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Mon scala 1987
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Auteur :  Gritche [ Mardi 22 Mars 2016 21:44 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Salut et merci des réponses,

pour le filtre, je parle de celui-ci
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/533-2 ... 208477.htm

pour restom c'est 100€, le réservoir 160€ chez mécatechnik
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/reser ... C42104.htm

Auteur :  doudou38 [ Mardi 22 Mars 2016 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

D'accord. Le filtre, c'est juste un buffer d'essence.
S'il ne fuit pas, ca ne sert à rien de le changer. Attention si tu défais les durites, le plastique peut casser si tu tires trop fort.

Joue bien avec le restom :D

Auteur :  rod [ Mercredi 23 Mars 2016 9:01 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

De toute façon, du moment où tu dépose toutes ces pièces tu es obligé de remplacer les durites d'essence qui sont entre le réservoir la pompe, l'accu (sauf celle en métal tressé). Et dans ce cas risque de casser ce petit filtre / vase à expansion car le plastique avec l'âge est devenu très fragile.

Auteur :  Gritche [ Mercredi 23 Mars 2016 21:23 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

OK...bein vu le prix on vas essayer de pas le casser !
rod a écrit :
De toute façon, du moment où tu dépose toutes ces pièces tu es obligé de remplacer les durites d'essence qui sont entre le réservoir la pompe, l'accu (sauf celle en métal tressé).

Celle en métal tressé, faut que je regarde, ça sent la bidouille celle que j'ai...pour les durites, je pense faire 100% neuf, mais le reste on vas essayer de faire 100% comme avant :wink:
merci des conseils.

Auteur :  Gritche [ Samedi 26 Mars 2016 15:39 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, ça y'est, aujourd'hui j'ai fait chauffer la carte :tears:
au menu Restom et pièces diverses
y'a de la future occupation pour mes futures vacances !!!

A suivre....

Auteur :  Gritche [ Samedi 26 Mars 2016 18:09 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

En regardant le petit bout de durite qui retient la pompe de gavage ( celle dans le réservoir ) je m'aperçoit qu'il ne reste que la partie tressé en tissus de la durite !
Qu'est-ce qui aurait pu la bouffer comme ça ?
le SP95 ? ( j'ai vu que pas mal de durite ne supportaient pas le SP95 E10... ) je ne sais pas ce que l'ancien proprio à mis dans le réservoir.
vous privilégiez le SP98 je crois, non ?

je me suis aperçu que ma jauge à essence ne fonctionne pas bien ( à fond, elle ne met qu'un 3/4 de plein ), je vais essayer de la réparer.
Concernant la crépine de la pompe de gavage, ça se trouve ou ça ce nettoie ?

Auteur :  doudou38 [ Samedi 26 Mars 2016 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Pour la jauge il est probable que le souci vienne du coté compteur...

Auteur :  rod [ Samedi 26 Mars 2016 19:29 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

SP 98 sur les moteurs avec taux de compression 10 à 1

http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=57

Auteur :  Gritche [ Dimanche 27 Mars 2016 10:43 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

rod a écrit :
SP 98 sur les moteurs avec taux de compression 10 à 1

http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=57

merci pour le lien, j'avais fais une recherche, mais sur les termes "SP95" ou "SP98"...

Pour la jauge, je vais mesurer au multimètre voir si la résistance varie régulièrement. Si c'est le cas c'est côté compteur, sinon, c'est la jauge.

Auteur :  Gritche [ Vendredi 01 Avril 2016 21:03 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Aujourd'hui j'ai réussis à avoir 2 heures, j'en ai profité pour regarder un truc qui me chagrinait depuis que j'ai acheté mon Scirocco.
Je l'ai acheté avec un crochet de capot cassé.
Bender m'en a sympathiquement offert un autre, mais une fois en place, mon capot se bloquait ( obliger de démonter la calandre et l'ensemble d'optiques gauche pour pouvoir forcer l'ouverture du capot ).
Je laisse tomber ce crochet, puis je change mon aile gauche et le capot. et la, rebelote, blocage du capot en position fermée ( on se rassure je n'avais pas remonté ma calandre ! ).
Je m’aperçoit que mon capot dépasse d'un bon centimètre de mon aile gauche, alors que je suis rentré à fond sur les lumières de charnière d'un côté, et sorti à fond sur l'autre charnière, histoire de compenser ce jeux.
Je finis donc aujourd'hui par prendre des cotes à droite à gauche pour comparer.
Les ailes c'est ok, il ne reste plus que les charnières en elles mêmes à vérifier, et là, pas le choix j'en démonte une pour comparer à l'autre, puis je finis par les démonter toutes les deux.
Pièce jointe :
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Pièce jointe :
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Pour rappel, j'ai acheté le Scirocco avec aile gauche et capot froissé.
la charnière à encaissé aussi !
Bref, après quelques coups de marteaux bien placés, retour à l'origine de la charnière.
Du coup, j'ai presque réussi à régler mon capot, j'ai mon crochet droit qui m’embête maintenant, il est grippé, il faut que je le ressorte un peut, mais pour l'instant place au WD40.
ça avance quoi !

Auteur :  JMalko [ Samedi 02 Avril 2016 0:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Petit à petit... :D

Auteur :  Gritche [ Samedi 02 Avril 2016 16:00 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

JMalko a écrit :
Petit à petit... :D

...le scirocco se finit 8)

bon, j'ai finis le réglage du capot, pas une mince affaire !
ça rend bien d'un côté, mais pas de l'autre, mon aile droite doit avoir souffert aussi...
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Pièce jointe :
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Auteur :  rod [ Dimanche 03 Avril 2016 10:10 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

je pense qu'il faut que tu le mette bien parallèle avec la baie de pare brise, ensuite chercher à l'ajuster avec les ailes, si besoin tu peux desserrer les ailes pour affiner le réglage

Auteur :  Gritche [ Dimanche 03 Avril 2016 17:53 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je pense l'avoir mis parallèle, par contre vous avez combien de mm d'écart entre le capot et le bas de pare brise ?

Auteur :  GT60 [ Dimanche 03 Avril 2016 18:52 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

6 mm

Auteur :  Gritche [ Dimanche 03 Avril 2016 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, en fait je suis pas si parallèle que ça, j'ai un peu plus de 4mm d'un côté et 6mm de l'autre.
Je vais rectifier ça quand j'aurais le temps, par contre le jeux à rattraper sur l'aile droite, à mon avis ça va être tendu quand je vois le jour à combler...
en tout cas, merci pour la cote !

Auteur :  Gritche [ Lundi 11 Avril 2016 20:44 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, le temps du week end ne s'y prêtant pas, je n'ai toujours pas résiné mon réservoir à coup de Restom...
je me suis rabattu sur mes panneaux de porte.
viewtopic.php?f=3&t=6928#p110898

mais je suis en train de me poser des questions pour recoller la coquille plastique recouverte de tissus à l'intérieur du panneau de porte.
Je suppose qu'ils collaient et mettaient le tout à la presse pour pas que ça bouge le temps que ça sèche. Pas évident à réaliser chez soi...

Auteur :  doudou38 [ Mardi 12 Avril 2016 20:09 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je pense qu'une fois monté c'est en appui et ca ne peut pas vraiment partir.
Donc oui pour coller, mais sans trop s'inquiéter.
Tu peux "juste mettre le panneau sur des tréteaux ou une table, coté habitacle vers le bas, coller l'habillage et laisser la gravité le tenir tant que ca sèche. Ai t'as des doutes un petit poids aidera...

Auteur :  madwind [ Mardi 12 Avril 2016 21:52 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

doudou38 a écrit :
... Ai t'as des doutes un petit poids aidera...
Tu crois qu'un petit poids suffira ?
Image

Ok ok je suis...............loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin....

Auteur :  Gritche [ Mardi 12 Avril 2016 22:12 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

:smt082

Auteur :  Gritche [ Vendredi 06 Mai 2016 19:00 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon, un peu d'avancement...
beaucoup de taf en ce moment, donc peut de temps pour le scirocco :(

mais hier je me suis relancé sur le réservoir avec le kit Restom.
il y'a 15 jours, j'ai fais la première partie ( le dégraissage ) en gros une journée.
aujourd'hui deuxième partie, le dérouillage/phosphatage.
et là au bout de pas mal de rinçages ( peut-être dix... ) je m'aperçois que l'embout de remplissage du réservoir ( qui me sert à le vider ) est percé, tout d'abord un trou de la grosseur de même pas une tête d'épingle, et puis en grattant un peu :
Pièce jointe :
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bon, y'a plus qu'à, je sors le fer à souder et l'étain en espérant que j'arrive à chauffer assez, résultat :
Pièce jointe :
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2.jpg [ 162.67 Kio | Consulté 5052 fois ]

plutôt content 8) .
la résine pour demain :bye1: .

Auteur :  GTII [ Vendredi 06 Mai 2016 21:19 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

:smt023 :smt023 :smt023

Auteur :  Gritche [ Samedi 07 Mai 2016 21:17 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Résine posée, plus qu'à attendre que ça sèche ( 7 jours )
j'en ai profité pour faire aussi la goulotte de remplissage.

Ensuite je vais faire un traitement extérieur sur la rouille ( Produit Julien ), puis mettre une protection style peinture bitumeuse.

Puis réfection des durites d'essence

Puis remontage de l'ensemble

Puis...la suite parce que y'en a encore pas mal...

Auteur :  rod [ Lundi 09 Mai 2016 15:15 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

salut, tu n'as pas enlever le clapet pour mettre la résine ?

la résine risque de l'avoir collé

Pièces jointes :
733912DSC0577.jpg
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Auteur :  Gritche [ Lundi 09 Mai 2016 20:52 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je ne savais pas comment l'enlever, mais je l'ai manœuvré pendant le temps de séchage...
Normalement, il sera collé, mais pas trop. j'ai supposé que j'aurais suffisamment d'accès pour le travailler une fois complètement sec.

du coup je viens de le regarder, et il est plutôt collé :blushing:
je l'ai décollé, mais va falloir gratter !
Honnêtement, je pensais que ça ne se démontais pas, et je le pense encore, j'ai tord ?

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