www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
scirocco CL 1984 http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=6772 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | JMalko [ Mardi 03 Novembre 2015 14:49 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Une bonne base cette auto! ![]() Pour ton réservoir, avant de faire quoi que ce soit, jette un oeil voir si il n'est pas rouillé ![]() Pareil pour la goulotte de remplissage. Après, il me semble que chez Restom il y a de bon produits pour rincer/protéger. |
Auteur : | davwid73 [ Mardi 03 Novembre 2015 17:36 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Salut, Bienvenu. Ne t'étonnes pas de voir 3 fiches sur ton ventilo (il a 2 vitesses) et que 2 fils. Le CL était une version "simplifiée". Tu ne peux brancher qu'une seule vitesse du ventilo. |
Auteur : | rod [ Mardi 03 Novembre 2015 18:57 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Bienvenue à toi et à ton Scirocco, il est magnifique ![]() |
Auteur : | Audric35 [ Mardi 03 Novembre 2015 22:23 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
rod a écrit : Bienvenue à toi et à ton Scirocco, il est magnifique ![]() magnifique, actuellement je ne sait pas, je vais y travailler en tout cas ![]() davwid73 a écrit : Salut, Bienvenu. Ne t'étonnes pas de voir 3 fiches sur ton ventilo (il a 2 vitesses) et que 2 fils. Le CL était une version "simplifiée". Tu ne peux brancher qu'une seule vitesse du ventilo. merci, bien que épurée, la version CL avait quand même un connecteur et non pas deux fiches en l'air quand même ? cette fiche est elle similaire sur golf1/2 ? la ref n'éxiste plus sur etka. |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 03 Novembre 2015 22:34 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
En effet, excellent ce scirocco ![]() Pour le ventilateur, comme dit David c'est une seule vitesse (j'ai pareil sur mon 1800), mais ton moteur ne devrait avoir que deux fiches. Il a surement été changé si tu as 3 fiches. Et comme tu dis, d'origine il y a un joli connecteur, avec un caoutchouc autour pour empêcher l'eau d'entrer. Par ailleurs: - La forme de la durite qui va du radiateur au moteur n'est pas top. Normalement elle est coudée histoire d'avoir assez de débattement lorsque le moteur bouge. Là elle est trop tendue, et risque de se barrer. Je te conseille d'acheter le bon modèle. - Je ne suis pas sur que la durite d'aération de la culasse existe encore (la tienne est foutue)... en tout cas n'ayant pas trouvé j'ai pris de l'adaptable en silicone ![]() - le mini silentbloc qui tient la boite à air sur la culasse (devant) existait encore en neuf il y a peu. A voir chez VW. |
Auteur : | Audric35 [ Mardi 03 Novembre 2015 22:58 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Merci pour les tuyaux ![]() Je vais regarder ça de près! |
Auteur : | davwid73 [ Mercredi 04 Novembre 2015 23:16 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
>> Doudou. Sur mon ex 1982, il y avait aussi une fiche aves 3 bornes sur le ventilo (côté mâle et coté femelle) alors que 2 fils n'arrivaient. >> Audric: ta voiture a l'air bien conservée. |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 07 Novembre 2015 15:19 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
davwid73 a écrit : >> Doudou. Sur mon ex 1982, il y avait aussi une fiche aves 3 bornes sur le ventilo (côté mâle et coté femelle) alors que 2 fils n'arrivaient. Sur ma 1985 c'est deux fiches... bon, il y a eu de tout apparemment. |
Auteur : | gillesbzh [ Mardi 22 Décembre 2015 23:23 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Bienvenue a toi voisin Breton ![]() Belle base que tu as la ! La caisse a l'air saine ? J'ai un scirocco a peu pres dans le même état avec une bonne peinture a lui prévoir en plus ![]() ![]() Sinon je fait partie d'un club de passioné VW on ce rejoint 1 à 2 fois par mois sur Rennes si l'envie te dit de passer nous voir. Par curiosité ton ami qui a un scirocco ce ne serait pas un Scala blanc ? Au plaisir |
Auteur : | Audric35 [ Mardi 22 Décembre 2015 23:51 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Oui la caisse est plutôt saine, les petits points de rouilles que j'ai vu jusqu'a présent sont traités au derouillant phosphatant et et antirouille en attendant mieux. Pour les pièces, biensur que ça peut m'interresser, j'ai mis un post à ce sujet dans la rubrique "recherche pièces" Pour le rencard, tu parles de cleunay ? J'y suis allé il y a un moment mais avec ma golf gti, tu dois certainement y voir Alain avec sa gti grise... Enfin oui le scirocco du copain est blanc ![]() |
Auteur : | fred scirocco06 [ Mercredi 23 Décembre 2015 10:44 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
jolie et prope titine |
Auteur : | rod [ Jeudi 24 Décembre 2015 11:01 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Sympa tout ça ![]() |
Auteur : | rod [ Mercredi 27 Janvier 2016 8:58 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Pour le réservoir et le tuyau de remplissage il vaut mieux utiliser des produits specifiques de la marque RESTOM |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 27 Janvier 2016 9:04 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
rod a écrit : Pour le réservoir et le tuyau de remplissage il vaut mieux utiliser des produits specifiques de la marque RESTOM Oui, sinon ca va re rouiller vite... |
Auteur : | Audric35 [ Mercredi 27 Janvier 2016 9:37 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Justement ce n'est pas rouillé! Je voulais mettre le produit restom au début mais sur leur site ils disent "ne convient pas au réservoir en acier", qu'en pensez vous ? |
Auteur : | rod [ Mercredi 27 Janvier 2016 21:37 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html Je pense que tu peux avoir des endroits invisibles par le puits de jauge où il y a des début de rouille. Il vaut mieux décaper le réservoir puis le traiter avec la résine (ainsi que le tuyau de remplissage). Je l'ai fait sur un réservoir et le résultat est impressionnant. Le décapant dissous tous le goudron, ensuite il y a un dégraissant type acétone et à la fin la résine à poser avec minutie pour bien l'égaliser sur toutes les parois. |
Auteur : | Audric35 [ Jeudi 28 Janvier 2016 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
J'hésitais pour le restom mais c'est vrai que sur la durée ça sera probablement mieux, je vais donc écouter vos conseil et commander le traitement pour le mois prochain maintenant... Merci |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 28 Janvier 2016 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Une question de débile : le puit de jauge est juste sous la banquette arrière ? on peut l'ouvrir et le fermer sans avoir à changer de joint(s) ? merci |
Auteur : | Audric35 [ Jeudi 28 Janvier 2016 14:24 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Gritche a écrit : Une question de débile : le puit de jauge est juste sous la banquette arrière ? on peut l'ouvrir et le fermer sans avoir à changer de joint(s) ? merci Il y a effectivement une trappe sous la banquette, ce joint là pour ma part est beau et pas inquiétant en revanche en dessous, pour ouvrir le réservoir il faut retirer la jauge et là pour le coup mon joint est cuit et me semble plus important pour l'étanchéité du circuit d'alimentation (d'où une dépression lorsque l'on ouvre pour faire le plein d'essence) |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 29 Janvier 2016 14:18 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Ha, en faite la trappe sous la banquette est l'accès à la jauge. |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 30 Janvier 2016 14:41 ] |
Sujet du message : | Re: scirocco CL 1984 |
Gritche a écrit : Une question de débile : le puit de jauge est juste sous la banquette arrière ? on peut l'ouvrir et le fermer sans avoir à changer de joint(s) ? merci Oui on n'a pas besoin de changer le joint à chaque fois. Par contre s'il a plus de 20 ans... ca serait une bonne idée. C'est encore dispo chez VW normalement j'en avais pris un il y a peu. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |