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Message Publié : Samedi 27 Juin 2015 16:36 
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu une Scirocco GT en allemagne, et j'ai entrepris de la faire immatriculer en France... je fais une demande de carte grise véhicule de collection, et pour calculer les taxes à payer, j'ai besoin d'indiquer la puissance fiscale et le taux de CO2. Or sur le certificat de conformité que m'a envoyé Volkswagen France, le taux de CO2 n'est pas mentionné, et la puissance fiscale indiquée est 8, ce qui, selon la personne qui m'a fait le controle technique, est excessif. Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois prendre en compte comme valeur, sachant que ma voiture est un modele
53 B ? J'espère avoir posté dans le bon forum, sinon, désolé...
Merci d'avance pour votre aide
Nardoel


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Message Publié : Samedi 27 Juin 2015 21:39 
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C'est mieux de passer par la présentation avant de poser des questions.

Cependant pourquoi faire une CG collection ? C'est intéressant lorsque on ne possède pas la carte grise.

Ensuite c'est quoi comme année et comme moteur ?

Normalement il faut demander à VW France un formulaire d'homologation et leur renvoyer avec un cheque de 150€.
Ensuite.....


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Message Publié : Samedi 27 Juin 2015 22:50 
Bonjour,
Oui, promis, je vais faire une présentation... mais j'avoue que ces paperasses me prennent la tête. J'attendais d'en avoir fini pour venir faire un joli texte de présentation, sauf que ça traine !

J'ai envie d'avoir une carte grise de collection parce qu'il me faut bien une carte grise de toute manière, et que cela me permettra de ne faire qu'un contrôle technique tous les 5 ans, bref pour moi, rien que des avantages. Et en plus j'aurai des plaques sur fond noir, super classe ;) Et ca ne coûte pas plus cher. Le formulaire et les taxes sont de toute manière les mêmes. Il suffit juste de le demander.

J'ai déjà obtenu le certificat de conformité de VW, et oui, ca m'a couté dans les 150 euros. Le certificat indique une puissance fiscale de 8 chevaux, mais celui qui m'a fait passer le controle technique dit que ça ne rime a rien et que normalement cela devrait être moins. Il ma marqué 4 sur son rapport ! D'où ma question. C'est une Scirocco GT de 1982, avec 4 vitesses. Type 53B, version 013...

Bien à vous.


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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 7:16 
Bonjour,
Je crois que vous n'avez pas bien lu mes messages. Je fais une carte grise pour avoir une carte grise. Pour pouvoir rouler. Et je n'ai juste pas envie de la payer plus que ce que je dois, donc si la puissance fiscale calculee par VW n'est pas correcte, j'aimerais autant le savoir.
Bien à vous.


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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 7:39 
Oui, j'ai le quitus fiscal, j'ai le contrôle technique, j'ai tous les documents pour passer en préfecture et faire faire une carte grise. J'ai voulu calculer le montant en ligne, pour pouvoir envoyer mon dossier et le réglement par la poste, et la calculatrice en ligne que j'ai trouvé me demande le taux d'emission de CO2 et la puissance fiscale. J'ai compris que le taux de CO2 importait peu, a priori je ne devrais pas payer de surtaxe véhicule polluant (enfin, j'espère)... mais par contre la puissance fiscale importe beaucoup...
Comme moteur j'ai le 1272 cc type GF (81-82-83), à 60 ch... C'est pour ça que 8 chevaux fiscaux ça me semble beaucoup, et ça a semblé beaucoup aussi au technicien qui m'a fait passer le contrôle.

Le statut de véhicule de collection permet non seulement d'avoir un contrôle tous les 5 ans, mais en plus, d'avoir un contrôle allégé. Ca me paraît doublement avantageux. Et je ne vois pas quel désavantage cela pourrait présenter. Cette automobile avait d'ailleurs en Allemagne le statut Old Timer, avec une immatriculation en H. Donc d'une certaine manière c'est aussi par respect pour l'histoire de cette vieille dame (bien conservée) que j'ai envie qu'elle conserve son statut de "monument historique"... et que je vais acheter des plaques sur fond noir.

Bonne journée ! Nardoel


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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 7:52 
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Le taux de CO2 jamais entendu parlé pour les anciennes, c'est pour les voitures neuves. ça correspond à quoi le 4 du contrôle technique ?

Sinon tu peux calculer toi même la puissance fiscale d'un véhicule ancien, il y a une formule pour le faire.

Ton moteur n'est pas un FR mais un GF puissance fiscale de 7 chevaux, c'est pas un 1600 mais un 1300, on y arrive.


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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 8:04 
Alors, je suis nul, je ne sais pas ce que c'est que le "type moteur FR"... je me disais qu'ici il y avait surement plein de gens avec une Scirocco GT de 1982 avec un moteur de 60ch et qu'ils pourraient me dire combien ils avaient de chevaux fiscaux. Le mieux c'est sans doute que je mette 8 chevaux fiscaux sur le formulaire de demande de carte grise, puisque c'est ce qui est indiqué sur le certificat de conformité. Mais ça me semble énorme. Ca va me faire une carte grise à 180 euros environs. Je trouve quand même VW France pas très sérieux, ils n'ont même pas indiqué la cylindrée sur le certificat de conformité. Pour 150 euros, ça la fiche mal. Tant pis, je ne suis plus à ça près. Bien à vous.


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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 13:15 
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La question est de savoir si ta Scirocco avec son moteur a été homologuée et vendue par VW sur le territoire français à l'époque. Si ce n'est pas le cas, ta Scirocco venant de l'étranger (en l’occurrence l'Allemagne), moyennant les 150€ VW France t'a fourni un Certificat de Conformité Partiel d'un modèle vendu en France dont la motorisation se rapproche la plus de la tienne. Motorisation potentiellement plus puissante, ce qui expliquerait pourquoi ta voiture se retrouve avec une telle puissance fiscale.
J'ai vécu cette situation avec ma GTII et ma GTX récupérées en Allemagne, toutes deux équipé d'un JH (1800cc, injection catalysé de 95ch)...sauf que cette motorisation n'a jamais été homologuée en France par VW...le Certificat de Conformité Partiel qui m'a donc été fourni par VW France est celui du DX (1800cc, injection de 112ch) dont la puissance fiscale est de 9ch.
Donc pour résumer je me retrouve avec la puissance fiscale d'une 112ch alors que mes Scirocco n'en font que 95...Alles Klar :?: :mrgreen:

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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 13:18 
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Mais à priori le FR a été homologué et commercialisé en France dont le problème ne viendrait pas de là :? Je sais pas qu'elle était la puissance fiscale déclarée pour cette motorisation à l'époque...

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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 13:26 
Merci à tous pour ces explications... en fin de compte, pour moi tout ce que j'ai c'est ce qui est sur le certificat de conformite de VW... la prefecture ne verra que ca, donc meme si c'est faux et en ma defaveur, je n'y peux rien.


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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 14:00 
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ici il y a presque toutes les versions de Scirocco, ceux importés en France notamment.

Le FR 1600cc de 85ch et le GF 1300cc de 60ch ont tout les 2 été importés.


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Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 14:22 
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http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=57

il y a ceci, je me souvient quand je l'avais écrit!!!!

pour toi :
P = m (0,0458 x C/K)1,48

P = ?
m = 1 (moteur à essence)
C = 1272
K = moyenne des 4 rapports de vitesse à 1000 trs /min en marche avant (boîte 4 que tu possède)

tu dois avoir le diagramme des vitesses atteintes à1000trs/min dans la RTA


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Message Publié : Lundi 29 Juin 2015 13:52 
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On va faire court:

-> Ta voiture fait 7cv fiscaux. Si c'est marqué 8 ca ne changera pas grand chose.
A priori tu as tous les documents. Pour le CO2 si VW ne met rien, c'est qu'il n'y a pas besoin.
Ils ne sont pas si pénibles en préfecture, tu verras. C'est juste du temps et un peu de paperasse.

-> Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte grise collection pour mettre des plaques noires.
Le texte est le suivant: "Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir"
Autrement dit, toutes les sciroccos ont droit aux plaques noires (puisque fin de production 1992).

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Message Publié : Lundi 29 Juin 2015 14:03 
Merci à tous pour les infos et le soutien moral ! Donc a priori tout est bon... je passe en prefecture le 15 juillet (les délais sont incroyablement longs...) et je vous raconterai tout ca...
Je fais bien vite la présentation de ma petite merveille, promis :) Nardoel


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Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 15:59 
D'origine il y avait peut être bien un FR (7CV avec une boite 4+E) et il a peut être été remplacé par un GF.
La carte grise Allemande dit quoi ?
Si VW dit qu'il fait 8, il doit y avoir une raison. Je sais qu'ils sont un peu à la rue pour certains trucs, mais pas la dessus je pense. du moins je l'espère.


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Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 16:02 
Et la présentation perso ? c'est bien aussi de se présenter avant de demander toutes ces infos.

Quand on est poli, on mouche son nez et on dit bonjour à la dame :mrgreen:


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Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 16:05 
Ben non, l'auto n'a pas été modifiée, c'est le moteur d'origine. Mais finalement, 7 ou 8 CV ca ne change pas grand-chose donc je vais laisser comme ca. De toute manière ma carte grise, envoyée en recommandé, est perdue quelque part dans un centre de tri postal en Allemagne depuis le 23 juin, donc je serai bien content de la récupérer un jour (pas trop lointain j'espere) pour en obtenir une de francaise et pouvoir enfin immatriculer ma Scirocco... cette histoire de CV est devenue du coup le cadet de mes soucis...
Bien à vous

PS Ca y est, j'ai posté une présentation !


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Message Publié : Mardi 14 Juillet 2015 0:52 
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VWAddict a écrit :
Si VW dit qu'il fait 8, il doit y avoir une raison. Je sais qu'ils sont un peu à la rue pour certains trucs, mais pas la dessus je pense. du moins je l'espère.

Si, ma G60 noire fait 7CV sur la carte grise alors qu'elle devrait en faire 8.
La bleue a bien 8CV sur la CG.
Les deux viennent d'Allemagne. Même moteur, même boite, même année :smt033

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