www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Mon scala 1987 http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=6846 |
Page 5 sur 29 |
Auteur : | doudou38 [ Dimanche 31 Juillet 2016 14:05 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Tu peux acheter ca chez VW, ca s'appelle un "peigne". Avec un tel kit tu peux refaire quasi toute la voiture |
Auteur : | Gritche [ Dimanche 31 Juillet 2016 18:54 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
OK, merci plus qu'à me renseigner sur le prix et la dispo PS en zieutant divers sites, apparemment il y'a 4 numéros de peignes différents. |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 01 Août 2016 15:33 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
normalement c'est un kit complet avec toutes les tailles qu'ils te vendent... je ne sais pas s'il vend tout ce qui est sur la photo ou pas: http://www.ebay.fr/itm/like/361658496039?lpid=97&chn=ps |
Auteur : | Gritche [ Mardi 02 Août 2016 11:15 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
ce qui m'intéresse, c'est le sachet de peigne, car le kit 1h0898081a, c'est uniquement le barillet. Je vais voir ça, en tout cas merci pour l'aiguillage |
Auteur : | Gritche [ Mardi 02 Août 2016 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
je me suis renseigné, le sachet est vendu avec le barillet, il y'a une trentaine de peigne avec, mais je ne sais pas quels numéros. il faut espérer que ce soit plusieurs différents ! J'ai été chez VW tout à l'heure, je n'aurais la réponse que la semaine prochaine avec le gars qui connait ça. Mais apparemment ils ont déjà réparé des barillets comme ça, j'attends la semaine prochaine pour voir. Pour l'instant j'ai le stress avant le CT de demain |
Auteur : | Gritche [ Mercredi 03 Août 2016 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
j'ai le CT ! Vous avez remarqué, je suis content. allez encore un peu de paperasse pour avoir la carte grise... Questions par rapport au CT Je n'ai pas (plus) de plaque constructeur, elle est normalement rivetée juste devant le radiateur non ? Il y'a moyen d'en ravoir ? -> je suppose qu'il y'a le numéro de série dessus Concernant le frein de service j'ai ça : Force(daN) AVG :192 AVD : 216 ARG : 70 ARD : 72 Déséquilibre(%) AVG/AVD 12 ---- ARG/ARD 3 Taux frein de service(%) 55 C'est bien/pas bien/fort/faible/naze/super j'ai pas penser à demander au contrôleur |
Auteur : | GT60 [ Jeudi 04 Août 2016 19:02 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Gritche a écrit : :vvi: j'ai le CT ! Vous avez remarqué, je suis content. allez encore un peu de paperasse pour avoir la carte grise... Questions par rapport au CT Je n'ai pas (plus) de plaque constructeur, elle est normalement rivetée juste devant le radiateur non ? Il y'a moyen d'en ravoir ? -> je suppose qu'il y'a le numéro de série dessus Concernant le frein de service j'ai ça : Force(daN) AVG :192 AVD : 216 ARG : 70 ARD : 72 Déséquilibre(%) AVG/AVD 12 ---- ARG/ARD 3 Taux frein de service(%) 55 C'est bien/pas bien/fort/faible/naze/super j'ai pas penser à demander au contrôleur Moi aussi j'ai eu mon CT aujourd'hui On est comme des ados qui ont eu leurs bacs Concernant les freins moi j'ai ça : Force(daN) AVG :246 AVD : 227 ARG : 85 ARD : 96 Déséquilibre(%) AVG/AVD 8 ---- ARG/ARD 12 Taux frein de service(%) 64 et stationnement :24 Sinon défaut d'étanchéité moteur et boite sans contre visite.. Tranquille pour 2 ou 5 ans car je me tâte pour la CG Collection Sinon on se fait quand notre meeting à deux ? A plus GT 60 |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 04 Août 2016 20:53 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Cool pour nous , hein ? merci pour tes données, ça me confirme qu'il ne freine pas fort... Je vais regarder ça de plus prêt. pour le meeting, il faut d'abord que je fasse la carte grise maintenant Sinon, un week-end c'est faisable, plutôt le samedi de préférence... |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 05 Août 2016 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Pour info, j'ai trouver la référence des clips qui maintiennent les plastiques sous le tableau de bord : 533867549 ( C097924 chez mécatech via classic parts ) |
Auteur : | Gritche [ Samedi 06 Août 2016 13:50 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Ce matin, pas trop motivé ( et les enfants qui tournent autour ), je me décide à regarder ma porte droite. J'ai remarqué qu'elle est trop basse côté ceinture. Il faut que je remonte côté charnière basse, ou descendre côté charnière haute... Je la démonte, banzaï ! et la je vois une rondelle sur la charnière basse. Je remonte sans la rondelle et la niquel J'ai beau cherché, je ne vois pas l'intérêt de cette rondelle D'ailleurs, à part des rondelles, il n'y a aucun réglage possible sur les charnières, c'est fou ça ! C'était 100% bien réglé en sortie d'usine ? ça m'épate ! |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 06 Août 2016 18:26 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Oui ca m'a toujours épaté aussi... |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 11 Août 2016 7:50 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Bon, hier soir j'ai refais une purge, et en insistant bien, j'ai réussis à trouver de l'air dans le circuit ( et même pas mal ) sur la roue arrière gauche. A présent la pédale est dure après avoir pompé plusieurs fois moteur arrêté pas eu le temps de tester sur route... mais ça peut pas être pire. |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 12 Août 2016 22:07 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
J'ai testé tout à l'heure. C'est comme je disais, pas génial, mais pas pire... Par contre, très mauvaise surprise, après quelques kilomètres, je me suis arrêté pour contrôler mes serrages d'écrous de roues. Je les ai serré à 130 daN.m ( 110 origine + 20% pour des jantes alus ) au départ. et je m’aperçois qu'une vis est mal serrée à l'arrière droit. Je continu donc à serré, et la : Pièce jointe : Génial, une vis toute neuve qui a à peine 30km au compteur !! Demain je vais me plaindre à mécatech... |
Auteur : | Gritche [ Mardi 16 Août 2016 21:15 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Je me suis donc plaint, mais d'après eux, j'ai serré trop fort. Bein alors ça sert à quoi d'avoir une clé dynamo si je sert trop fort avant d'entendre le clac ? Bref, passons, je ne m'attendais pas à autre chose comme réponse de toute manière. Je suis passé à la casse récupérer de vrais vis de roues d'époque, na ! Dimanche il faisait beau et chaud ! donc j'ai récupérer le karcher ( qui n'est pas de marque karcher d'ailleurs ) de mon père, et j'ai nettoyé ma banquette arrière qui est censée être blanche. Et bein, c'est nettement mieux maintenant ! Aujourd'hui elle est sèche à plus de 90%, merci le soleil et le vent ! A présent est-ce que quelqu'un à une astuce pour réparer les trous de cigarettes ? ( les fumeurs ) merci ! |
Auteur : | JMalko [ Mercredi 17 Août 2016 10:18 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Pour les trous de clopes, je crois que l'idéal ce serait de déhousser, et puis recoudre à l'intérieur. Pour le nettoyage, c'est que tu ne voulais pas déhousser le tout et passer en machine ? |
Auteur : | Gritche [ Mercredi 17 Août 2016 13:12 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
JMalko a écrit : Pour les trous de clopes, je crois que l'idéal ce serait de déhousser, et puis recoudre à l'intérieur. ça m'embête de déhousser...ça n'est pas une banquette toute simple, il y'a la séparation en partie centrale...et j'ai peur que ça rétrécisse... JMalko a écrit : Pour le nettoyage, c'est que tu ne voulais pas déhousser le tout et passer en machine ? bein voui |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 18 Août 2016 15:51 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Tu as serré un peu trop fort, c'est 110 pour de l'alu normalement. Cela dit il y a probablement un défaut quand même... |
Auteur : | mmasquel [ Jeudi 18 Août 2016 16:15 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Si la clef est bien étalonnée, si son réglage a été correctement effectué , 11 ou 13 mkg ne change rien à l'affaire, on ne devrait pas dépasser la limite élastique de la vis : il y a un pb de matière , il ne faut pas rouler avec des vis de cette qualité ... Il est nécessaire de déposer toutes les vis et de les faire "biller" une par une !!! si tu as un lycée technique dans le coin ... de toute façon retour du lot chez le fournisseur, au minimum. . Attention danger !!! |
Auteur : | mmasquel [ Jeudi 18 Août 2016 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
mmasquel a écrit : Si la clef est bien étalonnée, si son réglage a été correctement effectué , 11 ou 13 mkg ne change rien à l'affaire, on ne devrait pas dépasser la limite élastique de la vis : il y a un pb de matière ou de défaut d'usinage du filetage , il ne faut pas rouler avec des vis de cette qualité ...
Il est nécessaire de déposer toutes les vis et de les faire "biller" une par une !!! si tu as un lycée technique dans le coin ... si la matière est bonne, voir si d'autres vis ne présentent pas un défaut à fond de filet (je ne pense pas que se soient des filets roulés) de toute façon retour du lot chez le fournisseur, au minimum. Attention danger !!! |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 18 Août 2016 19:14 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Qu'entend tu par "biller" ? en tout cas, je les ai viré, j'en ai récupérer des anciennes d'origine. Elles me plaisent mieux. Pour moi il est clair que c'est un problème de matière ( dans l'industrie on a bien de l'inox "chinois" qui rouille ! ) pour le 110 ou 130, j'étais pas sûr. Dans la RTA, ils parlent de 110 daN.m mais pas fichus de savoir si tôle ou alu. Ensuite j'ai vu sur le net que sur les alus c'est 20% de plus que tôle, d’où les 130... |
Auteur : | mmasquel [ Vendredi 19 Août 2016 9:00 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
"biller" : procédé physique permettant de mesurer la dureté d'une matière (en gros on mesure l'empreinte d'une bille sous une charge donnée ... ) @+ |
Auteur : | rod [ Vendredi 19 Août 2016 20:47 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Même en serrant à 130 n/m c'est impossible de détruire une vis de roue de la sorte.* A mon avis c'est la qualité de la vis qui est en cause. |
Auteur : | madwind [ Vendredi 19 Août 2016 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
Tu pourrais nous communiquer la ref mecam...de ? |
Auteur : | Gritche [ Samedi 20 Août 2016 11:47 ] |
Sujet du message : | Re: Mon scala 1987 |
mmasquel a écrit : "biller" : procédé physique permettant de mesurer la dureté d'une matière (en gros on mesure l'empreinte d'une bille sous une charge donnée ... ) Ok, merci pour l'info, je me coucherais moins c.... rod a écrit : Même en serrant à 130 n/m c'est impossible de détruire une vis de roue de la sorte. A mon avis c'est la qualité de la vis qui est en cause. C'est ce que je pense. madwind a écrit : Tu pourrais nous communiquer la ref mecam...de ? GL30600 1 Vis de roue type origine 12 x 150 mm pour Golf 1, 2, 3, 4 Cabriolet, Polo, Passat 3 Bref, tous le monde est d'accord la dessus, mais Mécatech ne le reconnaitras jamais, je les ai remplacé par des vis d'époque, y' a pas eu de blessé, donc fermeture du débat en ce qui me concerne. merci pour vos retour/infos |
Page 5 sur 29 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |