www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 8:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2016 14:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu peux acheter ca chez VW, ca s'appelle un "peigne". Avec un tel kit tu peux refaire quasi toute la voiture ;-)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2016 18:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
OK, merci plus qu'à me renseigner sur le prix et la dispo

PS
en zieutant divers sites, apparemment il y'a 4 numéros de peignes différents.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 01 Août 2016 15:33 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
normalement c'est un kit complet avec toutes les tailles qu'ils te vendent...
je ne sais pas s'il vend tout ce qui est sur la photo ou pas:
http://www.ebay.fr/itm/like/361658496039?lpid=97&chn=ps

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mardi 02 Août 2016 11:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ce qui m'intéresse, c'est le sachet de peigne, car le kit 1h0898081a, c'est uniquement le barillet.
Je vais voir ça, en tout cas merci pour l'aiguillage :wink:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mardi 02 Août 2016 21:36 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
je me suis renseigné, le sachet est vendu avec le barillet, il y'a une trentaine de peigne avec, mais je ne sais pas quels numéros. il faut espérer que ce soit plusieurs différents !
J'ai été chez VW tout à l'heure, je n'aurais la réponse que la semaine prochaine avec le gars qui connait ça.
Mais apparemment ils ont déjà réparé des barillets comme ça, j'attends la semaine prochaine pour voir.

Pour l'instant j'ai le stress avant le CT de demain :Jumpy:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 03 Août 2016 18:50 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
:vvi: :clapping: :mickey: :popcom: :partytime: :trampoline: :thumbup: :jmp: :ighi: :zik: :smt098 :smt109
j'ai le CT !
Vous avez remarqué, je suis content.

allez encore un peu de paperasse pour avoir la carte grise...

Questions par rapport au CT
Je n'ai pas (plus) de plaque constructeur, elle est normalement rivetée juste devant le radiateur non ?
Il y'a moyen d'en ravoir ? -> je suppose qu'il y'a le numéro de série dessus :(

Concernant le frein de service j'ai ça :
Force(daN)
AVG :192
AVD : 216
ARG : 70
ARD : 72

Déséquilibre(%) AVG/AVD 12 ---- ARG/ARD 3

Taux frein de service(%) 55

C'est bien/pas bien/fort/faible/naze/super
j'ai pas penser à demander au contrôleur :oops:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 04 Août 2016 19:02 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Gritche a écrit :
:vvi: :clapping: :mickey: :popcom: :partytime: :trampoline: :thumbup: :jmp: :ighi: :zik: :smt098 :smt109
j'ai le CT !
Vous avez remarqué, je suis content.

allez encore un peu de paperasse pour avoir la carte grise...

Questions par rapport au CT
Je n'ai pas (plus) de plaque constructeur, elle est normalement rivetée juste devant le radiateur non ?
Il y'a moyen d'en ravoir ? -> je suppose qu'il y'a le numéro de série dessus :(

Concernant le frein de service j'ai ça :
Force(daN)
AVG :192
AVD : 216
ARG : 70
ARD : 72

Déséquilibre(%) AVG/AVD 12 ---- ARG/ARD 3

Taux frein de service(%) 55

C'est bien/pas bien/fort/faible/naze/super
j'ai pas penser à demander au contrôleur :oops:



Moi aussi j'ai eu mon CT aujourd'hui :cheers:

On est comme des ados qui ont eu leurs bacs :clap:

Concernant les freins moi j'ai ça :
Force(daN)
AVG :246
AVD : 227
ARG : 85
ARD : 96

Déséquilibre(%) AVG/AVD 8 ---- ARG/ARD 12

Taux frein de service(%) 64 et stationnement :24

Sinon défaut d'étanchéité moteur et boite sans contre visite..

Tranquille pour 2 ou 5 ans car je me tâte pour la CG Collection

Sinon on se fait quand notre meeting à deux ?

A plus

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 04 Août 2016 20:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Cool pour nous , hein ?
merci pour tes données, ça me confirme qu'il ne freine pas fort... :?
Je vais regarder ça de plus prêt.

pour le meeting, il faut d'abord que je fasse la carte grise maintenant :roll:

Sinon, un week-end c'est faisable, plutôt le samedi de préférence...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 05 Août 2016 21:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Pour info, j'ai trouver la référence des clips qui maintiennent les plastiques sous le tableau de bord : 533867549 ( C097924 chez mécatech via classic parts )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 06 Août 2016 13:50 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Ce matin, pas trop motivé ( et les enfants qui tournent autour :hammer: ), je me décide à regarder ma porte droite.
J'ai remarqué qu'elle est trop basse côté ceinture. Il faut que je remonte côté charnière basse, ou descendre côté charnière haute...
Je la démonte, banzaï !
et la je vois une rondelle sur la charnière basse.
Je remonte sans la rondelle et la niquel 8)
J'ai beau cherché, je ne vois pas l'intérêt de cette rondelle :smt102
D'ailleurs, à part des rondelles, il n'y a aucun réglage possible sur les charnières, c'est fou ça !
C'était 100% bien réglé en sortie d'usine ? ça m'épate !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 06 Août 2016 18:26 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui ca m'a toujours épaté aussi...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 11 Août 2016 7:50 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bon, hier soir j'ai refais une purge, et en insistant bien, j'ai réussis à trouver de l'air dans le circuit ( et même pas mal ) sur la roue arrière gauche.
A présent la pédale est dure après avoir pompé plusieurs fois moteur arrêté 8)
pas eu le temps de tester sur route... mais ça peut pas être pire.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 12 Août 2016 22:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
J'ai testé tout à l'heure.
C'est comme je disais, pas génial, mais pas pire... :|

Par contre, très mauvaise surprise, après quelques kilomètres, je me suis arrêté pour contrôler mes serrages d'écrous de roues.
Je les ai serré à 130 daN.m ( 110 origine + 20% pour des jantes alus ) au départ. et je m’aperçois qu'une vis est mal serrée à l'arrière droit.
Je continu donc à serré, et la :
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 109.86 Kio | Consulté 5091 fois ]

Génial, une vis toute neuve qui a à peine 30km au compteur !! :censored2:
Demain je vais me plaindre à mécatech...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Dernière édition par Gritche le Mardi 20 Février 2018 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mardi 16 Août 2016 21:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Je me suis donc plaint, mais d'après eux, j'ai serré trop fort.
Bein alors ça sert à quoi d'avoir une clé dynamo si je sert trop fort avant d'entendre le clac ? :annoyed:
Bref, passons, je ne m'attendais pas à autre chose comme réponse de toute manière.
Je suis passé à la casse récupérer de vrais vis de roues d'époque, na !

Dimanche il faisait beau et chaud !
donc j'ai récupérer le karcher ( qui n'est pas de marque karcher d'ailleurs ) de mon père, et j'ai nettoyé ma banquette arrière qui est censée être blanche.
Et bein, c'est nettement mieux maintenant !
Aujourd'hui elle est sèche à plus de 90%, merci le soleil et le vent ! :fleur:

A présent est-ce que quelqu'un à une astuce pour réparer les trous de cigarettes ? ( les fumeurs :bangin: )

merci !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 17 Août 2016 10:18 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Pour les trous de clopes, je crois que l'idéal ce serait de déhousser, et puis recoudre à l'intérieur.
Pour le nettoyage, c'est que tu ne voulais pas déhousser le tout et passer en machine ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 17 Août 2016 13:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
JMalko a écrit :
Pour les trous de clopes, je crois que l'idéal ce serait de déhousser, et puis recoudre à l'intérieur.

ça m'embête de déhousser...ça n'est pas une banquette toute simple, il y'a la séparation en partie centrale...et j'ai peur que ça rétrécisse...
JMalko a écrit :
Pour le nettoyage, c'est que tu ne voulais pas déhousser le tout et passer en machine ?

bein voui :blushing:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 18 Août 2016 15:51 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu as serré un peu trop fort, c'est 110 pour de l'alu normalement.
Cela dit il y a probablement un défaut quand même...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 18 Août 2016 16:15 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
Si la clef est bien étalonnée, si son réglage a été correctement effectué , 11 ou 13 mkg ne change rien à l'affaire, on ne devrait pas dépasser la limite élastique de la vis : il y a un pb de matière , il ne faut pas rouler avec des vis de cette qualité ...

Il est nécessaire de déposer toutes les vis et de les faire "biller" une par une !!! si tu as un lycée technique dans le coin ... de toute façon retour du lot chez le fournisseur, au minimum. .

Attention danger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 18 Août 2016 16:22 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
mmasquel a écrit :
Si la clef est bien étalonnée, si son réglage a été correctement effectué , 11 ou 13 mkg ne change rien à l'affaire, on ne devrait pas dépasser la limite élastique de la vis : il y a un pb de matière ou de défaut d'usinage du filetage , il ne faut pas rouler avec des vis de cette qualité ...

Il est nécessaire de déposer toutes les vis et de les faire "biller" une par une !!! si tu as un lycée technique dans le coin ... si la matière est bonne, voir si d'autres vis ne présentent pas un défaut à fond de filet (je ne pense pas que se soient des filets roulés) de toute façon retour du lot chez le fournisseur, au minimum.

Attention danger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 18 Août 2016 19:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Qu'entend tu par "biller" ?
en tout cas, je les ai viré, j'en ai récupérer des anciennes d'origine. Elles me plaisent mieux.
Pour moi il est clair que c'est un problème de matière ( dans l'industrie on a bien de l'inox "chinois" qui rouille ! )

pour le 110 ou 130, j'étais pas sûr. Dans la RTA, ils parlent de 110 daN.m mais pas fichus de savoir si tôle ou alu.
Ensuite j'ai vu sur le net que sur les alus c'est 20% de plus que tôle, d’où les 130...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 19 Août 2016 9:00 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
"biller" : procédé physique permettant de mesurer la dureté d'une matière (en gros on mesure l'empreinte d'une bille sous une charge donnée ... )

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 19 Août 2016 20:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Même en serrant à 130 n/m c'est impossible de détruire une vis de roue de la sorte.*

A mon avis c'est la qualité de la vis qui est en cause.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 19 Août 2016 21:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tu pourrais nous communiquer la ref mecam...de ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 20 Août 2016 11:47 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
mmasquel a écrit :
"biller" : procédé physique permettant de mesurer la dureté d'une matière (en gros on mesure l'empreinte d'une bille sous une charge donnée ... )

Ok, merci pour l'info, je me coucherais moins c....

rod a écrit :
Même en serrant à 130 n/m c'est impossible de détruire une vis de roue de la sorte.
A mon avis c'est la qualité de la vis qui est en cause.

C'est ce que je pense.

madwind a écrit :
Tu pourrais nous communiquer la ref mecam...de ?

GL30600 1 Vis de roue type origine 12 x 150 mm pour Golf 1, 2, 3, 4 Cabriolet, Polo, Passat 3


Bref, tous le monde est d'accord la dessus, mais Mécatech ne le reconnaitras jamais, je les ai remplacé par des vis d'époque, y' a pas eu de blessé, donc fermeture du débat en ce qui me concerne.

merci pour vos retour/infos

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 20 Août 2016 12:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Alors, perso, il est vrai que je laisse facilement tomber pour des "petits sous", mais la, c'est une question de sécurité !
Dans le meilleur des cas, tu es tombé sur un lot défectueux. IL FAUT QUE MECA FASSE QUELQUE CHOSE !!!
Je ne parle pas de remboursement, lâche pas l'affaire ; Toi, tu n'as rien eu, imagine une famille qui perd une roue sur l'autoroute...


Pièces jointes :
capt meca.jpg
capt meca.jpg [ 78.44 Kio | Consulté 5851 fois ]

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.