www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 22:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 18 Février 2015 18:44 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
J ai deja eu des soucis de mauvais contact de filament sur la platine. Sinon tu peux tester ton 12v qui arrive sur la platine (c était le premier câble sur ma gt, mais je pense que sur une injection le faisceau doit être différent). Si tu n as pas la rta, je pourrais te guider .

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 15:07 
Bonjour,
Mon problème d'éclairage du tableau de bord vient de mon variateur d'intensité lumineuse.
Il y a certaine position qui l'éteigne complétement au lieu de faire varier la luminosité.
Je regarderai pour le changer.

Entre temps j'ai remplacer mon démarreur en échange standard, elle démarre au 1/4 de tour. Mais elle ne tient pas du tout le ralentit..

J'ai finit par également trouvé un distributeur Bosch 0 438 100 100 d'occasion en bon état que j'ai monté il y a quelques semaines.


Dernière édition par SCIROCCO GLI 10 le Lundi 18 Mai 2015 15:18, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 15:14 
J'ai acheté 4 jantes AVUS 14" avec 4 pneus neufs.
Je suis en train de les repeindre façon GTX :)
Pièce jointe :
IMG_20150517_124835 r.jpg
IMG_20150517_124835 r.jpg [ 260.71 Kio | Consulté 4024 fois ]


Pièce jointe :
IMG_20150517_125926 r.jpg
IMG_20150517_125926 r.jpg [ 284.76 Kio | Consulté 4024 fois ]


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 18:03 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
le variateur (enfin tout le bouton pour les phares en fait) est dispo en neuf sur classic parts
Ca vaut le coup, tu retrouves le feeling d'un vrai bouton, et pas un truc tout mou dont tu ne sais jamais s'il est bien enfoncé...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mai 2015 22:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ça c'est du job 8-O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2015 14:40 
doudou38 a écrit :
le variateur (enfin tout le bouton pour les phares en fait) est dispo en neuf sur classic parts
Ca vaut le coup, tu retrouves le feeling d'un vrai bouton, et pas un truc tout mou dont tu ne sais jamais s'il est bien enfoncé...


Oui merci pour le conseil, çà fera partie d'une de mes prochaines commandes de pièces je crois!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Juillet 2017 14:35 
Salut à tous,
Je vous apporte des nouvelles depuis tout ce temps.
Le scirocco sort aujourd'hui de chez le garagiste pour diagnostic des défauts dont je vous ai parlé.
Pour lui le debimètre d'air et le doseur distributeur sont à changer. Il a une golf 1,6 GTI l'ensemble neuf. Il l'a monté sur ma Scirocco. Elle tourne très bien.
J'ai un doute sur la référence du debimètre monté sur la mienne 0 438 120 128 (VW: 049 133 353N). Avec un distributeur 0 438 100 100.
Qu'avez vous sur vos EG ?
Merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Juillet 2017 8:48 
Petite photo avant le départ chez le garagiste pour le diagnostic moteur.
Je lui ai mis les nouvelles jantes :D .
Pièce jointe :
Scirocco juillet 2017.jpg
Scirocco juillet 2017.jpg [ 194.86 Kio | Consulté 3826 fois ]


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 29 Juillet 2017 9:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Ça biche!
Beau boulot.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Juillet 2017 9:09 
Merci Gritche, ça prend son temps mais j'ai toujours l'objectif qu'elle retourne sur la route!

J'ai pu lire que Rod conseille Combe Mécanique service pour la remise en état du système K-jetronic. Je réfléchi à leur envoyer l'ensemble. D'autres ici ont eu des expériences avec ce garage?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Juillet 2017 11:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
SCIROCCO GLI 10 a écrit :
Merci Gritche, ça prend son temps mais j'ai toujours l'objectif qu'elle retourne sur la route!

J'ai pu lire que Rod conseille Combe Mécanique service pour la remise en état du système K-jetronic. Je réfléchi à leur envoyer l'ensemble. D'autres ici ont eu des expériences avec ce garage?


Oui plusieurs personnes ont utilisé les services de ce garagiste. Toutefois il faut demander un devis car les tarifs sont en rapport avec le travail de qualité. mais très rare aujourd'hui de trouver un professionnel qui répare les anciennes injections.

Avant tout est-ce que le réservoir et la goulotte sont en bon état sans rouille à l'intérieur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Juillet 2017 16:50 
Rod, Tu as une idée du tarif de remise en état? Çà doit pas être le prix d'un neuf non plus?
Comme je disais le mécano a monté son débitmètre + distributeur de sa golf 1 gti; avec elle tourne correctement.
Je vais les appeler demain, quand ils seront ouvert.

Pour le réservoir tu peux voir l'état en 2014 quand je l'ai démonté à la première page.
J'ai mis un pré-filtre avant la pompe à essence KL27 de chez KNECHT.

Merci :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Août 2017 14:45 
Salut,
J'ai contacté Combe méca service.
Ils peuvent réviser le système d'injection complet (bain ultrason, remplacement de tous les joints) puis passage au banc pour le réglage.
Ils m'ont annoncé entre 600 et 1000€ selon l'état.
Je penche vers cette solution plutôt que d'encore acheter un doseur distributeur d'occasion en état moyen.
Au moins en remontant l'ensemble règlé, elle devrait tourner correctement !
Je prévois d'envoyer ça fin août.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Août 2017 12:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
C'est un coût, mais ça reste je pense acceptable pour avoir derrière une injection qui fonctionne nickel pour pas mal de temps.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Août 2017 23:22 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui j'avais sauté le pas, ca valait le coup...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 29 Janvier 2018 13:45 
Salut !
J'ai eu l'opportunité de récupérer pas mal de pièces.
Fin décembre j'ai remplacé le debimetre et le doseur distributeur. J'ai pu la faire tourner un peu. Mais le démarrage était très difficile et le ralentit à chaud comme à froid ne tenait pas.
Hier je me suis repenché dessus, j'ai remplacé le WUR.
Maintenant elle tient le ralentit à chaud, j'ai roulé un peu avec :D .
Par contre le démarrage à froid est toujours calamiteux..
Je n'ai pas inspecté la vanne d'air additionnelle, ça sera pour le prochaine fois.
Je n'ai pas fait de réglage de richesse par contre et à l'échappement elle sent fort l'essence, ça doit être riche.
Je vais peut être l'emmener chez le mecano, voir si il arrive à la régler.
J'ai remarqué autre chose, lorsque j'ouvre le bouchon de cache culbuteur le moteur accélère. C'est normal?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 30 Janvier 2018 14:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Les pressions ne s'équilibrent pas de la même manière avec ou sans le cache, mais je ne sais pas comment ça réagit, les pros d'ici te répondront mieux que moi.

Je crois me rappeler qu'il y'a un raccord pour l'alimentation en air qui est relié à ce cache, non ?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 01 Février 2018 0:55 
C'est vrai qu'il y a la soupape d'aération du carter moteur (reniflard) qui est connecté entre le cache culbuteur et l'admission.
Ça vient peut être de là!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.