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Mon scala 1987
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Auteur :  mmasquel [ Vendredi 05 Juin 2020 7:20 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Merci :mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Vendredi 05 Juin 2020 7:22 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je précise que niveau éclairage c'est bien, mais je n'aurais pas dit non pour un peu plus de puissance.
Celles là font 500 Lumens.
On ne trouve pas toujours la puissance en Lumens, alors que c'est limite le plus important !

Auteur :  GT60 [ Vendredi 05 Juin 2020 19:50 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
Je précise que niveau éclairage c'est bien, mais je n'aurais pas dit non pour un peu plus de puissance.
Celles là font 500 Lumens.
On ne trouve pas toujours la puissance en Lumens, alors que c'est limite le plus important !


T'aurais pris lesquelles si c'était à refaire ?

Auteur :  Gritche [ Samedi 06 Juin 2020 13:40 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je ne sais pas.
Il y a trop de choix !! Et pas toujours les bonnes infos. :hammer:
Par contre la disposition des leds est la bonne.
Manque la puissance.

Auteur :  GT60 [ Lundi 20 Juillet 2020 16:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
Hello le monde,
il y a longtemps que j'ai posté concernant MON scirocco !
il y a quelque temps, j'ai décidé de prendre des ampoules à LED pour mes feux arrière.
Bon, j'ai pris pas cher, et c'était de la m...
J'ai récidivé, j'ai pris un poil plus cher, mais surtout j'ai pris le temps de me renseigner avant.
Première chose, en LED, on parle en Lumen pour l'intensité lumineuse ( en watts sur les incandescences ).
Bref, il faut mini 500 Lumens pour avoir l'équivalent des 21W.
Seconde chose, il faut un éclairage sur 360° en horizontal et vertical pour avoir le bon rendu grâce aux réflecteurs des feux.

Et puis pendant que j'y étais je me suis dis que nos sacrés feux Scala ( avec liserets blancs ) ne nous arrangeaient pas la chose.
On ne voyaient pas grand chose en cas de freinage. Je ne voulais pas rajouter un troisième feux stop, alors j'en ai rajouter 2 autres !!!
J'ai utiliser les feux arrière de brouillard à l'aide d'une petite bidouille d'électronicien du dimanche.
J'ai rajouter une diode directement sur les platines des feux ( en rouge sur ma platine de droite ):
Pièce jointe :
15908455606300.jpg

Ainsi, lorsque l'on freine, les feux stops ET les DEUX feux arrière de brouillard s'allument.
( oui, j'ai ouvert l'emplacement de celui de droite à l'aide d'un fer à souder pour faire fondre le plastique ).
Cependant le feux arrière de brouillard gauche est toujours fonctionnel.
Si on actionne le commutateur de feux de brouillard, le feux arrière de brouillard est toujours allumé, alors que celui de droite ne s'allume que quand on freine.
Les freins fonctionnent normalement.
Facile, pas cher, retour à l'origine en moins de 2 minutes, plus sécurisant pour tout le monde.
Content de moi quoi !

A noter que je ne conseille de faire cette modif que si vous êtes équipé en LED ( consommation 0.3A contre 1.6A en incandescence ), sinon, le faisceaux électrique va encaisser 4*21W à la place de 2*21W.
Les sections des fils électriques sont déjà faibles à l'origine, ne rajoutez pas une occasion supplémentaire d'y mettre le feux !!


J'ai acheté des leds. Les diodes il en faut une de chaque côté ?

Auteur :  Gritche [ Vendredi 24 Juillet 2020 13:26 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Hello Philippe,
oui, une de chaque côtés, l'anti-brouillard droit n'est pas relié au gauche, il n'est d'ailleurs relié à rien car on n'est pas censé y mettre une ampoule.

Auteur :  GT60 [ Dimanche 26 Juillet 2020 18:30 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon comme c'est dimanche, j'ai fait mon bricolage aussi
J'ai pris ces leds là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y64 ... UTF8&psc=1

2 diodes BY296

Image


C'est une galère à souder sur le métal galvanisé de la platine :evil:
C'est plutôt collé que soudé

Image

Image

Bon, ça multiplie les feux stops et améliore la luminosité de ces feux rouges , mais c'est pas le jour et la nuit non plus dans mon cas.

Avant
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Après
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Par contre, en testant un peu toute les combinaisons d'allumage des feux, lorsque le contact est mis, le commutateur sur les feux de positions, le feu de brouillard arrière mis, lorsque je freine cela allume les feux de croisement. :smt033

Bon après cette configuration d'éclairage n'est pas courante voire pas exploitée

Auteur :  Gritche [ Mercredi 29 Juillet 2020 13:00 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

GT60 a écrit :
C'est une galère à souder sur le métal galvanisé de la platine :evil:
C'est plutôt collé que soudé

il faut gratter avec un cutter par exemple à l'endroit ou tu veux souder, ça permet d'enlever l'isolant d'origine ( galvanisation ? )

Pour ton combo au niveau des feux il va falloir que j'essaye :D


PS
le truc qui m'agace, c'est que sur tes LED, au final, on ne sait pas la puissance en Lumen. Comment voulez-vous comparer ??

Auteur :  Gritche [ Mercredi 29 Juillet 2020 20:47 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

GT60 a écrit :
Par contre, en testant un peu toute les combinaisons d'allumage des feux, lorsque le contact est mis, le commutateur sur les feux de positions, le feu de brouillard arrière mis, lorsque je freine cela allume les feux de croisement. :smt033

Pas chez moi :console:
Je ne vois pas par ou ça passe dans les schémas.
Je tâcherai de regarder d'un peu plus près quand j'aurai le temps.

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