mm, même à haut régime. Les bandes ptfe s'usent plus vite donc démontage plus fréquent, c'est tout.

Dans ton cas, le roulement qui creuse n'a rien à voir avec le régime de rotation, c'est tout simplement que celui ci n'a pas été changé au moment où il fallait.
Celui qui t'as dit ça (un préparateur/réviseur de G basé dans le sud je parie), comme quoi il ne faut pas dépasser 5500 tr, c'est, excuse moi, un charlatan. :wink:

Regarde ma courbe, la puissance maxi est atteint à 6500 tr, en coupant à 5500 tu perds 1000 tr/min de plaisir :(

Je te laisse admirer un compresseur qu'un vrai "pro" m'avait fait à l'époque, et il ne m'a jamais dit de couper à 5500 tr, bien au contraire :twisted:
:arrow: http://g60onboard.free.fr/Laurent2.htm


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Message Publié : Mardi 26 Juin 2007 9:21 
Bien pourtant mon G avait était révisé 10m Km avant. (Tous les roulement et joint avait était changé, enfin je pense parce que j?avais porté mon G en pièce, parce que je voulais le révisé moi-même, mais a cet époque il ne vendait pas le kit de révision seul)
Je n?avais pas encore de puce donc le rupteur à 6200tr. et c vrai qu'avec la poulie de 68, ça y monté en 2 2.


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Message Publié : Mardi 26 Juin 2007 10:58 
Peux tu me dire en MP le nom de ton réviseur ?
C'est malheureux mais il y a 2 ou 3 loustics à éviter dans le domaine des compresseurs G. Révision à moitié faite, j'en passe et des meilleures :?

Mais crois moi, un G60 supporte la poulie de 68 avec les hauts régimes.
J'ai un ami qui a la même config que moi, son G a roulé 60.000kms comme cela, et il sortait uniquement que pour être "exploité" à fond. On l'a ouvert récemment, il est nickel :wink:


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Message Publié : Mardi 26 Juin 2007 19:42 
comme j'ais deja eut l'occasion de te le dire je kiff ton scirocco
pour le berlingue un prezident du NOUS-CLUB sort 22O CV
de sont PG avec des injecteurs de S2 une poulie de 68 le meme
AAC que toi le compresseur preparer chez G-lader un boitier
(VW motorsport)et 3Y en inox et la golf 1 ne pese que 820 kilos
et avec une boite de golf gti c'est pas une bagnole mais une
catapulte :D


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Message Publié : Mercredi 27 Juin 2007 7:44 
pour revenir au powerdyn je pense aussi que c'est fiable

mais une chose me chagrine,on doit rentrer le CX
on prends la valeur connue d'origine chez vw

il y a deja une augmentation de vitesse de pointe entre une golf gros PC et une petit PC

alors je pense que rabaissé le CX doit etre pas mal modifié
c'est la seul chose qui me pose probleme avec powerdyn
je dis pas que ca va jouer sur 15 ch
mais ca doit surement avoir une influence non? :?


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Message Publié : Mercredi 27 Juin 2007 9:30 
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arnovw a écrit :
pour revenir au powerdyn je pense aussi que c'est fiable

mais une chose me chagrine,on doit rentrer le CX
on prends la valeur connue d'origine chez vw

il y a deja une augmentation de vitesse de pointe entre une golf gros PC et une petit PC

alors je pense que rabaissé le CX doit etre pas mal modifié
c'est la seul chose qui me pose probleme avec powerdyn
je dis pas que ca va jouer sur 15 ch
mais ca doit surement avoir une influence non? :?



Il me semble qu'il a parlé de sCx qui est la surface frontale de la voiture.
si je me trompe rectifie G-snoop.

:?


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Message Publié : Mercredi 27 Juin 2007 11:24 
C'est exact mais le Scx est égal au Cx multiplié par la hauteur et largeur :wink:

Je viens de réaliser une simulation en mettant un cx bien plus élevé.
J'obtient 215cv. Donc je pense que même si le Scx que j'ai ne correspond pas exactement à mon modèle (petit ou gros pare choc), c'est valable à qq cv près.
Le plus important reste les rapports de boite, dimensions des pneus, et poids réel. :wink:

Sinon pour Homeboy, j'étais juste à côté qd Patrice l'a passé au banc, quel bruit ! :twisted:
Mon compresseur est encore d'origine ainsi que le collecteur, je pense que j'ai encore de quoi gratter des cv, mais on verra + tard :)


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Message Publié : Mercredi 27 Juin 2007 20:47 
Et tu nous montres même pas la prépa de ton filtre à air à nous :lol: :lol: :lol: :wink:


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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 0:31 
Celle là ? :lol:

Le principe est simple ca consiste à le poser devant la voiture puis, un peu plus tard, de vouloir déplacer la voiture de quelques mètres.

Ca donne ça:

Image

Je trouve ça hyper design pour le coup mais techniquement ca marche un peu moins bien :lol:

Du coup j'ai dû me casser le Q pour remettre la boite à air d'origine, vive la disqueuse !

Image


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Message Publié : Jeudi 28 Juin 2007 10:06 
Ouai :lol: :lol: :lol:

C'est un mal pour un bien, ça fait tellement plus propre avec la boite à air "d'origine" :wink:


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