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Message Publié : Vendredi 17 Octobre 2014 17:09 
Bonjour,
j'ai commencé la remise en état de ma Scirocco II de 1982 moteur EG en 2006 sans avoir trop le temps et les moyens.
J'avais commencé par sortir le moteur qui était bloqué. J'en ai trouvé un tournant dans une casse que j'ai ensuite remis dedans.
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A l'époque j'avais remplacé la courroie de distribution, changé les joints de carter et de cache culbuteur, les filtres, la tête d'allumeur. Mais elle ne voulais pas démarrer pour un problème d'arrivé d'essence. Je n'y ai donc pas touché pendant plusieurs années.
Puis cet été, j'ai décidé de me relancer dans la remise en état de cette Scirocco.
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Le piston du doseur distributeur était grippé. Un copain ayant eu le problème sur un K-jetronic de Porsche à ouvert la tête du distributeur, nettoyé et remonté.
J'ai remplacé la pompe à essence et après plusieurs heures d'acharnement elle a finit par tousser. :D
Pour çà, j'ai dû schinter le relais de pompe à essence. Tester et retester que j'avais bien une étincelle aux bougies.
J'ai sortit les 4 injecteurs pour les contrôler en levant le plateau du doseur distributeur manuellement (1 sur les 4 HS).
J'ai donc remplacé l'injecteur défaillant par un neuf.
Le relais de pompe à essence a également été remplacé.

J'ai malgré tout le voyant d'huile qui clignote au tableau de bord. J'ai pourtant remplacé les 2 sondes de pression.
Ne trouvant pas le défaut, j'ai décidé de mettre de côté la partie moteur sachant que l'essentiel était là: Elle démarre :clap: .

On s'est lancé sur la remise en état du train avant.
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Toutes les pièces démontés ont pu être nettoyées puis peintes.
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Voici un petit avant/après.
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J'en ai profité pour remplacer les amortisseurs ainsi que les flexibles de frein. J'ai pu remarquer que les roulement avant sont à changer mais j'ai du remonter l'ensemble en attendant qu'ils arrivent.
Un soufflet de cardan côté roue a été remplacé.
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Nous sommes passés à l'essieu arrière qui est actuellement déposé. Je lui réserve le même sort que la partie avant.
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Vous pouvez remarquer qu'il manque un morceaux de silencieux arrière. Le travail de la rouille a bien marché. J'ai remplacé le silencieux intermédiaire mais toutes mes commandes de silencieux arrière sont annulées pour cause de rupture de stock. Je galère un peu sur ce sujet.

J'ai eu également un souci au moment de démonter les flexibles de frein arrière. L'un des raccords était récalcitrant. L'écrou très rouillé est devenu rond. J'ai finit par malheureusement casser le tuyau de frein. Je vais devoir le remplacer entièrement.


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Message Publié : Vendredi 17 Octobre 2014 19:00 
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ça sent l'huile de coude sur ce topic :clap:

allez on veux voir la suite :D

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Message Publié : Vendredi 17 Octobre 2014 19:25 
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Du gros boulot engagé ici... c'est bon ça !! courage.
Elle a une couleur sympa en plus cette sciroc.

Pour la pression d'huile, tu as un mano pour la contrôler ?
La pompe à huile est peut-être faiblarde.

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Message Publié : Vendredi 17 Octobre 2014 19:34 
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Du beau boulot, continue comme ça :wink:

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Message Publié : Vendredi 17 Octobre 2014 21:52 
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Beau travail.

GLI : c'est un import (sauf erreur de ma part pas de phase 2 GLI en France) ou c'est une GTI avec finitions GT ?

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Message Publié : Samedi 18 Octobre 2014 10:29 
Merci, je vais biensûr la conserver à l'origine.

JMalko, je n'ai pas controlé les pressions d'huile. J'attends que l'on me prête un mano.

Pour l'origine de la voiture, elle a été achetée en France en 1982 par mon père dans une concession Volkswagen Rocca. Vous pouvez voir les plaques d'origines.
Il est bien inscrit GLI à l'arrière de la voiture et GT sur les montant de porte.
Je me suis souvent posé la question du pourquoi GLI sur le coffre.. :bangin:


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Message Publié : Samedi 18 Octobre 2014 13:55 
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Ok, tu as un modèle rare en France. Les phases 2 gli étaient dispo sur commande mais pas au catalogue vw France. Je serai intéressé par des photos d' intérieur, pour comparer avec mon ex gt de cette même année.

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Message Publié : Samedi 18 Octobre 2014 19:16 
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Un collector alors :D A garder, à préserver et à chouchouter :wink:

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 8:29 
Ah d'accord, je suis content d'en apprendre un peu plus sur son historique.
C'est un intérieur noir à motifs rectangulaires blanc de GT. Je vous prendrai des photos!


Dernière édition par SCIROCCO GLI 10 le Lundi 20 Octobre 2014 11:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 12:31 
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Super, de la resto comme on les aimes :cheers:

Pour ta voiture, le monogramme Scirocco-GLi a du être posé à la place du GTi car selon les indication que tu donne c'est bien une GTi. Les GLi en série 2 n'ont pas été importé sur le sol français et les sièges, les monogrammes sur les montants, les laves-phares sont ceux de GT/GTi.
http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=84


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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 18:48 
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>> Rod: Meme si les sièges décrits sont les sièges psychédéliques typiques aux GT/GTi de cette époque, j'attend quand meme de voir les photos d'intérieur car tu remarqueras que ce modèle est équipé de baguettes latérales (à moins que çà était ajouté) et que le sigle GLi de phase 2 n'a pas pu tomber d'un arbre (la voiture est dans la meme famille depuis sa sortie de concession il me semble :smt102 ). Tu as les caractéristiques des équipements de GLi de cette année ?

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 20:41 
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les GLi en MK 2 étaient plutôt rares (d'avril 81 à juillet 82) même 16 mois en tout.
Surtout pas commercialisées en France et je vois pas pourquoi il aurai changé l'intérieur. C'était quand même plus facile d'aller à la concession et d'acheter un monogramme à 40 francs à l'époque.

l'intérieur d'un GLi : motif de la sellerie à petits carreaux 4 couleurs disponibles = noir, bleu, gazelle et rouge

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2014 20:54 
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Ok alors.

J'avais trouvé ce lien de mon coté.

http://www.driversfound.com/scirocco/history/german/

Mais bonjour les traductions.

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Message Publié : Lundi 20 Octobre 2014 11:39 
Pour les baguettes, mon père les avait fait rajouter. Je lui poserai la question pour le GLI à l'arrière.
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Pour l'intérieur c'est celui-ci:
Pièce jointe :
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Mais le mien n'est pas dans un aussi bon état !


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Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2014 21:27 
Bonsoir à tous,
J'ai pu travailler un peu sur la Scirocco aujourd'hui, voici le debrief !
L'essieu arrière a été nettoyé, il est prêt à passer en peinture.
Pièce jointe :
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J'ai passé au bain électrolytique les tôles de tambours ainsi que les coupelles d'amortisseurs et le support de pompe à essence.
Un coup de brosse métallique suffit à enlever la rouille une fois sorties du bain. 8)
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Les autres pièces attendent sagement le remontage, on espère vendredi.
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Mais j'ai découvert des morceaux de rouille en provenance du réservoir dans l'entrée de la pompe à essence. J'ai donc décidé de démonter le réservoir pour le vidanger et tenter de le nettoyer. :annoyed:
Il faut en profiter tant que l'essieu ne nous gène pas!
Pièce jointe :
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Demain, on fera un peu de penture..


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Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2014 7:32 
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Ça bosse dur par ici :smt023

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Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2014 9:39 
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Ca avance !! 8)
En passant, si tu peux et tant que l'essieu arrière est par terre, il peut être intéressant de remplacer les silent-blocs de train arrière ;)

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Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2014 20:09 
Ouai ca avance bien!
Pour les silentblocs de l'essieu, ils m'ont l'air potable. Je ne vois pas de jeu dedans.
Si je les avaient eu sous la main, c'est vrai que c'était le bon moment.


Dernière édition par SCIROCCO GLI 10 le Jeudi 23 Octobre 2014 20:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2014 20:24 
Encore une journée qui n'aura pas servit à rien. Comme promis c'était atelier peinture! :clap:
Essieu, ressorts et toutes les bricoles qui trainaient.
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Les experts reconnaitrons cette partie :)
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Pour ce qui est du réservoir, je l'ai rincer quelquefois à l'essence. Ca ne lui fait pas de mal. Il reste malgré tout de la rouille prête à se décoller.
Si quelqu'un à une référence de préfiltre que je pourrai mettre avant la pompe à essence, je suis preneur!
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On a quand même finit par le repeindre tant que le pistolet à peinture était chaud.
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Demain, on lui refera un petit rinçage.
Il n'y a plus qu'à laisser une bonne nuit de séchage.


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Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2014 20:39 
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Bon boulot. Mais pour le réservoir il faut lui faire un traitement Restom.
GTII l'a fait sur sa GTX 16v.
Sinon tu sera toujours embêté avec la rouille. Ne pas oublier la goulotte aussi.


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Message Publié : Jeudi 30 Octobre 2014 15:40 
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rod a écrit :
Bon boulot. Mais pour le réservoir il faut lui faire un traitement Restom.
GTII l'a fait sur sa GTX 16v.
Sinon tu sera toujours embêté avec la rouille. Ne pas oublier la goulotte aussi.

+1
Ou sinon changer de réservoir... c'est pas si cher en neuf

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Message Publié : Jeudi 30 Octobre 2014 17:03 
Merci pour l'info, je vais regarder ça de près!


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Message Publié : Lundi 17 Novembre 2014 15:10 
Nous avons fait un bon nettoyage du réservoir.
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Il reste malgré tout un peu de goudron dans le fond.. j'ai opté pour la solution pré-filtre Knecht KL27.
Je vous mettrai une petite photo du montage.
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Voila l'essieu arrière a été remonté avec le reservoir.
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Le système de frein arrière également avec un nouveau cylindre de roue.
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Dernière édition par SCIROCCO GLI 10 le Lundi 17 Novembre 2014 15:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 17 Novembre 2014 15:18 
En démontant l'essieu arrière, j'avais dû casser un tuyau de frein car l'écrou et le flexible étaient vraiment grippé.
J'ai acheté un kit d'évasement sur Mecatechnic et j'ai pu refaire l'embout du tuyau de frein.
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On a pu remonter les flexibles arrières neufs.
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Après avoir remis du liquide de frein (DOT 4) et effectué la purge du circuit, on ne constate pas de fuite :)


Dernière édition par SCIROCCO GLI 10 le Lundi 17 Novembre 2014 15:34, édité 2 fois.

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Message Publié : Lundi 17 Novembre 2014 15:31 
J'avais constaté un jeu important dans les roues avant, j'ai donc remplacé les 2 roulements.
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Voila l'arme du crime, indispensable pour sortir ces vieux roulements. Quand on a pas de presse bien sûr.
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Puis j'ai remonté tout ça grâce à l'étau. Petite astuce, j'ai pris l'ancienne cage intérieur pour faire appui dans les mors au moment de remonter le moyeu.
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J'ai vidangé la boite de vitesse ce qui n'avait pas encore été faite.
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J'y ai mis environ 1,7L de 80W90
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J'ai également remplacé quelques durites de refroidissement en mauvais état.

Maintenant que l'essieu arrière est remonté, je retourne sur mes problèmes moteur. J'ai redémonté la téte de distributeur car le piston central était encore grippé.
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Une fois le piston sortie, ce qui n'était pas une chose aisée. Je l'ai essuyé et remonter avec une goutte d'huile 10W40 pour qu'il soit lubrifié.
En sortant un injecteur et levant le plateau sonde, j'ai plutôt une bonne pulvérisation.

J'ai remplacé les bougies par des neuves, les étincelles sont un peu plus belles. Mais la voiture ne démarre pas!

Je n'ai pas encore rebranché les durites de dépression d'allumeur car je n'ai pas de bon schéma pour ça, pouvez-vous m'aider la dessus?


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