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Mon scala 1987 http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=6846 |
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Auteur : | Gritche [ Jeudi 14 Mars 2019 8:57 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Qui qui c'est qu'est content ? Pièce jointe :
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Auteur : | dodo41 [ Jeudi 14 Mars 2019 9:05 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Super |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 14 Mars 2019 19:22 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Résultat de la journée Pièce jointe : Plus d'une heure pour essayer de l'avoir, et ça a fini à la disqueuse... C'est le goujon du n°3 qui tient le collecteur d'échappement, bien sûr, en dessous ou c'est le plus facile... Les goujons j'en retrouverai, mais pour les écrous, ils sont spéciaux( et même apparemment en cuivre ), on peut mettre des normaux ? Acier ? Inox ? Ps Ils sont en cuivre chez mecatech, mais pas sur mon moteur. Mais ils sont bien fendus, comme ceux de mecatech. |
Auteur : | rod [ Vendredi 15 Mars 2019 18:26 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Il faut mettre des écrous en plastiques ou des écrous en acier fendus ou à tête écrasée pour éviter le desserrage. l'inox réfractaire si tu en trouve |
Auteur : | Gritche [ Samedi 16 Mars 2019 14:10 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Merci Rod, J'en ai pris des fendus en acier, j'avoue avoir hésité avec les nylstop |
Auteur : | Gritche [ Lundi 18 Mars 2019 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Je suis sur le remontage du collecteur. Je me pose une question sur la pose des joints. Je pensais mettre le côté métallique du joint côté culasse. Cependant la forme du joint ne me le permet pas. La photo ne veux pas se mettre dans le bon sens Pièce jointe : Pour 3 et 4 pas de problème. Le soucis est pour le 1 et 2. J'ai mis les 2 positions possibles sur la photo, est-ce dérangeant de ne pas avoir la forme du joint correspondant à la forme du collecteur ? Question subsidiaire, faut t'il du frein filet sur les goujons côté culasse ? PS J'ai aussi remis en place les inserts laiton des injecteurs. J'ai pris des backelites chez mecatech, et comme souvent, c'est du Topran Je n'avais pas vu qu'elles étaient encore dispo en classic parts, ref 035133554 J'ai eu un soucis de diamètre trop juste pour le cylindre 2. J'ai du passer un bon coup de papier de verre sur le backelite pour que ça passe. Moralité, préférez l'original à l'adaptable quand vous le pouvez. |
Auteur : | Paterpilar [ Mardi 19 Mars 2019 13:04 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Je serai tenté de dire qu'il faille placer la forme comme il faut. Du coup pas de sens précis pour le côté métallique. A confirmer |
Auteur : | Gritche [ Mardi 19 Mars 2019 14:30 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Oui, mais côté métallique, ça ne colle pas quand on l'enlève X années plus tard, alors je me pose la question quand même... |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 22 Mars 2019 9:32 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Blagounette postale, je viens de recevoir mes joints pour refaire la DA qui étaient officiellement perdus. Cool, je peux me rater |
Auteur : | eddiabolo [ Vendredi 22 Mars 2019 11:40 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
tes joints devraient métalliques des deux côtés, pour les goujons pas de frein filet, vaut mieux qu'il s'enlève quand tu voudras le redémonter plutot qu'il soit bloqué et casse en cas de grippage de tes écrous. et pour les écrous moi j'ai mis des écrous freins en cuivre. |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 22 Mars 2019 19:14 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Merci Eddy, Je viens de vérifier mes anciens joints et je ne peut pas certifier à 100% s'ils sont à 2 côtés métalliques ou non, vu leur état. Je ne suis même pas sûr que ce soit les 4 même... Pour les goujons, j'ai finalement pensé comme toi et je les ai remonté ( après un petit coup de taraud ) sans frein-filet. Pour les écrous, bein les miens sont en acier, et fendus. Aujourd'hui j'ai tout remonté, mais j'ai capitulé ( pour le moment ) sur le raccord du tuyau HP de la DA côté crémaillère. C'est mal fichu !!! ( je crois que tu avais galéré aussi la dessus Rod ) |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 26 Avril 2019 18:28 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
DA en place, moteur qui tourne rond. J'aime ça ! Par contre, 2 questions. 1: Actuellement je n'ai pas remonté les rotules axiales de direction, la crémaillère est libre donc. Si je mets le moteur en route, le volant tourne tout seul pour aller en butée droite. Est-ce normal ? ( je suis persuadé que tout monté et sur 4 roues ça ne bougerai pas ) 2: au ralenti, on entend la pompe hydraulique ( par mon boulot, je sais ce que ça donne un groupe hydrau ), le bruit n'est pas suspect, mais la aussi est-ce normal ? Merci de vos réponses. |
Auteur : | Gritche [ Dimanche 28 Avril 2019 11:57 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Petit up pour mes questions au-dessus, et un petit complément concernant le remontage de direction assistée mis en photo dans le power point de piupiu73 ( encore merci ), qu'on retrouve ici. https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=10743 Dans ce fichier Piupiu73 nous dit de mettre en place la crémaillère de DA préalablement remontée sur l'etabli avec ses rotules. Le tuyaux d'échappement me faisant considérablement ch... pour ça, je conseille personnellement de la mettre en place sans ses rotules, puis de fixer les rotules après. Pour cela il suffit de braquer a fond d'un côté, de présenter la rotule à la main, puis de serrer à la clé en la passant entre le chassis et le triangle de suspension. Pour mieux visualiser, sur le côté droit : Pièce jointe : Pièce jointe : Pièce jointe :
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Auteur : | Pauca [ Dimanche 28 Avril 2019 17:17 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Sacré boulot ! Bravo déjà pour l'avancement |
Auteur : | Gritche [ Lundi 29 Avril 2019 7:49 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Merci Pauca |
Auteur : | rod [ Mercredi 01 Mai 2019 9:16 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Quand j'ai mis en place la crémaillère assistée, j'ai d'abord posé que la crémaillère. Puis j'ai raccordé les biellettes de direction sur lesquelles étaient monté les rotules. |
Auteur : | Paterpilar [ Mercredi 01 Mai 2019 13:36 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Nickel, maintenant tu va devoir acheter des haltères, me suis rendu compte que ça entretient bien de pas avoir d'assistance |
Auteur : | Gritche [ Mercredi 01 Mai 2019 15:47 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
@Rod Comme j'ai fait quoi @Paterpilar Oui, j'ai des surprises des fois en conduisant des anciennes biens lourdes à l'avant, ça surprend Sinon, aujourd'hui petite peur, j'ai finis de remonter la colonne et les rotules. Voiture posée sur roue. Démarrage, et là, la direction tourne à fond à gauche !! Je reprends la bête en main et lui fait faire des à fond gauche/droite, et ouf, elle ne bouge plus. En bref la purge sans être "en charge" n'est pas valable. Pas le temps de faire un tour poussé aujourd'hui, mais premiers détails qui m'agacent, le pot qui racasse au niveau de l'intermédiaire, et sûrement une fuite en sortie collecteur échappement |
Auteur : | Gritche [ Samedi 03 Août 2019 9:45 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Bonjour à tous, Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de mon coco. Alors, la DA est quasi fonctionnelle, MAIS... Au début, apparition d'une fuite d'huile de DA. Pas clairement identifiée. La direction qui se met à tourner à gauche au démarrage, suite à un arrêt prolongé. Obliger de purger au démarrage... Puis je trouve la fuite, collier mal serré sous le bocal d'huile. Et plus de soucis de tourne à gauche au démarrage. Après réflexion, collier mal serré sous le bocal = aspiration possible d'air dans la pompe, et donc la crémaillère. Ça expliquerait. Maintenant, mon soucis est quand même que j'ai une assistance plus prononcée vers la gauche que vers la droite. À moins que je n'ai pas assez d'assistance vers la droite . Pour savoir, il faudrait que j'essaye une autre coco avec assistance. Le problème est de savoir s'il y a moyen d'équilibrer l'assistance ou pas ?? ( rien lu de tel pour le moment ) J'attends votre avis. |
Auteur : | rod [ Samedi 03 Août 2019 10:00 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
tu as le biceps droit moins balèze que le gauche |
Auteur : | Gritche [ Samedi 03 Août 2019 18:12 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Merci Rod ! Plus qu'a attaqué la muscu d'un bras ! |
Auteur : | GTII [ Dimanche 04 Août 2019 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
hello Gritche j'ai bien l'impression que ta DA a une fuite interne, si elle tourne mieux d'un coté de de l'autre. cette sensation se confirme quand les roues sont levées ? |
Auteur : | Gritche [ Lundi 05 Août 2019 13:10 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
compliqué à mettre les roues en l'air, mais je pense que c'est pareil. je vais essayer de vérifier cela. Je pense aussi à une fuite sur le vérin... c'est la loose ! |
Auteur : | Gritche [ Mardi 10 Septembre 2019 7:46 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Hello j'ai en vu une crémaillére de direction assistée. Ref 191422055B Je ne retrouve pas cette référence sur ETKA, et les seules infos que j'ai serait que ça provient d'une Golf II. Elle a bien l'air d'une de Golf I et le vendeur me le certifie. Pouvez-vous me confirmer la chose ? Merci à vous. |
Auteur : | Paterpilar [ Mardi 10 Septembre 2019 12:20 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Salut, Donc oui pour Golf II et Corrado: 191422055 191422055B 191422055BX 191422061M 191422061RX ... Pour nos petites et G1 ce sont les: 172422061 175422061A 175422061B 175422061AX ... |
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