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scirocco 1987 . 1800 GTI
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Auteur :  Lio [ Dimanche 04 Octobre 2015 22:03 ]
Sujet du message :  scirocco 1987 . 1800 GTI

Je vous présente ma scirocco mk2 de 1987 . C est une une 1800 GTI qui totalise seulement 71 000 km .
L'état est très bon , juste quelques petits défauts à régler ( changer tableur de bord fendu , un peut de rouille sur la portière conducteur etc . )
Je vais lui poser une suspension filetée et 4 jantes en 17 " à déports .
ImageImage
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Auteur :  JMalko [ Dimanche 04 Octobre 2015 23:54 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Très jolie!
Par contre pour les filetés et les grosses jantes, c'est sérieux?

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 05 Octobre 2015 15:31 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

bienvenu

mais par pitié pas les jantes en 17..... ici on est pas pour du 100% d'origine certes, mais alors le tuning ..... beurkkkk ! :chair:

en plus elle est propre ta voiture, alors opte pour des belles jantes en 15, d'époque et là elle deviendra magnifique ! :cheers:

Auteur :  GTII [ Lundi 05 Octobre 2015 21:39 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

hello,

je rejoins l'avis Eddiabolo, en 15 p c'est largement suffisant et il y a le choix dans les jantes :D

sinon au pire, passe de suite en 20 pouces, avec une petite découpe des arches de roues ça peux le faire :jok:

Auteur :  Lio [ Lundi 05 Octobre 2015 23:17 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Je veux des jantes type bbs à large deport .
Je veux surtout que les passages de roues soient bien remplis .
Je pense que en 15 pouces je ne vais pas savoir descendre fort bas au risque de toucher dans les cardans .

Fin on va bien voir ...

Demain changement des soufflets de cardan.

Auteur :  GT2 [ Mardi 06 Octobre 2015 8:19 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

A ma connaissance il n'existe aucune dimension de pneu en 17" permettant de respecter la circonférence de la monte d'origine...tes compteurs kilométrique et de vitesse seront donc faussés :? Il te faudra aussi changer tes roues à chaque contrôle technique pour remettre une monte pneumatique acceptée sinon tu risques de te faire des amis au centre de contrôle...

Auteur :  Lio [ Mardi 06 Octobre 2015 9:40 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

En Belgique nous avons la chance d être exempt de control de technique A VIE pour les oldtimers....
Maintenant se sera peut être du 16, je verrais une fois la voiture surbaissee .

Auteur :  Lio [ Mardi 06 Octobre 2015 9:42 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Le but est d arriver à ce genre de résultat final ....


https://www.google.be/search?q=vw+scirocco+vortex&client=ms-android-om-lge&hl=fr-FR&source=lnms&prmd=ivn&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIrPSTg6ytyAIVyPNyCh1s-QbE&biw=360&bih=573#hl=fr-FR&tbm=isch&q=vw+scirocco+mk2+vortex&imgrc=Zt3Be9f7xl63AM%3A

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 06 Octobre 2015 15:15 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

c'est pas trop notre trip ce genre de transformation ici, mais bon peut-être qu'on arrivera à te faire changer d'avis pour quelques chose de plus sobre, :mrgreen:

Auteur :  ticocox [ Mardi 06 Octobre 2015 17:55 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Moi , je suis à 200 % avec toi !!!!
Je pense mettre des bords larges et filetés aussi !!

Auteur :  JMalko [ Mardi 06 Octobre 2015 23:21 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Lio a écrit :


On est loin du 17p sur cette mk2, je dirais du 15.
Du coup, si tu claques des BBS RM (ou carrément des RS) sur ta caisse, tu ne seras pas loin de ce rendu.
Après aussi bas, c'est inroulable et destructeur pour le châssis. Tu peux descendre par étape sinon, voir ce que donne un -4 -5cm, ça change énormément l'allure de la Scirocco. ;)

Auteur :  reweur [ Mercredi 07 Octobre 2015 0:22 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Tu n'arriveras pas à descendre si bas avec du 17" car tes pneus frotteront dans les ailes, j'ai fait l'expérience avec du 15" en 195/50/15 et ça touche même si tu est pas tout en bas... alors je ne pense pas que tu puisse mettre des pneus assez finsavec du 17 pour éviter de tout fraiser!

Et puis le 15", ça rempli bien les ailes à bonne hauteur!

Image

Auteur :  Lio [ Mercredi 07 Octobre 2015 9:13 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Voici la scirocco d un pote , relativement basse et jantes en 17 ....
Maintenant moi je vais bien voir en fonction du deport arrière...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_293822FBIMG1444201830171.jpg[/img][/img]

Auteur :  reweur [ Mercredi 07 Octobre 2015 17:20 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Lio a écrit :
Voici la scirocco d un pote , relativement basse et jantes en 17 ....
Maintenant moi je vais bien voir en fonction du deport arrière...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_293822FBIMG1444201830171.jpg[/img][/img]

je trouve trop grand, et puis il doit fraiser ses pneus dans les ailes en appui. ou alors il a découpé les ailes, auquel cas tu ne doit pas bien avoir compris la philosophie du club...

Auteur :  Lio [ Mercredi 07 Octobre 2015 18:16 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Visiblement chacun n est pas libre d exprimer ses idées et ses envies ici , étant donné que la philosophie du club est imposee. Je ne l avais pas compris ainsi désolé .
Je vais donc clôturer mon post vu que je ne rentre dans les criteres.
Je vois que ici beaucoup ont un esprit fort ouvert ...
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas on dit souvent ...mais Visiblement ici ça s impose ....

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 07 Octobre 2015 19:58 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

alors tu vois, tu te trompes complètement :
ici chacun exprime tout à fait ce qu'il veut,

la charte et ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que sur ce forum ne t'attends pas à ce qu'on s'extasie devant les transformations que tu veux faire sur ta voiture, cela n'a rien a voir avec l'ouverture d'esprit, c'est juste une question de goût, rien de plus, la charte est faite pour résumer ça, ni plus ni moins

alors ne nous fait pas passer pour des étroits d'esprit, parce que cela n'a rien à voir.

sur ce forum il y a des adhérents du club, donc adhérents à la charte, qui aiment aussi ce genre de transfo, et de tuning mais ce forum n'est pas orienté vers cela, donc ceux que cela intéresse vont s'inscrire et papoter sur les forums dédiés.

si tu ne peux pas comprendre cela, c'est toi qui est étroit d'esprit, mais ne te connaissant pas je me garderais bien de te juger si vite, tu vois c'est ça l'ouverture d'esprit.

le secrétaire du club

Auteur :  Lio [ Mercredi 07 Octobre 2015 20:38 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Pour moi le but d être inscris sur un forum n est certainement pas qu' on s extasie devant ma voiture , je fais les transformations pour que le véhicule me plaise à moi uniquement .
Le but est de pouvoir échanger des conseils , trucs et astuces et apprendre .
J ai plusieurs vw oldtimer et toutes rabaissees etc sans avoir coupe ou modifier des ailes etc .
Quand je lis la phrases citée plus haut : auquel cas tu ne doit pas bien avoir compris la philosophie du club...
C est peut être moi qui suis susceptible mais je comprend cette phrase : tu n es pas le bienvenu ici .
Mauvaise interprétation ou conphresion ... Je ne sais pas .

Auteur :  Lio [ Mercredi 07 Octobre 2015 20:45 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Pour vous donnez une idée de mon style .
Voici une photo de ma golf 2 . Très basse , jantes à pneus tendus mais sans couper dans les ailes , sans frotter partout etc .
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/812079FBIMG1444243365064.jpg[/img][/img]

Auteur :  rod [ Mercredi 07 Octobre 2015 20:57 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

ça c'est tuning.

Ca respecte pas nos convictions et nos engagements. Ni ce pourquoi nous essayons de montrer comme image du Scirocco sur les sorties que nous organisons ou les manifestations auxquelles le club participe.

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 07 Octobre 2015 21:02 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

ta golf est nettement plus sobre que ce que tu veux faire avec ta scirocco... c'est mieux (enfin pour moi)

et pour revenir : oui mauvaise compréhension, tu es le bienvenu ici MAIS la philosophie du club, est résolument tournée vers la scirocco en tant que véhicule de collection,

donc : origine, proche de l'origine, ou équipement (carrosserie, jantes préparation moteur) d'époque, c'est comme ça que nous l'apprécions la scirocco, et comme ça que nous la défendons

ça ne veut pas dire que tous les autres sont des vilains sans intérêt,
ça signifie que tu trouveras moins d'oreilles attentives à ton projet que sur d'autres sites comme golfoo par exemple, et que tu t'exposes à certaines critiques (qui en seront pas toujours constructives je te l'accorde)

je pense que je suis clair là non ? :mrgreen:

Auteur :  Lio [ Mercredi 07 Octobre 2015 21:20 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Je comprend tout à fait que un véhicule rabaissé avec jantes larges peut déplaire à certains . et tant mieux je dirais même , il en fait pour tous les goûts .
La scirocco sera traitée comme la golf qui pour moi n est pas tuning !
Tuning pour moi = parechocs changés , autocollants à gogo , sono , gros becquet, etc ..

Ici j améliore la tenue de route , mais bon voilà je respecte et admire tous autres projets full origine .

Auteur :  GT2 [ Jeudi 08 Octobre 2015 7:48 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Je rejoins Reweur concernant le passage en 17" : obligation de démonter les coquilles des passages de roues avant et de couper les bords d'ailes (carrosserie + kit). Tes passages de roues ne seront donc plus protégé des agressions de la route, d'ou risque de corrosion prématuré...si VW a installé ces coquilles c'est pour une bonne raison.
JMalko a également raison : le châssis va en prendre pour son matricule en étant aussi bas et ferme en suspension....faudra mettre en place des barres anti-rapprochement et aussi faire une petite prière pour le carter moteur à chaque bouche d'égout ou dos d'âne à l'horizon.
A toi de peser le pour et le contre quant à la pérennité et la bonne santé de ta voiture.
Nous on y tient à nos titines...certains d'entre nous les rabaissent mais sans que cela engendrent des modifications à outrance ou irrémédiables :wink:

Auteur :  Lio [ Jeudi 08 Octobre 2015 11:58 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Il est certain que jamais je ne couperrais dans mes ailes etc .
Les élargies peut être vu que j ai la machine pour élargir les ailes sans repeindre etc ..
Je vais faire des essais pour trouver la jante la mieux adaptée en 15 ou 16 je ne sais pas .
Je veux juste bien remplir le passage de roue et que le bord d aile tombe sous le pneus .

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 08 Octobre 2015 12:15 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

En tout cas elle est nickel cette mk2 8-O

Sur le look, mon avis n'intéressant que moi on va pas perdre de temps.

Sur l'efficacité: des pneus trop bas + un débattement trop faible n'améliorent en fait pas du tout la tenue de route... sauf sur circuit.
Et effectivement comme quelque chose doit bien se déformer à un moment ce sera le chassis qui absorbera plus que prévu.
La barre anti rapprochement inférieure me semble la plus prioritaire.

Tu devrais voir si tu peux te faire prêter des jantes et cales pour essayer.

Voili voilou

Auteur :  Lio [ Jeudi 08 Octobre 2015 14:19 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1987 . 1800 GTI

Il faut savoir que je ne roulerais pratiquement jamais avec la voiture . je fais grand max 400 km l année avec mes oldtimer .
Juste aller de temps en temps à des rassemblements etc .
Je pense que la voiture ne risque pas d avoir le temps de s abîmer .

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