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Mon scala 1987
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Auteur :  GTII [ Lundi 11 Décembre 2017 22:50 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

GT60 a écrit :
Et pourtant il faisait un temps à ne pas sortir une scirocco....


avec de bonnes roulettes tu passes partout :D

Pièce jointe :
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Auteur :  Gritche [ Mardi 12 Décembre 2017 14:25 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

c'est fait pour rouler, non ? :wink:

mais je pense que j'ai moins tangué que si j'y avais été en T4 :D

En ce moment c'est mon daily, car je bricole le T4 :construction:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 18 Décembre 2017 0:23 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
Ce matin, je suis allé au boulot en scirocco, sur la voie rapide, c'est vachement plus silencieux, et plus agréable en ville ( plus de saccade ! )
Bref, je suis content de mon temps et de mon investissement !

Excellente nouvelle!
:venere:

Auteur :  Gritche [ Mercredi 21 Février 2018 13:21 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, ça c'est fait
Pièce jointe :
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Auteur :  doudou38 [ Jeudi 22 Février 2018 0:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Les 88MPH faut appuyer un peu plus!

Auteur :  Gritche [ Jeudi 22 Février 2018 9:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

bein, non, après y'a le convecteur espace temps qui s'enclenche :mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Vendredi 20 Avril 2018 18:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon après la vidange boite, aujourd'hui vidange moteur et changement du joint de carter d'huile ( que j'ai récupéré en morceaux ).
C'est mieux d'aspect.
Pièce jointe :
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Le nettoyage n'était pas de trop, surtout que depuis que je mettais de la 10W40 semi synthèse, ça suintait plus.

Auteur :  GTII [ Samedi 21 Avril 2018 12:43 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

ça suintait plus "du tout" ou ça suintait "encore" plus :D

vive la langue Française :smt033

Auteur :  Gritche [ Samedi 21 Avril 2018 14:03 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

T'as qu'à écouter ce que j'écris !
Ça suintait plusse :mrgreen: hé fada !

Auteur :  GTII [ Samedi 21 Avril 2018 14:11 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

:mrgreen: :mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Dimanche 10 Juin 2018 12:44 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bonjour,
suite à mon changement d'huile, je m'aperçois que je laisse quelques gouttes d'huile sur le sol. ( très clair, et peux poisseux, mais avec l'odeur de l'huile de boite ).
Je viens de regarder dessous.
côté droit
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côté gauche
Pièce jointe :
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15286243506373.jpg [ 198.03 Kio | Consulté 5074 fois ]

et on voit que c'est bien huileux en sortie de différentiel. :joystick:
Visiblement donc, la fuite viendrait de là ( d'après la tâche d'huile, c'est côté gauche ), il faut alors que je change ceci, si je ne m'abuse
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S20400.htm
Et même apparemment plutôt celui là pour moi
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S20410.htm
Ce qui est bien c'est qu'ils fournissent le circlip qu'on doit changer en cas d'intervention.

Question pour ça ( y'en a des bêtes, mais j'assume )
Vidange de boite avant ?
Un trop plein d'huile de boite ne serait pas la cause de cette fuite ? :detective2:

Pour l'instant j'ai fait un nettoyage rapide pour voir un peu mieux l'origine de la fuite (vue inverse )
Pièce jointe :
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15286243562534.jpg [ 146.13 Kio | Consulté 5074 fois ]


--------------------

Question suivante,
sur un goujon du couvre culasse, j'ai un fil de masse ( Marron/blanc ) et une tresse de masse ( qui est reliée à côté de la bobine d'allumage ).
Ici en bas à droite sur la photo.
Pièce jointe :
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15286243386161.jpg [ 165.37 Kio | Consulté 5074 fois ]

Ce fil sort du faisceaux qui contient les fils ( entre autre ) de pression d'huile, correcteur de réchauffage, température eau...
M'est avis que ce n'est pas son emplacement d'origine ce truc, c'est comment chez vous ?

Merci !

Auteur :  Jo Scirocco [ Dimanche 10 Juin 2018 13:32 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Salut Etienne,

-Suite à ton changement d'huile ?

Quelle huile ( Moteur, Boîte de vitesse ) ?

Si c'est la boîte de vitesse que tu as vidangé, il se pourrai alors qu'il y en ai un peu de trop. La boîte étant fermé, une fois à chad, il faut bien que cela ressorte par quelque part...

-Pour le fil de masse :

Peu importe son emplacement sur le cache culbuteur. Tant qu'il est relié, il doit faire son job.

:wink:

Auteur :  Gritche [ Dimanche 10 Juin 2018 15:28 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Hello jo !
Jo Scirocco a écrit :
Salut Etienne,

-Suite à ton changement d'huile ?

Quelle huile ( Moteur, Boîte de vitesse ) ?

Hahaaaa, un qui suit pas ! :D
viewtopic.php?f=4&t=7318&p=119977#p119552
Huile de boite.

Jo Scirocco a écrit :
Si c'est la boîte de vitesse que tu as vidangé, il se pourrai alors qu'il y en ai un peu de trop. La boîte étant fermé, une fois à chad, il faut bien que cela ressorte par quelque part...

J'en ai mis 2l, comme préconisé.

Jo Scirocco a écrit :
-Pour le fil de masse :

Peu importe son emplacement sur le cache culbuteur. Tant qu'il est relié, il doit faire son job.

:wink:

Ça l'electrique, je gère.
C'est juste que je trouve ce fil de masse un poil tendu pour de l'origine.
Et mettre ça sur un écrou de goujon visé au couple, plutôt moyen.

Auteur :  Gritche [ Dimanche 10 Juin 2018 16:22 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

SI je reprend l'excellent lien de GT60
http://www.brokevw.com/020oil.html

il y'a ça juste après le scan du manuel haynes par Richard S.
Citer :
Some questions are raised by this though, like what does a 1988 Scirocco trans have... the old style or the new filler hole? It is a MK1, so the trans should sit at an angle that doesn't need the extra oil, but it is made after 1987, so the 5th housing should have the filler hole 7mm higher... this would mean it would be over-filled. I own a 1988 Scirocco, in fact, it is THAT car that made me start doing trans work, and I rebuilt the trans to it, then I sold it, and I forget where it went, or if I had swapped 5th housings, and so on, so I own the car, but can't answer my own question!

Ce qui veut dire qu'il ne sait pas si il faut faire ce fichu rajout d'huile ou pas en fonction de la date de la boite.
Je tiens à dire que moi j'ai le Owners Workshop Manual de chez Haynes ( il y'a aussi le Service and repair manual, le automotive repair manual... ) et ils ne font pas mention de ce rajout, même dans les add-ons de fin. L'édition est de 1991.
so what ? :smt102

j'ai bien envie de dévisser mon écrou de remplissage pour que le niveau s'arrête à ce trou. Quand à savoir si le moteur est effectivement incliné de 2°....

Auteur :  Gritche [ Dimanche 10 Juin 2018 18:28 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, comme je devais changer la pipe d'eau sur la culasse, j'en ai profité pour mettre ce fil de masse sur l'entretoise qui sert de fixation basse de la pipe.
Pièce jointe :
15286478246210.jpg
15286478246210.jpg [ 112.5 Kio | Consulté 5061 fois ]

Ça me paraît beaucoup plus d'origine. :wink:
D'autant plus que le fil bleu de la sonde à côté a à peux prêt la même longueur.

Allez, maintenant :cheers: avec ceux qui veulent !

Auteur :  Gritche [ Mardi 26 Juin 2018 13:23 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Petit up, car aucune réponse sur mon post un poil plus haut.
viewtopic.php?f=18&t=6846&p=120133#p120132

d'après-vous, rajout d'huile par le trou du câble du tachy utile ou non ?
c'est normal si éventuellement trop d'huile, que ça fuit par les tulipes en sorti de différentiel ?

Auteur :  GTII [ Mardi 26 Juin 2018 18:43 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

alors attention a pas dépasser le volume prescrit pour la bv.
si ton joint de la tige de poussée est fatigué, l'excédant va passer par là et souiller le disque d'embrayage :evil:

Auteur :  Gritche [ Mercredi 27 Juin 2018 12:49 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Mais je n'ai pas dépassé, car sur la RTA ils préconisent 2l, et j'ai mis 2l...

Auteur :  GTII [ Jeudi 28 Juin 2018 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

:mrgreen:

Auteur :  rod [ Samedi 30 Juin 2018 8:52 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
Mais je n'ai pas dépassé, car sur la RTA ils préconisent 2l, et j'ai mis 2l...



pour ne pas dépasser le volume il faut regarder au niveau du bouchon de remplissage, s'il n'y a pas d'huile qui sort c'est que le niveau est trop bas; Si de l'huile s'écoule le niveau est correct.

Auteur :  Gritche [ Samedi 30 Juin 2018 9:47 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Ha ?
Notre prez n'as pas suivi toute la discussion ?
:wink:
Résumé rapide:
Il y'a 2 versions de boite en fonction d'une date.
Une avec le bouchon de remplissage un poil plus haut pour mettre plus d'huile que la première.
La première il faudrait faire un rajout via le trou du câble tachy.

La mienne serait 1ere version.

Auteur :  Gritche [ Dimanche 01 Juillet 2018 12:14 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Sur le retour du Yougtimers International, petite surprise pour moi, ma pédale d'accélérateur est tombé au plancher. 8-O
Après une rapide analyse et un bout de fil de fer, je suis reparti en moins de 10min.
C'est le bout de caoutchouc qui n'est plus là
viewtopic.php?f=1&t=4916&hilit=p%C3%A9dale+acc%C3%A9l%C3%A9rateur#p94481
Je ne l'ai pour le moment pas retrouvé dans la voiture d'ailleurs...
Apparement la référence donné par Doudou est pour
Caddy 1983-1992 | Golf Cabrio 1979-1992 | Golf Mk1 1974-1983 | Scirocco 1974-1984
Donc si Golf Cabrio 1979-1992, ça devrait le faire pour moi aussi, non ?
Je ne retrouve pas dans ETKA ?
Je vais voir la semaine prochaine s'ils ont encore ça en concession.

Edit :
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/SCI ... 721/129000
Pièce 16

@Doudou :kissing:

Auteur :  JMalko [ Mardi 03 Juillet 2018 11:59 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

En attendant, tu peux utiliser un bout de durite pour remplacer ;-)
Nos scirocco étant des chassis A1, pour moi cette pièce est identique à celle des Golf mk1.

Auteur :  doudou38 [ Mardi 03 Juillet 2018 16:28 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
Ha ?
Notre prez n'as pas suivi toute la discussion ?
:wink:
Résumé rapide:
Il y'a 2 versions de boite en fonction d'une date.
Une avec le bouchon de remplissage un poil plus haut pour mettre plus d'huile que la première.
La première il faudrait faire un rajout via le trou du câble tachy.

La mienne serait 1ere version.


Franchement je n'y crois pas. Tu mets en fonction du trou de remplissage et basta.
Si ils mettent le trou à un endroit, c'est fait exprès.

En tout état de cause c'est pas Ariane nos voitures, elles supportent une bonne dose d'approximation...

Auteur :  Gritche [ Lundi 09 Juillet 2018 12:54 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

A testé dans le temps, j'ai virer un peu d'huile ( en trop :smt102 ) par le bouchon de remplissage.
J'ai nettoyé les tulipes de sortie de boite, on va voir si ça continue de fuir.

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