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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 12:57 
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Je n'avais pas vu le message !! Merci pour les conseils.
Vu que c'est pour pouvoir aller sereinement à la sortie dans le Vercors de dimanche, c'est un peu dans l'urgence donc pas possible de commander en ligne.
Normalement j'ai trouvé les deux flexibles avant (les deux sont craquelés), mais les arrières étaient très cher (quasiment 90€ les deux) donc je vais laisser ceux en "bon" état.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 13:21 
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Ils sont plaqués or à ce prix là ?

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 13:55 
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Les deux avants pour une quarantaine d'euros m'a semblé plus raisonnable.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 18:25 
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Chez Goodridge ( à vérifier le type, il y'avait 2 choix en fonction des freins, et je ne suis pas sûr de l'année de ta titine, 76 je crois )
https://www.goodridge.co.uk/products/ca ... 2468373331

Tu t'en tires pour le kit complet ( avant + arrière ) à 93£ ( port compris ) soit environ 106€ ( bon, ok tu doubles le prix en inox... )

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 18:36 
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Le côté avant c'est réglé (merci encore Rod ! ), je les ai pris. Par contre les arrières y a pas mal de choix pas trop chers, après à voir.. car avec la même référence, je trouve plein de longueurs.. faudra que je mesure à peu près.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/flexible-de-frein-arriere-gauche-ou-droit_GH24602.htm


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 19:34 
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Oui, celui ci c'est pour passer au dessus du palier du train arrière, mais effectivement, mesure ceux en place avant de commander, car il n'y a pas beaucoup de place pour caser le rab à cet endroit :?

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 8:47 
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Changement des flexibles de freins avant ok. Une des plaquettes fait du bruit par à-coups au freinage suite au remontage (le disque se baladait une fois la roue enlevé, pas de vis tenant le disque au porte disque, mais j'espère qu'elle va se poncer un peu..

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 9:34 
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J'espère que ce n'était pas une fuite de liquide de frein sur la 4ème photo :ninja_hide: :lol:
Pour la plaquette, il y a mademoiselle meuleuse qui peut intervenir pour arrondir les angles :wink:

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 9:38 
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Ahah le cauchemar ! Non, mon pote qui mettait en service une pompe à eau.
Par contre juste pour purger les deux freins avant, j'ai passé tout un petit bidon de liquide de frein, heureusement que je n'ai pas fait les arrières..


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 9:39 
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Etonnant, tu avais le niveau avant ?

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 9:57 
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Oui oui.. mais je n'avais pas de bouchon donc ça a pas mal pissé par la durite une fois le flexible enlevé. Et au moment de la purge, on a peut etre purgé plus qu'il ne fallait car il y avait des micros micros bulles, donc on a continué à faire pisser.

Pour le bruit au freinage, en plus du fait que le disque à bouger, j'ai aussi du remettre sur l'étrier une des deux tiges qui n'était plus tenu par la goupille. je ne sais pas s'il faut que je fasse quelque chose ou s'il y a un risque, ou si je dois juste attendre que l'usure fasse son oeuvre.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 10:57 
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Vu l'age de nos belles, c'est plutot bien, il faut le remplacer de temps en temps de toute façon :wink:
Tous les deux ans comme ils préconisent pour les modernes serait par contre abusé pour nos anciennes je trouve.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 11:23 
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le fait que le disque se balade une fois la roue enlevée, c'est pas bien grave, c'est juste gênant quand on démonte et remonte la roue, il y a encore des constructeurs qui ne mettent pas de vis de retenue...

perso j'aurais fait une purge complète av+ ar tant qu'à faire, car les circuits av/ar arrières sont croisés, avant gauche commun avec arrière droit et avant droit avec arrière gauche.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 26 Avril 2018 11:27 
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Je referai un complet dans un petit moment quand je changerai ceux à l'arrière. Là on va dire c'était le côté "urgent" pour être tranquille pour la sortie de dimanche.
J'ai testé, à part le bruit sur une roue, ça freine bien.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Vendredi 27 Avril 2018 21:24 
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Bon, le drame...
Je reçois un colis de mécatechnic avec des bricoles dont le cable du compteur de vitesse (normalement le bon..) je galère pas mal à retirer l'ancien, et mettre en place le nouveau (plus court, mais je me suis débrouillé).
Je sors tester ça, niquel ça marche, pas d'oscillations, content de moi..
En faisant mon petit tour, je m'aperçois que la température d'eau est assez haute.. bizarre.. Je mets à fond la ventilation en mode chaud, pour aider au refroidissement.. ça marche à peine.. Arrivé en ville, ça monte jusqu'à etre dans le rouge à fond...
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A peine arrivé au garage, un gros bruit (le bouchon du vase de liquide de refroidissement) et ça a dégueulé partout....
J'espère que le moteur n'as pas reçu..
Du coup je me dit que j'ai forcemment du touché quelque chose en passant soit d'un coté soit de l'autre en mettant le cable de compteur de vitesse...
Je suis dégouté.. N'y connaissant pas grand chose et voulant apprendre la mécanique petit à petit, pas comme ça.. Surtout à deux jours d'une sortie du club par chance juste à coté de chez moi...

Je vais regarder la RTA..

Et sinon voila les seules choses qui m'ont semblé bizarre après coup...

Sous le bocal de liquide de refroidissement il y a le connecteur avec le fil bleu et anneau marron qui n'est connecté à rien..
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Un peu plus loin, plus près de l'entrée du cable de compteur de vitesse dans l'habitacle mais toujours sous le bocal, il y a un connecteur seul aussi mais ça n'avait l'air branché à rien.
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Coté habitacle sous le tableau de bord, il y a celui là qui est sur la masse qui pend tout seul..
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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 4:26 
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Commence par verifier la regulation de ton ventilo. Le 12v arrive directement du porte fusible sur le ventilateur, qui est commandé par le thermocontact en bas du radiateur (shunte le pour les essais). Donc 2 choses a verifier pour le ventilo : arrivée du 12v (fusible, connexion derrière platine) et fonctionnement du thermocontact.
(Tu n as pas besoin que la voiture tourne)

Ensuite tu peux verifier le fonctionnement du calorstat (moins probable vu que ton liquide de radiateur etait chaud mais bon). Met en route la voiture. Pendant qu'une personne surveille la température affichée au tableau de bord et arrête la voiture avant une 2ème cata, l'autre touche les durites de refroidissement. Si celle qui va au radiateur depuis la pompe à eau ne chauffe pas alors que la voiture chauffe, c est que ton calorstat ne s ouvre pas.

Passé ces 2 vérifs de base, mes compétences s arretent là. Il m etait arrivé la meme chose que toi avec la gli car mon faisceau moteur avait été bidouillé (j"en avais ensuite remis un autre). Cela n avait pas affecté le moteur, c est costaud du vw.

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 6:59 
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Merci pour les conseils et pistes, je vais regarder.tout ça.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 13:42 
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Je ne peut pas t'aider sur la surchauffe, mais sur la partie électrique, oui.
Sur le dernier fil, qui pendouille, ce n'est pas une cosse d'origine, donc de la bidouille, donc à virer, et hop on en parle plus.

Pour l'électrique
http://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_g1.html

et en y regardant de plus près, apparemment, ton bleu marron est connecté à la sonde de température d'huile, et permet l'activation du ventilateur, ce qui correspondrait à ton embrouille

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 14:37 
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Bon j'ai pas mal potassé la rta et un appel à David m'a pas mal guidé.
J'ai branché dans un premier temps en direct sur la batterie le ventilo, il marchait (la veille lors de la surchauffe, il ne tournait pas je crois.)
J'ai testé de shunté le thermocontact sur le radiateur, il ne se passait rien..
Le fusible 11 était un poil décalé dans son logement.. je l'ai changé (bizarrement il était en 16A alors que sur le rta ils sont censés être tous en 8A, j'ai quand même changé par un 16, normal ?..)
Ce coup si en shuntant le thermocontact, le ventilo s'est mis en route.
J'ai allumé le moteur, laissé chauffer, au début la grosse durite du radiateur était froide, puis quand l'aiguille était en mi jauge, le calorstat à du s'ouvrir car la durite est devenue chaude.
En continuant à l'arrêt à laisser chauffer, le radiateur s'est déclenché à plusieurs reprises..
Donc là, avec un appoint en liquide de refroidissement, tout me semble bon..

Si ! Chose bizarre au premier démarrage, le ralenti était plutôt vers 1500 tours que vers 900, et le pot crachait de la bruine de je ne sais quoi.. en accélérant un coup, le ralenti redevenait normal et le pot ne crachait plus rien..

Je vais tester en dynamique ce soir pour être sur avant la sortie de demain..


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 15:08 
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et ton fil bleu/marron ??

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 15:27 
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Aucune idée... Il n'y a aucun connecteur à proximité, rien...


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 16:26 
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Tiens nous au courant si les brumes ont disparu et recheck ton niveau de liquide en revenant. J'espère que ton joint de culasse n'a pas rendu l'ame suite à l'aventure d'hier.

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 16:31 
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J'espère aussi... Les gouttes valorisées c'était au tout début.. rien après le premier coût d'accélérateur..espérons...


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 28 Avril 2018 18:25 
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Je viens de faire une vingtaine de kilomètres, un poil capricieuse au démarrage, après niquel. Pas de surchauffe, le ventilo fait son taf. Pas de fumée anormale.
Juste avant l'essai, l'impression que le niveau du liquide de refroidissement avait un peu baissé.. à vérifier demain.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 30 Avril 2018 11:41 
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Ce dimanche c'était la sortie du club dans le Vercors, une première pour ma compagne et moi.

Départ de Grenoble en passant par Villard de Lans, nous rencontrons deux véhicules sur la route, ça commence bien !
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Rdv à la chapelle en Vercors pour un petit café le temps d'attendre tout le monde, cela permet de faire un peu connaissance.
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(Photo rod)

Puis direction en cortège (et quelle cortège ! ) vers le mémorial de la résistance de Vassieux en Vercors.
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Petite pause après le tunnel du col du Rousset

Puis descente du col sur ce magnifique tracé
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(photo rod)

Arrivée à Crest pour le repas
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Et visite du donjon de Crest avec la troupe :D
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Sur le retour on a même la chance de voir une Karmann Ghia, une cox et deux T2.

Une super journée sur tout les tableaux (sauf évidemment la météo)
Et après avoir pas mal discuté, et après être rentré sans aucun encombre, ni fumée, ni mayonnaise, ni consommation excessive, je peux espérer que la surchauffe de vendredi n'est pas eu trop de conséquences sur le moteur... Cela demanderait par contre une petite vidange histoire de remplacer l'huile qui a du chauffer et d'en profiter pour changer le joint de couvre culasse.


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Traduit en français par Maël Soucaze.