www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 14:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2021 8:27 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Salut, ça ressemble à de la basse alimentation d'essence en effet.
Mais vu que tu as déjà fait pas mal là dessus, mets voir une autre bobine.. quand elle fatigue c'est à chaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2021 8:41 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Vu que tout ça me semble d'origine, je peux changer bobine, condos x2, doigt d'allumage et pompe à essence.. ça éliminera des sources de problèmes et ce n'est pas le plus compliqué à changer..
Peut être les bougies et câbles de bougies vu que je ne sais pas de quand ça date..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2021 11:53 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
As-tu regardé l'intérieur du réservoir? Je pense moi aussi à de la crasse/rouille.
On avait eu le cas sur la TS 75. Puis sur ma GT 82. Puis sur la GT 85. La GT 86 ne va pas tarder à suivre je suppose :frusty: :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Dimanche 25 Avril 2021 15:35 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
La trappe d'accès sur le mien est sur le côté, et en ce moment j'ai le plein.
Et pas de particule visible dans le filtre à essence qui est neuf..
Je préfère éliminer d'autres suspects facilement changeable avant (et qu'il faudra de toute façon que je change un jour) que de me lancer dans la dépose du réservoir.

J'imagine que ce n'est pas possible de glisser une caméra endoscopique depuis le remplissage ? Il doit y avoir un anti retour ou autres ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 26 Avril 2021 9:49 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Oui tu as aussi encore l'ancien système d'accès, c'est ch... pareil sur ma TS..

Pour voir si un faisceau d'allumage est encore bon ou pas (au moins pour vérifier l'étanchéité du gainage):

De nuit ou dan le noir tu ouvres le capot et fais tourner le moteur. Si tu vois le courant bleu passer le long du faisceau, c'est qu'il n'est plu étanche et tu as donc des pertes. Mais ce n'est pas ça qui te fait ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 26 Avril 2021 10:27 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
En attendant d'avancer pour ce soucis là, j'ai reçu l'obturateur de cloche d'embrayage, presque inutile donc essentiel :D

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 26 Avril 2021 19:25 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Absolument!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Vendredi 30 Avril 2021 20:17 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Il n'y a plus qu'à :bounce:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 01 Mai 2021 8:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Jolie hein ?
Là dans tous les cas t'es parait pour certaines pièces pour 5000km, et pour d'autres pour au moins 50 000 !
Tu le sentiras au perf, à la conso et au ralentit. Et si t'as toujours le souci, ça ne pourra plus qu'être:
Conduites bouchées, bouchon d'essence, carburateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 01 Mai 2021 11:37 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
J'ai hate de tester cela !
Après les prochains mois, le bricolage va être réduit sur mes voitures, je commence la formation longue au CNVA. Du coup je vais en bricoler d'autres :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 01 Mai 2021 18:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
le condensateur c'est pas un luxe de le remplacer, il a une durée de vie limitée :wink:
les rupteurs ont eux une durée de vie de 15000 km de mémoire

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 06 Mai 2021 20:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
GTII a écrit :
le condensateur c'est pas un luxe de le remplacer, il a une durée de vie limitée :wink:
les rupteurs ont eux une durée de vie de 15000 km de mémoire


oui on a vu ça dans une gazette il y a pas longtemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 08 Mai 2021 17:15 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Sur cette pompe :
Image

Pensez vous qu'il soit possible de dévisser les vis entourées en rouge, dans le but de changer la direction des embouts d'entrée et sortie d'essence ?

Edit :
Oui c'est orientable
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mercredi 26 Mai 2021 20:39 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Pauca a écrit :
Bon finalement, malgré le nettoyage complet du carbu, et vidange/changement des filtres, le soucis que j'avais eu il y a peu s'est reproduit.. Donc il va falloir que je creuse plus loin... Vos avis peuvent m'aider :D

Dans les deux cas le scénario se ressemble :
- Je pars faire un tour de quelques (dizaines de) kilomètres, aucun soucis.
- Je m'arrête faire une course, ça ne dure pas des heures
- Je redémarre, nickel.
- Au bout de quelques dizaines/centaines de mètres, quand j'appuie sur l'accélérateur, elle commence à faire des à-coups, le régime moteur baisse, et elle finie par caller.
- Impossible de démarrer, ou pendant à peine 1 demi seconde et elle calle direct, appuyer sur l'accélérateur ne fait rien
- Au bout d'un moment, par magie elle redémarre comme si de rien n'était..

Les différences entre les deux dernières fois où elle a fait ça
- Première fois le carbu était "d'origine", second coup tout propre, nettoyé, bacs à ultrason, pochettes de joints, etc
- Premier coup, essence un peu vieille et il ne restait qu'un quart de réservoir, second coup essence récente et le plein
- Premier coup filtre à essence ayant 2 ans, second coup filtre à essence neuf

J'ai aussi posté sur fb, on me parle de plusieurs pistes :
- Des condensateurs fatigués (si j'ai bien vu il y en a deux ? un sur l'allumeur et l'autre sur la bobine ? )
- Une pompe à essence mécanique faisant des siennes
- La tête de delco
- Des particules de rouille ou autres dans le réservoir (ça me semble étonnant vu que ça marche nickel, puis ça m**de à peu près au meme moment , pour finalement remarcher)

Merci d'avance !


On vient de m'aiguiller sur un phénomène que je viens de découvrir, qui peut correspondre à mon soucis, mais qui n'explique pas ce qui fait provoquer cela alors qu'avant ce n'était pas la cas : le Vapor lock


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 19:09 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
C'est possible, mais les soucis de vapor-lock se déclarent plutot au démarrage. Apparement, tu arrives déjà à la démarrer et au moins avancer.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 21:57 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Oui mais ça arrive au second démarrage. Peut être des vapeurs de créant je ne sais pourquoi dans la pompe et donc ça marche un temps avec ce qu'il reste dans la cuve du carbu et après ça merdouille.
Je verrais avec le changement de la pompe si ça modifié quelque chose. (La pompe étant vraisemblablement d'origine, elle comme t peut être à avoir une membrane défectueuse ou autre..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Jeudi 27 Mai 2021 22:32 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 28 Avril 2019 16:52
Message(s) : 75
Localisation : Au pied des cévennes -au milieu d'un triangle qui va des Mont Bouquet , Lozère et Aigoual
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Un article sur le net traitant du problème avec les solutions pour essayer d'y remédier .

https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/

_________________
53 DX 2B - 1985
Lotus F1 Morellet Guerineau (pour Simon ,Valentin et Mia)
FIAT X1/9 -1300cc ++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 31 Mai 2021 22:07 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Etant souvent en ce moment sur Paris pour ma formation, j'en ai profité pour passer dans une librairie auto-moto (et tout autres moyens de locomotion). Une vraie mine d'or ! des livres, dossiers de presse, photos, docs techniques, RTA, etc etc.. J'en suis reparti avec quelques docs sympas sur la scirocco 1 (fiches techniques, fiches de temps avec barèmes de prix d'époque de garagiste)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 05 Juin 2021 19:42 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Après avoir changer presque tous les composants de l'allumage, j'ai démonté l'allumeur en lui même pour le nettoyer, régler le jeu aux contacts du rupteur et voir leur état.

Image

ça a bien creusé d'un côté et créé du positif de l'autre. Je vais le changer avant de le régler.
Normalement le réglage est à 0,45mm, et là il était quasiment inexistant, je me demande comment ça pouvait marcher :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Lundi 14 Juin 2021 21:00 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Rupteurs reçu, installé, jeu réglé (0,45mm), allumage fait en statique et dynamique (maintenant que j'ai appris ça au CNVA et que j'ai acheté une lampe stroboscopique, fallait que je mette en pratique :D )

J'ai été faire un bon tour, nickel. Et le soucis du broutage/calage, (suspicion de vapor lock) qui m'était arrivé 2 fois avant le changement de l'allumage et pompe à essence ne s'est pas reproduit, pourvu que ça dure !

Par contre en remettant la voiture au garage et ouvrant le capot pour rebrancher le mainteneur de charge, j'ai pu entendre un petit bruit, et en cherchant, j'ai pu voir que c'est mon bocal de ldr qui est fissuré au niveau du filetage du bouchon et laisse partir doucement la pression.

Je comptais faire la distribution avec changement de la pompe à eau, du coup quand le ldr sera vidangé, je changerai le bocal.

Image
Image

https://youtu.be/dmRVPWCdZTc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 15 Juin 2021 7:33 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Elle va être entièrement neuve cette petite :smt023

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Mardi 15 Juin 2021 7:46 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Ahah si seulement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 19 Juin 2021 20:06 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Distribution Ok !

Vidange du liquide de refroidissement tout pourri, j'en ai profité pour changer le bocal de liquide.

Calage de la poulie de vilebrequin et d'arbre à cames sur leurs repères respectifs.
Image
Image

Démontage du cache extérieur, de la courroie d'alternateur, courroie de distri, de la pompe à eau et du cache intérieur
Image
Image

Nettoyage, remontage de la nouvelle pompe à eau et de la courroie, tension de la courroie.
Image

On refait le plein de liquide de refroidissement et c'est parti.

ça commence à être clean :D

Image

J'ai pu noter que l'aiguille de température d'eau est monté assez haute avant que le ventilateur ne se déclenche... Peut etre que la sonde ou le calorstat ont été chamboulé par la nuit sans eau, ou le nouveau ldr... A voir s'il ne faut pas que je change au moins le thermostat..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 26 Juin 2021 17:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
tu n'as pas contrôlé avec la prise diagnostic

:smt033


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A TS 1976
Message Publié : Samedi 26 Juin 2021 17:24 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 678
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Il y avait une bulle d'air.
Je suis arrivé ce matin dans l'optique de changer le thermostat, et j'ai trouvé le bocal plus bas que je ne l'avais laissé.. J'ai refait le niveau, suis parti roulé, et pas de montée extrême en température, donc bonne nouvelle :D

Image
Image

Et sinon pour le coup de la prise, j'ai trouvé cette image, ça devait être une sacré usine à gaz pour lire deux valeurs...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.