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 Sujet du message : scirocco CL 1984
Message Publié : Lundi 02 Novembre 2015 22:18 
Bonsoir à tous, comme convenu je vous présente ma dernière acquisition : un scirocco CL de 84, 75 ch. gris métallisé, intérieur rayé noir.
Il appartenait à un copain qui l'avait en grange depuis 96 si l'on en croit la vignette. des petits travaux en perspectives mais c'est pour ça qu'il me plaisait (le copain en question a un scala 1.8 injection également mais beaucoup plus propre) niveau mécanique il a démarré il y a quelque jour mais la distribution et purge de tous les fluides à faire et donc il va patienter un peu avant de redémarrer sagement. je suis donc en train de le détartrer et de voir les détails qu'il manque pour qu'il soit complet et plaisant à conduire avant toutes choses ;-)
le pare brise est fêlé
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Non il ne s'agit pas d'une erreur, il y a bien une boite 5 montée dessus.
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les tissus des sièges sont à refaire sinon à changer
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le moteur après un petit rinçage :
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quelqu'un peut me dire ce qui cloche sur le branchement de mon ventilateur ? j'ai deux vitesses sur le ventilo (trois bornes) et deux fiches, à "l'air" pour l'alimenter.
un peu de boulot en perspective, de la carrosserie, un bon décrassage de l'intérieur et surtout un redémarrage en douceur :D
quelqu'un à t'il au passage une idée pour bien rincer mon réservoir avant de mettre quoique ce soit dedans...


Dernière édition par Audric35 le Mardi 22 Décembre 2015 22:38, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 14:49 
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Une bonne base cette auto! :D
Pour ton réservoir, avant de faire quoi que ce soit, jette un oeil voir si il n'est pas rouillé ;)
Pareil pour la goulotte de remplissage. Après, il me semble que chez Restom il y a de bon produits pour rincer/protéger.

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 17:36 
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Salut,

Bienvenu.

Ne t'étonnes pas de voir 3 fiches sur ton ventilo (il a 2 vitesses) et que 2 fils. Le CL était une version "simplifiée". Tu ne peux brancher qu'une seule vitesse du ventilo.

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 18:57 
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Bienvenue à toi et à ton Scirocco, il est magnifique :D


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 22:23 
rod a écrit :
Bienvenue à toi et à ton Scirocco, il est magnifique :D

magnifique, actuellement je ne sait pas, je vais y travailler en tout cas ;-) merci !
davwid73 a écrit :
Salut,

Bienvenu.

Ne t'étonnes pas de voir 3 fiches sur ton ventilo (il a 2 vitesses) et que 2 fils. Le CL était une version "simplifiée". Tu ne peux brancher qu'une seule vitesse du ventilo.

merci, bien que épurée, la version CL avait quand même un connecteur et non pas deux fiches en l'air quand même ? cette fiche est elle similaire sur golf1/2 ? la ref n'éxiste plus sur etka.


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 22:34 
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En effet, excellent ce scirocco 8-O

Pour le ventilateur, comme dit David c'est une seule vitesse (j'ai pareil sur mon 1800), mais ton moteur ne devrait avoir que deux fiches. Il a surement été changé si tu as 3 fiches.
Et comme tu dis, d'origine il y a un joli connecteur, avec un caoutchouc autour pour empêcher l'eau d'entrer.

Par ailleurs:
- La forme de la durite qui va du radiateur au moteur n'est pas top. Normalement elle est coudée histoire d'avoir assez de débattement lorsque le moteur bouge.
Là elle est trop tendue, et risque de se barrer. Je te conseille d'acheter le bon modèle.

- Je ne suis pas sur que la durite d'aération de la culasse existe encore (la tienne est foutue)... en tout cas n'ayant pas trouvé j'ai pris de l'adaptable en silicone :D au moins elle ne cuit plus (a changer tous les 4 ans si tu roules quotidiennement... elle cuit avec les vapeurs d'huile)

- le mini silentbloc qui tient la boite à air sur la culasse (devant) existait encore en neuf il y a peu. A voir chez VW.

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 03 Novembre 2015 22:58 
Merci pour les tuyaux :lol:
Je vais regarder ça de près!


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mercredi 04 Novembre 2015 23:16 
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>> Doudou. Sur mon ex 1982, il y avait aussi une fiche aves 3 bornes sur le ventilo (côté mâle et coté femelle) alors que 2 fils n'arrivaient.

>> Audric: ta voiture a l'air bien conservée.

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Samedi 07 Novembre 2015 15:19 
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davwid73 a écrit :
>> Doudou. Sur mon ex 1982, il y avait aussi une fiche aves 3 bornes sur le ventilo (côté mâle et coté femelle) alors que 2 fils n'arrivaient.

Sur ma 1985 c'est deux fiches... bon, il y a eu de tout apparemment.

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 22 Décembre 2015 22:00 
Des petites news,
ça avance doucement mais avec beaucoup de plaisir !
l'intérieur a été intégralement sorti et nettoyé, l'électricité a été vérifiée mais de ce côté là pas grand chose à déclarer sinon les fiches du poste radio qui étaient en l'air et qui vont être prochainement câblées comme il se doit (il faut au passage que je trouve une radio digne de ce nom ;-) )

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je suis en train de refaire mes sièges...

- côté moteur, j'ai tout passé au karcher avant de faire des contrôles et ajustement (il m'en reste encore...)
le radiateur a été remplacé et du coup je me suis aperçu que celui qui était installé n'était pas le bon, pas plus que le carter avec son ventilateur (d'où mon problème de fiches sur le ventilo)
le ventilateur d'origine a repris sa place, j'ai changé quelques durites ainsi que celle d'eau comme il me l'avait été suggérée ;-)
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j'en ai profité pour jeter un coup d’œil dans le réservoir et là, pas de surprise, il est bien dégueu :D il faut donc que je le dépose et que je lui fasse un gros nettoyage, voir traitement, dès que possible !

il me restera à faire la distribution et vidange avant de le démarrer pour réglage (ainsi que pas mal d'autres choses en fait :D )

ma durite de reniflard, le silent bloc devant la boite à air et mes glissières de sièges dispo chez VAG
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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 22 Décembre 2015 23:23 
Bienvenue a toi voisin Breton :cheers:

Belle base que tu as la ! La caisse a l'air saine ?

J'ai un scirocco a peu pres dans le même état avec une bonne peinture a lui prévoir en plus :? Et un stock de piéces qui commence a grimper en attendant de retaper la mienne :blushing: , si au cas ou tu as besoin de piéces je peux peut étre te dépanner .

Sinon je fait partie d'un club de passioné VW on ce rejoint 1 à 2 fois par mois sur Rennes si l'envie te dit de passer nous voir. Par curiosité ton ami qui a un scirocco ce ne serait pas un Scala blanc ?

Au plaisir


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 22 Décembre 2015 23:51 
Oui la caisse est plutôt saine, les petits points de rouilles que j'ai vu jusqu'a présent sont traités au derouillant phosphatant et et antirouille en attendant mieux.

Pour les pièces, biensur que ça peut m'interresser, j'ai mis un post à ce sujet dans la rubrique "recherche pièces"
Pour le rencard, tu parles de cleunay ?
J'y suis allé il y a un moment mais avec ma golf gti, tu dois certainement y voir Alain avec sa gti grise...
Enfin oui le scirocco du copain est blanc :-) mais il ne le sort pas souvent par manque de temps...


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mercredi 23 Décembre 2015 10:44 
jolie et prope titine


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Jeudi 24 Décembre 2015 11:01 
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Sympa tout ça
:D


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2016 22:54 
ça avance !
je voulais nettoyer mon réservoir et ça commence à être pas mal de ce côté là !
après démontage du train arrière, le réservoir a été déposé, l'ayant fait sur la golf gti, j'appréhendait un peu mais en prenant sont temps sans s'énerver ça s'est fait tout seul (c'est sur qu'un pont ça peut aider...)
on aperçoit le silencieux qui est éventré (le vendeur m'avait prévenu qu'il y aurait quelque chose à faire de ce côté là :-) ) et de toute façon ça ne devait pas être le bon modèle si l'on en croit les fixation prévue à cet effet sous la caisse !

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juste après avoir vider la vieille essence, j'ai dû récupérer au moins vingt fois ça, sans mentir :

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le fond du reservoir après l'avoir agité pour le purger de son gros dépôt ; je pensait qu'il y avait également de la rouille...

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et après rinçage et beaucoup d'agitation avec vis à bois et boulon ça donne ça (au même endroit, sous le puis de jauge):

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je suis pas mécontent car du coup je trouve que mon reservoir n'est pas si mal que ça :D
je n'ai plus qu'a finir de le rincer et remontage !


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2016 8:58 
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Pour le réservoir et le tuyau de remplissage il vaut mieux utiliser des produits specifiques de la marque RESTOM


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2016 9:04 
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rod a écrit :
Pour le réservoir et le tuyau de remplissage il vaut mieux utiliser des produits specifiques de la marque RESTOM

Oui, sinon ca va re rouiller vite...

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2016 9:37 
Justement ce n'est pas rouillé!
Je voulais mettre le produit restom au début mais sur leur site ils disent "ne convient pas au réservoir en acier", qu'en pensez vous ?


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2016 21:37 
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Je pense que tu peux avoir des endroits invisibles par le puits de jauge où il y a des début de rouille. Il vaut mieux décaper le réservoir puis le traiter avec la résine (ainsi que le tuyau de remplissage).
Je l'ai fait sur un réservoir et le résultat est impressionnant. Le décapant dissous tous le goudron, ensuite il y a un dégraissant type acétone et à la fin la résine à poser avec minutie pour bien l'égaliser sur toutes les parois.


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2016 10:59 
J'hésitais pour le restom mais c'est vrai que sur la durée ça sera probablement mieux, je vais donc écouter vos conseil et commander le traitement pour le mois prochain maintenant...
Merci


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2016 14:08 
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Une question de débile :
le puit de jauge est juste sous la banquette arrière ? on peut l'ouvrir et le fermer sans avoir à changer de joint(s) ?
merci

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Jeudi 28 Janvier 2016 14:24 
Gritche a écrit :
Une question de débile :
le puit de jauge est juste sous la banquette arrière ? on peut l'ouvrir et le fermer sans avoir à changer de joint(s) ?
merci

Il y a effectivement une trappe sous la banquette, ce joint là pour ma part est beau et pas inquiétant en revanche en dessous, pour ouvrir le réservoir il faut retirer la jauge et là pour le coup mon joint est cuit et me semble plus important pour l'étanchéité du circuit d'alimentation (d'où une dépression lorsque l'on ouvre pour faire le plein d'essence)


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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2016 14:18 
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Ha, en faite la trappe sous la banquette est l'accès à la jauge.

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 Sujet du message : Re: scirocco CL 1984
Message Publié : Samedi 30 Janvier 2016 14:41 
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Gritche a écrit :
Une question de débile :
le puit de jauge est juste sous la banquette arrière ? on peut l'ouvrir et le fermer sans avoir à changer de joint(s) ?
merci

Oui on n'a pas besoin de changer le joint à chaque fois.
Par contre s'il a plus de 20 ans... ca serait une bonne idée.
C'est encore dispo chez VW normalement j'en avais pris un il y a peu.

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