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Mon scala 1987
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Auteur :  GT60 [ Mercredi 19 Octobre 2016 6:14 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Poulie ventilée

Auteur :  Gritche [ Mercredi 19 Octobre 2016 13:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

ben voui, je l'ai retrouvé sur mon établi ( oui c'est le bazar ! ) avant hier... :crash:
:clap: Bravo GT60, tu as gagné un carambar !

Bon, ça fonctionne pareil, mais à la longue, il aurait peut-être pris un bon coup de chaud !

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 04 Novembre 2016 0:44 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

ca aide aussi a virer les poussieres de charbon. Bien vu!

Auteur :  Gritche [ Vendredi 04 Novembre 2016 13:34 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Oui, mais je n'en suis pas particulièrement fier :chair:

Auteur :  GTII [ Mardi 08 Novembre 2016 21:11 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

:mrgreen: prochaine étape bientôt :mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Mardi 08 Novembre 2016 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

voui voui, j'attends, j'attends....J'attends !
mais tranquillement, hein, pas de stress :moose: !

Auteur :  Gritche [ Vendredi 11 Novembre 2016 13:05 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

C'est bon, les amortisseurs avant sont montés !
Très content de la hauteur :bounce:

plus qu'à attendre les pièces pour l'arrière ( oui, je sais GTII, j'aurais pu prendre les tiennes, et je commence à m'en mordre les doigts...)
Mon impatience fais qu'il va falloir que j'attende :frusty:

Auteur :  GTII [ Vendredi 11 Novembre 2016 13:23 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Gritche a écrit :
C'est bon, les amortisseurs avant sont montés !
Très content de la hauteur :bounce:

plus qu'à attendre les pièces pour l'arrière ( oui, je sais GTII, j'aurais pu prendre les tiennes, et je commence à m'en mordre les doigts...)
Mon impatience fais qu'il va falloir que j'attende :frusty:


:cheers: :mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Samedi 19 Novembre 2016 17:17 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Pièces reçues ce midi.
la, je reviens d'un tour d'essais.
...
...
...
Que dire...
...
rien, je ne peux pas tellement j'ai la :ighi:
Je ne sais plus qui m'a dis, ça va être le jour/la nuit en changeant d'amortisseurs.
GROS MENTEUR !!!
c'est encore mieux !!!! :Jumpy:
Vu que j'avais des amortisseurs en bois avant ( combinés filetés compressés au maxi pour essayé de remonté la caisse :dead: merci le garagiste qui à fait ça ! ), bein la c'est super, et la tenue de route s'en trouve largement améliorée, le châssis était bien de trop rigide avant !
HiiiiiAAAaaaa :!:

Bon à présent, je me met à la révision des freins, ( ça sent le passage en 256 ), parce que ça grimpe presque aux murs ces bêtes là, et les freins sont pas top :no:

Ensuite parallélisme, et carrossage suite aux changement d'amortisseurs. Et un équilibrage des jantes, ça vibre dans le volant à partir de 110km/h.

Auteur :  eddiabolo [ Samedi 19 Novembre 2016 18:58 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

avant de changer tout ton système frein, tu devrais mettre des flexible avia, des disques sport et un bon jeu de plaquettes type EBC, tu verrais que tu n'a pas besoin de changer tout tu ne reconnaitras pas ton freinage.

Auteur :  Jo Scirocco [ Samedi 19 Novembre 2016 20:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Bon conseils pour les disques et plaquettes.

Dis gritche, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de ta belle ? Tu peux en montrer ?

Auteur :  Gritche [ Samedi 19 Novembre 2016 21:20 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Jo Scirocco a écrit :
Bon conseils pour les disques et plaquettes.

Dis gritche, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de ta belle ? Tu peux en montrer ?

C'est pas faux, il faut que j'en fasse.
Dès demain, s'il ne fait pas trop moche...

Pour les freins, je ne vais pas faire les deux !
ou presque, je peux faire durites renforcés et 256, car j'avoue avoir une préférence pour le passage en 256...
Par contre, avez-vous un plan pour les durites avia pour un MK2 ?

Auteur :  JMalko [ Samedi 19 Novembre 2016 23:19 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je rejoins Eddy, surtout vu le prix des supports d'étriers de 16s seuls. Puis bon un freinage en 256 avec du consommable basique ce n'est pas le feu non plus.

Perso, je ferais un tour sur le eshop de EBC (disque Groove et plaquette yellow) pour prendre du bon matos en 239 et puis des durites avia chez Goodridge. Là déjà, ça va te changer...

Auteur :  Gritche [ Dimanche 20 Novembre 2016 10:26 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Si vous me mettez le doute tout le temps, je ne vais pas savoir quoi faire ! :smt102 :wink:
pour le prix des support d'étriers, y'a de tout :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=853 ... 5&_sacat=0
les Cardone sont des remanufacturés, à 35€ le support, ça me va.

As tu des références de chez Goodridge par hazard, parce que leur catalogue est plutôt balèze ( et....oui c'est de la flemme ça ! )

Chez EBC, tu parles du kit PD13KF612 ( EBC Yellowstuff Pad & Turbo Groove Disc Kit ) à 200€ ?
Tu les trouves ou tes plaquettes jaunes ( Les disques EBC sont dispo chez mécatech et à moins cher que chez EBC, mais pas les plaquettes, des fois que tu aurais une adresse... ) ?

Auteur :  JMalko [ Lundi 21 Novembre 2016 16:59 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Pas cher ces supports, je ne connaissais pas... 8)

Alors je ne peux pas t'aider chez Goodridge parce que je me les fabrique moi-même les flex avia.
Et puis, cela va dépendre si tu resque avec tes étriers stocks ou ceux de 16... (pour alimenter ton doute... :P :mrgreen: )

Pour le kit chez EBC, c'est bien ça.
Perso, je prends tout au eshop de EBC, j'avais comparé à droite à gauche et avec les frais de port, ils restent les mieux placés. En plus de ça, service au top en terme d'envoi et de gestion client ; le business anglais quoi.
J'y avais commandé le même kit pour ma Scirocco 16s et puis un autre (plaquette red et disque standard) pour ma Golf 2 16s.

Auteur :  Gritche [ Mardi 22 Novembre 2016 8:34 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

JMalko a écrit :
Et puis, cela va dépendre si tu restes avec tes étriers stocks ou ceux de 16... (pour alimenter ton doute... :P :mrgreen: )

Pourquoi ?
les flexibles ont les mêmes longueurs à l'avant que ce soit un 16s ou pas, non ?
ou alors c'est autre chose ?
tu peux tout me dire, on est entre amis :angel_not:

Auteur :  JMalko [ Mardi 22 Novembre 2016 11:30 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

:D

Je pensais plus au diamètre des raccords, et si mâle ou femelle côté étrier.
Les longueurs doivent être les mêmes ou pas loin oui. Pour les flexibles avia, je pense que je regarderai sur ebay en UK ou US.

Auteur :  Gritche [ Mardi 22 Novembre 2016 14:10 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je viens de vérifier sur ETKA, les flexibles avant sont tous les mêmes quelques soient les versions ( :!: attention, je n'ai regardé que pour mon millésime 87 :!: )
Je me pose la question pour un maitre cylindre plus gros ( diamètre 22 à la place de 20 ), peut-on prendre celui d'une Golf 2, ou autre... ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/maitr ... H25300.htm

Auteur :  JMalko [ Mercredi 23 Novembre 2016 17:31 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Attention. Si tu veux remplacer le maître cylindre, il te faudra peut-être aussi un mastervac adapté.
Pour moi, juste le MC ne se montera pas en lieu et place de ton original.

Mon expérience sur ma G1 GTI (avant de passer en pedalbox): je suis passé sur un MC 22mm de G2 G60 (+son réservoir bien sûr) et pour un montage propre avec de la pièce VW, j'ai utilisé un Mastervac de Golf Cabriolet 1992. Ce dernier accepte le MC direct et surtout, il se connecte au pédalier sans modifs. (un mastervac de G2 est différent au niveau de cette jonction)

Auteur :  Jo Scirocco [ Mercredi 23 Novembre 2016 17:56 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Je n'ai pas assez de recul sur la route en scirocco. Mais le freinage doit quand même être bon , non ?

Alors pour un meilleur freinage, juste des disques, comme cité plus haut, de chez EBC avec les plaquettes qu'y vont bien. A la limite des durites aviations ( mais c'est plus pour les enchaînement de freinage, style circuit, comme à motos. )
Une bonne purge du liquide de freins. Je pense que c'est assez. Mais c'est assez cher, quand j'ai vu les tarif. J'espère que le rendement est au rendez-vous.

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 23 Novembre 2016 19:20 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

comme déjà dit pour ma part, sur la GT (série 1) j'ai mis des disques groupe N OMP (lisses mais traités) des plaquettes OMP road&sport et c'est le jour et la nuit...

Auteur :  Gritche [ Mercredi 23 Novembre 2016 19:29 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

JMalko a écrit :
Attention. Si tu veux remplacer le maître cylindre, il te faudra peut-être aussi un mastervac adapté.
Pour moi, juste le MC ne se montera pas en lieu et place de ton original.

En regardant sur ETKA, pour les 1.6/1.8l il y'a 2 sortes de mastervac
ceux pour les châssis >> 53-E-022 074, et ceux après. Pas de différence concernant les 16V.

Jo Scirocco a écrit :
A la limite des durites aviations ( mais c'est plus pour les enchaînement de freinage, style circuit, comme à motos. )

Ha ? j'avais compris que comme les durites ne se dilataient pas comme les origines, ça faisait un rendu plus "nette" du freinage ( pédale moins molle )

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 23 Novembre 2016 19:37 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

oui mais c'est surtout quand tu freines fort, et que tu répètes ça plusieurs fois d'affilé, comme sur un circuit par exemple

Auteur :  Gritche [ Mercredi 23 Novembre 2016 19:42 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

D'accord, merci du renseignement :wink:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 24 Novembre 2016 17:41 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

eddiabolo a écrit :
oui mais c'est surtout quand tu freines fort, et que tu répètes ça plusieurs fois d'affilé, comme sur un circuit par exemple

Bin non c'est tout le temps...

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