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Mon scala 1987
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Auteur :  GTII [ Lundi 09 Mai 2016 21:23 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

il s'enlève, il faut replier la bordure :D
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Pièce jointe :
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Auteur :  Gritche [ Lundi 09 Mai 2016 22:32 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

ah m... c'est si simple j'avais pas pensé à ça !

merci !

Auteur :  Gritche [ Mardi 10 Mai 2016 21:19 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon ce soir j'ai été voir...
...et faute à moitié réparée. je l'ai sorti, virer la résine là ou elle embêtait, plus qu'à le remettre, mais je me pose une question, il y'avait apparemment une sorte de pâte autour pour faire étanchéité. Une idée de ce qu'il faut mettre ?

Auteur :  rod [ Vendredi 13 Mai 2016 17:58 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Non pas de pate, c'est serti. L'étanchéité c'est le manchon en caoutchouc qui vient autour.

Auteur :  Gritche [ Mercredi 18 Mai 2016 21:26 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

OK, en fait j'y ai pensé après avoir posté, mais bon j'aime bien poser des questions c*nnes :wink:

Auteur :  Gritche [ Lundi 04 Juillet 2016 21:37 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je suis en vacance ( enfin ) donc je continue ( enfin ) le scirocco. :pun:

en panne de durites ( commandées ) pour le remontage du réservoir ( mais j'en ai profité pour refaire le support du filtre à essence rectangulaire en plastique qui était fichu, ainsi que celui de la valve gravitaire complètement bouffé par la rouille ), je suis retourné à l'avant.

J'ai donc réussis à régler le capot pour qu'il se ferme, et surtout pour qu'il se rouvre à l'aide de la manette côté conducteur :yes:
Ceci m'a permit cet après-midi en attente de mes durites de remettre en place les phares et la calandre.

j'ai fais mes essais de phares et tous fonctionnent :bounce:
Par contre je sais pas comment fonctionne le commodo et les divers boutons.
Quand je met l'interrupteur des phares en "code", seuls les codes s'allument, OK
Quand je met l'interrupteur des phares en "route", j'ai en plus les feux de routes qui s'allument, OK
Par contre, quand je met en plein phare à l'aide du commodo, j'ai les feux qui passent en plein phare, ET les longues portés. Normal ?
Je pensais que les longues portés étaient indépendant ( enfin en fonction des pleins phares, je suppose )

Vous pouvez me confirmer ou pas ?
merci de me lire.

Auteur :  Gritche [ Jeudi 07 Juillet 2016 9:26 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

un ch'ti up concernant le fonctionnement des Longues portés :help:
merci !

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 07 Juillet 2016 11:14 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

C'est tout à fait normal. Les longues portées c'est des pleins phares additionnels en fait.

Auteur :  Gritche [ Jeudi 07 Juillet 2016 14:22 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

OK, si c'est normal alors...
je pensais juste que c'était un peut comme des anti-brouillard qu'on pouvait choisir de mettre ou non.

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 07 Juillet 2016 17:38 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Ca ne serait pas judicieux, meme en remettant en codes la voiture en face s'en prendrait plein la tronche... :mrgreen:

Auteur :  GT60 [ Jeudi 07 Juillet 2016 18:19 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

On va bientôt pouvoir se faire des appels de phares :)

GT 60

Auteur :  Gritche [ Jeudi 07 Juillet 2016 19:48 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

doudou38 a écrit :
Ca ne serait pas judicieux, meme en remettant en codes la voiture en face s'en prendrait plein la tronche... :mrgreen:

je me suis mal fait comprendre :
je pensais que les longues portés étaient mis en mode plein phare si on les avaient sélectionnés à l'aide d'un inter quelconque.
En fait il me semblait avoir lu ça dans le forum, mais peut-être que c'étaient des longues portés rajoutés et une modification du faisceau électrique d'origine avec des inter supplémentaires sur le tableau de bord.

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 07 Juillet 2016 22:21 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Compris:
Ta confusion vient du fait qu'il a apparemment existé des antibrouillards qui se mettent justement là ou il y a les longues portées.
Ca me paraissait haut et puis je me suis rendu compte que sur ma Volvo c'est foutu comme ca... du coup ca doit être efficace aussi...

Auteur :  Gritche [ Samedi 09 Juillet 2016 10:16 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

C'est surement ça. Merci des réponses.
en fait ça me rassure, ça veut dire que mon faisceau n'a pas été bidouillé ( en fait il avait commencé à l'être au niveaux des LP, et j'ai remis comme ça avait l'air, mais j'avais un doute )

Auteur :  Gritche [ Mercredi 13 Juillet 2016 9:15 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

GT60 a écrit :
On va bientôt pouvoir se faire des appels de phares :)

GT 60

je n'attend que ça !
mais pour l'instant je suis à la plage ( et oui, on peut pas tout faire :surfing: )
dans la fin de semaine et semaine prochaine, objectifs :

1 - faire des essais moteur avec tous les changements de durites arrières, réparation de la jauge...
2 - remonter le train arrière
3 - remonter l'intérieur
3.5 - nettoyer et remonter la banquette arrière
4 - prendre un rendez-vous et passer le CT
5 - changer la carte grise
6 - reprendre une assurance
7 - roulerrrrrrr ! :yes:

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Juillet 2016 15:33 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, je suis à la première partie, refaire tourner le moteur pour voir si le rebranchement est ok et si les durites fuient.

et donc :clap: youpi, le moteur tourne !

par contre j'ai une fuite d'essence que je n'arrive pas à corriger, et à l'endroit le plus simple :( , en sortie de pompe à essence, sur le clapet anti-retour, entre le bouchon de fin et le raccord banjo.
le bouchon était pas en très bon état, je lui ais refait un surfaçage à la main, c'est mieux, mais c'est pas ça.
Les joints en cuivre sont neufs, mais ça fuit encore :frusty:
une idée ?

est-ce que le bouchon se trouve ( ref : N 0110691 ) ?

à noter que les joints neufs donnés avec le raccord banjo sont moins épais que ceux d'origines ( 12x15.5x1.5 )

merci

Auteur :  doudou38 [ Lundi 18 Juillet 2016 0:05 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Tout est encore dispo normalement, y compris la petite durite qui va à l'accu 533201220

Auteur :  mmasquel [ Lundi 18 Juillet 2016 8:33 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
C'est surement ça. Merci des réponses.
en fait ça me rassure, ça veut dire que mon faisceau n'a pas été bidouillé ( en fait il avait commencé à l'être au niveaux des LP, et j'ai remis comme ça avait l'air, mais j'avais un doute )

Sur ma CL, d'origine je n'avais pas de LP; j'en ai monté une paire avec un câblage maison (un relais spécifique et un interrupteur, indépendant du comodo).
Saurais- tu me dire si les filaments route des phares principaux et les LP sont d'origine branchés sur un seul et même relais sur ta voiture ?

@+

Auteur :  Gritche [ Lundi 18 Juillet 2016 9:04 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

doudou38 a écrit :
Tout est encore dispo normalement, y compris la petite durite qui va à l'accu 533201220

oui, la durite je l'ai changé ( celle que j'appelle le raccord banjo ) ref GC46254 chez mécatech, livré avec les joints plus fins,
mais je ne trouve pas le "bouchon", ou plutôt écrou borgne ref N 0110691.

mmasquel a écrit :
Saurais- tu me dire si les filaments route des phares principaux et les LP sont d'origine branchés sur un seul et même relais sur ta voiture ?

oui, je peut te le dire. :wink:
et en fait si j'avais regarder plus tôt, ça m'aurait évité de poser ma question précédente sur le câblage de mes LP.
Donc l'alimentation des LP est repiqué directement sur le plein phare des feux routes. ( c'est rapide à suivre 30 cm de fils :blushing: )

Auteur :  Gritche [ Jeudi 21 Juillet 2016 12:58 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, cette semaine ça avance.
Hier vidange + filtre + bougies
Aujourd'hui distribution, merci http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179 :clap:
là je prend une bière bien méritée :cheers: , puis je finis de remonter après l'avoir dégraissé le carter de courroie de distribution supérieur, puis la courroie neuve d'accessoires/pompe à eau

j'avais une fuite en entrée de réservoir ( juste après la grosse durite en sortie de goulotte ), et en fait le tube ( ou il y'a le clapet mécanique ) s'est pris un coup et est enfoncé, il m'a suffit de décaler mon collier de serrage, "et voilà" ( comme disent les Anglo-saxons )

Le CT approche !

d'ailleurs, si je ne remonte pas ma banquette, ce n'est pas un motif de refus de CT ça ?

PS
sur le site de passiongolfgti sus nommé, on y voit un commentaire de 2008 d'un certain doudou à propos de son scirocco.
ça me rappelle quelqu'un :wink:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 21 Juillet 2016 22:59 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Ah oui c'est moi :oops: et le scirocco c'est toujours le même d'ailleurs :lol:

Auteur :  Gritche [ Samedi 30 Juillet 2016 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Aujourd'hui, phase de remontage.
Oui, je me suis mis la pression tout seul en fixant le CT à Mercredi prochain.
Donc, remontage panneaux de portes.
réparation du système de bascule du dossier conducteur. ( très simple le démontage/remontage du siège ! )
Astiquage du capot et de l'aile blanche, et suppression des restes de colle des baguettes sur l'aile.
Aspirateur dans la bête.
Remontage des plastiques côté passager et conducteur.
et là, petite surprise,
il y'a quoi à cet emplacement normalement ?
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c'est à gauche du volant, à l'opposé de l'allume-cigare.
Merci !

PS
il me manque 3 clips pour fixer la partie haute des plastiques côté conducteur, une idée de ou se les procurer ?
ça ressemble à ça je suppose https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-cli ... O11551.htm , mais version VW

Auteur :  doudou38 [ Samedi 30 Juillet 2016 21:31 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Il te manque un cache en effet.
C'est l'emplacement du starter manuel des moteurs 1300.

Auteur :  Gritche [ Dimanche 31 Juillet 2016 8:32 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

ha, bein si c'est qu'un cache, c'est pas trop grave.
Je vais tacher de trouver ça.
Merci !

PS
@Doudou38
tu reçois mes MP ?

Auteur :  Gritche [ Dimanche 31 Juillet 2016 11:38 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Aujourd'hui, pas grand chose, je vais manger chez jolie maman :twisted:
cela dit j'avais un peu de temps, alors remontage de la banquette, ok

par contre, je me suis aperçu ( comme quoi je le connais bien mon coco :oops: ) que j'ai trois clé pour la voiture.
1 clé pour le neiman
1 clé pour les portes gauche/droite et le bouchon de réservoir
1 clé pour le coffre.

j'ai donc voulu adapté le système du coffre sur la clé des autres portes ( déjà fait sur mon combi )
étape une démontage
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mais le soucis c'est que je me retrouve avec les 7 pièces ( avec leurs ressort ) qui sont numérotés de 1 à 3 dans mon cas, mais que je n'arriverais pas à adapter avec la clé des portes.
Cette clé étant bien plus fine que celle utilisé actuellement pour le coffre.
Bien sur, je pourrais joué de la lime, mais dans mon cas, ce serait plutôt de la lime à épaissir :?
Sauriez vous si on peut acheter ces petits éléments quelque part, et éventuellement combien de numéros existent ?
je ne m'attends pas à une foule de réponse, mais on sait jamais.

Merci !

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