www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 10:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 09 Mai 2016 21:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
il s'enlève, il faut replier la bordure :D
Pièce jointe :
DSC03587.JPG
DSC03587.JPG [ 2.16 Mio | Consulté 6694 fois ]

Pièce jointe :
DSC03588.JPG
DSC03588.JPG [ 2.06 Mio | Consulté 6694 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 09 Mai 2016 22:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ah m... c'est si simple j'avais pas pensé à ça !

merci !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mardi 10 Mai 2016 21:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bon ce soir j'ai été voir...
...et faute à moitié réparée. je l'ai sorti, virer la résine là ou elle embêtait, plus qu'à le remettre, mais je me pose une question, il y'avait apparemment une sorte de pâte autour pour faire étanchéité. Une idée de ce qu'il faut mettre ?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2016 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Non pas de pate, c'est serti. L'étanchéité c'est le manchon en caoutchouc qui vient autour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2016 21:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
OK, en fait j'y ai pensé après avoir posté, mais bon j'aime bien poser des questions c*nnes :wink:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 04 Juillet 2016 21:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Je suis en vacance ( enfin ) donc je continue ( enfin ) le scirocco. :pun:

en panne de durites ( commandées ) pour le remontage du réservoir ( mais j'en ai profité pour refaire le support du filtre à essence rectangulaire en plastique qui était fichu, ainsi que celui de la valve gravitaire complètement bouffé par la rouille ), je suis retourné à l'avant.

J'ai donc réussis à régler le capot pour qu'il se ferme, et surtout pour qu'il se rouvre à l'aide de la manette côté conducteur :yes:
Ceci m'a permit cet après-midi en attente de mes durites de remettre en place les phares et la calandre.

j'ai fais mes essais de phares et tous fonctionnent :bounce:
Par contre je sais pas comment fonctionne le commodo et les divers boutons.
Quand je met l'interrupteur des phares en "code", seuls les codes s'allument, OK
Quand je met l'interrupteur des phares en "route", j'ai en plus les feux de routes qui s'allument, OK
Par contre, quand je met en plein phare à l'aide du commodo, j'ai les feux qui passent en plein phare, ET les longues portés. Normal ?
Je pensais que les longues portés étaient indépendant ( enfin en fonction des pleins phares, je suppose )

Vous pouvez me confirmer ou pas ?
merci de me lire.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 9:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
un ch'ti up concernant le fonctionnement des Longues portés :help:
merci !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 11:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est tout à fait normal. Les longues portées c'est des pleins phares additionnels en fait.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 14:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
OK, si c'est normal alors...
je pensais juste que c'était un peut comme des anti-brouillard qu'on pouvait choisir de mettre ou non.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 17:38 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Ca ne serait pas judicieux, meme en remettant en codes la voiture en face s'en prendrait plein la tronche... :mrgreen:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 18:19 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
On va bientôt pouvoir se faire des appels de phares :)

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 19:48 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
doudou38 a écrit :
Ca ne serait pas judicieux, meme en remettant en codes la voiture en face s'en prendrait plein la tronche... :mrgreen:

je me suis mal fait comprendre :
je pensais que les longues portés étaient mis en mode plein phare si on les avaient sélectionnés à l'aide d'un inter quelconque.
En fait il me semblait avoir lu ça dans le forum, mais peut-être que c'étaient des longues portés rajoutés et une modification du faisceau électrique d'origine avec des inter supplémentaires sur le tableau de bord.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 07 Juillet 2016 22:21 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Compris:
Ta confusion vient du fait qu'il a apparemment existé des antibrouillards qui se mettent justement là ou il y a les longues portées.
Ca me paraissait haut et puis je me suis rendu compte que sur ma Volvo c'est foutu comme ca... du coup ca doit être efficace aussi...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2016 10:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
C'est surement ça. Merci des réponses.
en fait ça me rassure, ça veut dire que mon faisceau n'a pas été bidouillé ( en fait il avait commencé à l'être au niveaux des LP, et j'ai remis comme ça avait l'air, mais j'avais un doute )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 13 Juillet 2016 9:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
GT60 a écrit :
On va bientôt pouvoir se faire des appels de phares :)

GT 60

je n'attend que ça !
mais pour l'instant je suis à la plage ( et oui, on peut pas tout faire :surfing: )
dans la fin de semaine et semaine prochaine, objectifs :

1 - faire des essais moteur avec tous les changements de durites arrières, réparation de la jauge...
2 - remonter le train arrière
3 - remonter l'intérieur
3.5 - nettoyer et remonter la banquette arrière
4 - prendre un rendez-vous et passer le CT
5 - changer la carte grise
6 - reprendre une assurance
7 - roulerrrrrrr ! :yes:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 17 Juillet 2016 15:33 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bon, je suis à la première partie, refaire tourner le moteur pour voir si le rebranchement est ok et si les durites fuient.

et donc :clap: youpi, le moteur tourne !

par contre j'ai une fuite d'essence que je n'arrive pas à corriger, et à l'endroit le plus simple :( , en sortie de pompe à essence, sur le clapet anti-retour, entre le bouchon de fin et le raccord banjo.
le bouchon était pas en très bon état, je lui ais refait un surfaçage à la main, c'est mieux, mais c'est pas ça.
Les joints en cuivre sont neufs, mais ça fuit encore :frusty:
une idée ?

est-ce que le bouchon se trouve ( ref : N 0110691 ) ?

à noter que les joints neufs donnés avec le raccord banjo sont moins épais que ceux d'origines ( 12x15.5x1.5 )

merci

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 0:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Tout est encore dispo normalement, y compris la petite durite qui va à l'accu 533201220

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 8:33 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
Gritche a écrit :
C'est surement ça. Merci des réponses.
en fait ça me rassure, ça veut dire que mon faisceau n'a pas été bidouillé ( en fait il avait commencé à l'être au niveaux des LP, et j'ai remis comme ça avait l'air, mais j'avais un doute )

Sur ma CL, d'origine je n'avais pas de LP; j'en ai monté une paire avec un câblage maison (un relais spécifique et un interrupteur, indépendant du comodo).
Saurais- tu me dire si les filaments route des phares principaux et les LP sont d'origine branchés sur un seul et même relais sur ta voiture ?

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2016 9:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
doudou38 a écrit :
Tout est encore dispo normalement, y compris la petite durite qui va à l'accu 533201220

oui, la durite je l'ai changé ( celle que j'appelle le raccord banjo ) ref GC46254 chez mécatech, livré avec les joints plus fins,
mais je ne trouve pas le "bouchon", ou plutôt écrou borgne ref N 0110691.

mmasquel a écrit :
Saurais- tu me dire si les filaments route des phares principaux et les LP sont d'origine branchés sur un seul et même relais sur ta voiture ?

oui, je peut te le dire. :wink:
et en fait si j'avais regarder plus tôt, ça m'aurait évité de poser ma question précédente sur le câblage de mes LP.
Donc l'alimentation des LP est repiqué directement sur le plein phare des feux routes. ( c'est rapide à suivre 30 cm de fils :blushing: )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2016 12:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bon, cette semaine ça avance.
Hier vidange + filtre + bougies
Aujourd'hui distribution, merci http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179 :clap:
là je prend une bière bien méritée :cheers: , puis je finis de remonter après l'avoir dégraissé le carter de courroie de distribution supérieur, puis la courroie neuve d'accessoires/pompe à eau

j'avais une fuite en entrée de réservoir ( juste après la grosse durite en sortie de goulotte ), et en fait le tube ( ou il y'a le clapet mécanique ) s'est pris un coup et est enfoncé, il m'a suffit de décaler mon collier de serrage, "et voilà" ( comme disent les Anglo-saxons )

Le CT approche !

d'ailleurs, si je ne remonte pas ma banquette, ce n'est pas un motif de refus de CT ça ?

PS
sur le site de passiongolfgti sus nommé, on y voit un commentaire de 2008 d'un certain doudou à propos de son scirocco.
ça me rappelle quelqu'un :wink:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2016 22:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Ah oui c'est moi :oops: et le scirocco c'est toujours le même d'ailleurs :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 30 Juillet 2016 20:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Aujourd'hui, phase de remontage.
Oui, je me suis mis la pression tout seul en fixant le CT à Mercredi prochain.
Donc, remontage panneaux de portes.
réparation du système de bascule du dossier conducteur. ( très simple le démontage/remontage du siège ! )
Astiquage du capot et de l'aile blanche, et suppression des restes de colle des baguettes sur l'aile.
Aspirateur dans la bête.
Remontage des plastiques côté passager et conducteur.
et là, petite surprise,
il y'a quoi à cet emplacement normalement ?
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 65.52 Kio | Consulté 5774 fois ]

c'est à gauche du volant, à l'opposé de l'allume-cigare.
Merci !

PS
il me manque 3 clips pour fixer la partie haute des plastiques côté conducteur, une idée de ou se les procurer ?
ça ressemble à ça je suppose https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-cli ... O11551.htm , mais version VW

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Dernière édition par Gritche le Mardi 20 Février 2018 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 30 Juillet 2016 21:31 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Il te manque un cache en effet.
C'est l'emplacement du starter manuel des moteurs 1300.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2016 8:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ha, bein si c'est qu'un cache, c'est pas trop grave.
Je vais tacher de trouver ça.
Merci !

PS
@Doudou38
tu reçois mes MP ?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2016 11:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Aujourd'hui, pas grand chose, je vais manger chez jolie maman :twisted:
cela dit j'avais un peu de temps, alors remontage de la banquette, ok

par contre, je me suis aperçu ( comme quoi je le connais bien mon coco :oops: ) que j'ai trois clé pour la voiture.
1 clé pour le neiman
1 clé pour les portes gauche/droite et le bouchon de réservoir
1 clé pour le coffre.

j'ai donc voulu adapté le système du coffre sur la clé des autres portes ( déjà fait sur mon combi )
étape une démontage
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 170.37 Kio | Consulté 5774 fois ]

mais le soucis c'est que je me retrouve avec les 7 pièces ( avec leurs ressort ) qui sont numérotés de 1 à 3 dans mon cas, mais que je n'arriverais pas à adapter avec la clé des portes.
Cette clé étant bien plus fine que celle utilisé actuellement pour le coffre.
Bien sur, je pourrais joué de la lime, mais dans mon cas, ce serait plutôt de la lime à épaissir :?
Sauriez vous si on peut acheter ces petits éléments quelque part, et éventuellement combien de numéros existent ?
je ne m'attends pas à une foule de réponse, mais on sait jamais.

Merci !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Dernière édition par Gritche le Mardi 20 Février 2018 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.