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Mon scala 1987
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Auteur :  Gritche [ Vendredi 26 Février 2016 14:30 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Pour les baguettes, je pense que effectivement tout à été virer suite à la peinture.
Et pour le tapis de coffre, ça confirme que je n'ai pas ce qu'il faut.
Du coup tu m'intéresse :D

Auteur :  Gritche [ Samedi 12 Mars 2016 11:49 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Hier j'ai un peu avancé, j'ai mis en place ma nouvelle aile :holiday: :
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 219.92 Kio | Consulté 4761 fois ]

Pas mécontent de mon redressement de la "pointe" et du côté gauche.
Pièce jointe :
2.jpg
2.jpg [ 128.27 Kio | Consulté 4761 fois ]


j'en ai profiter aussi pour réparer/préparer les platines d'optiques avec de beaux longues portés qui fonctionnent :venere:

j'attends maintenant ma femme pour mettre le capot :winkiss:

Auteur :  Gritche [ Samedi 12 Mars 2016 11:54 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Question :
c'est bien ici la sonde de température pour le MFA, sur le longeron droit ? ( elle se baladait dans le bloc moteur...)
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 100.67 Kio | Consulté 4761 fois ]

Auteur :  GT60 [ Samedi 12 Mars 2016 12:07 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bonjour,

Je ne pense pas

Moi j'ai juste un trou à cet endroit ?

Auteur :  Gritche [ Samedi 12 Mars 2016 12:35 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

je n'ai trouvé que celui la qui corresponde par rapport à la longueur de câble, mais j'en ai peut-être raté un.

Auteur :  JMalko [ Samedi 12 Mars 2016 17:05 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Elle sera au top cette Scala une fois redevenue blanche et avec tout ce que tu fais dessus.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 12 Mars 2016 17:23 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Normalement c'est derrière le pare chocs

Auteur :  Gritche [ Samedi 12 Mars 2016 17:29 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

doudou38 a écrit :
Normalement c'est derrière le pare chocs

Ha ?
pas vus, j'y retourne !

@jmalko
merci, mais pour l'instant, j'avance à rien, à cause de mon boulot qui me bouffe les week end en ce moment, et puis y'a les enfants, faut assumer :wink:
En ce qui concerne le blanc, ça sera normalement pour l'année prochaine, je veux rouler avec cette année, même si je suis multicouleur !

Auteur :  Gritche [ Samedi 12 Mars 2016 17:41 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

je ne vois pas ou tu veux dire, derrière le pare-chocs, peut-être dans un de ces trous ? ( sur la partie blanche à droite du radiateur )
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 125.46 Kio | Consulté 4761 fois ]


ça me paraissait pas mal dans le longerons pour prendre la température extérieur, moi...

Auteur :  rod [ Dimanche 13 Mars 2016 9:44 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
Question :
c'est bien ici la sonde de température pour le MFA, sur le longeron droit ? ( elle se baladait dans le bloc moteur...)
Image



la sonde va se loger dans le pare-choc avant sous le clignotant droit

Pièces jointes :
clig.jpg
clig.jpg [ 144.06 Kio | Consulté 5678 fois ]

Auteur :  Gritche [ Dimanche 13 Mars 2016 11:55 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je viens d'y regarder à 2 fois, mais je ne trouve pas cet emplacement...
ce doit être un trou rond d'environ 10mm, non ?

rien vu sur le pare-chocs même ou sous le clignotant...

Auteur :  rod [ Dimanche 13 Mars 2016 12:06 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Lorsque tu démonte le pare-chocs, le câble avec la sonde passe en dessous du clignotant.

Sur le pare-chocs, il y a un trou circulaire où vient se fixer une pièce qui supporte la sonde, à priori tu n'as plus cette pièce

Pièces jointes :
sonde t ext.jpg
sonde t ext.jpg [ 164.05 Kio | Consulté 5667 fois ]

Auteur :  Gritche [ Dimanche 13 Mars 2016 12:39 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

effectivement, voilà l'explication...
merci !

Auteur :  JMalko [ Dimanche 13 Mars 2016 13:17 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Après si tu la cale sur la traverse cette sonde, ca le fera bien aussi je pense.

Auteur :  Gritche [ Dimanche 13 Mars 2016 15:17 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je crois que ça va finir comme ça...
on est pas à un degré prêt pour l'air, ce qui est important, c'est l'eau et l'huile :twisted:

Auteur :  Gritche [ Samedi 19 Mars 2016 21:21 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Alors, aujourd'hui, j'ai refais tomber le train arrière pour sortir le réservoir, tout est prêt, si j'ai le temps je fais ça demain.
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 141.84 Kio | Consulté 4761 fois ]

j'en ai profité pour démonter la goulotte de remplissage de réservoir, et un truc me chiffonne, à l'intérieur du tuyau j'avais une sorte de film qui en obstruait les 3/4.
Cette sorte de film semblait recouvrir la surface intérieure du tuyau, alors ma question est est-ce l'intérieur du tuyau qui pèle, ou alors une couche de dépôt qui s'en va ?
Au final, je change ou pas cette goulotte ?

Auteur :  Gritche [ Dimanche 20 Mars 2016 19:16 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Opération réussie ! ( en prime un shampooing au SP95 :fro: )
Pièce jointe :
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par contre, c'est quoi ça ( sous l'aile à côté de la trappe à essence ) ?
Pièce jointe :
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Auteur :  Gritche [ Dimanche 20 Mars 2016 19:41 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Nouvelles questions, sur la partie réservoir :
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 212.73 Kio | Consulté 4761 fois ]

en 1 : il manque quelque chose au bout, non ? mais quoi ?
en 2 : ça se remplace ce bout de tresse ?
en 3 : c'est quoi, la pompe à essence ?

Auteur :  rod [ Dimanche 20 Mars 2016 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

La goulotte si tu n'arrive pas à la nettoyer faut la remplacer.
Sinon tu peux essayer de l'avoir nickel avec du Restom. Et le reservoir il est dans quel état ?

la dernière photo c'est la soupape à gravité en cas de retournement du véhicule.

Auteur :  rod [ Dimanche 20 Mars 2016 19:45 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

C'est la pompe de gavage de la pompe principale.

et il manque des trucs : oui

Auteur :  Gritche [ Dimanche 20 Mars 2016 21:51 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Pour la goulotte, je vais essayer le Restom, car je compte faire le réservoir aussi, il est piqué de partout à l'intérieur, avec du dépôt.

Concernant la pompe de gavage, merci, j'en apprend encore, je pensais qu'il n'y avait qu'une pompe, celle situé juste à côté du réservoir.

Pour la soupape, ok, je me doutais d'un truc du genre, on entend une bille qui se ballade quand on secoue.

Par contre le truc qui m'embête, c'est ce qui manque au bout de la durite pétée. Une idée de ce que c'est ?
En sachant que tout à l'air d'origine et non ouvert depuis 1987 ( j'ai rien vu dans le réservoir, mais d'un autre côté je n'ai pas secoué comme une mule :bounce: )

Auteur :  Gritche [ Dimanche 20 Mars 2016 22:24 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Punaise, je n'arrive pas à trouver les éclatés de la partie jauge+pompe+??? dans ETKA :helpsmilie:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 20 Mars 2016 23:33 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Sur ta photo:
1 - c'est juste une durite de retour qui plonge dans le réservoir. Tu en mets une qui est un poil plus courte que le bas de la pompe et ca sera parfait. Le plastique est un clip. Il peut casser quand tu défais, mets un collier à la place

2 - Une durite essence du bon diamètre et ca ira bien. Respecte bien la distance entre les éléments au remontage.

3 - Oui. Au moindre doute change là, elle n'est pas très cher (ca n'est pas de la grosse pression)

Auteur :  Gritche [ Lundi 21 Mars 2016 21:45 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

pour le 1, j'avais vu sur un dessin dans EKTA que c'était un bout de duriite, mais rien sur le reste...
Le truc, c'est qu'il faudrait que je retrouve le bout manquant tout de même :|

concernant le gros filtre rectangulaire situé sur le côté du réservoir, vous le changez dans le doute ?

en plus simple, j'aimerais un ou des avis sur ce que vous changez ou non sur le circuit essence quand vous en avez la possibilité.

PS
Existe t'il des bons plans pour avoir des produits Restom ( moins de taxe ou de frais de port ) ?
la version superkit pour réservoir de 25 à 40l suffit ? ( heu je crois que c'est un 55 litres en fait, non ? )

RePS
Comment sait-on si on a un modèle catalysé ou non ?

Auteur :  doudou38 [ Mardi 22 Mars 2016 21:30 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
pour le 1, j'avais vu sur un dessin dans EKTA que c'était un bout de duriite, mais rien sur le reste...
Le truc, c'est qu'il faudrait que je retrouve le bout manquant tout de même :|

Dans sa vie tumultueuse ca a peut-être été enlevé? Ou c'est parti en petits bouts...
Gritche a écrit :
concernant le gros filtre rectangulaire situé sur le côté du réservoir, vous le changez dans le doute ?

Je ne sais pas de quoi tu parles...
Gritche a écrit :
en plus simple, j'aimerais un ou des avis sur ce que vous changez ou non sur le circuit essence quand vous en avez la possibilité.

Les durites pas cher (sans embout spécial) ca peut être un bonne idée tant que tu y es...
En tout cas la plus exposée et qui vieillit le plus mal c'est celle entre la goulotte et le réservoir. A changer absolument.
Le reste c'est selon l'état.

Gritche a écrit :
Existe t'il des bons plans pour avoir des produits Restom ( moins de taxe ou de frais de port ) ?
la version superkit pour réservoir de 25 à 40l suffit ? ( heu je crois que c'est un 55 litres en fait, non ? )

Restom c'est cher... pas de magie à espérer
Oui, 55L. Envisage peut-être l'achat d'un réservoir neuf... ca risque de couter moins cher.
Gritche a écrit :
Comment sait-on si on a un modèle catalysé ou non ?

Moteur PL: Catalysé
Moteur DX: Non catalysé
Si la voiture est francaise ou belge c'est non catalysé. Ailleurs ca dépend.

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