www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 25 Avril 2024 17:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Jeudi 29 Octobre 2015 20:18 
Bonsoir à tous! :bye1:

Je m'appelle Djalel, 25 ans de Compiègne (Oise). Je possède actuellement une golf 1 cabriolet Gli, que j'envisage de remplacer par un Scirocco mk1.

Je dois déjà voir ce 1.3 GT ce dimanche, qui n'est pas très loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/850837872.htm?ca=19_s


Y'a-t-il des points particuliers à contrôler pour éviter les déconvenues, en dehors des points classiques comme la rouille au niveau des montants de pare-brise, et de l'emplacement de roue de secours?


:helpsmilie:


Dernière édition par DjaMnky le Mercredi 03 Février 2016 13:27, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Jeudi 29 Octobre 2015 20:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Salut,
a peu près la même chose que sur les Golf Cabriolet, c'est la même base au niveau carrosserie, les coins arrières sous le parechocs, les bas de caisse, les joues d'ailes, les passages de roues et les bouts d'ailes avant. Les encrages des trains roulant, le réservoir et son tube de remplissage en essence.
Le carnet d'entretien s'il y en a 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Vendredi 30 Octobre 2015 10:03 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Bienvenue ici.
Il est beau ce scirocco vert. 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Vendredi 30 Octobre 2015 21:39 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
JMalko a écrit :
Bienvenue ici.
Il est beau ce scirocco vert. 8)


Il est tout joli mais çà fait quand même un bail qu'il traine sur LBC.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Vendredi 30 Octobre 2015 21:48 
rod a écrit :
Salut,
a peu près la même chose que sur les Golf Cabriolet, c'est la même base au niveau carrosserie, les coins arrières sous le parechocs, les bas de caisse, les joues d'ailes, les passages de roues et les bouts d'ailes avant. Les encrages des trains roulant, le réservoir et son tube de remplissage en essence.
Le carnet d'entretien s'il y en a 1.


Merci pour les conseils!

davwid73 a écrit :
JMalko a écrit :
Bienvenue ici.
Il est beau ce scirocco vert. 8)


Il est tout joli mais çà fait quand même un bail qu'il traine sur LBC.


Je l'ai repéré en juillet. Il était à 3700€ il me semble. On verra bien ce qu'il donne en vrai. :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Samedi 31 Octobre 2015 9:39 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Tiens nous au courant.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Samedi 31 Octobre 2015 23:59 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
J'ai l'impression d'avoir vu celui là moins chère il y a un bout de temps... Et vu la n° de plaque d'immat récente... Je me pose des questions aussi...
Mais il est vraiment beau dans ce combo de couleurs, il faut juste s'assurer s'il cache quelque chose ou pas et si quelqu'un confirme qu'il était bien en vente il y a un bout de temps, pourquoi le mec le vends


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Mardi 02 Février 2016 22:15 
Bonjour, je reviens après un moment d'absence étant pris par le travail.

J'ai finalement fait l'acquisition de la bête. Je possède tous l'historique du véhicule, le carnet d'entretien et tout ce qui va bien.

Côté carrosserie, mise à part quelques légers points de rouille (dont un perforant au niveau du bas de caisse côté roue arrière droite), rien de bien méchant. Le plus embêtant, et je m'en suis aperçu qu'après, est l'absence de joncs de pare-brise (d'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau pour s'en procurer, je suis preneur!).

Côté mécanique maintenant, le petit 1.3L souffrait de méchant trous à l'accélération. J'ai changé la semelle de carbu et changé tous les joints du Solex. Maintenant, elle cale à chaud. Sachant que le régulateur d'alternateur a cramé entre temps, je ne sais pas s'il peut en être responsable. Je reviendrai plus tard sur ce problème d'alternateur. Pour le moment, place aux photos :

Image

Image

Image


Je risque d'avoir pas mal de questions côté moteur. Je maitrise pas mal le K-Jet mais mes connaissances sont un peu limitées niveau carbu.

:bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Mercredi 03 Février 2016 7:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Salut, si le moteur cale à chaud au ralenti, c'est peut-être le gicleur de ralenti qui est bouché. J'avais eu ce problème sur ma MK1 1300cc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Mercredi 03 Février 2016 10:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Sympa cette auto en tout cas. 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Mercredi 03 Février 2016 13:25 
Merci!

Elle est en bon état, mais je compte bien la restaurer encore un peu. La peinture est dans son jus et j'aime cette idée d'avoir une vieille voiture qui n'est pas rutilante. Les modifications que je compte faire dessus sont surtout d'ordre mécanique, à savoir, améliorer la suspension, rajouter des BAR à l'avant et à l'arrière, et préparer le petit GF (ou un swap G40 mais elle risque de perdre pas mal de charme) et le présenter à une boite 5 qui va bien.

Pour en revenir au calage à chaud, le gicleur de ralenti est neuf.
Elle perd progressivement en puissance à chaud, c'est à dire qu'elle a beaucoup de mal à prendre les tours, même au ralenti. Le ralenti devient instable et je suis obligé d'accélérer de plus en plus fort pour maintenir le ralenti jusqu'à la cale. Il faut attendre environ 5 minutes avant qu'elle ne reparte.


Dernière édition par DjaMnky le Vendredi 05 Février 2016 19:25, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aide achat Scirocco mk1
Message Publié : Mercredi 03 Février 2016 21:26 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Elle est jolie cette mk1 verte. Le GF est ouvert à pas mal d'optimisation (déjà la carburation !).

Par contre:
DjaMnky a écrit :
(où un swap G40 mais elle risque de perdre pas mal de charme) .
là tu m'as fais mal aux yeux sur le coup.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Jeudi 04 Février 2016 10:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Pas dans l'esprit de ce forum mais perso, ça me ferait marrer une mk1 G40.
Et ce serait intéressant de comparer à une GLI, pour des puissances similaires.

Sur le 1300, ce serait un arbre à cames+poulie réglable et une vieille rampe de carbu de moto qui serait sympa. :twisted:
Le tout avec une boîte 5 de polo GT/G40.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Samedi 06 Février 2016 14:18 
Sur le papier, le G40 est vraiment sympa avec son compresseur.

Le truc est que je ne connais pas assez les carbus et les possibilités de ce moteur. J'ai bien vu le post sur une rampe de moto, celle d'une R1 je crois, et ça a l'air vachement sympa.
J'aimerais déjà commencer par faire tourner ce moteur correctement, j'ai le sentiment que le ralenti est trop haut (le compte-tour doit être débranché) malgré le fait que je sois au minimum sur la vis de ralenti. Côté allumage, j'ai bien un module TSZ (qui a été introduit en 79 d'après mes lires) mais qui n'est pas branché à l'allumeur (alors qu'il l'est sur la Golf GLI) mais seulement à la bobine. L'allumeur est en version condensateur et vis platinés. Est-ce possible de le remplacer par une version GTI? Je n'espère pas un gain de puissance mais simplement un meilleur contrôle de l'allumage et passer à une version que je connais beaucoup mieux.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Samedi 06 Février 2016 14:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
DjaMnky a écrit :
L'allumeur est en version condensateur et vis platinés. Est-ce possible de le remplacer par une version GTI? Je n'espère pas un gain de puissance mais simplement un meilleur contrôle de l'allumage et passer à une version que je connais beaucoup mieux.

La version intermédiaire est l'allumage transistorisé, grâce à un boitier Cartier que tu peux récupérer à la casse pour une quinzaine d'Euros sur des super5 ou des Express ( entre autre ).
Le truc est que tu utilises encore la vis platinée, mais plutôt que ce soit elle qui commute les milliers de volts de la bobine, elle envoie l'info à un transistor qui se charge de ce boulot.
Résultat, plus besoin du condensateur, la vis platinée ne s'use plus ( ne charbonne plus ) car elle ne commute plus que des milli-ampères, et ton étincelle est beaucoup plus franche.
J'avais mis ça sur mon combi et c'était flagrant.
Moteur tournant, j'écartais le fil d'une des bobines, et ça arcait quelques centimètres plus loin avec le module Cartier qu'en origine.
==> Démarrage plus franc et ralentis plus stable.

un lien pour voir
Sur ce lien le condensateur est resté, le miens était viré, et ça fonctionnait très bien ( ça à tourné pendant 9 ans, et je suppose que c'est encore le cas ) :wink:
PS
Gcartier REF 02346

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Samedi 06 Février 2016 15:33 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui tu peux passer en allumage transistorisé, d'autant que ce moteur y a eu droit.
Mais si tu as déjà le module ca devrait être le cas...
Au pire c'est pas cher: http://vwparts83.com/allumage/2307-fais ... olf-2.html

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Mardi 09 Février 2016 21:48 
doudou38 a écrit :
Mais si tu as déjà le module ca devrait être le cas...


Oui j'ai le module. Avec un autre qui sert au régulateur de ralenti en prime (celui avec les deux fiches rondes, mâles et femelles qu'on peut brancher l'une dans l'autre)

En même temps, quand je vois la tronche du carbu (une cale a été soudée au niveau du cable du starter), je me dis qu'elle a été mal bricolée. Donc que je vais devoir reprendre les choses dans l'ordre.

Le problème d'alternateur étant résolu, je me suis penché (au propre comme au figuré) sur celui du compte-tour qui ne fonctionne pas. Il est branché correctement, les jauges d'essence et de température on l'air de faire leur boulot. Avant de tout démonter, j'aimerais connaître les causes possibles, histoire de gagner du temps dans mes recherches.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Mercredi 10 Février 2016 14:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
DjaMnky a écrit :
Le problème d'alternateur étant résolu, je me suis penché (au propre comme au figuré) sur celui du compte-tour qui ne fonctionne pas. Il est branché correctement, les jauges d'essence et de température on l'air de faire leur boulot. Avant de tout démonter, j'aimerais connaître les causes possibles, histoire de gagner du temps dans mes recherches.

Salut,
c'est quoi les symptômes ?
l'aiguille reste à zéro, ou indique n'importe quoi ?
j'ai eu le soucis du ressort de rappel de l'aiguille qui avait son pion de maintien libéré.
Tu peux voir sur ce post, j'en parlais avec quelques photos. C'est peut-être ça le soucis :smt102

Tu peux avoir aussi le câble qui ne tourne pas bien dans la gaine => graissage

Il y'a aussi l'engrenage en plastique dans la boite de vitesse qui fait tourner le câble du compteur. Il peut être usé, ou cassé. Attention quand tu regarde à ne pas le perdre DANS la boite de vitesse !!

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 18:19 
Gritche a écrit :
c'est quoi les symptômes ?
l'aiguille reste à zéro, ou indique n'importe quoi ?
j'ai eu le soucis du ressort de rappel de l'aiguille qui avait son pion de maintien libéré.
Tu peux voir sur ce post, j'en parlais avec quelques photos. C'est peut-être ça le soucis :smt102

Tu peux avoir aussi le câble qui ne tourne pas bien dans la gaine => graissage

Il y'a aussi l'engrenage en plastique dans la boite de vitesse qui fait tourner le câble du compteur. Il peut être usé, ou cassé. Attention quand tu regarde à ne pas le perdre DANS la boite de vitesse !!


L'aiguille ne tourne pas du tout. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça malheureusement.


J'étais sur le soucis moteur et c'est réglé. Un ami mécano m'a donné des astuces que je partage concernant le réglage de l'allumage sans lampe stroboscopique. Cela concerne uniquement le réglage de l'allumage statique et non dynamique mais c'est toujours bon à prendre, surtout le temps de faire un réglage plus précis. L'astuce consiste à brancher une lampe témoin au condensateur et à la borne + de la batterie. Il suffit alors de se placer au point d'allumage, sur le repère de la poulie de vilebrequin puis de tourner l'allumeur jusqu'à ce que la lampe témoin s'allume.
C'est, d'expérience, plus précis que ce que préconise la RTA, à savoir placer le doigt d'allumeur (qui a du jeu) en face du repère.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Jeudi 10 Mars 2016 14:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
J'avais déjà fais ce truc là, et le top est de prendre une lampe led, car l'allumage/l’extinction est plus franc qu'une lampe à filament.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Samedi 19 Mars 2016 20:29 
Gritche a écrit :
J'avais déjà fais ce truc là, et le top est de prendre une lampe led, car l'allumage/l’extinction est plus franc qu'une lampe à filament.


Je note l'idée!

J'ai d'autres problèmes concernant l'allumage, tout d'abord, concernant les compatibilités entre les différentes distributeurs. J'aimerais réinstaller un allumeur à effet hall, comme à l'origine. Puis-je regarder du côté des golfs 1/2 et polos 1,3L?
J'ai un symptôme étrange depuis 2 jours, c'est que le ralenti varie de façon régulière ; il baisse jusqu'à caler puis se reprend à environ 1100 tr/min en boucle et cale parfois.

Ma deuxième question concerne le branchement de la bobine. Il y a deux fils noirs qui viennent du stabilisateur de ralenti et qui sont branchés sur la borne 1 et la borne -. Et un autre fil qui va du condensateur à la borne + de la bobine. La borne 15 est quant à elle vide. Je rate quelque chose ou il manque un fil?

Dernière question concerne le calage à l'allumage. Il est réglé avec un léger retard sur le repère comme pour un allumage transistorisé sauf qu'il ne l'est plus. Dois-je le régler comme pour les premiers modèles?

Merci à tous de faire vivre ce forum et de nous enlever des épines du pied à chaque fois.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 23:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
DjaMnky a écrit :
J'ai d'autres problèmes concernant l'allumage, tout d'abord, concernant les compatibilités entre les différentes distributeurs. J'aimerais réinstaller un allumeur à effet hall, comme à l'origine. Puis-je regarder du côté des golfs 1/2 et polos 1,3L?

Il est de quel année ton GT? As-tu le faisceau qui vient se brancher sur le capteur Hall?
Si c'est le cas, alors oui c'est bien comme ca d'origine.
Par contre je ne suis pas certaint que ce soit les mêmes que les autres 1.3 de chez VW. je regarderai.

DjaMnky a écrit :
J'ai un symptôme étrange depuis 2 jours, c'est que le ralenti varie de façon régulière ; il baisse jusqu'à caler puis se reprend à environ 1100 tr/min en boucle et cale parfois.

Tu as peut-être une prise d'air? Le moteur gigote beaucoup?

DjaMnky a écrit :
Ma deuxième question concerne le branchement de la bobine. Il y a deux fils noirs qui viennent du stabilisateur de ralenti et qui sont branchés sur la borne 1 et la borne -. Et un autre fil qui va du condensateur à la borne + de la bobine. La borne 15 est quant à elle vide. Je rate quelque chose ou il manque un fil?

Chuis inquiet...
STP attends d'autre réponses mais:
1 et - c'est pareil
15 et + c'est pareil
En fait je pense que
De mémoire c'est deux fils noirs sur le 15 et vert/noir et/ou rouge/noir sur le 1
Donc c'est peut-être branché à l'envers. Ca peut expliquer ton souci au dessus...

DjaMnky a écrit :
Dernière question concerne le calage à l'allumage. Il est réglé avec un léger retard sur le repère comme pour un allumage transistorisé sauf qu'il ne l'est plus. Dois-je le régler comme pour les premiers modèles?

J'ai rien compris :mrgreen:
Il te faut la revue technique de ton moteur...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Lundi 21 Mars 2016 20:43 
doudou38 a écrit :
Il est de quel année ton GT? As-tu le faisceau qui vient se brancher sur le capteur Hall?
Si c'est le cas, alors oui c'est bien comme ca d'origine.
Par contre je ne suis pas certaint que ce soit les mêmes que les autres 1.3 de chez VW. je regarderai.


Il est de 80. D'après la RT, tous les modèles post-79 sont passés en allumage transistorisé. J'ai le module TSZ ainsi que le stabilisateur de ralenti. Mais un allumeur avec condensateur et vis platinés. La référence de l'allumeur est inscrite sur la RT (036 905 205 L) mais impossible de mettre la main sur un modèle en neuf ou occasion sur les internet.

doudou38 a écrit :
Tu as peut-être une prise d'air? Le moteur gigote beaucoup?


J'y ai pensé. Mais j'ai pourtant changé la semelle et les joints de carbu. J'ajouterai que j'ai le sentiment que le moteur s'étouffe en pleine charge passé les 4000 tours/min et qu'elle prend un peu plus de tours si je décélère un poil. Le condensateur est neuf, ainsi que les vis, réglés à environ 0,45mm et graissées.

doudou38 a écrit :
Chuis inquiet...
STP attends d'autre réponses mais:
1 et - c'est pareil
15 et + c'est pareil
En fait je pense que
De mémoire c'est deux fils noirs sur le 15 et vert/noir et/ou rouge/noir sur le 1
Donc c'est peut-être branché à l'envers. Ca peut expliquer ton souci au dessus...


Je viens de vérifier et sur la Golf, c'est branché de la même façon (donc l'inverse de ce que tu dis) et ça fonctionne bien. Il faudrait que je teste ma bobine. Étant seul, je n'ai pas pu voir la qualité de l'étincelle.


PS : Pouce en l'air pour tes voitures doudou38!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Mardi 22 Mars 2016 21:53 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
DjaMnky a écrit :
doudou38 a écrit :
Il est de quel année ton GT? As-tu le faisceau qui vient se brancher sur le capteur Hall?
Si c'est le cas, alors oui c'est bien comme ca d'origine.
Par contre je ne suis pas certaint que ce soit les mêmes que les autres 1.3 de chez VW. je regarderai.


Il est de 80. D'après la RT, tous les modèles post-79 sont passés en allumage transistorisé. J'ai le module TSZ ainsi que le stabilisateur de ralenti. Mais un allumeur avec condensateur et vis platinés. La référence de l'allumeur est inscrite sur la RT (036 905 205 L) mais impossible de mettre la main sur un modèle en neuf ou occasion sur les internet.

Il y a un distributeur compatible :wink:
Ref VW: 036 905 205 G
Et d'autres infos là:
http://www.vehiclepartsdatabase.com/veh ... stributors

DjaMnky a écrit :
doudou38 a écrit :
Tu as peut-être une prise d'air? Le moteur gigote beaucoup?


J'y ai pensé. Mais j'ai pourtant changé la semelle et les joints de carbu. J'ajouterai que j'ai le sentiment que le moteur s'étouffe en pleine charge passé les 4000 tours/min et qu'elle prend un peu plus de tours si je décélère un poil. Le condensateur est neuf, ainsi que les vis, réglés à environ 0,45mm et graissées.

Peut-être le deuxième corps qui fonctionne mal dans ce cas: gicleur bouché ou que sais-je... là va falloir attendre les réponses des pros

DjaMnky a écrit :
doudou38 a écrit :
Chuis inquiet...
STP attends d'autre réponses mais:
1 et - c'est pareil
15 et + c'est pareil
En fait je pense que
De mémoire c'est deux fils noirs sur le 15 et vert/noir et/ou rouge/noir sur le 1
Donc c'est peut-être branché à l'envers. Ca peut expliquer ton souci au dessus...


Je viens de vérifier et sur la Golf, c'est branché de la même façon (donc l'inverse de ce que tu dis) et ça fonctionne bien. Il faudrait que je teste ma bobine. Étant seul, je n'ai pas pu voir la qualité de l'étincelle.

Bon, toujours ca d'écarté.

DjaMnky a écrit :
PS : Pouce en l'air pour tes voitures doudou38!

Merci :smt033

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 1.3 GT 1980
Message Publié : Jeudi 06 Juillet 2017 0:49 
Salut salut!

Je reviens après plus d'un an d'inactivité car les choses n'ont pas évoluées aussi vite que voulu.

J'ai profité de l'hiver pour remplacer quelques pièces qui vont bien :
- Réfection du carbu SOLEX 34 PICT-5 (encore!) après que 10L de SP95-E10 aient décollé toute la peinture du réservoir et foutu un joli bazar.
- Remplacement de la pompe à essence mécanique qui provoquait une vilaine fuite d'huile par une Facet + régulateur King.
- Installation d'une barre anti-roulis arrière + changement de tous les silentblocs par des versions en polyuréthane (en fait, il me reste ceux des triangles avant à installer)
- Révision complète du système de freinage en installant un Mastervac (plus gros) + Maitre-cylindre de Golf 1 cabriolet ainsi que les étriers VW2 et disque ventilés avant. Passage en cylindre de roue arrières 17 (au lieu de 14)
- Traitement de la rouille à différents endroits, notamment sensibles comme le pourtour du bouchon de réservoir et les ailes avant.
- ET j'ai finalement réussi à mettre la main sur un distributeur transistorisé. Il provient d'une audi 80 1,3L. :bounce:

Mais c'est là que tout se complique...

Après le montage de celui-ci, je mets un tour de clé et rien. NADA! Excepté une odeur d'essence. Après vérification, pas d'étincelle à la bougie (qui est neuve) ni en sortie de bobine.
Test de la bobine : résistance primaires et secondaires de la bobine dans les tolérances.
En suivant le courant du + de la batterie vers la bougie, je constate que le boitier TSZ est bien alimenté en 12V et que le capteur à effet Hall situé dans l'allumeur aussi.

Je décide de tester ce capteur à la lampe témoin, l'idée étant qu'en tournant l'allumeur, l'électro-aimant fasse son boulot et allume l'ampoule. Seulement rien. J'obtiens confirmation en testant la la résistance du capteur qui est nulle.

Donc remplacement du capteur à effet Hall et elle démarre! Mais elle ne tient pas le ralenti et cale en dessous de 1100 tours/minute. Mais elle démarre au quart et prend bien les tours. :frusty:
Je pensais à une prise d'air mais le joint de collecteur d'admission et la semelle sont neuve. J'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si le plan du carbu (au niveau de la semelle) est droit ou pas, ce qui pourrait poser problème.
L'étouffoir s'active quand on le branche. Pas de fuite d'essence, régulateur réglé à 0,15 bar.

Et ayant changé pas mal de choses en même temps, je commence à sécher. Alors de l'aide serait la bienvenue. Auquel cas, je vais devoir installer un carbu et une pipe de Polo GT. :laughing:

PS : Bravo à toi le vaillant qui a pris le temps de tout lire.
PS bis : Des illustrations viendront bientôt.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.