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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2019 15:38 
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Finalement il faisait beau, dernière sortie avant le printemps, cela faisait plaisir :D

Il faudra que je "règle" un peu la dernière partie du pot d'échappement qui vient vibrer contre la carrosserie lorsque je rétrograde ou que la voiture secoue un peu. J'imagine que cela doit être possible avec les trois supports en gomme qui tiennent le silencieux arrière.

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Sinon concernant les roulements arrières, je viens de voir que cela n'est pas très onéreux.
Je pense prendre :
Le kit : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-de-roulements-arriere-pour-scirocco-meyle-original-quality_GH27454.htm
La rondelle : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rondelle-sur-fusee-pour-roulement-arriere-de-golf-1-2-3-polo-passat-et-corrado_GH27416.htm?queryID=87468f5f87d7fc0313d0f1cb4c997a98&objectID=GH27416&index=mecatechnic_fr&queryString=311%20405%20661%20Volkswagen%20%3E%20VW%20Scirocco
L'écrou : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ecrou-6-pans-pour-serrage-du-roulement-arriere_GH27424.htm

Faut il obligatoirement faire les deux roues ou pas besoin si pas de jeu sur l'autre côté ?

Gritche, tu me dis pas besoin de presse, mais quand je regarde un de mes bouquins, en figure 2) et 3) , on dirait bien que si.
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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2019 18:18 
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Non, pas de presse, il y a la place dans le tambour permettant de passer un chasse goupille.
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15758220460851.jpg [ 127.41 Kio | Consulté 1764 fois ]

Je l'ai fait pour le miens.
Et il vaut mieux faire la paire, vu le temps et le prix. D'autant plus que quand un fatigue, l'autre ne doit pas être très loin de la fin.
Pour info je suis sur MK2 !

PS
Le changement de la rondelle et de l'écrou est facultatif.

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2019 18:40 
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Ok ! C'est juste pour chasser les roulements mais pas les bagues. En esperant qu'elles n'aient pas morflées.

Et vu le prix , la rondelle et l'écrou, autant avoir tout neuf :D .


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 10 Décembre 2019 14:05 
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Les roulements sont libres, c'est pour retirer les bagues extérieures le coup du chasse goupilles sur mes photos, ou marteau à inertie sur tes photos.
Mais je te conseille de changer roulement et bagues, tu est ainsi sûr d'avoir les bons jeux.
Et de toute façons, les roulements sont livrés avec leur bagues

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 10 Décembre 2019 14:27 
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tu as des kit pour changer les roulements

exemple https://www.manomano.fr/p/roulement-de- ... ge-8526639

j'en ai un ca fait bien le job ;)

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 10 Décembre 2019 17:27 
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Sans vouloir pousser les frais.

Mais si tu es encore avec des freins arrières à réglage manuel, profite pour changer ton kit avec des rattrapages automatiques, c'est super simple (et utile vu que tu habites en montagne). Apres je comprends qu'il peut y avoir une histoire de budget.

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 10 Décembre 2019 19:04 
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A quoi cela sert il ? Un lien de ce kit là ?
Oui après le but est de faire les frais petit à petit..


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 10 Décembre 2019 21:46 
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Je répète qu'il n'y a pas besoin de ça pour enlever/remettre les roulements arrière !

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 11 Décembre 2019 0:20 
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Bien sur cela reste une option. Mais quitte à se pencher sur cet endroit de la voiture, autant vérifier cet élément de sécurité (pas terrible en réglage manuel).

Pauca : il n'y a pas de kit rattrapage manuel à automatique.
Tu dois acheter un kit de frein arrière complet de modéles 1978-1980 avec rattrapages automatiques.

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 11 Décembre 2019 12:23 
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davwid73 a écrit :
Bien sur cela reste une option. Mais quitte à se pencher sur cet endroit de la voiture, autant vérifier cet élément de sécurité (pas terrible en réglage manuel).

Pauca : il n'y a pas de kit rattrapage manuel à automatique.
Tu dois acheter un kit de frein arrière complet de modéles 1978-1980 avec rattrapages automatiques.


je suis d'accord avec toi davwid73 mais je crois pas que ses freins soient a l'ordre du jour

par contre lorsque tu les feras, autant passer a du rattrapage automatique

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 14 Décembre 2019 21:28 
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J'ai commandé ce qu'il faut pour les roulements arrières.
Hâte de démonter ça :D
Et normalement nettoyage du passage d'aile droite, j'avais fait la gauche l'année dernière.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 14 Décembre 2019 23:06 
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Pauca a écrit :
J'ai commandé ce qu'il faut pour les roulements arrières.
Hâte de démonter ça :D
Et normalement nettoyage du passage d'aile droite, j'avais fait la gauche l'année dernière.


super ;)

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 18 Décembre 2019 20:53 
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Bon j'ai attaqué les roulements, petit reportage photo de l'extrême...

Voila comment se présente le bouzin une fois la voiture sur calle et la roue enlevée.
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Une fois le cache enlevé, on voit bien la goupille et la pièce crénelée qui retient la rotation de l'écrou.
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On enlève la goupille, la rondelle, l'écrou et le roulement extérieur. Ensuite on peut enlever la partie extérieure du tambour (après avoir compris qu'il fallait enlever le frein à main :D :D)
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On retire le joint spi, le roulement intérieur, on nettoie toute la graisse, et on retire les deux bagues avec un chasse goupille et un marteau.
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Vient la mise en place des nouvelles bagues en s'aidant des anciennes bagues, puis du chasse goupille.
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On bourre le tout de nouvelle graisse.
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Insertion du roulement intérieur, qui est "maintenu" par le nouveau joint spi, puis mise en place de la grosse pièce du tambour sur le porte moyeu. Mise en place du roulement extérieur.
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Puis mise en place de la rondelle avec la dent anti rotation.
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Normalement il ne reste qu'à mettre l'écrou, puis la pièce crénelée, tenu avec la goupille traversant le porte moyeu, puis mise en place du capuchon rempli de graisse.
J'en suis resté à la dernière photo ce soir, je n'avais pas le RTA sous les yeux concernant le serrage.

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Si je comprends bien, faut limite le serrer à la main l'écrou, afin que la rondelle puisse encore glisser entre le roulement et l'écrou.. Des avis/conseils/aides ? :)


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 18 Décembre 2019 22:25 
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Il faut effectivement serrer à la main, fermement mais pas comme un bourrin. Ça permet de mettre en place les roulements. Puis il faut deserrer, environ un quart de tour.
Le but est d'avoir juste assez de jeux pour pouvoir déplacer latéralement la grosse rondelle à l'aide d'un tournevis.

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 18 Décembre 2019 22:34 
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Justement dans le Rta ça dit qu'il ne faut pas que ça bouge avec le tournevis.
J'espère qu'en serrant à peine, cela ne fera pas de jeu dans la roue.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2019 14:24 
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Bein si,
RTA a écrit :
serrer légèrement l'écrou de telle sorte qu'il soit tout juste possible de déplacer dans le sens radial par une simple pression du doigt

il ne faut pas que ça bouge avec le tournevis dans le sens axial ( si tu pousses ou tire vers toi )

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2019 20:17 
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Bon j'ai tout remonté, est ce normal que cela fasse un petit jeu que je manipule la roue ? (Une main de chaque côté du diamètre et je tire/pousse vers moi)


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2019 20:30 
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salut non pas de jeu resserre un peu


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2019 22:57 
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Salut
reserre un petit peu, remet la jante et fait tourner ta roue et controle le jeu.
Hesite pas à enlevé le surplus de graisse . Il faut mettre juste ce qu'il faut :wink:


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2019 23:01 
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Je vais resserrer un peu effectivement.

Quel est le "risque" de mettre trop de graisse ?


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2019 23:34 
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De capter toue la poussière et de se solidifier et au final gène le bon fonctionnement du roulement, c'est pour ça qu'il ne faut pas d’excédant :wink:


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 19 Décembre 2019 23:36 
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Ok merci pour les infos !
Après, dans les RTA, ils recommandent de mettre en plus de la graisse dans le capuchon avant de le remonter.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 21 Décembre 2019 14:44 
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Perso je sers à fond pour que tout se remette en place et je desserre d'un quart de tour.
Je remets la jante et vérifie qu'elle tourne sans accrocher et qu'il n'y ai pas de jeu.

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 24 Décembre 2019 16:33 
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Paterpilar a écrit :
Perso je sers à fond pour que tout se remette en place et je desserre d'un quart de tour.
Je remets la jante et vérifie qu'elle tourne sans accrocher et qu'il n'y ai pas de jeu.

+1 :cheers:

A fond, mais pas trop

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 25 Décembre 2019 9:34 
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Il faut que la rondelle épaulée (disque de pression) puisse glisser sans forcer.

Ce sont des roulements qu'il faut serrer dans un premier temps pour effectuer une mise en place (contrainte) puis desserrer légèrement afin de laisser le jeu suffisant au bon fonctionnement.
C'est à dire que lorsque l'écrou qui est dans la bonne position, avec le cache écrou crénelé et la goupille mise à faux frais, on puisse avec un tournevis faire glisser la rondelle épaulée.
S'il n'y a pas assez de jeu le roulement va chauffer.
S'il y a trop de graisse ça va chauffer aussi.
S'il y a trop de jeu le roulement va se détériorer.

La poussière et l'eau ne peuvent pas rentrer car il y a un joint à lèvre côté tourillon de fusée et il y a un capuchon côté extérieur.

La voiture étant sur cale la roue doit tourner librement.


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