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Mon scala 1987
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Auteur :  doudou38 [ Samedi 02 Mars 2019 11:08 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

probablement un des injecteurs qui est naze oui... tiens nous au courant :-)
Je ne savais pas que l'écart admissible était de 10% c'est énorme 8-O

Auteur :  Gritche [ Samedi 02 Mars 2019 14:10 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je ne l'ai pas inventé, c'est sur la doc "Système d'injection K-Jetronic: remise en état "
Au ralenti c'est pire, une fois 20 ml débité tu as droit à 3 ml d'écart. Soit 15%

Par contre quelqu'un connait le débit théorique en pleine charge ?
Cad combien de ml est on censé avoir au bout de 2min par exemple, à une fourchette près.
Parce qu'en fait je me demande si j'ai un injecteur qui débite trop, ou 3 qui débitent pas assez...

Auteur :  Paterpilar [ Samedi 02 Mars 2019 14:24 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Faudrai que je me lance dans le même test,
les petiots ont été montés à l'usine et pas touché depuis (jamais réussi à les enlever :lol: )

Auteur :  Gritche [ Samedi 02 Mars 2019 15:29 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

JMalko a écrit :
Tu peux aussi jeter un oeil au support d'injecteur en laiton (généralement).
Sur la G2 16s, j'avais un qui était HS.

Donc la partie haute du 3 c'est en backelite, et la partie basse en laiton.
Pièce jointe :
15515332020120.jpg
15515332020120.jpg [ 100.76 Kio | Consulté 6337 fois ]

Par contre, qu'est-ce qui te dit que la partie laiton est HS ?

Auteur :  Gritche [ Samedi 02 Mars 2019 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Comment faire pour retirer le support laiton+backelite ?
Il faut l'outil vag 3135, il a quel tête ? Une clé Allen de 13, non ?

Le support ressemble à ça normalement
Image
et moi c'est ça :
Pièce jointe :
15515479917950.jpg
15515479917950.jpg [ 117.38 Kio | Consulté 6328 fois ]

Je ne vois pas la backelite, normal ? (elle est en dessous je sais, mais... )
Image

Concernant mes injecteurs, un nettoyage s'impose. Je regarde les tarifs lundi chez vw.
Jets pas top, et y'en a un qui suinte au bout, au dessus du joint. J'aimerais bien ne pas en acheter...

Et pour info mes joints de DA ont été officiellement perdus :cry:
Donc ils m'en renvoient, c'est reparti pour l'attente :frusty:

Auteur :  GTII [ Samedi 02 Mars 2019 20:19 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

mince pour les joints :evil:

Auteur :  Gritche [ Dimanche 03 Mars 2019 11:08 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Après réflexion nocturne, je me dis que le montage se fait dans cet ordre :
1 joint sous backelite (n°4)
2 backelite (n°3 bas)
3 support laiton (n°3 haut)
4 serrage du support laiton à 20Nm ( à la clé 6 pans de 13 ?) Avec du D 6 ( frein filet loctite ça irait ? )

J'ai bon ?
Ce qui voudrait dire que pour voir l'état des backelites, c'est démontage ou via les trous d'admission, et encore on voit pas grand chose.
Merci de me guider

Auteur :  Gritche [ Dimanche 03 Mars 2019 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, vu que je suis dans l'attente de mes joints de crémaillère, que je ne peux plus rouler car toute la direction est par terre, j'en profite pour faire d'autres choses.
Cet après-midi j'ai changé mon joint spi droit de sortie de boîte.
Et je compte changer mes joints de collecteur d'échappement (au moins un de naze).
Première chose, virage des clips avec encore un outils maison.
Pièce jointe :
15516404118630.jpg
15516404118630.jpg [ 193.35 Kio | Consulté 6308 fois ]

Les écrous avec les crochets soudés n'ont plus de filetage.

Auteur :  GT60 [ Dimanche 03 Mars 2019 21:34 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon bah si on cherche des outils spéciaux VW ou qui n'existent pas , on sait ou s'adresser maintenant.....

Auteur :  Gritche [ Lundi 04 Mars 2019 8:01 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

:mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Lundi 04 Mars 2019 13:59 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Petit up
viewtopic.php?f=18&t=6846&p=122097#p122078

Par contre, clé de 14 plutôt, non ?

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 04 Mars 2019 14:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

me semble que sur la gli c'était 14 oui, mais bon, pas les mêmes injecteurs...

pour ton nettoyage et test d'injecteur, le réseau AD le fait en fonction des villes, ici c'est 10 eur HT par injecteur.

Auteur :  GTII [ Lundi 04 Mars 2019 21:57 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

pour avoir refait les 2 injections, je n'ai pas mis de produit type oléo ou frein filet

pour mesurer, prends un repère temps, une bonne minute ou alors arrête toi a 80 ml
pour mesurer, prends 4 bib en verre :smt033
parfois il faut inverser les injecteur entre eux pour équilibrer les pressions, ne modifie surtout pas les valves au-dessus de la tête sinon tu pourras la jeter :(

Pièce jointe :
DSC07231.JPG
DSC07231.JPG [ 551.11 Kio | Consulté 6280 fois ]

Auteur :  Gritche [ Lundi 04 Mars 2019 22:46 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Merci Eddy pour l'info.
Je suis en train de regarder pour du reconditionnement. ( le truc en plus du contrôle ? )
Sinon, je viens d'essayer 14, ça passe pas, 12 ça balle, du 13 ?
Les ch... !

Thierry,
Bonne idée les bibs :D
J'ai pris des bouteilles de perrier, j'en ai étalonné une à 80ml.
Ensuite je mesure grâce à une grosse seringue.
Effectivement, en décalant les injecteurs, les écarts changent.
J'ai fais 4 essais.
1-2-3-4 : 14ml d'écart
4-1-2-3 : 6
3-4-1-2 : 5
2-3-4-1 : 3

Mais honnêtement je suis bien tenté par du reconditionnement d'injecteurs, car touts les joints sont usés.

Auteur :  Paterpilar [ Lundi 04 Mars 2019 23:11 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Hello,
je ne sais pas combien revient un reconditionnement..
Pour la Ref. : 035133551F le neuf est a 30,61 piece https://www.auto-doc.fr/bosch/1155452
Ma Tite qui totalise bientôt les 390000 y aura bientôt droit.
J'attends ta réponse avant de me lancer :jockey:

Auteur :  Gritche [ Mardi 05 Mars 2019 8:04 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Merci Pat'
J'avoue ne pas avoir été plus loin que mecatech, qui les proposent à 69€ pièces.
Pourtant je le sais qu'ils ne sont pas bon partout aux niveaux de leurs tarifs :roll:
120€ c'est ce que m'aurait coûté des reconditionnement chez MK6 ( ils me semblaient sérieux ceux là )
https://www.mk6.fr/services/105-nettoya ... sence.html

Auteur :  JMalko [ Mardi 05 Mars 2019 10:52 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Est ce que tu t'es renseigné pour un nettoyage aux ultrasons ?
Souvent les garagistes ont un petit bac qui sera suffisant pour les injecteurs. Perso, je commencerai par ça et si c'est ok, remplacement de tous les joints/bakélites.

Pour le démontage des supports en laiton, j'avais utilisé une douille allen (me souviens plus de la taille, désolé), c'est peu serré mais parfois (quasi tout le temps :P ) bien bloqué. Comme c'est plutôt fragile comme métal, ne pas hésiter à laisser diffuser du WD40 ou du dégripant dans les filets pendant quelques jours avant d'essayer de les dévisser, nous ça a bien aidé. ;)

Dans mon cas, il y avait un support qui était foiré; un précédent proprio a voulu le démonter mais a usiné le laiton...
Si les tiens sont tous comme les deux sur ta photo, nickel, ils ne sont pas du tout abimés, il suffira de trouver la bonne taille de douille allen.

Il y a de grandes chances que les bakélites dessous soient fissurées, cassées, voire même carrément parties...

Auteur :  Gritche [ Mardi 05 Mars 2019 11:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Ok,
Oui les 4 supports laiton sont dans le même état.
Pour le reconditionnement, je viens de recevoir une réponse de MK6, et ils ne font pas les injecteurs mécaniques.
Je vais voir pour les ultrasons, mais les neufs me trottent dans la tête à cause de Paterpillar :D
Et je souhaiterais bien démonter ces fichu supports laiton pour voir l'état des backelites.
Faut que je trouve du 13 en Allen ( Américain ), ou je vais en faire une à partir d'une 14...

Je viens d'appeler un garage qui me dit que le nettoyage ultrason sur des injecteurs mécaniques ça ne sert à rien s'ils fonctionnent mal.
Ce n'est pas réparable/reconditionnable, il faut acheter du neuf.
Je lui ai bien dit qu'ils font des jets un peu de travers, mais il paraissait sûr de lui. :smt102

Ps
Je viens d'avoir exactement le même avis d'un autre garage.

Auteur :  Gritche [ Mercredi 06 Mars 2019 14:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Y'en a marre, j'ai commander des neufs :bangin:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 06 Mars 2019 19:01 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Solution radicale !! :mrgreen:
Keep it simple...

Auteur :  Gritche [ Mercredi 06 Mars 2019 19:32 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Ouaip !
Et je viens d'enlever mes supports d'injecteurs en laiton.
Pour info, avec une clé de 13, comme ça, c'est écrit. :)
Les laiton sont bon :D
La backelite du n°4 est bien noire, vu le prix je vais en mettre 4 neuves, avec les joints ( n°4 ) qui ne sont plus là depuis le temps.
Thierry, toi qui en a déjà remonté, tu as serré au couple ( 20Nm ) ? Ça ne me parait pas très fort, d'ou le frein filet je suppose. Mais vu que tu n'en a pas mis ?

Ps
Mes joints de DA sont de nouveau partis des US :roll:

Auteur :  GTII [ Mercredi 06 Mars 2019 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

oui 20 nm c'est pas bien fort je te l'accorde, a ce jour pas de soucis particuliers
de mémoire lorsque je les ai sorties il n'y avait pas de produit de scellement, sur les tien il y a en avait ?

Auteur :  Gritche [ Jeudi 07 Mars 2019 8:29 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Oui, il y'en avait.
Et obliger de prendre un tube pour faire rallonge sur la clé pour le premier tour au moins.

Auteur :  JMalko [ Jeudi 07 Mars 2019 14:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Nous, on en a mis une goutelette de frein filet.
Effectivement ce n'est pas serré fort... mais en même temps les injecteurs sont juste à peine clipé dans leurs puits.

Auteur :  GTII [ Samedi 09 Mars 2019 19:51 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

le manuel VW préconise du D6 pour les puits en laiton :D
tans pis pour moi :smt033

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