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Message Publié : Lundi 10 Avril 2017 21:41 
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Le problème à l'air réglé :wink:


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Message Publié : Mercredi 12 Avril 2017 17:45 
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Impeccable ;)

Parfois, ya des pannes, elles se refont toute seule. Lol


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Message Publié : Lundi 17 Avril 2017 19:17 
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Mise à profit d'une semaine de congé:

- démontage des panneaux ar pour traiter les traces laissées par le multi spot: inhibiteur (ça ne peut pas faire de mal) puis pulvérisation de cire de protection des corps creux.

- réparation de l'éclairage de la console centrale,

- test de l'autoradio avant le montage: j'ai récupéré un Clarion radio K7 avec chargeur mais pas envie de me rendre compte qu'il a une voie grillée après le montage :mrgreen: Yess il fonctionne.

- recherche d'enceintes elliptiques à intégrer dans les emplacements d'origine dans les vides poches des portes...avec rebords et suspensions assez fines car la place manque!!! OK, trouvées !

- ok...c'est pas précâblé... hé m... obligé de tirer des câbles...proprement! Quitte à le faire .... autant le faire correctement :wink: génial pffffff! Allez...on démonte les panneaux des portes, on passe les câbles...

- démontage des vides poches, découpe des panneaux pour faire passer les aimants des elliptiques. Enceintes montées...ouf, ça passe mais fallait pas plus épaisses...on remonte les capitonnages, connecteurs ISO soudés, ok on branche l'autoradio: super, ça fonctionne comme prévu,

- comme j'ai prévu d'utiliser la GT bcp plus souvent que ma série I, installation d'un siège auto pour ma princesse de deux ans. Utilisation des ceintures ventrales et de sangles à cliquet pour éviter tout basculement du siège en cas d'accident, avec reprises sur points d'ancrages seulement.

Voilà, semaine terminée et j'ai à peine eu le temps de rouler :roll:


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Message Publié : Lundi 17 Avril 2017 19:54 
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Bien !
bonne optimisation du temps !
C'est toujours intéressant quand on peut s'y mettre plusieurs jours à suivre.

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Message Publié : Vendredi 21 Avril 2017 12:13 
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Petites photos:

Ailes arrière: traitement des points de multi spot

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Hauts parleurs elliptiques:

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Message Publié : Vendredi 21 Avril 2017 12:56 
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Pile poil les HP :thumbsup:
par contre c'est quoi tes "points de multi spot" ?

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Message Publié : Vendredi 21 Avril 2017 17:52 
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C'est l'outil utilisé pour retirer les bosses de l'extérieur, c'est (en résumé ) marteau à inertie, dont des pointes se soudent au support que l'on désire débosseler. Tu soudes, ensuite tu tires, tu casses la soudure et tu recommences à côté jusqu'à ce le résultat soit satisfaisant. Mais la peinture brûle et pour éviter la rouille, j'ai mis de l'ihibiteur puis de la cire à l'intérieur...ce qu'on fait rarement :wink:


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Message Publié : Vendredi 21 Avril 2017 20:02 
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OK, merci, ce que j'appelle communément un tire-clous.

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Message Publié : Samedi 22 Avril 2017 0:16 
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C'est ça :mrgreen:

Sinon, pour les HP, ils s'intègrent nickel. Juste une petite découpe dans le capitonnage :wink:


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Message Publié : Jeudi 02 Juillet 2020 19:11 
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Après quelques galères (pertes d'eau par le bouchon de radiateur), j'ai cherché à en apprendre un peu plus sur son passé. La belle était déjà restée longtemps sans rouler avant que l'ancien propriétaire l'achète. Le joint de culasse semblait être la seule explication.
Elle a eu droit à un déculassage, rectification,remplacement des guides soupapes, rodage des soupapes et remplacement de tous les joints.
Récupérée ce lundi, et elle tourne comme une horloge. Plus d'odeurs d'huiles brûlées dans l'habitacle...quel plaisir! Vivement le week-end :D


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Message Publié : Lundi 06 Juillet 2020 17:39 
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met des photos


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Message Publié : Lundi 06 Juillet 2020 21:53 
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A combien de bornes ?


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Message Publié : Lundi 06 Juillet 2020 22:39 
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Arno avait déjà le problème lorsque je lui ai rachetée, et elle n'avait que 74.000km.


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Message Publié : Jeudi 09 Mars 2023 19:01 
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Quelques nouvelles de la GT:

Le joint de culasse n'était malheureusement pas le seul souci de ce moteur: il s'est avéré que le bloc était fissuré.
Des minuscules fissure partant des goujons vers les chambre d'eau.

J'ai donc décidé de laisser la Rocco au sec, en attendant de lui trouver un moteur, un jour peut-être, pas trop cher (je n'avais pas envie d'acheter une caisse complète pour un moulin, d'ailleurs je n'ai pas la place non-plus), et pas trop loin de chez moi, c'est que c'est encombrant...

Ca devient difficile à trouver à priori, mais il semblerait que j'en ai trouvé un à quelques kilomètres de chez moi, et que le vendeur puisse en plus procéder à la greffe. Je n'ai pas encore pu aller vérifié qu'il s'agisse bien d'un "FR", mais ça serait un 1600 à carbu double corps provenant de Scirocco. Je croise les doigts!


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Message Publié : Vendredi 10 Mars 2023 10:00 
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WhiteArrow a écrit :
Quelques nouvelles de la GT:

Le joint de culasse n'était malheureusement pas le seul souci de ce moteur: il s'est avéré que le bloc était fissuré.
Des minuscules fissure partant des goujons vers les chambre d'eau.

J'ai donc décidé de laisser la Rocco au sec, en attendant de lui trouver un moteur, un jour peut-être, pas trop cher (je n'avais pas envie d'acheter une caisse complète pour un moulin, d'ailleurs je n'ai pas la place non-plus), et pas trop loin de chez moi, c'est que c'est encombrant...

Ca devient difficile à trouver à priori, mais il semblerait que j'en ai trouvé un à quelques kilomètres de chez moi, et que le vendeur puisse en plus procéder à la greffe. Je n'ai pas encore pu aller vérifié qu'il s'agisse bien d'un "FR", mais ça serait un 1600 à carbu double corps provenant de Scirocco. Je croise les doigts!


:cheers:


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Message Publié : Vendredi 10 Mars 2023 15:49 
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Je suis allé voir le bloc, pas de pot, c'est un JB et pas un FR. De ce que je sais, c'est un 1500 de 70 cv (au lieu de 85) alimenté par un carbu simple corps. Quelqu’un aurait-il une idée de ce que ça donnerait avec le carbu double-corps du FR? On doit regagner quelques chevaux non?


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Message Publié : Samedi 11 Mars 2023 13:30 
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le bloc est identique, tu peux récupéré le vilebrequin du FR

http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=57


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Message Publié : Samedi 11 Mars 2023 14:38 
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Je peux seulement reprendre le vilebrequin du FR et le mettre sur le JB (et au moins changer les coussinets)? Je ne risque pas de me retrouver avec un escalier en haut des cylindre qui pourraient abimer les segments?

Dans le tableau , je vois que le JB a des pressions de compression de 13 bars, alors que le FR à la course plus longue affiche 10 bars: comment ça se fait? Les pistons sont identiques? Le rapport volumétrique est identique.


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