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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 02 Mars 2019 11:08 
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probablement un des injecteurs qui est naze oui... tiens nous au courant :-)
Je ne savais pas que l'écart admissible était de 10% c'est énorme 8-O

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 02 Mars 2019 14:10 
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Je ne l'ai pas inventé, c'est sur la doc "Système d'injection K-Jetronic: remise en état "
Au ralenti c'est pire, une fois 20 ml débité tu as droit à 3 ml d'écart. Soit 15%

Par contre quelqu'un connait le débit théorique en pleine charge ?
Cad combien de ml est on censé avoir au bout de 2min par exemple, à une fourchette près.
Parce qu'en fait je me demande si j'ai un injecteur qui débite trop, ou 3 qui débitent pas assez...

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 02 Mars 2019 14:24 
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Faudrai que je me lance dans le même test,
les petiots ont été montés à l'usine et pas touché depuis (jamais réussi à les enlever :lol: )

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 02 Mars 2019 15:29 
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JMalko a écrit :
Tu peux aussi jeter un oeil au support d'injecteur en laiton (généralement).
Sur la G2 16s, j'avais un qui était HS.

Donc la partie haute du 3 c'est en backelite, et la partie basse en laiton.
Pièce jointe :
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15515332020120.jpg [ 100.76 Kio | Consulté 690 fois ]

Par contre, qu'est-ce qui te dit que la partie laiton est HS ?

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 02 Mars 2019 19:07 
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Comment faire pour retirer le support laiton+backelite ?
Il faut l'outil vag 3135, il a quel tête ? Une clé Allen de 13, non ?

Le support ressemble à ça normalement
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et moi c'est ça :
Pièce jointe :
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Je ne vois pas la backelite, normal ? (elle est en dessous je sais, mais... )
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Concernant mes injecteurs, un nettoyage s'impose. Je regarde les tarifs lundi chez vw.
Jets pas top, et y'en a un qui suinte au bout, au dessus du joint. J'aimerais bien ne pas en acheter...

Et pour info mes joints de DA ont été officiellement perdus :cry:
Donc ils m'en renvoient, c'est reparti pour l'attente :frusty:

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 02 Mars 2019 20:19 
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mince pour les joints :evil:

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 03 Mars 2019 11:08 
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Après réflexion nocturne, je me dis que le montage se fait dans cet ordre :
1 joint sous backelite (n°4)
2 backelite (n°3 bas)
3 support laiton (n°3 haut)
4 serrage du support laiton à 20Nm ( à la clé 6 pans de 13 ?) Avec du D 6 ( frein filet loctite ça irait ? )

J'ai bon ?
Ce qui voudrait dire que pour voir l'état des backelites, c'est démontage ou via les trous d'admission, et encore on voit pas grand chose.
Merci de me guider

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 03 Mars 2019 21:15 
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Bon, vu que je suis dans l'attente de mes joints de crémaillère, que je ne peux plus rouler car toute la direction est par terre, j'en profite pour faire d'autres choses.
Cet après-midi j'ai changé mon joint spi droit de sortie de boîte.
Et je compte changer mes joints de collecteur d'échappement (au moins un de naze).
Première chose, virage des clips avec encore un outils maison.
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Les écrous avec les crochets soudés n'ont plus de filetage.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 03 Mars 2019 21:34 
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Bon bah si on cherche des outils spéciaux VW ou qui n'existent pas , on sait ou s'adresser maintenant.....

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 04 Mars 2019 8:01 
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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 04 Mars 2019 13:59 
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Petit up
viewtopic.php?f=18&t=6846&p=122097#p122078

Par contre, clé de 14 plutôt, non ?

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 04 Mars 2019 14:27 
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me semble que sur la gli c'était 14 oui, mais bon, pas les mêmes injecteurs...

pour ton nettoyage et test d'injecteur, le réseau AD le fait en fonction des villes, ici c'est 10 eur HT par injecteur.


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 04 Mars 2019 21:57 
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pour avoir refait les 2 injections, je n'ai pas mis de produit type oléo ou frein filet

pour mesurer, prends un repère temps, une bonne minute ou alors arrête toi a 80 ml
pour mesurer, prends 4 bib en verre :smt033
parfois il faut inverser les injecteur entre eux pour équilibrer les pressions, ne modifie surtout pas les valves au-dessus de la tête sinon tu pourras la jeter :(

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DSC07231.JPG [ 551.11 Kio | Consulté 633 fois ]

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 04 Mars 2019 22:46 
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Merci Eddy pour l'info.
Je suis en train de regarder pour du reconditionnement. ( le truc en plus du contrôle ? )
Sinon, je viens d'essayer 14, ça passe pas, 12 ça balle, du 13 ?
Les ch... !

Thierry,
Bonne idée les bibs :D
J'ai pris des bouteilles de perrier, j'en ai étalonné une à 80ml.
Ensuite je mesure grâce à une grosse seringue.
Effectivement, en décalant les injecteurs, les écarts changent.
J'ai fais 4 essais.
1-2-3-4 : 14ml d'écart
4-1-2-3 : 6
3-4-1-2 : 5
2-3-4-1 : 3

Mais honnêtement je suis bien tenté par du reconditionnement d'injecteurs, car touts les joints sont usés.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 04 Mars 2019 23:11 
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Hello,
je ne sais pas combien revient un reconditionnement..
Pour la Ref. : 035133551F le neuf est a 30,61 piece https://www.auto-doc.fr/bosch/1155452
Ma Tite qui totalise bientôt les 390000 y aura bientôt droit.
J'attends ta réponse avant de me lancer :jockey:

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mardi 05 Mars 2019 8:04 
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Merci Pat'
J'avoue ne pas avoir été plus loin que mecatech, qui les proposent à 69€ pièces.
Pourtant je le sais qu'ils ne sont pas bon partout aux niveaux de leurs tarifs :roll:
120€ c'est ce que m'aurait coûté des reconditionnement chez MK6 ( ils me semblaient sérieux ceux là )
https://www.mk6.fr/services/105-nettoya ... sence.html

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mardi 05 Mars 2019 10:52 
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Est ce que tu t'es renseigné pour un nettoyage aux ultrasons ?
Souvent les garagistes ont un petit bac qui sera suffisant pour les injecteurs. Perso, je commencerai par ça et si c'est ok, remplacement de tous les joints/bakélites.

Pour le démontage des supports en laiton, j'avais utilisé une douille allen (me souviens plus de la taille, désolé), c'est peu serré mais parfois (quasi tout le temps :P ) bien bloqué. Comme c'est plutôt fragile comme métal, ne pas hésiter à laisser diffuser du WD40 ou du dégripant dans les filets pendant quelques jours avant d'essayer de les dévisser, nous ça a bien aidé. ;)

Dans mon cas, il y avait un support qui était foiré; un précédent proprio a voulu le démonter mais a usiné le laiton...
Si les tiens sont tous comme les deux sur ta photo, nickel, ils ne sont pas du tout abimés, il suffira de trouver la bonne taille de douille allen.

Il y a de grandes chances que les bakélites dessous soient fissurées, cassées, voire même carrément parties...

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mardi 05 Mars 2019 11:27 
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Ok,
Oui les 4 supports laiton sont dans le même état.
Pour le reconditionnement, je viens de recevoir une réponse de MK6, et ils ne font pas les injecteurs mécaniques.
Je vais voir pour les ultrasons, mais les neufs me trottent dans la tête à cause de Paterpillar :D
Et je souhaiterais bien démonter ces fichu supports laiton pour voir l'état des backelites.
Faut que je trouve du 13 en Allen ( Américain ), ou je vais en faire une à partir d'une 14...

Je viens d'appeler un garage qui me dit que le nettoyage ultrason sur des injecteurs mécaniques ça ne sert à rien s'ils fonctionnent mal.
Ce n'est pas réparable/reconditionnable, il faut acheter du neuf.
Je lui ai bien dit qu'ils font des jets un peu de travers, mais il paraissait sûr de lui. :smt102

Ps
Je viens d'avoir exactement le même avis d'un autre garage.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2019 14:27 
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Y'en a marre, j'ai commander des neufs :bangin:

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2019 19:01 
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Solution radicale !! :mrgreen:
Keep it simple...

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2019 19:32 
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Ouaip !
Et je viens d'enlever mes supports d'injecteurs en laiton.
Pour info, avec une clé de 13, comme ça, c'est écrit. :)
Les laiton sont bon :D
La backelite du n°4 est bien noire, vu le prix je vais en mettre 4 neuves, avec les joints ( n°4 ) qui ne sont plus là depuis le temps.
Thierry, toi qui en a déjà remonté, tu as serré au couple ( 20Nm ) ? Ça ne me parait pas très fort, d'ou le frein filet je suppose. Mais vu que tu n'en a pas mis ?

Ps
Mes joints de DA sont de nouveau partis des US :roll:

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2019 22:05 
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oui 20 nm c'est pas bien fort je te l'accorde, a ce jour pas de soucis particuliers
de mémoire lorsque je les ai sorties il n'y avait pas de produit de scellement, sur les tien il y a en avait ?

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Mars 2019 8:29 
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Oui, il y'en avait.
Et obliger de prendre un tube pour faire rallonge sur la clé pour le premier tour au moins.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Mars 2019 14:02 
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Nous, on en a mis une goutelette de frein filet.
Effectivement ce n'est pas serré fort... mais en même temps les injecteurs sont juste à peine clipé dans leurs puits.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 09 Mars 2019 19:51 
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le manuel VW préconise du D6 pour les puits en laiton :D
tans pis pour moi :smt033

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