www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 29 Avril 2024 11:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2016 17:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
en utilisation "normale" et avec des flexibles de bonne qualité "origine" la dilatation au freinage est quasi nulle, et heureusement, les flexibles d'origine permettent quelques freinage fort d'affilé, mais après la pédale c'est "chamalow" dû au bouillonnement du liquide de frein et la dilatation des flexibles

suffit de faire deux trois tours de circuit pour s'en rendre compte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2016 20:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
doudou38 a écrit :
eddiabolo a écrit :
oui mais c'est surtout quand tu freines fort, et que tu répètes ça plusieurs fois d'affilé, comme sur un circuit par exemple

Bin non c'est tout le temps...

c'est plus comme ça que je le pensais, ça me parait logique, sauf s'il y' a une histoire de température de ldf qui rentre en jeux...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2016 21:00 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Tu comptes faire du circuit avec ta scirocco ?

Une monte d'origine bien purgée va déjà très bien.

Après je n'ai que des vielles caisses, si tu conduits du PSA en semaine c'est sûr que ça change...

Les pièces sport c'est bien mais il faut que se soit en température pour être efficace et un freinage d'urgence par définition, n'est jamais prévu

Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2016 21:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
non non je te rassure seules les plaquettes "compétition" demande à chauffer, les intermédiaires, comme les road&sport de chez OMP, ou les ebc vertes, ça "attaque" même à froid

et même mieux ! elles ne se rodent pas, ça mord direct !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2016 21:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
GT60 a écrit :
Tu comptes faire du circuit avec ta scirocco ?

non, d'ailleurs, je vais faire les choses une par une, les type avia, je ne fais que me renseigner pour le moment.
GT60 a écrit :
Une monte d'origine bien purgée va déjà très bien.

Bein je trouve pas non...
GT60 a écrit :
Les pièces sport c'est bien mais il faut que se soit en température pour être efficace et un freinage d'urgence par définition, n'est jamais prévu

c'est vrai, c'est pourquoi je préfère passer en 250 avec des pièces origines.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2016 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
pour ma part, le freinage d'origine est le point négatif de nos auto (sauf 16v) parfois quand tu sollicite fortement, tu arrive vite aux limites :hammer:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 8:36 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Juillet 2009 9:01
Message(s) : 346
Localisation : Prés de Tournai ( Belgique )
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Belgique
Il y a aussi une chose à ne pas négliger lors du freinage. C'est la qualité des pneus ainsi que leurs états.

Mais le meilleur des freinages, reste la distance de sécurité et l anticipation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 13:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
... et les amortisseurs...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 13:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
les amortisseurs, c'est bon, ça a mis le temps, mais ils sont neufs !
Les pneus sont faiblement usés à l'avant, un peu plus à l'arrière, mais tous le monde est tranquille dans les limites.
GTII a écrit :
pour ma part, le freinage d'origine est le point négatif de nos auto (sauf 16v) parfois quand tu sollicite fortement, tu arrive vite aux limites :hammer:

d'ou mon intention de passer au freinage 16V

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 14:26 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Gritche a écrit :
doudou38 a écrit :
eddiabolo a écrit :
oui mais c'est surtout quand tu freines fort, et que tu répètes ça plusieurs fois d'affilé, comme sur un circuit par exemple

Bin non c'est tout le temps...

c'est plus comme ça que je le pensais, ça me parait logique, sauf s'il y' a une histoire de température de ldf qui rentre en jeux...


Non pas d'histoire de température. Si t'en arrive a faire bouillir c'est déjà au niveau du piston et t'as plus rien de toutes facons.

Je te rejoins aussi sur l'idée de passer à un freinage type 16V.
Le top serait d'avoir en plus l'ABS 8)

Je rejoins les autres avis sur la qualité du freinage.
Ma titine est moche mais je l'entretiens bien au niveau chassis et mécanique (c'est mon daily, avec 20000km/an).
Et bien même avec des bons pneus et amortisseurs et purge+ bonnes plaquettes et disques, le freinage est vraiment flippant si tu as à freiner d'urgence.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 15:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
doudou38 a écrit :
Je te rejoins aussi sur l'idée de passer à un freinage type 16V.
Le top serait d'avoir en plus l'ABS 8)

Cool, quelqu'un me suit !
Sinon, pour l'ABS, mes semelles de chaussures sont en Acrylonitrile Butadiène Styrène, mais le temps que j'ouvre la porte pour sortie le pied... :clown2:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 15:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ah mais c'est sur que si tu passes en complet 16V, ça va te changer la vie, on est bien d'accord,

perso ce que je dis juste c'est que ça fait beaucoup de frais et de boulot pour arriver à ça, alors qu'en restant avec étrier et taille de disque d'origine, avec qq modif simple tu as un freinage nettement supérieur ! testé et approuvé, je ne reviendrais pas en arrière sur ma voiture, et là tu vois sur la GLi que je viens de refaire j'avais oublié à quel point le freinage 100% d'origine est effrayant !!! elle va avoir droit au même traitement dès que possible.

pendant les soldes sur des sites comme Oreca ou GT2i etc... j'ai eu disques et plaquettes pour 70 euros

mais après vas-y fais toi plaisir :cheers: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 16:52 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Passer au freinage de 16S oblige à changer tout le train arrière ?

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 17:04 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Juillet 2009 9:01
Message(s) : 346
Localisation : Prés de Tournai ( Belgique )
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Belgique
Tiens, tant que nous sommes dans le freinage. En liquide, c'est DOT4 obligé ou on peut mettre du DOT5 ou 5.1 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 18:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ils en parlent bien ici
http://www.durites-aviation.com/complem ... ide-frein/
en gros tu peut mettre du 4 ou du 5.1 à base de polyglycols, mais pas du 5 à base de silicone.
par contre Le DOT 5.1 se dégrade plus vite , il est en général conseillé de le purger tous les 6 mois pour garder un freinage optimum.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 18:33 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
j'ai du 5.1, ça bouge pas, et plus de pédale molle quand on tape dans les freins :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 18:37 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
ATE Blue Racing, DOT 4 ... piste ou route ... aucun pb :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2016 18:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Dans mes voitures, j'ai toujours mis DOT 4 ( recommandation constructeur ), et pas de soucis.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 20:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
DOT4 pour moi aussi et pas bouger, même au circuit avec la 16v.
(Après pour la golf pistarde, c'est DOT4 RBF600).

Le montage 16v ne demande pas le changement de l'essieu arrière (sauf si tu veux en plus bénéficier de la barre stab plus grosse), juste les fusées complètes. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 20:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
JMalko a écrit :
Le montage 16v ne demande pas le changement de l'essieu arrière (sauf si tu veux en plus bénéficier de la barre stab plus grosse), juste les fusées complètes. ;)

ça c'est si tu veux passer en 4 disques, mais tu peux rester avec tes tambours arrières origines, et passer en 250 ( 16V ) à l'avant ( étriers et supports étriers et disques ).

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2016 19:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Tout à fait, j'avais ce montage sur mon ancienne mk1 GLI.
(C'était pour répondre aussi à David qui posait la question un peu plus haut ;) )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2016 21:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ouais, bein on s'est compris quoi :wink:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 10 Décembre 2016 19:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Quelques petites photos de ou j'en suis.
Mais bon ça change peux pour l'instant en esthétique.

J'ai repeins le carton à l'arrière de la banquette blanche de Scala que j'ai récupéré, et mis un tapis de sol adapté pour MK2
Pièce jointe :
1.jpg
1.jpg [ 97.2 Kio | Consulté 3683 fois ]


Nettoyage et changement des panneaux de portes + autoradio Gamma IV
Pièce jointe :
2.jpg
2.jpg [ 169.41 Kio | Consulté 3683 fois ]


Je roule encore en bicolore :blushing:
Pièce jointe :
3.jpg
3.jpg [ 208.65 Kio | Consulté 3683 fois ]


z'avez p'têtre pas remarqué, mais y'a des amortisseurs tout neuf Bilstein B4 + ressorts H&R

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Dernière édition par Gritche le Mardi 20 Février 2018 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 10 Décembre 2016 21:00 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Le pc c'est pour la cartographie moteur ?

As tu fait un réglage de train avant ?

À bientôt

GT 60

_________________
Image GTX 1985

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 10 Décembre 2016 21:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
GT60 a écrit :
Le pc c'est pour la cartographie moteur ?

oh la la non, c'est trop pour moi ça !
En fait c'était pour avoir le brochage électrique pour le branchement de l'autoradio :laughing:

GT60 a écrit :
As tu fait un réglage de train avant ?

Non, mais au menu parallélisme, carrossage et équilibrage des jantes. Impératif, vu ce que j'ai fais. ( changement amortisseurs pour ceux qui n'ont pas suivi )

GT60 a écrit :
À bientôt

Mais j'y compte bien !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.