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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 04 Avril 2018 18:27 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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avec un peu de retard, soit le bienvenu sur le forum :D

bien jolie ta petite TS :wink:

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les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Vendredi 06 Avril 2018 15:37 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
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Merci beaucoup :D

Dite voir, quelqu'un aurait il déja commandé ça sur sa 1a ? ou aurait déja cette pièce montée ? J'ai juste les fils qui sortent et je voulais savoir si c'était compatible avec la mienne, les références données sur mecatechnic sont assez bizarre je trouve.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/protecteur-passe-fil-entre-caisse-et-hayon-pour-scirocco-81_C096718.htm

merci d'avance


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 08 Avril 2018 0:17 
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Pauca a écrit :
Merci beaucoup :D

Dite voir, quelqu'un aurait il déja commandé ça sur sa 1a ? ou aurait déja cette pièce montée ? J'ai juste les fils qui sortent et je voulais savoir si c'était compatible avec la mienne, les références données sur mecatechnic sont assez bizarre je trouve.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/protecteur-passe-fil-entre-caisse-et-hayon-pour-scirocco-81_C096718.htm

merci d'avance



Pour moi ça c'est que sur mk2...
sur ma 79 de mémoire il y a pas de protection comme ça... juste la gaine en elle même du faisceau (c'est gris je pense même), avec 2 joints de chaque côté pour faire étanchéité...

Mais attend que quelqu'un puisse te confirmer ça! j'ai pas ma voiture à côté :/

à+


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 08 Avril 2018 22:17 
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Ok, j'attends de voir s'il y a d'autres personnes.car actuellement j'ai juste les fils mais qui sont fatigués et dénudés en partie. Donc quitte à remettre en bon état, autant faire bien :D


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 09 Avril 2018 9:05 
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Salut,
c'est pas flagrant, mais en regardant sur ETKA pour un modèle 74, il semblerait qu'il n'y ai pas de protection du faisceau, simplement des protecteurs ( 111971911A ) en sortie de carrosserie.
et à partir de 81, il y'a un protecteur (531971840) qui couvre effectivement le faisceau. ( idem Golf, Golf Cab, Jetta et Scirocco 79 à 81 )

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 09 Avril 2018 9:20 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
références sur le truc qui va bien

série 2
321971840

série 1
171971840 gauche
171971840A droite


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 09 Avril 2018 9:25 
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Merci beaucoup ! Du coup je vais plutot partir sur une simple réparation avec gaine thermo.
EDIT : je n'avais pas vu ta réponse Rod, je vais regarder ça !


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 10 Avril 2018 20:03 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
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Gritche a écrit :
Salut,
c'est pas flagrant, mais en regardant sur ETKA pour un modèle 74, il semblerait qu'il n'y ai pas de protection du faisceau, simplement des protecteurs ( 111971911A ) en sortie de carrosserie.
et à partir de 81, il y'a un protecteur (531971840) qui couvre effectivement le faisceau. ( idem Golf, Golf Cab, Jetta et Scirocco 79 à 81 )


Du coup ça semble être bien ça sur la mienne. Il faut que je trouve un moment pour virer tout le scotch, petite soudure à l'étain sur ce qui est dénudé et gaine thermo.
Image

rod a écrit :
série 1
171971840 gauche
171971840A droite

ça j'ai l'impression que c'est pour les hayons de golf 1 avec les fils qui arrivent par le milieu du coffre.

Sinon j'ai reçu ma première commande mecatechnic, et je dois dire que je suis assez déçu dans l'ensemble..
La languette pour les commandes de ventilation c'est bon, le ressort de rappel de la tige de réglage des sièges me semble beaucoup plus petit mais il faut que j'essaye.

Dans le lot il y a l'interrupteur des phares avec la molettes, au final il fa falloir que je refasse des cosses (ou que je trouve des adaptateurs, je ne sais pas si ça existe)... Car sur l'ancien c'était tous pour des grosses fiches, et sur le nouveau il y a aussi des petites... Du coup ça ne tient pas bien.
Image

Et j'avais pris ce qu'il fallait pour que les sièges ne bougent pas.. La pièce centrale n'est pas du tout pareil... Et les pièces des cotés ne sont pas les mêmes non plus... Super... Celui cassé sur la photo est l'ancien qui a été limé pour rentrer mais il flottait (d'où la casse..)
Image

Pour ces pièces, avez vous déja achetés ailleurs, pour que ce soit fidèles aux originaux ?
Merci d'avance :?


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 18:27 
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Bon pour les pièces de siège des 1a, je suis sur le coup avec une boite d'impression 3D, je vous en direz plus quand j'aurais tester les pièces.

Pouvez vous me confirmer que je peux remplacer le SP95 par le SP98 occasionnellement ? (je sais qu'il ne faut pas mettre de SP95 E10).


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 18:43 
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Pauca a écrit :

Pouvez vous me confirmer que je peux remplacer le SP95 par le SP98 occasionnellement ? (je sais qu'il ne faut pas mettre de SP95 E10).

Bonjour
méfie toi avec l'essence ,est ce que tu mets un additif dans le SP98 ? car avec mon 1500 TS de 74 quand je suis allée à l' AG de Bordeaux j'ai grillé 2 sièges de soupape, maintenant par précaution j'en mets un peu
@+


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 18:47 
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Avec le SP95 je ne mets rien en plus. Le SP98 c'était juste pour dépanner car j'étais sur la réserve et qu'il n'y avait que du SP95-E10.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 18:58 
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Tu mets du sp95 ?

Il ne faut pas justement il faut mettre du 98 ... et en cas de 95 additif obligatoire mais perso je ne mets jamais de 95...


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 19:10 
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Ah mince.. Pour l'instant je n'ai mis que du 95 sans additif, René m'avait conseillé ça, j'ai peut etre mal compris.. Du coup vos mieux que je ne mette que du 98 ? (je ne pense pas que ce soit lié, mais normalement le véhicule perd une goutte ou deux d'huile, là cette nuit elle en a perdu un peu plus..)


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 19:44 
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Confirmation de René, pas de E10, Sp95 OK, Sp98 en dépannage, pas d'additif.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 21:00 
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Je persiste , pas de 95 dans nos autos... 98 ss problème et sans additif.
Après faites comme vous voulez :-)


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 12 Avril 2018 21:23 
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Aïe.. va falloir se mettre d'accord..


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Vendredi 13 Avril 2018 1:01 
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Un petit tour sur Google

Nous sommes nombreux à nous poser la question du carburant voitures anciennes à utiliser pour nos voitures, compte-tenu de l’évolution de l’offre à la pompe. Sans-plomb, additifs, éthanol … il est temps de faire le point. Bien entendu, il est impossible d’entrer dans chaque cas particulier à travers un tel article généraliste, mais il trace bien le cadre général que chacun d’entre-nous adaptera à son usage

Quel carburant pour les voitures de collection

D’une façon générale, disons le tout net, le meilleur carburant pour nos anciennes est assurément le SP98. C’est le plus cher, mais c’est aussi le plus universel, le plus performant et également celui qui comprend quelques additifs bien utiles.

Le SP95 « ordinaire » est utilisable dans la plupart des moteurs peu et moyennement poussés (rapport volumétrique inférieur à 8:1 sur moteurs atmosphériques). Le problème c’est que depuis quelques années, le SP95 « standard » comprend environ 5% d’Ethanol. Hors l’Ethanol fait très mauvais ménage avec les durites anciennes et les membranes de pompes de reprises de nos carburateurs, voire même avec certains alliages d’aluminium pauvre sur certains carburateurs qu’il va avoir tendance à ramollir

Le SP95-E10 est à notre sens à éviter, en tous cas de façon continue. Il comprend 10% d’Ethanol et maximise les défauts évoqués ci-dessus. L’usage de SP95-E10 impose de remplacer obligatoirement toutes les durites par des modèles « nouvelles normes », tous les joints et membranes de carbus régulièrement, tout en surveillant que la matière de ces derniers ne se détériore pas. Cerise sur le gâteau, l’éthanol décolle toutes les cochonnerie présentes dans le circuit de carburant et augmente la consommation. Pour dépanner, pourquoi pas. Mais pour un usage régulier, à quoi bon, pour gagner une poignée d’euros annuels sur le budget carburant ?


En savoir plus sur https://www.autocollec.com/carburant-vo ... LmEQ3Et.99


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Vendredi 13 Avril 2018 7:55 
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Moi pas réfléchir, moi toujours mettre 98.
On m'a toujours dit, et j'ai lu ( ou c'est marqué dessus ) que les durites n'aiment pas particulièrement le 95 ( tendance à les bouffer ).

Donc, comme dit dans l'article, " pour gagner une poignée d’euros annuels sur le budget carburant ?"
je ne vois donc pas l'intérêt du 95.

Après sur l'ex TS de René, les durites sont peut-être prévues pour le 95, quid du reste ?

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Vendredi 13 Avril 2018 17:23 
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Il y a déjà un Topic là dessus, ou je faisait mention du courrier que m'avait fait VW Museum concernant le SP.

95 je sais pas pour les petits moteurs, hormis le fait qu'il faut revoir le calage de l'allumage normalement quand on passe du 98 au 95, mais vu qu'elle pouvait tourner à l'Ordinaire, peut-être que 95 ok (?).

Depuis qu'il n'y a plus de plomb, je ne mets que du 98 sans rien de plus, depuis de très longues années et des dizaine de milliers de km. Même dans ma TS de 75 1.5L, et même tourné à donf sur charade. Pas de soucis. Idem pour ma GT de 81, la GT de 77 à l'époque, et les GLI.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2018 10:09 
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Création d'un topic sur la reproduction des coulisseaux de siège : ICI

Un petit "embellissement" :
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Prochainement changement du câble de compteur de vitesse.


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2018 22:24 
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Bon forcément, la référence préconisée par méca n'était pas la bonne. À suivre :D


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 21 Avril 2018 8:29 
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Petite question, du DOT4 est il suffisant et adapté pour ma scirocco ? Merci :D


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 21 Avril 2018 9:27 
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La préconisation constructeur c'est du DOT4.
Après rien ne t'empêche de mettre du DOT5 si tu tapes un peu dans les freins :twisted:

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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 21 Avril 2018 10:31 
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Merci. Dot4 ira très bien alors. Je n'ai absolument pas une conduite sportive avec elle. Je vais aller poncer youtube avec les tutos de changer de durites et de purge. :D


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 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 21 Avril 2018 10:44 
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Rien de sorcier tu verras.
Perso dans l'outillage indispensable:
Un bout de tuyaux pneumatiques 6x4 souple ( PU ) transparent.
Une clé mixte de 7.
Une petite bouteille transparente en plastique ( ça casse pas :roll: )
Après, si tu es seul pour purger, un compresseur et un bouchon de bocal de liquide de frein bricolé pour le raccorder sur le compresseur.
Si pas de compresseur
https://www.mecatechnic.com/redirect_se ... arch=Purge
Sinon le pied d'un(e) ami(e) ( et une bonne entente/synchro :angel_not: )

Attention au niveau dans le bocal !!

Pour les durits
https://www.mecatechnic.com/redirect_se ... e%20durite
Du 10 ou 11 je ne sais plus d'un côté, mais on y arrive avec des clés normales plates.
Et de l'autre côté du 14, mais perso j'ai bricolé la mienne, car l'accès est vraiment pas glop à l'arrière d'une MK2.
Pièce jointe :
15243007846230.jpg
15243007846230.jpg [ 122.62 Kio | Consulté 5149 fois ]

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